Prius 2 - Première panne !

1 injecteur était vendu 285€ HT pièce, donc près de 1200€ les 4 chez le concessionnaire il y a deux ans plus deux pochettes de joints à 40€ plus la main d'oeuvre
Ou bien deuxième solution : par la toile, j'ai payé 55€ les 4, port et 8 joints compris
:jap:

Ah oui, pas donné.
Tu as une référence pourrait la seconde solution?
Et quels ont été tes symptômes pour en venir a les changer?
 
Salut Daniel51
Je m'inquiétais de ne plus voir de tes nouvelles

J'ai simplement dû changer les joints d'étanchéité
J'avais des suintements autour des injecteurs (P2 vers 230Mk)
Comme j'ai aussi la P1, pour 50€, j'ai pris le kit complet avec joints
ATTENTION !
Pour tout démontage injecteur, Toyota préconise le changement de ces joints sous peine que les anciens joints se déchirent au remontage.
Le circuit est sous pression (+/-2,8bars je crois)
Le réservoir se viderait avant de faire 20km !!!
Je recherche le lien ce WE et l'ajouterais
Bonne journée à toi
 
Oui, la pression d'alim est de l'ordre de 3 Bars.
Les joints toriques sont des pièces fragiles surtout après qqs années d'usage (et d'alcool?).

Donc attention à vérifier qu'ils soient souples et ne présentent pas de fissures (sinon, remplacement sans discussion).

et éventuellement mettre un film de graisse silicone lors du remontage...



Le vrai risque n'est pas de vider le réservoir, mais de mettre le feu dans le compartiment moteur....
 
Merci priusfan
J'ai effectivement raté le plus important :oops:
:jap:
 
C'est si évident que je ne jugeais pas utile d'insister sur ce point :pardon:
:jap:
 
Voyant airbag allumé

Bonjour,

la Prius 2 de mon père (année 2004, 200000 km) a le voyant d'airbag qui vient de s'allumer.
J'ai cherché les codes d'erreurs mais il n'y en a pas, j'ai quand même forcé leur effacement, ce qui a enlevé le voyant lors du prochain redémarrage, mais il s'est rallumé après quelques minutes.
J'ai aussi débranché la batterie 12V pendant quelques temps, même résultat, le voyant s'est éteint puis s'est rallumé très rapidement.
J'ai ensuite débranché le connecteur sous le siège conducteur pour le vérifier, mais il est comme neuf, je l'ai soufflé puis rebranché mais pas de résultat non plus.
Il me reste à démonter le câble en spirale dans le volant pour trifouiller les connectiques, puisque c'est une spirale achetée sur ebay une quinzaine d'euros il y a environ 2-3 ans maintenant, mais tous les boutons du volant fonctionnent normalement.

Je suis étonné de ne rien trouver sur le net ni sur le forum au sujet de problème d'airbag sur P2, suis-je le seul dans ce cas ?

Vos idées sont les bienvenues.
 
Il n'y a pas une petite sécurité sur le connecteur d'air bah à refermer ?
J'ai eu le cas une fois mais il me mettait un code erreur je crois
Si tu interviens là dessus, debranches d'abord la batterie 12v pour éviter que cela ne t'explique à la figure ...
:jap:
 
Tu veux dire dans le volant ? Je n'ai pas encore touché à cette partie, et ça marchait jusqu'à maintenant.
 
Oui, je pensais que tu avais démonté dans le volant conducteur

Sinon, l'Air-Bag vieillirait, à partir de 10ans des problèmes peuvent arriver :

https://automobile-conseil.fr/le-voyant-airbag-de-ma-toyota-prius-2-reste-allume/

Y aurait-il la possibilité de désactiver l'air-bag sur P2, il ne me semble pas
Sinon, ce voyant pourrait rappeler que l'air est inactif ...

Dans la portière passager, j'ai une étiquette jaune qui indique de ne pas s'appuyer contre la portière de l'intérieur, cela pourrait activer l'air-bag,
blesser ou même donner la mort :dead: (s'il tape la tempe je suppose)
et l'étiquette indique de se reporter au manuel d'utilisation : 7 SRS side Air-bag

:jap:
 
Bonjour,

la Prius 2 de mon père (année 2004, 200000 km) a le voyant d'airbag qui vient de s'allumer.
J'ai cherché les codes d'erreurs mais il n'y en a pas, j'ai quand même forcé leur effacement, ce qui a enlevé le voyant lors du prochain redémarrage, mais il s'est rallumé après quelques minutes.
J'ai aussi débranché la batterie 12V pendant quelques temps, même résultat, le voyant s'est éteint puis s'est rallumé très rapidement.
J'ai ensuite débranché le connecteur sous le siège conducteur pour le vérifier, mais il est comme neuf, je l'ai soufflé puis rebranché mais pas de résultat non plus.
Il me reste à démonter le câble en spirale dans le volant pour trifouiller les connectiques, puisque c'est une spirale achetée sur ebay une quinzaine d'euros il y a environ 2-3 ans maintenant, mais tous les boutons du volant fonctionnent normalement.

Je suis étonné de ne rien trouver sur le net ni sur le forum au sujet de problème d'airbag sur P2, suis-je le seul dans ce cas ?

Vos idées sont les bienvenues.
Les airbags possèdent une pile qui s'use avec le temps, elle doit être changer périodiquement, attention de ne pas déclencher le bidule!! :jap:
 
Comme je le disais j'ai déjà démonté la spirale dans le volant, et je n'ai pas vu la moindre pile. Es-tu certain qu'il y a en une dans la Prius 2 ?
 
Les airbags possèdent une pile qui s'use avec le temps, elle doit être changer périodiquement, attention de ne pas déclencher le bidule!! :jap:
C'était le cas dans les années '90, pour les voitures bas de gamme.
Le détecteur de choc était également intégré, ce qui rendait le système complètement autonome.

Un airbag du pauvre...

J'ai d'ailleurs, à cette époque, un jour, par rage (en sortant de chez un client particulièrement emm...) donné un coup de poing violent sur le volant de ma Clio de fonction, ce qui m'a valu le déclenchement de l'airbag, qui m'a pété à la figure. :grin:

Heureusement que je roulais à très basse vitesse dans une rue déserte, parce que j'ai été complètement sonné pendant une bonne seconde !!!

Pas très "safe"...

Chez Renault, on m'a changé l'airbag gratuitement, sans discuter, mais aussi sans répondre à aucune de mes questions quand à la dangerosité de ce dispositif... :sad:
 
Bonjour à toutes et tous,

je rencontre un problème lorsque j'éteins ma prius depuis un petit mois, et ce de façon irrégulière.
Il m'arrive en effet qu'après avoir coupé le contact et enlevé la clé du contact l'ordinateur de bord redémarre. Autres symptômes : l'horloge est réinitialisée (1h00), tout comme la caméra lorsque je passe la marche arrière ("en cours de réinitialisation"), le coffre verrouillé. Est ce déjà arrivé à quelqu'un?

Pas de voyant allumé, pas de code erreur. Donc probablement un problème de contact électrique. Pour rappel j'ai du changer ma batterie 12V il y a 3 mois environ.
Merci
 
Je me suis fait la même réflexion et puis je me suis dit, il vient de la changée, cela doit être ok, cela n'a pas eu le temps de se desserrer. :grin:
 
J'y ai pensé mais pas encore pris le temps de mettre le nez dedans. Je compte le faire dans la soirée.
Bis répétita cette après-midi 2 fois sur 3 arrêts : j'ajoute réinitialisation de la consommation, du gps, cela me parait quand même très bizarre si cela était du à une micro coupure...
Merci pour votre réponse. Je vous tiens au jus.
 
Après avoir ôté le sous coffre et la garniture autour de la batterie, contrôle des cosses :
je trouve que le cache rouge de la borne + bouge beaucoup. Et de fait, la cosse tourne librement autour du plot sans que je puisse cependant la sortir.
Bref, un bon coup de clé de 10 et remontage.
Je reste cependant perplexe... comment ai-je pu ne pas serrer correctement la cosse? Je me rappelle que je l'avais montée rapidement pendant la pause déjeuné.
A voir maintenant si cela se reproduit.
Merci en tout cas de m'avoir confirmé mon intuition. Mais comme l’électricité n'est vraiment pas mon rayon , je préférais avoir un avis extérieur.
 
Bonsoir à tous,

je reviens vous donner quelques nouvelles de la Prius 2 de 04/2008 de mes beaux parents (165Mkm). Un grand MERCI à SMax59 :jap::cool: qui a fait le crochet par Dole pour venir ausculter cette mystérieuse Prius!

Rappel des faits : 3 fois, en 3 ans, elle s'est arrêtée brutalement en pleine circulation avec le Triangle Rouge :evil: puis qq mètres plus loin arrêt complet de la voiture. A chaque fois il a suffi de la redémarrer et plus aucun problème. Mais un peu inquiétant quand même...

Smax soupçonnait le Mass Airflow Sensor : après démontage celui-ci était en effet bien encrassé. Le filtre à air n'était pas terrible non plus : en fait, il n'avait pas été changé depuis 80Mkm... Malgré entretien chez Toyota... Très sale!!! Demain mon beau père ira en acheter un autre!

La lecture des codes d'erreur n'a révélé aucune avarie.

Puis nous avons fait un tour d'essai avec HybridAssist sur le smartphone de SMax. R.A.S : la grosse batterie semblait très bien fonctionner, aucun signe d'anomalie de ce côté.
Après la manipulation de charge/décharge de la batterie et lecture des tensions : rien, selon SMax la batterie se porte super bien!!

Donc à suivre, mais cette Prius semble avoir encore bien de la vie devant elle, tant mieux car mes beaux-parents en sont très satisfaits, au quotidien comme lors de longs déplacements. :cool:

Encore merci à Smax59 pour son intervention!!!
 
Smax soupçonnait le Mass Airflow Sensor : après démontage celui-ci était en effet bien encrassé. Le filtre à air n'était pas terrible non plus : en fait, il n'avait pas été changé depuis 80Mkm... Malgré entretien chez Toyota... Très sale!!!

:jap: Comme quoi un filtre à air en bonne état est primordial au fonctionnement du HSD en général! Et que certaines stations techniques de concessionnaire sont de mauvais escroc!! :sad:
 
:grin:.....de bons escrocs, veux tu dire....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,013,111
Retour
Haut Bas