Prius 4 HR – La batterie de traction et l’autonomie EV

Le froid dans l'est

Bonsoir Pizzabad.
Fait-il moins froid à Reims qu'à 40 km. de Troyes ?
Ou alors ta voiture est-elle mieux abritée que la mienne ?
Ou alors ta batterie est elle meilleure que la mienne ?
Cela en fait des questions, il est curieux le garçon...:eek:
Excuses moi mais quand on a une voiture comme la notre c'est normal qu'on s'y intéresse de près.
 
Bonjour Since10yea,
Globalement, à l’exception du barsequanais, je pense que mon climat est de 1 à 2 degrés inférieur au tien. Je le constate depuis des années.
Passé ce constat simple qui devrait m’être défavorable, ma PHV fait dodo dans mon garage. Cela peut expliquer en partie l’autonomie affichée.
Ensuite mes parcours sont en grande partie sur voie rapide ou en agglomération avec arrêts et démarrage successifs. L’autonomie réelle ne dépasse pas 50 km... D’autant que je mets le chauffage, la ventilation seule avec climatisation, baissant de qq km l’autonomie...

Je n’ai donc pas de secret particulier. Il faudrait voir si la conduite est un paramètre supplémentaire à prendre en compte. Mais il faudrait pouvoir faire un parcours similaire. Peut-être un jour lors d’une rencontre sur le PDRCA ?...
 
-1 ce matin à 7h 30 ,6 km en ville et 9,3 km de consommé d'après l'écran
A peu près la même chose ce soir par 8°
 
Attention aux verbes ...

encore faudrait il savoir si c'est charger ou décharger :eek: , c'est pas la même chose hein. :grin:
Vu l'age respectable ne notre cher poète je doute fort que le 2em verbe s'applique.... Quoi que ....comme disait ce cher Gainsbard :coolman:..un autre poète du genre "Agé...un fils"
 
:papy:.....Vos négatives insinuations ne frisent elles pas le harcèlement gérontologique...?
Non, vous ne saurez pas tout sur....cette explosion dont en principe
je suis privé......Mais, on ne sait jamais ou peuvent mener les fantaisies
de Dame Nature.....enfin, "on" ne s'est encore manifesté pour voir.......:siffle:
 
:grin:....Tiens, je ne m'en suis pas aperçu...
..Mon problème est surtout de ne pas avoir l'occasion de les déplacer.....au chaud.....!
 
Cela fait 3 mois que j'ai la Prius et je n'ai toujours pas remis d'essence.
la jauge affiche environ 1/4 . Déja mieux que l'Outlander en hiver .
Merci à la pompe à chaleur . Par ailleurs l'autonomie affichée repart
à la hausse 61,4 Km hier matin !! (trajet urbain en mode EV-city ).

P.S: Conso élec. 15 à 16 Kwh/100
 
Je suis aussi à 57 km d’autonomie affichée mais 45 en réels.
Je vais faire le plein demain. Le dernier date de novembre je crois.
 
La différence entre les deux affichage reflète l'activation du chauffage (PAC). Chez moi si je met le chauffage sur off, les 2 valeurs sont identiques.
 
Oui tout à fait. Et puis il y a encore une différence si l’on active AC.
 
Ça fait la 2eme fois sur le même parcours journalier que j'arrive à consommer moins de km que ceux réellement parcourus.
Après recharge 56,1km et après 4,3km parcourus il me restait 52.7km. Et encore j'ai perdu 100m dans une manoeuvre.
Par temps froid cet hiver, c'était du 1 pour 1.
 
déjà vécu ce genre d'expérience avec des voitures priustorique.
la météo , la température ET la manière de rouler " ajoute" des kilomètres.
pareil quand j'ai essayé une tesla APRÈS DES conducteurs " stupides " . :evil:
 
En ce moment c'est systématique, je suis au-dessus à la fin de mon parcours. Parfois je pars batterie chaude, ça doit jouer. Depuis 1 semaine, à la fin de ma recharge, j'ai presque 60km d'autonomie d'affichée, et la ou je faisais 40 - 45 km, je fais du 53km environ. Il y a une très net transition depuis avril...
 
avec le retour du beau temps j'ai battu mes deux records cette semaine, à savoir hier autonomie électrique affichée à 70,4km et consommation à 1.2L sur mon trajet A/R travail '96km dont 60 d'autoroute mais en région parisienne donc vitesse à environ 90 km/h plus bouchon à Cergy) :-D

j'ai trouvé ce site qui permet de voir en coupe l'élévation d'un trajet ce qui m'a permis d'identifier un point que je n'avais pas percu et donc de la passer avec le thermique

https://www.nafix.fr/localiser/elevation.php

je vais passer une semaine dans le jura sans emporter le chargeur et du coup je vais voir enfin cette voiture sur grand trajet.

bonne vacances aux zone C ;)
 
70,4km affichés, je pense que c'est le record non ?
 
Mon record perso est de 68,4 km affichés cet été.
En ce moment j'approche les 60 km affichés.
 
J'ai posté une image à 69,8 en septembre, mais jamais atteint les 70.
 
Oui mon record c'est 63.4
 
Après, bon, il y a autonomie affichée et autonomie réelle et là, il y a toujours un gap.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,102,441
Retour
Haut Bas