check-list pour réceptionner une prius

:fleur:Drôle de présentation en tout cas, avec frisure répandue sur l'herbe après y avoir placé la voiture........Aucune traces de passage des pneumatiques..........!
 
A la réunion, il n'y a pas d'herbe. Elle ne résisterait pas au climat. Il s'agit de trainasse qui a un effectivement un aspect un peu particulier (surtout si un rotofil vient d'y faire ses oeuvres) mais qui est bien plus résistante. Rien de choquant sur la photo en tout cas.
En tout cas merci pour la confirmation de la taille des pneus. Si tout se passe bien, je serai au volant de cette Prius à partir de ce week-end!
 
Toyota prius occasion à La Réunion

J'ai essayé une Toyota Prius grise claire vendue, je crois, par le même vendeur professionnel. Les caractéristiques sont les mêmes. Bambi peut me joindre s'il le désire par MP

** NOTE MODO Merci de ne pas mettre de n° perso sur le forum****
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut à tous.

Juste pour vous dire que ça y est, je suis des vôtres. J'ai réceptionné ma Prius aujourd'hui. J'attends de voir à l'usage si elle satisfera mes attentes.

Pour info, si tant est que cela intéresse quelqu'un, il s'agissait bien d'une finition spéciale Réunion: la Platinum, finition soi-disant haut de gamme de la Réunion. C'était donc pour cela qu'il n'y avait rien de commun avec les finitions connues.

Enfin voilà.
Assez content de lâcher ma boîte manuelle!
 
Un essai en approche!

Bonjour à tous!

De retour de vacances :)grin:) je dois aller en concession lundi pour essayer une P3 Lounge de début 2010 qui a le TOS et qui m'y attend depuis jeudi.
J'ai donc deux questions:
1/ L'installation des barres de toit est elle possible (autorisée)avec le TOS?
2/ que faut il regarder avant d'acheter cette voiture (les petits détails qui peuvent s'oublier)?

Merci d'avance!
 
Bon, ben, je m'auto répond à moi même, donc :grin:

Pour le TOS: pas de barre de toit!
Pour les petits détails... j'ai fait le tour de ce à quoi j'ai pensé... parfaitement impeccable l'engin!!!

Cool, ces Prius, vraiment cool. Très agréable à conduire. ça glisse en douceur sur la route. Je m'attendais à plus de bruit de moteur...

Par contre, sur mauvaise route le bruit de roulement me paraît exagérément présent...

j'ai passé commande avec quelques options et la révision des 90000 comprise.
 
Par contre, sur mauvaise route le bruit de roulement me paraît exagérément présent...
Et pire encore avec une gazouteuse qui tremble de partout :grin:
 
Wais... pire avec la gazouteuse du boulot (quoique)...

Mais ma vieille Twingo de 1993 (essence) fait mieux que la Prius sur ce point. Un comble!

NB: La Twingo est exsangue(217 150 kms) et est destinée à la casse dés réception de la prius... J'ai été médusé qu'elle puisse faire un peu mieux que la Prius sur ce (seul) point, en plus la Prius TOS est en 15''.

Bof, la Prius a... tout le reste pour elle. Les bruits de roulements, ça s'isole!
 
Ben quoi? A quoi sert la fonction "Recherche", hein? ;-)

Bonjour Netsu ;-)

Un court passage de ma part pour te répondre.
... Pour le TOS: pas de barre de toit!

Une petite recherche sur le forum: http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2819.
A lire car il y a quelques passages intéressants.

Par contre, sur mauvaise route le bruit de roulement me paraît exagérément présent...
Je possède une version TOS et, effectivement, il y a des petits problèmes d'isolation acoustique et de bruits parasites:
- au niveau du TOS: claquement d'origine inconnue et grincement au niveau du joint (je dois encore en discuter avec mon garagiste mais il n'est pas chaud pour tout démonter ... :cry:);
- au niveau de la console centrale: couinements lorsque le véhicule est froid;
- au niveau de la boîte à gants: couinements lorsqu'elle est bien remplie (ce qui est toujours le cas).

Mais bon, quelques membres m'avaient averti de ces problèmes potentiels lors de mon achat ... :papy:

Jacques.
 
Bon, ben, je m'auto répond à moi même, donc :grin:
Pour le TOS: pas de barre de toit!

Bonjour. J'ai une P3 avec TOS depuis presque deux ans, et j'utilise les barres Toyota pour porter un coffre de toit. J'ai du faire 15 000km avec ces barres et je n'ai jamais eu le moindre souci (attention à ne pas manoeuvrer le TOS quand il y a les barres évidemment).
 
Bonjour. J'ai une P3 avec TOS depuis presque deux ans, et j'utilise les barres Toyota pour porter un coffre de toit. J'ai du faire 15 000km avec ces barres et je n'ai jamais eu le moindre souci (attention à ne pas manoeuvrer le TOS quand il y a les barres évidemment).

J'étais 4 fois en Corse avec coffre de toit et planche à voile sur barres Toyota avec ma PIII TOS de 2009. Et j'ai également transporté plus de 50 kg de barres de bois exotique de 4,50 m sur une petite distance (~10 km). Je confirme donc * qu'on peut les charger et rouler aux vitesses autoroutières (France, Suisse et Italie) avec.
Une astuce : je mets un morceau de chatterton rouge sur la commande du TOS pour ne pas la manœuvrer par inadvertance.
Je suppose que la mention que le TOS n'est pas compatible avec les BdeT est motivée par le fait que ledit TOS ne peut pas être ouvert et que les panneaux solaires ne fonctionnent pas.

* Mais je n'assume aucune responsabilité en cas de dégâts.
 
Du bruit? Non, non, non!!!

Bon, ben, je m'auto répond à moi même, donc :grin:

Je m'attendais à plus de bruit de moteur...

Par contre, sur mauvaise route le bruit de roulement me paraît exagérément présent...

Wais... pire avec la gazouteuse du boulot (quoique)...

Mais ma vieille Twingo de 1993 (essence) fait mieux que la Prius sur ce point. Un comble!

NB: La Twingo est exsangue(217 150 kms) et est destinée à la casse dés réception de la prius... J'ai été médusé qu'elle puisse faire un peu mieux que la Prius sur ce (seul) point, en plus la Prius TOS est en 15''.

Bof, la Prius a... tout le reste pour elle. Les bruits de roulements, ça s'isole!

Bonsoir!

Je m'auto-cite pour ajuster ce que j'ai dit:

Lors de la révision comprise dans le prix avant livraison de la voiture, le concessionnaire a changé un train de pneus et les bruits de roulement ont quasi disparu (inutile désormais d'isoler). Je n'avait même pas vu que ces pneus étaient HS :oops: .

J'ai pu faire mes 750kms en Prius ce weekend... l’aller par les petites routes et le retour par l'autoroute, le tout en mode "test voiture": il n'y a que dans les cotes un peu raide et lors des franches accélérations que le moteur se fait entendre, je m'attendais à bien plus de bruit moteur. Elle est silencieuse, même sur autoroute.
L'ordi de bord m'affiche 5l/100km à l'arrivée (donc j'imagine 5.3 ou 5.4 réel) alors que je n'ai pas cherché à faire des économies.

Dur dur de la laisser ce soir pour reprendre le diesel du boulot :pleure2:
 
:grin:Tu toto cites, et je moto rise en vélo cité, à te remercier de l'honnêteté dont
tu fais preuve en parlant du bruit moteur, beaucoup plus discret en vérité que les hurlements
de ceux qui prétendent avoir l'impression de conduire une crécelle affolée.........!
 
Prius occaz'

Bonjour à tous,
Je vais demain voir une PIII Dynamique d'occasion et j'aurais besoin de vos conseils avisés :)
La belle est de 2010 et affiche 100 000 Km, y'a t il des points particuliers que vous vérifieriez ?

Sinon la liste des équipements est la suivante, est ce que qq chose vous étonne ?
jantes alu
peinture métallisée
rétroviseurs électriques et dégivrants
prises audio auxiliaires
volant réglable en hauteur et profondeur
ordinateur de bord
volant multifonctions
système audio CD MP3
banquette 1/3 - 2/3
sièges réglables en hauteur
fermeture électrique
régulateur limiteur de vitesse
direction assistée
vitres électriques
carte main libre
airbags frontaux
affichage tête haute
airbag genoux anti sous-marinage
ABS
fixations ISOFIX
airbags rideaux
airbags front. + lat.
AFU
EBV
kit téléphone main libre bluetooth
feux ar. à LED
projecteurs antibrouillard
anti patinage
essuie-glaces automatiques
ESP
commandes du système audio au volant
roue de secours galette

Merci d'avance :-D:-D
 
Sièges réglables en hauteur ? A part pour le conducteur et encore !! Ça ne me dit rien.
Pareil pour les airbags genous anti sous marinage.
 
Une autre question

Sièges réglables en hauteur ? A part pour le conducteur et encore !! Ça ne me dit rien.
Pareil pour les airbags genous anti sous marinage.

Merci pr vos retours :)
Une question encore, c'est la 1ere prius que je vois avec des barres en plastique pr proteger les portières... est ce que ça dit qq chose à qq'un ?
 
Merci pr vos retours :)
Une question encore, c'est la 1ere prius que je vois avec des barres en plastique pr proteger les portières... est ce que ça dit qq chose à qq'un ?

Avec l'image :) (si ça marche...)

vbimghost.php
[/url][/IMG]

Et si ça peut aider à retrouver, j'ai récupéré la plaque et Oscaro me donne ça comme type : Prius III 1.8 VVT-i Auto 16V 99 cv
 
Dernière édition:
:grin:Ma première PII en était équipée d'origine, et je n'étais pas le seul.....Elles avaient la fâcheuse tendance à se décoller........
 
Ma PII "défunte" en n'avait qui ne se décollaient pas.... Je pense que c'est une option....
 
:papy: Tu penses juste !
 
Ici chez nous , toyota n'appelle pas cela une option mais un accessoire. :-D c'est franchement jouer sur les mots , non ? :grin:
 
Théoriquement, une option doit obligatoirement être choisie lors de la commande, tandis que l'accessoire peut être acheté par après.

En pratique, la ligne de séparation est plus floue, vu s'il y a des options qui ne peuvent être montées qu'en usine, il y en a d'autres, qui sont ajoutée lors de l'arrivée en Europe, ou bien chez le CC.
Ces dernières peuvent donc souvent être également proposées après livraison du véhicule, ce qui en ferait alors des accessoires...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,868
Retour
Haut Bas