Prius 2 - Première panne !

Et bien, s'il s'agit bien d'un câble métallique je regarderais, au niveau de la tirette qui doit être directement connectée à ce câble et à l'autre bout, du coté du pêne de verrouillage en démontant la trappe.
 
Et bien, s'il s'agit bien d'un câble métallique je regarderais, au niveau de la tirette qui doit être directement connectée à ce câble et à l'autre bout, du coté du pêne de verrouillage en démontant la trappe.
Mouis, je dois avouer que je ne suis pas très à l'aise si je dois démonter quelque chose.
 
Sur la photo que Chatokay a postée, il y a les câbles de connectique du phare arrière gauche et le câble de la trappe à essence.

Le câble de la trappe est entouré de gaine noire avec l'étiquette autocollante chiffonnée sur elle-même.

@Chatokay si tu n'es pas trop loin de la région parisienne, tu peux passer, je suis à la limite de l'Oise et du Val d'Oise.
 
La mienne fait entendre ce claquement depuis que je l'ai. Que ce soit pour avancer ou reculer. Je pensais que c'était normal puisque le contrôleur au ct n'a rien vu de spécial
Bonjour,
J'ai remplacé le cardan avant gauche 132€ plus vidange du pont boîte.
Le cardan avait du jeu côté boîte pont.
Le silence est de retour :D
 
En as tu profité pour changer le joint spi de sortie CVT ?
 
Si tu as graissé légèrement la zone de contact du cardan, tu ne devrais pas avoir de problème.

Surveilles de temps en temps qu'il n'y ai pas de fuite.

Le ronronnement du roulement masquait le bruit du cardan ?

Combien de kilomètre la P2 ?
 
Oui j'ai graissé les portés de roulement et le contact avec le joint spi.
Ma prius à 218mkm
Le bruit de cardan est arrivé 2000km après le changement de roulement
 
Sur la photo que Chatokay a postée, il y a les câbles de connectique du phare arrière gauche et le câble de la trappe à essence.

Le câble de la trappe est entouré de gaine noire avec l'étiquette autocollante chiffonnée sur elle-même.

@Chatokay si tu n'es pas trop loin de la région parisienne, tu peux passer, je suis à la limite de l'Oise et du Val d'Oise.
Je suis vers Compiègne, donc no, pas trop loin. Je t'envois un MP.
 
Oui, ouf! :);)

Et donc finalement, ton gros problème de frein, c'était lié au à la pompe à eau de refroidissement du système hybride!? :oops::oops:
 
Exactement. Le système hybride a dû prendre un coup de chaud à ce moment-là. Depuis, plus aucun souci
 
Lorsque le système hybride se met en sécurité, malheureusement par effet de bord le système de freinage passe aussi en mode dégradé.
Il est écrit dans la documentation conducteur de mettre les deux pieds sur la pédale de frein et d'appuyer aussi fort que possible !
 
Waou, je trouve ça dingue et franchement pas rassurant (je parle pas spécialement de la tienne Larsouilleurs, mais en général).

Ca a été revu ou c'est toujours comme ça sur les autres hybrides Toyota?
 
Pas rassurant...
Pas rassurant... Tout est relatif.

C'est une panne très rare quand même !

Et puis il y a toujours le mode "B" pour t'arrêter avec un gros frein moteur.

Donc pas de panique 😉
 
Pas rassurant...
Pas rassurant... Tout est relatif.

C'est une panne très rare quand même !

Et puis il y a toujours le mode "B" pour t'arrêter avec un gros frein moteur.

Donc pas de panique 😉
Je ne vous souhaite pas que cela vous arrive. Que ce soit les deux pieds sur le frein ou le mode B, quand c'est à l'entrée d'un rond-point, vous pouvez toujours rêver pour qu'elle s'arrête comme ça 🤭. Même si c'est à faible allure. Et le mode B n'est qu'un simulateur de frein moteur. Par contre, je m'en sers beaucoup en ville avec la P2 et le RAV et j'avoue que si on gère bien, les freins ne servent pas à grand chose. Mais avec peu de circulation.
 
Et c’est comme ça qu’on en vient à regretter le bon vieux frein à main (en tous cas moi...)
 
Et le mode B n'est qu'un simulateur de frein moteur. Par contre, je m'en sers beaucoup en ville avec la P2 et le RAV et j'avoue que si on gère bien, les freins ne servent pas à grand chose. Mais avec peu de circulation.
Pourquoi, c'est un simulateur de frein moteur?
Ce mode fait comme sur tous les thermiques de base il permet de "rétrograder" et d'avoir un frein moteur réel sans injection de carburant et qui comprime de l'air, ce qui freine le véhicule. Le mode B permet de simuler le rétrogadage d'une boite traditionnelle.
En revanche, cela présente deux inconvénients en ville, moins de recharge de la batterie et cela relance le thermique et très souvent il ne s'arrête pas dans la foulée après alors que tu es arrêté au feux. :confused:
 
Et...
Ca vibre beaucoup plus, plus de secousses à tout moment...

Bref, quand on repasse en D, on se dit "ah mais quelle douceur !!"
 
Je ne vous souhaite pas que cela vous arrive. Que ce soit les deux pieds sur le frein ou le mode B, quand c'est à l'entrée d'un rond-point, vous pouvez toujours rêver pour qu'elle s'arrête comme ça 🤭. Même si c'est à faible allure. Et le mode B n'est qu'un simulateur de frein moteur. Par contre, je m'en sers beaucoup en ville avec la P2 et le RAV et j'avoue que si on gère bien, les freins ne servent pas à grand chose. Mais avec peu de circulation.
En entrée de rond-point, oui...j'imagine surtout le problème en arrivant à 130 sur un péage ou en ville devant des piétons! :confused: :eek:

Je comprends pas trop l'intérêt du mode B sinon...pour moi, rétrogradage plus fort aurait marché de pair avec plus forte recharge des batteries mais Astrix semble dire le contraire!
Bon, je comprendrai mieux tout ça quand j'en aurai une!
 
Pourquoi, c'est un simulateur de frein moteur?
Ce mode fait comme sur tous les thermiques de base il permet de "rétrograder" et d'avoir un frein moteur réel sans injection de carburant et qui comprime de l'air, ce qui freine le véhicule. Le mode B permet de simuler le rétrogadage d'une boite traditionnelle.
En revanche, cela présente deux inconvénients en ville, moins de recharge de la batterie et cela relance le thermique et très souvent il ne s'arrête pas dans la foulée après alors que tu es arrêté au feux. :confused:
La batterie se recharge justement, dès que tu lâches la pédale. Même à 10 km/h.
Le thermique ne redémarre pas plus qu'à la normale, sur la P2 ou le RAV. J'ai une conduite extra souple en ville.
 
En entrée de rond-point, oui...j'imagine surtout le problème en arrivant à 130 sur un péage ou en ville devant des piétons! :confused: :eek:

Je comprends pas trop l'intérêt du mode B sinon...pour moi, rétrogradage plus fort aurait marché de pair avec plus forte recharge des batteries mais Astrix semble dire le contraire!
Bon, je comprendrai mieux tout ça quand j'en aurai une!
C'est surtout pour ceux qui habitent en montagne. Et la recharge se fait quand-même, ou alors l'ordinateur de bord renvoi de fausses données, ce qui n'est pas impossible non plus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,139
Retour
Haut Bas