Bonus écologique

Bonus 2016

Je viens de lire les nouveaux taux de "bonus" ECO, pour 2016....750€ pour une hybride et 1000€ pour une PEHV.(rien de changé pour l’électrique )
Taux de malus pas encore définis...( si il pouvait y incorporer les polluants:grin: )
 
"Bercy avait déjà annoncé la réduction du bonus pour les hybrides «classiques», estimant que le marché se passerait progressivement d’aides en raison de sa maturité avancée"

Moi, je veux bien, mais le dispositif est largement bénéficiaire actuellement. Si les bonus baissent encore on ne se rapprochera pas vraiment de l'équilibre...
 
Bonne idée, cette baisse du bonus ! :sad:
Entre un marché de l'électrique qui n'offre pas une autonomie supérieure à celle qu'il faut pour aller d'un ministère à Villacoublay pour prendre un jet gouvernemental,
et un marché de l'hybride qui sera étouffé par la baisse du bonus,
il restera :

le moteur essence, plus gourmand que l'hybride,
le moteur diesel, que les gens continueront à acheter avec un marché de l'occasion qui restera soutenu.

Non, vraiment, là, je ne comprends pas.
Ils fument quoi au ministère ? 8) des herbes bio ???
 
Ils fument quoi au ministère ? 8) des herbes bio ???

BIO?? J'aurais plutôt dit aux pesticides arrosés d'hydrocarbures!! :grin:
Sérieusement, au gouvernement je pense qu'ils s'en f***** bien du bio.
(malheureusement)
 
Oui, du moment qu'ils en mangent à la "cantine"... :grin:
 
Bonne idée, cette baisse du bonus ! :sad:
Entre un marché de l'électrique qui n'offre pas une autonomie supérieure à celle qu'il faut pour aller d'un ministère à Villacoublay pour prendre un jet gouvernemental,
et un marché de l'hybride qui sera étouffé par la baisse du bonus,
il restera :

le moteur essence, plus gourmand que l'hybride,
le moteur diesel, que les gens continueront à acheter avec un marché de l'occasion qui restera soutenu.

Non, vraiment, là, je ne comprends pas.
Ils fument quoi au ministère ? 8) des herbes bio ???

Peut être pour arrêter de filer de la thune à un constructeur étranger... :jap:
 
Influence...

Vu que depuis le dernier et 10ème anniversaire du PTC le club a pris un virage fondamental et sémantique puisqu'on a vu des messieurs habillés en dames et Gustave Parking, je me permettrais d'être trivial :

Ils n'ont qu'à se bouger le c*l les constructeurs français pour proposer des hybrides moins sales parce que ma santé n'attendra pas, elle !
 
Le but d'un gouvernement est aussi de soutenir nos emplois. Ne l'oublions pas.
Il faut donc faire des compromis, et avantager nos constructeurs plutôt que d'autres. C'est normal.
 
Alors que fait le gouvernement aux conseils des surveillance de ces entreprises françaises qui nous enfument ? Il dort ?

Je pense que le gouvernement est bien placé pour savoir que le Diesel tue et qu'on peut regarder un peu au-delà de l'horizon et "suggérer" des alternatives à nos chères constructeurs.

Moi, je suis pour préserver les emplois à Valenciennes et produire plus d'hybrides. :grin:

PS : Pour les emplois, tu ne parlais quand-même pas des emplois dans les hôpitaux pour soigner des asthmatiques, si ?
 
Dernière édition:
Bonus pour l'achat d'une EV et PHEV en Allemagne

Le gouvernement allemand vient d'annoncer qu'à partir du mois de juillet, un bonus de 5000 Euro sera attribué pour l'achat de tout modèle (Tesla et Porsche incluse !) EV ou PHEV.

Les constructeurs doivent y contribuer à 40 %.

Par ailleurs, 15000 bornes de rechargment seront installées, d'ici 2020.
Chaque année, cette prime sera réduite de 500 Euro, jusqu'à sa disparition en 2020.
Le R&D sur les batteries sera promu davantage
20 % des véhicules de l'état fédéral neufs devront appartenir à cette catégorie.

Les commentaires parlent déjà d'une subvention du groupe VAG avec la GTE, les e-tron, etc..

Mais à moi, si j'attends l'automne, cela pourrait me permettre l'achat d'un PHEV style 225xe ou Prius 4 PHEV ;).

Jan :jap:
 
Le gouvernement allemand vient d'annoncer qu'à partir du mois de juillet, un bonus de 5000 Euro sera attribué pour l'achat de tout modèle (Tesla et Porsche incluse !) EV ou PHEV.

Les constructeurs doivent y contribuer à 40 %.

Par ailleurs, 15000 bornes de rechargment seront installées, d'ici 2020.
Chaque année, cette prime sera réduite de 500 Euro, jusqu'à sa disparition en 2020.
Le R&D sur les batteries sera promu davantage
20 % des véhicules de l'état fédéral neufs devront appartenir à cette catégorie.

Comment est ce qu'ils ont fait pour compter?
5000 euros au départ, réduction de 500 euros chaque année, jusqu'à la disparition en 2020, la dernière année, il y aurait quand même 3000 euros de réduction ou 2500 peut être, ce qui reste intéressant.
 
C'est mieux.
Mais du coup, y a quelqu'un qui à une adresse en Allemagne "à prêter" que je puisse utiliser pour faire immatriculer un véhicule hybride?
 
Ouais, quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
Et il faut aussi voir si les concessionnaires allemands ne vont pas augmenter leur tarifs comme ça s'est vu par ci et par là dans un passé pas si lointain.
 
La fin des bonus en France pour les hybrides dès le premier janvier 2017.

Mais toujours d'actualité pour les électriques et les hybrides rechargeables.

C'est par ici !
 
Bonjour
J'ai vu l'article grâce au post Facebook. Du coup, je me demande si la grille des rejets de CO2 va évoluer elle aussi au risque de faire passer le RAV4 Hybride en malus écologique. On n'est plus à une incohérence près avec ce gouvernement. Ou comment favoriser le tout électrique alors qu'en termes d'équipement et d'autonomie on est loin d'être prêts.
 
En attendant François est l'homme politique de l'année ! ^^
 
La fin des bonus en France pour les hybrides dès le premier janvier 2017.

Mais toujours d'actualité pour les électriques et les hybrides rechargeables.

C'est par ici !

oui, j'ai lu cela aussi aujourd'hui. Du très grand n'importe quoi...le hobby des pétroliers auraient encore frappé?? J'ai entendu dans Auto-moto sur TF1 que Renault je crois a prévu de sortir un Scénic hybride.....diesel... Mais quand les constructeurs français vont-ils comprendre, que le plaisir de l'hybride c'est l'essence, et que côté pollution, c'est l'essence encore...et je ne parle m^me pas du côté financier...
 
Je pense que les constructeurs comme Toyota ou Hyundai ont anticipé cela.

De plus, ils étaient déjà passé de 2500 euros à 750 euros. Le delta est moins important aujourd'hui.

Mais oui, c'est un peu incohérent par rapport aux discours que l'on peut entendre parfois.

Après, ils ont leurs motifs. Une hybride "n'est plus" compliquée à faire, ils veulent favoriser les électriques et les hybrides rechargeables.
 
...Après, ils ont leurs motifs...
Oui, le différentiel Malus - bonus rentre dans le budget de l'état, c'est toujours ça de gagné.
Faut pas leur demander de voir plus loin que la loi budgétaire qui va être présentée.
 
Ils n'ont peut-être pas assez de malus qui entre, pour équilibrer avec le bonus !
Mais à mon avis, ils auraient mieux fait de remonter le malus; car je suis sûr qu'ils en vendent plus que des bonus :-D
 
Non, c'est dans l'article..

Bon, j'aurais du utilisé le terme " accessible", qui au final, revient un peu au même....

« L'hybride est aujourd'hui une technologie accessible, explique Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai France. Cela explique certainement le choix du gouvernement, qui doit estimer qu'elle n'a plus besoin d'un soutien financier pour s'intégrer pleinement au marché. Mais cela arrive trop tôt. Le tout-électrique a encore ses preuves à faire. Il demeure cher et est doté d'une autonomie insuffisante. »
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,570,512
Retour
Haut Bas