problème de portière

hazbaroniane

Participant actif
Inscrit
20 Nov. 2005
messages
115
Score de réaction
4
bonsoir ,
j'ai un problème avec la poignée interieur de la porte arrière droite !!!
impossible de l'ouvrir de l'interieur ( comme si la poignée était dans le "vide")mais on peut l'ouvrir de l'exterieur :evil:
c'est plutot gènant vu que je suis taxi et j'espère que toy pourra me dépanner lundi matin, je ne pense pas que ce soit grave
je vous tiens au courant de la suite :jap:
 
Humm... :hum:ça ressemble à une "sécurité enfants", cette histoire, non ? Y aurait-il pas un petit bitoniau dans la tranche de la portière qui aurait été placé dans la mauvaise position par mégarde ?
 
shadoko à dit:
Humm... :hum:ça ressemble à une "sécurité enfants", cette histoire, non ? Y aurait-il pas un petit bitoniau dans la tranche de la portière qui aurait été placé dans la mauvaise position par mégarde ?

et non malheuresement j'ai manipulé plusieurs fois et a diverses reprises mais rien ni fait il y a bien un problème avec cette poignée
:cry:
 
Dans mon cas, c'est la portière conducteur qui me pose des petits problème... la serrure est un peu dure... on dirait que ca manque de graisse
 
shadoko à dit:
Humm... :hum:ça ressemble à une "sécurité enfants", cette histoire, non ? Y aurait-il pas un petit bitoniau dans la tranche de la portière qui aurait été placé dans la mauvaise position par mégarde ?

bonsoir,
tu avais raison j'ai regardé d'un peu plus pres et sur le montant de la porte a coté du système d'attache il y a un petit commutateur vérrouillage et dévérouillage de la porte :oops:
heureusement que je ne suis pas allé au garage il m'aurait pris pour un c** ... :lol:
ca me paressais bizarre un problème sur une prius :D pour l'instant c'est 100 % de fiabilité pour 35000 kms et 4 mois et demi :smile:
 
hazbaroniane à dit:
:D pour l'instant c'est 100 % de fiabilité pour 35000 kms et 4 mois et demi :smile:

35000 kms en 4 mois 1/2 ? !!!... je trouvais que j'avais parcouru bcp de kms en 5 mois:11500 kms environ!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Ma Biquette en est à 9000 km depuis le 23 mai ... je croyais avoir un kilométrage de taxi, mais je crois qu'il me faudra reconsidérer la chose !:lol:
Suis qu'un amateur ... :mrgreen:
 
C'est pas mal pour un taxi amateur !
Combien de créneaux en automatique durant ces 9000 km ?

Le record est sans doute détenu par un professionnel canadien nommé Andrew Grant qui a dépassé les 400000 km en avril ou mai donc en moins de 30 mois. Il est vrai que son taxi tourne plus de 22h sur 24 tous les jours !
 
... et je n'ai pratiquement qu'une cliente, mon épouse :cool:

Je dois avouer qu'au cours de ces 9000 km, j'ai dû utiliser le système IPA 8 ou 10 fois. Lorsque je pense que je l'avais pris pour elle, afin de lui faciliter les stationnements, et qu'elle se dit "très stressée" par le bip-bip de marche arrière, je me dis que j'ai dû me tromper.

Sauf que la caméra est fort utile, même sans utiliser l'IPA, j'aimerais avoir la même à l'avant, avec lequel je crains toujours un peu de "toucher" lors des manoeuvres de stationnement ou de demi-tour

Ceci dit, ces 9000 km comportent peut-être 1% en ville, le reste, autouroute, routes de plaine et de montagne. Et quasiment 100% de satisfaction :smile::smile:
 
Tirant de porte (avant droite) cassé et remplacé

La leçon a retenir, c'est que quand la tempête souffle fort, il vaut mieux se garer face au vent. Ce n'est toujours évident à juger, en particulier, en ville, avant d'ouvrir la porte.
Le passager avant n' avait pu retenir la porte qui est partie violemment (heureusement pas de voiture garée à coté). Bilan : tirant cassé. La porte n'était plus freinée.

Cette après-midi, après avoir bien analysé le travail à faire et commandé la pièce à remplacer, je me suie attelé à la tâche de changer le tirant de porte, moi même, avec pour principal opération à faire, le démontage de la garniture intérieur.
Comme montré sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5GkfP4Xl3qk

Aucun problème pour retirer la garniture intérieur. Attention au clips blancs qui peuvent sauter parterre. L'accès ensuite au tirant, qu'il faut sortir par l'intérieur est très facile en soulevant doucement le plastique isolant qui est collé avec un produit qui se défait et se recolle, sans salir.
Le serrage à appliquer aux écrous du tirant de porte, c'est : 8,5 Nm. L'ajout d'un "bloquant visse" est un plus.

144155ae797c2978a.jpg
 
Pour information à la communauté P2:

J'ai enfin reussi à solutionner le problème des tirants de portes qui ne tiennent plus :grin:

En effet, beaucoup de P2 sont concernées par ce problème de tirants qui s'usent et qui ne retiennent plus les portières aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture.

Solution adoptée: déposer les tirants et les écraser dans un étau ( prévoir un modèle costaud )

La tige mobile du tirant est surmoulée de plastique noir qui intègre le crantage, le maintien en position est assuré par 2 patins en caoutchouc qui sont pris dans une espèce de cage en acier, le tout est encapsulé ( soudure ) et donc impossible à démonter.

L'idée était de compresser les patins en caoutchouc sur la tige mobile.

Pour ça, j'ai essayé d'écraser la cage métallique au niveau des patins en mettant le tirant dans un étau, il faut pas mal forcer pour déformer la cage et le placer en bout de mords à 45 degrés.

Et ça marche, du coup j'ai fait les 4 dans le foulée.

J'ai également bien nettoyé les tirants et remis de la graisse propre au téflon ( PTFE ) pour éviter l'usure engendrée par un fonctionnement à sec et l'usure liée au sable et à la poussière qui se collent sur les graisses classiques.

Reste à savoir si ça va durer dans le temps...
 
Je m'y colle dès que possible mais les photos prises par les smartphones modernes sont si lourdes et grandes, meme en réglage au mini qu'il faut systématiquement passer par un logiciel ou application de traitement de l'image pour que ça passe sur le forum.

Connaissez vous une appli simple et intuitive à ce sujet ?
 
Voici le corps du tirant dans la gueule de l'étau
 

Pièces jointes

  • 20200917_234150_compress28.jpg
    20200917_234150_compress28.jpg
    21.3 KB · Affichages: 20
Détail de la zone à ėcrabouiller
 

Pièces jointes

  • IMG_20200912_133248_compress93.jpg
    IMG_20200912_133248_compress93.jpg
    36.3 KB · Affichages: 19
Ici on voit bien le caoutchouc qui, âgé, se craquelle sous l'effet de la pression après passage dans l'étau , d'où l'importance du graissage ( silicone ou téflon mais rien d'autre ) afin d'éviter que le caoutchouc ne se décompose par le fait de manipuler les portes.
 

Pièces jointes

  • 20200917_234645_compress29.jpg
    20200917_234645_compress29.jpg
    33.7 KB · Affichages: 22
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,253,617
Retour
Haut Bas