TARIF des REVISIONS

Ah oui, bien sûr. :D

D'ailleurs dans toutes les vidéos d'explications, on voit les gars avec une brosse métallique pour nettoyer les tétons de purge.
La photo de la roue qui a été mise plus haut est explicite sur le non remplacement du liquide au niveau des freins, juste le bocal vidé et rempli.

En fait ce n'est pas très cher ni très complexe d'emploi, ce type de matériel, c'est le genre d'achat que je ferais bien.
La difficulté provient du fait d'avoir à passer sous la voiture pour les 4 roues.
Avec un cric c'est long et risqué.
Resterait une solution : aller chez mécano du dimanche pour le faire.:grin:
 
Une brosse métallique? peut être , mais avec des poils en laiton alors , c'est à dire pas trop durs les poils sur les purgeurs.8)
 
Une brosse métallique? peut être , mais avec des poils en laiton alors , c'est à dire pas trop durs les poils sur les purgeurs.8)

Certes.....côté accessibilité c'est très faisable, avec un cric rouleur ou des rampes, au pire après dépose des roues à tour de rôle. Mais attention sur les vehicules avec ABS il faut normalement faire une action pour que celui ci soit déclenché afin de purger aussi le liquide qui passe par ce dispositif..Et cela je ne sais pas le faire......pour l'instant!
 
Un petit "up" de ma part (avec du retard) :

Je suis allé à la CC et j'ai croisé un mécano sur le parking qui rentrait la voiture d'un client après un essai sur route.

Je lui ai simplement demandé : "comment purge t on le système de frein ?"
Réponse : il faut être à deux, commencé par la gauche, blablabla...

Deuxième question : "est ce que ça risque de couler sur le téton que je vous montre en photo sur mon téléphone ?"
Réponse : oui, il faut retirer le téton et passer un tube ou cathéter pour récupérer le fluide ancien. Ca coulera forcément un tout petit peu mais si on s'y prend bien, on limite les coulures.

Ok, donc ça doit couler et le téton doit être manipuler pour faire l'opération.

Je vais voir à l'accueil et demande le chef d'atelier (c'était le gars que j'avais vu la semaine dernière et qui dispatche les interventions sur les véhicules) : vous m'avez facturé la purge des freins, comment expliquez vous que la partie mécanique au niveau de la roue soit aussi sale que lorsque je vous l'ai remis ? (autant de poussière et éclaboussures de boue etc...) J'imagine (ou espère pour eux) qu'ils travaillent avec des gants et, en l'espèce, ils ne touchent pas à de la porcelaine... donc on prend ça comme une fourchette dans un tiroir.

Réponse (magique !) : en fait ils prennent une petite pince et font levier sur le téton pour ne pas l'abimer... et pour ce qui est du liquide, pas de problème, revenez avec votre véhicule et nous regarderons s'il est de la même couleur que celui qui est neuf !!! :sad:

J'espère que les gars de chez Toyota jette un oeil de temps en temps sur les forum qui les concerne car là, le gars est le roi du "je te prends pour un gros con"

D'une : ma bagnole n'a que 34 000 kms, et pas 160 000, donc forcément le liquide n'est pas dégueulasse.

Deux : lorsqu'ils ne font qu'une simple aspiration et remplissage du bol, forcément que le mélange de 90 % du nouveau produit avec les 10 % qui doit rester du fait de l'apiration conduit à une couleur quasi (voire) identique du produit sorti de sa bouteille.

Trois : je persiste à penser (depuis longtemps) que les CC ne font que le stricte minimum et lorsque la garantie est dépassée : hello ! j'suis les emmerdes mécaniques, on va maintenant faire connaissance puisque tu as fait confiance à ton garage !

Mais ! Mais ! mais !...
d'après le bilan aucun souci lors de la révision périodique...

Mais ! Mais ! mais !...
mon auris n'a que 34 000 et d'avril 2011... j'espèrais au moins attendre cela d'une voiture neuve...
A titre de comparaison, mon berlingo essence de mars 2007 à 94 000 kms tourne comme une horloge depuis que je l'ai et je n'étais jamais allé en concession pour faire l'entretien. Aucune panne !
 
... forcément que le mélange de 90 % du nouveau produit avec les 10 % qui doit rester du fait de l'apiration conduit à une couleur quasi (voire) identique du produit sorti de sa bouteille....
D'après ce que j'ai lu, le liquide se mélange peu car il circule peu et dans des canalisations étroites. La partie "sale" reste près des freins, c'est pourquoi il faut extraire du liquide au niveau des roues.
Les gars qui font de vidéos de vidange montrent bien le liquide extrait au début et à la fin de la purge. C'est pas le même.
Et le liquide dans le bocal reste clair.
De toutes manières, vous ne serez pas autorisé à entrer dans l'atelier et on vous dira ou montrera ce que l'on veut. Vous ne voudriez tout de même pas qu'ils vous apportent les preuves de leur malhonnêteté ? :coolman:
 
prix revision decembre 2014

Il y a 3 mois j'avais posé une question sur la concession d’Asnières et Argenteuil pour faire entretenir ma toto.
Je n'ai pas eu de réponse mais du coup voici mes impressions.
Après 2 visites a Asnières avant l'achat de mon auris ou il a fallu insister très, très, très longuement pour réaliser un essai " 10 mn et 1,5 kms sur les quais de seine et puis retour" super j'ai même pas dépassé le 50 km h. et ce malgré que je soit intéressée par l'achat de l'auris d'occasion récente dispos dans leur concession.
Ne connaissant pas le véhicule autrement que par le biais de ce forum je voulais absolument tester par moi même avant de leur filer 15 milles euros. je pense que c'est un minimum non .
une semaine plus tard re visite avec ma femme chéquier en poche prêt a éventuellement signé pour l'auris si vrai essai cette fois. Et bien non pas d'essai, pas le temps, mais pourquoi voulez vous essayer plus la voiture ? et patati, patata. en revanche j'ai le temps de prendre votre chèque et de faire les papiers
Résultat Tchao les crevards.
Petit coup de fil a Argenteuil, rdv le jour même, sourire discutions, café et prêt d'une auris 1h seul a bord. yesssssss.
Finalement j'ai acheté mon auris 1, 2013 dans le Loiret car 109 kms au compteur et belle offre commercial.
Retour Asnières, ben oui j'habite et travaille tout a coté, avec 1200 kms pour première petite visite de contrôle.
Je me dis Bon ! peut être qu'il peuvent être intéressée pour entretenir ma toto pour les 3 ans de garantie.
Et bien après 10 bonne minutes a faire le poireau dans le hall en fixant tout les gars en costard genre insistant j'ai besoin de renseignement, et bien non, sa continue tout en me regardant du coin de l'eoil trop occupé a discuté du prochain pigeon sans doute ? enfin on me dirige vers l'atelier ou je m'entend dire " pas la peine de faire cette visite, et puis on a trop de travail, votre voiture est de janvier 2013 donc revenez en janvier 2014
Donc pas de verif, pas de resserrage des roues et autres éléments, pas de verif des niveaux etc... RIEN de RIEN
Allez Hop direction Argenteuil, re discute café, accueil sympa et tout le toutim.
Vous l'aurez compris, ma voiture sera désormais entretenu chez eux même si cela m'occasionne un déplacement de 25 a 30 mn, car a la concession d’Asnières Franchement je n'y remettrai plus jamais les pieds dans cette concession de bras cassé"
CQFD

Bonjour à tous :D:D:D
Avant de signer pour une Auris Hybride Neuve Dynamique Pack Confort chez TOYOTA Argenteuil FIN DECEMBRE 2014 :bonhomme_neige::cadeau: ,
j avais demandé le prix des révisions , voici les additions salées à venir selon le commercial de ce garage très charmant en outre sauf le Samedi ( jour de surchauffe commerciale apparemment ):
1 ère année 238 € : :sad: :grin:
2eme année 329 € : :sad: :grin:
3ème année 248 € : :sad: :grin:
4eme année 338 € : :sad: :grin:
5eme année 239 € : :sad: :grin:
....Je suis prévenu , c' est le principal !
Confirmation aussi que la garantie sur le système Hybride est prolongé d' un an à partir de la 5 ème année après chaque révision annuelle chez TOYOTA .( J' ai cru voir dans le forum que c' est facturé 80€ Confirmez vous ? )

Perception de mon nouveau véhicule début Janvier 2015 , je bouille d ' impatience .........8)8):-D:-D
Did
 
... voici les additions salées à venir
Il y a des trucs qui dépendent aussi du kilométrage, comme les bougies à 90.000 kms.
Ce que font beaucoup de "parisiens", c'est qu'ils profitent d'un séjour en province pour faire l'entretien qui n'est pas urgent.
Par exemple lors d'un Noël en famille... :-D
 
Ouaips,

Toujours aussi cordial cette concession d’Argenteuil qui ma même appelé pour la révision annuel a venir de mon Auris.

Visite il y a 3 mois a l'improviste pour demander si il pouvait me supprimer ce bip, bip de marche arrière qui me saoulais depuis longtemps, et cela fut fais dans la foulé en 5 mn chrono et pour zéro euros.
Résultat un seul bip a l'enclenchement, ouffff, ca fait du bien :-D

Pour les prix des révisions, et bien ça dépend des garages mais après avoir regardé a D et G, ça reste correct et puis pas de surprise c'est déjà ça. :grin:

Bienvenue, et longue route en hybride "Maripoetdi"
 
Bonjour

A votre avis, faut il obligatoirement entretenir son véhicule dans un garage agrée "centre expert hybride" ou pas?

Si oui pourquoi?
Car pour le coup, j'ai pris rdv pour faire la révision des 30000kms dans un garage TOYOTA mais il n'est pas "centre expert hybride".

Merci.
 
Non ça sert à rien.
Je conseille même d'aller hors du réseau et même dans l'idéal de faire l'entretien soit même.
 
MecanoDuDimanche tu as l'air très sur de toi. Quelle est la différence entre centre expert hybride ou pas ?

Pour ma part je considère que l'entretien c'est comme une visite de contrôle chez le médecin, l'occasion de détecter des petites anomalies avant qu'elles se transforment en panne ou détérioration sérieuse. Je préfère avoir quelqu'un formé et sensibilisé au hybride qui manipule la voiture. J'ai vu un garage ou le mécano venu chercher la voiture sur le parking ne savait pas la démarrer - il ne connaissait pas le joystick Prius. Ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas faire une vidange, mais il risque de rater des spécificités avec des conséquences.

Quant aux centres auto, laissez moi rire, c'est le dernier endroit ou j'irais. À part surfacturer et inventer des réparations fantôme je ne sais pas a quoi ils sont formés. Recherchez sur ce sujet le reportage en caméra cachée qui était passé au journal de France 2, il correspond a mon vécu : les trois centre de marques différente qu'ils avaient été voir avaient tous ajouté des trucs bidons sur la facture. Si vous croyez économiser de l'argent en y allant...
 
Je ne suis pas aussi "Père Emptoire " que MDD mais je suis un peu de son avis. Pour une révision ordinaire, à part ce qui est à faire vidange, filtres... le reste relève du contrôle visuel, alors expert hybride ou quoi...
 
surtout que les "centre expert hybride" sont apparu il y a peu, ce qui n'a pas empêché ma concession de faire l'entretien de ma PII depuis 2007.....
et j'ai 225000 km sans problèmes.

"centre expert hybride" ça fait plus marketing
 
C'est clairement du marketing et ça doit surement être lié à la formation d'une ou 2 personnes de la concession, pendant quelques jours, au fonctionnement et à la réparation des hybrides...Personnes qui ne seront surement pas celles qui vont vous faire la vidange.

Je suis persuadé qu'on en apprend autant qu'eux en épluchant priuschat et le PTC...

De toute façon, ya pas besoin d'être un expert hybride pour 95% des opérations sur les hybrides, ça reste schématiquement une voiture tout à fait banale et même simple d'un point de vue mécanique, à qui on a rajouté des batteries.

Le "HSD" n'est pas vraiment un problème quand on parle d'entretien courant.
 
oh, ils n'ont pas attendu ce logo "centre expert hybride" pour former leurs personnels, la PII est sortie il y a plus de 11 ans.

par contre, vu la diversité des HSD, cela rassure le moldu :grin: :grin:
 
Dernière édition:
Ok merci pour les infos.

En faites, le garage ou j'ai pris rdv fait parti d'un groupe ou seule la grosse concession qui est situé à 30kms possède l'agrément "centre expert hybride".

Après renseignements, il peuvent me faire la révision des 30 000kms sur tous ce qui est mécanique mais aucun contrôle sur la partie hybride car pas les équipements nécessaire pour le faire.

Du coup, ça me dérange un peu comme j'arrive en fin de garantie constructeur en juin ça aurait été sympa d'avoir un petit contrôle sur la partie hybride. Si cela avait été une vidange intermédiaire c'était pas bien grave mais là.

Je vais bien voir sinon j'irai dans un centre expert soit sur la concession de Bar le Duc sinon sur St Memmie (près de Chalons en Champagne) ou j'ai eu un très bon ressenti sur cette concession la dernière fois que j'y suis passée.
 
St Memmie (près de Chalons en Champagne), c'est là que je vais, aucun soucis avec eux, très bon accueil et très bon travail.
 
Ah ok merci Daniel-51 de ton avis.
Et le délai moyen pour avoir un rendez vous? rapide ou pas.
Merci.
 
généralement, c'est rapide, mais je prévois toujours quinze à trois semaines à l'avance.
 
Entretien réalisé ce jour chez TOYOTA REY SAS à St Memmie.
Forfait 30 000kms (4.1L huile + filtre huile + joint de vidange + filtre pollen + liquide freins + contrôle niveaux et batterie hybride + lavage extérieur)

Tout ça pour 220.99€.
Très bon accueil, convivial, café offert, salon d'attente.
Rien à redire.

Par contre pour l'huile, je ne peux pas dire si c'est de 0w20 ou pas car pas préciser. J'ai juste la référence 0888083266L huile moteur.
 
Réf. 0W20

Sans le L, la référence "0888083266" semble désigner la 0W20 de Toyota, comme ICI.
 
Bruit suspect

Bonjour,

Depuis 5 jours mon Auris 1, 19000 kms fait un bruit niveaux pédale de frein.
En fin de freinage presque a l’arrêt, genre crac, crac, 2 fois et assez fort. cela arrive aussi après l’arrêt total de l'auto, j'entend ce double crac, crac et ressent une petite vibration dans la pédale.
Ça le fais pas a chaque fois, mais genre 1 fois sur 5 8)
RDV pour révision tres bientôt, mais j'aimerais bien savoir.
Qui a une piste ?
 
Bonsoir,

Mon auris va bientot faire sa deuxième visite avant la fin de la période de garantie pour un véhicule d'occasion.
Le CC m'avait "offert" la garantie 24 mois ou 60.000 kms.
Alors je ne vais pas trop tarder. Je vous dirai le prix : elle a actuellement 41.000 kms et date d'avril 2011.

A ce propos, (surement HS), ce soir en rentrant du boulot, j'ai eu ce signal qui s'est allumé sur l'ODB :



Pour autant, je n'ai rien remarqué d'anormal sur la conduite et la puissance délivrée.
Dans tous les cas, demain matin, je vais à la CC avec les documents prouvant qu'elle est encore sous garantie (jusqu'à octobre 2015).

Merci à vous pour ma petite question HS.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,332,420
Retour
Haut Bas