Volkswagen Golf GTE

Merci pour ces chiffres très intéressants. On ne peut pas dire que les VW e-Golf et GTE, ni par ailleurs l'e-UP connaissent un franc succès.

C'est peut-être la raison pour laquelle nos discussions sur les PHEV du groupe VAG restetn assez éparses.

Pourrais-tu peut-être nous raconter un peu comment ça se passe pour ton GTE ?

Jan :jap:
 
Hé bien j'ai 60 balais , je suis un passionné de bagnoles j'en ai eu une trentaine quelques unes m'ont marquées (GOLF GTI1,M3 ,330D )et cette GTE en fera partie , c'est vraiment un bijou cette caisse , chére c'est vrai mais quel pied ...
 
Pourquoi couplé a une boite dsg? Cette boite est lourde et couteuse et son rendement mecanique pas au top( mais c'est la meilleure boite auto pour une conduite dynamique vroom vroom). Une "banale" CVT facon nissan ou toyota ( ou audi le jour ou elle sera fiable chez eux ) me parait plus adaptée au concept hybride.

Je connais un propriétaire d'Audi A6 chardassogazout 2.7 TDI MULTITRONIC de plus de 350 000Km, la boîte CVT se porte comme un charme........ idem sur une A4 (pas aussi kilométrique mais suffisamment pour en juger de sa fiabilité). Certes les multitronic ne sont pas exemptes de défauts en général, mais cela reste infiniment moindre comparé aux BVA à convertisseur de couple.
Elle coûte par ailleurs moins cher à vidanger que la plupart des BVA classiques à convertisseur de couple qui ne devraient plus avoir le droit de cité à mon sens quand on voit actuellement ce qui se fait en matière de transmission (eCVT, CVT, DSG...) non dépendantes à des litres d'huile onéreuse maltraités. Simplement, cela fait des décennies que cette technologie existe, et qu'elle coûte pas cher en R&D. Qu'a-t-on gagné depuis plus de 60 ans? Des rapports à ne plus savoir qu'en faire et un embrayage qui bloque le convertisseur de couple? Les constantes désagréables perdurent pour le propriétaire: problèmes hydrauliques au coût rédhibitoire lorsqu'ils surviennent, vidanges chères...

Vous l'aurez compris, je suis partisan à fond de la CVT et la Dual Clutch :D
 
Hé bien j'ai 60 balais , je suis un passionné de bagnoles j'en ai eu une trentaine quelques unes m'ont marquées (GOLF GTI1,M3 ,330D )et cette GTE en fera partie , c'est vraiment un bijou cette caisse , chére c'est vrai mais quel pied ...

Merci pour ton retour ! Si tu avais un peu de temps, pourrais-tu nous en dire un peu plus ? Nous sommes vraiment à le recherche de plus de retours.

Depuis quand as-tu ta GTE et combien de km as-tu parcouru ?
Quels types de trajets est-ce que tu effectues ?
Est-ce que tu recharches souvent, et si oui, où ?
Quel est à peu près le rapport modes EV/Hybride ?
Es-tu satisfait de la transmission DSG ?
As-tu eu des ennuis techniques ?
Es-tu satisfait du SAV ?

Merci d'avance !

Jan :jap:
 
Merci pour ton retour ! Si tu avais un peu de temps, pourrais-tu nous en dire un peu plus ? Nous sommes vraiment à le recherche de plus de retours.

Depuis quand as-tu ta GTE et combien de km as-tu parcouru ?
Quels types de trajets est-ce que tu effectues ?
Est-ce que tu recharches souvent, et si oui, où ?
Quel est à peu près le rapport modes EV/Hybride ?
Es-tu satisfait de la transmission DSG ?
As-tu eu des ennuis techniques ?
Es-tu satisfait du SAV ?

Merci d'avance !

Jan :jap:
Je rejoins Sergiovinc sur l'aspect plaisir de la Golf GTE. Une ecoGolf aurait à mon avis abrité un 1.2 TSI 85 ou 105 pour la partie thermique. La GTE que nous connaissons actuellement reste une forme de pendant Hybride de la GTI. Je me pose des questions quant à l'utilité de la GTD après coup (sauf autoroute non-stop mais une Carat serait plus adéquate pour naviguer confortablement des heures durant). J'attends avec curiosité le retex de Sergiovinc notamment en matière de conso autoroutière. Ayant déjà eu un retex quant aux consos d'un ancien TSI 160, j'ai déjà ma petite idée sur la question de l'utilité d'une GTD...
 
Allez, puisque nous ne sommes pas très nombreux ici, je m'y colle avant Sergiovinc, bien que mes "aventures" avec Blanchette aient déjà été publiées en détail quelque part un peu plus haut.
Donc, pour ma part :

Livraison début 01/2015
Actuellement 31 000 km
1/3 de trajets "autour de la maison" dans un rayon de 50 km, le reste en grands parcours nécessitant d'utiliser l'autoroute (2x Perpignan/Sicile A/R par exemple)
Recharge exclusivement à domicile, un jour sur deux ou trois lorsque je ne quitte pas mon coin
A la louche, 1 km/5 en mode EV
La boite DSG est un régal lorsqu'elle n'a pas de problème, les passages des rapports sont quasi imperceptibles
Ennuis techniques ? Voir plus haut. En bref, 2 problèmes de niveau de liquide de refroidissement côté électrique et 3 mois d'immobilisation en tout. Le premier à la suite du remplacement de la batterie HT (rappel constructeur). Le second (exprès, je n'écris pas "le deuxième" car j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre !) à la suite du remplacement de la partie "mécatronique" de la boite DSG (mes constatations de passages de rapports devenus brutaux concomitants avec un rappel constructeur)
Le SAV ? Ils sont très gentils mais manquent manifestement de formation sur ce véhicule très particulier. Quant à l'assistance VW, j'en ai assez dit le mal que j'en pense dans les posts précédents !
Pour plus d'infos de plus de propriétaires de GOLF GTE, on peut voir ici, j'y sévis également : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=45
Ah, un dernier mot sur la consommation : notre dernier voyage en Sicile, sur environ 7 000 km, nous a coûté 5,2 litres/100 + un filet d'électrons (en provenance du pétrole, puisqu'aucune recharge n'a été faite), nous avons roulé comme avec une Prius.
 
Ah, un dernier mot sur la consommation : notre dernier voyage en Sicile, sur environ 7 000 km, nous a coûté 5,2 litres/100 + un filet d'électrons (en provenance du pétrole, puisqu'aucune recharge n'a été faite), nous avons roulé comme avec une Prius.

Merci IPA. C'est bien que tu continues à nous informer. Il se confirme donc que conduite comme une Prius, on consomme pas beaucoup plus.

Une question se pose à moi. Pourquoi s'acheter une bolide pour ensuite l'utiliser comme une Prius ? Penses-tu être une minorité ?

Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de PHEV alternatifs pour le moment.

Jan :jap:
 
Je connais un propriétaire d'Audi A6 chardassogazout 2.7 TDI MULTITRONIC de plus de 350 000Km, la boîte CVT se porte comme un charme........ idem sur une A4 (pas aussi kilométrique mais suffisamment pour en juger de sa fiabilité). :D

2 voitures ça fait un peu léger pour parler fiabilité, qui n'a de sens que sur de gros chiffres
 
@ Mister MMT
Mais ... non, je n'ai pas acheté un bolide !!
J'ai déjà roulé à 250 avant ma première hybride mais ça n'est plus de mon âge à présent :papy:
Je me contente, mais seulement lorsque c'est nécessaire, d'encourager un peu les chevaux, le reste du temps, je suis calme (effet hybride). Il semble prudent aussi, compte tenu de la complexité et peut-être de la fragilité de la bestiole, ne ne pas trop lui demander. Un 1,4 L turbo épaulé par une petite batterie de 8 kWh, ça n'est pas pareil que le gros V6 de mon ancienne Lexus (que je ne martyrisais pas non plus d'ailleurs).
Et c'est vrai que cette GTE "colle" exactement à mes besoins. Un poil plus grande (le coffre), une batterie un peu plus costaud (en capacité) ... et surtout plus de petites blagounettes :grin: ... ce serait le bonheur complet !
 
2 voitures ça fait un peu léger pour parler fiabilité, qui n'a de sens que sur de gros chiffres
Certes, mais statistiquement, avec l'échantillon que j'ai dans mon entourage, toutes marques confondues, zéro défaut sur multitronic (j'en ai une 3e qui se rappelle à mon souvenir, avec des km au compteur), alors que j'ai moi même eu une steptronic BMW au tas, j'en ai vu une autre remplacée (carnet d'entretien en règle pourtant) sur la voiture d'un tiers, boitoto basique de Mégane au tas également pour reprendre l'expérience d'un tiers, un membre de ma famille qui se méfie depuis qu'il a passé le cap des 200000 avec sa tiptronic Peugeot... Certes il est clairement indiqué dans la littérature auto que les 4 premières années ont été laborieuses pour certaines séries de Multitronic mais cela n'en fait pas une mauvaise boîte sur plus de 15 ans de service comme cela a été plus ou moins dit précédemment. Autant dire que les pompes à eaux électriques des p3 et Auris sont nulles sous prétexte que certaines avaient des problèmes sur les premières séries.
Quoi qu'il en soit, une BVA, c'est la loterie en occasion de plus de 60000km. J'ai pris peu de risques avec une vieille 320i qui ne valait plus grand chose, mais depuis, je considère uniquement le HSD comme intéressant en occasion boîte auto, dans la mesure où la fiabilité est impeccable au chapitre "pièces qui coûtent un bras".

Autre échantillon : j'ai dans mon entourage des utilisateurs de DSG de tous Km, que ce soit S tronic ou DSG7. RAS sur une DSG 7 de plus de 100000km, et inversement le deuxième rapport qui vibrait lors de reprises en patinage à faible vitesse (genre sortie de rond point où la vitesse est trop faible pour passer la 3 mais trop élevée pour rétrograder en 1 hyper courte) sur un véhicule de 70000km. quant à la S tronic, elle avoisine les 100 000 et RAS.

Ce qui compte dans ces histoires de boîtes neuves qui ont des problèmes, c'est la prise en charge. Et ça, mon expérience personnelle et la notoriété publique se rejoignent sur la mauvaise foi de VAG qui n'aime pas trop quand on lui demande des comptes sur une panne prématurée ou un défaut de jeunesse.......

C'est pour ça que j'adore mon Auris.... Vive la eCVT...
 
Contrairement à IPA je n'ai connu aucun souci en 15000 kms .
Pour la conso en EV , vu que je rayonne la plupart du temps sur 40 kms je bois 00 l/100 et quand je suis blasé de l'électrique j' appuie sur GTE et je fais joujou ... en fait l'avantage de cette voiture c'est qu'on en a 2 en 1 .
En thermique la conso est comparable à mon AURIS 2 sauf qu'elle bien plus dynamique ex : sur un col comme l'Alpe D'huez (c'est du vécu) avec la Toy 4 personnes à bord c'est une torture alors qu'en GTE c'est un régal (comme les faux plats montants sur autoroute d'ailleurs)
Sur un parcours que je fais régulièrement d'une trentaine de kms mêlé de ville , voies rapides à 110 sachant que je suis en pneus basse conso 205X50X17 et conduite tranquille .
En position Hold batterie 4 L ,4,2 L
En Hybride 3,2 L , 3,6 L
En GTE et 204ch sous le pied , bien bloqué dans des baquets , la DSG avec palettes au volant "un plaisir qui mérite d'être connu"8)
 
@ Mister MMT

Et c'est vrai que cette GTE "colle" exactement à mes besoins. Un poil plus grande (le coffre), une batterie un peu plus costaud (en capacité) ... et surtout plus de petites blagounettes :grin: ... ce serait le bonheur complet !

il la faudrait en break? Mais est ce que la passat en break existe ?
 
Une GTE est aussi inutile qu'une Prius Plug in sans installations ad hoc vu le surcoût à l'achat. Ce qui rend la gamme Hybride rechargeable de VW inutile pour pas mal de gens qui n'ont pas de prise. Et encore j'ecarte d'autres postes niveau amortissement (l'entretien notamment).
À quand l'Avensis break Hybride d'ailleurs? Le RAV descend du NX, suffit de faire pareil avec l'Avensis niveau groupe motopropulseur.

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk
 
Apparemment je ne suis pas le seul à trouver que Toy ne se presse pas pour déployer le HSD sur TOUTE la gamme.
 
Ils attendent probablement le déployement de leur plateforme TNGA.

Les deux Prius et la CHR sont les premiers à en bénéficier. L'Auris et la Yaris suivront. Pas sûr que la P+ aura une suite.

Les Lexus aussi.

On parle même d'émulations Plug-in, mais on peut rester sceptique ce concernant, car au vu de la Prius 4, Toyota n'a pas encore bien résolu l'intégration d'une batterie plus grande.

Jan :jap:
 
Golf 7 - GTE sur Forumgolf7.fr

Force est de constater que notre Forum n'est que très peu utilisé par des clients de la Golf GTE.

Pour ceux qui s'intéressent à cette PHEV, il y a le sous-forum Golf 7 GTE du forum Forumgolf7.fr.

J'aime beaucoup leur façon de présenter les modèles de chaque participant, et le sous-forum tout savoir sur la Golf GTE. J'y ai retrouvé IPA.

Je me suis abonné aux sujets:

La consommation (électrique et carburant): très intéressant, car les participants tiennent à cœur de consommer le moins possible, ressemblant aux conducteurs des HSD.
Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

La lecture des ces sujets me sont utiles pour me préparer à l'achat d'une PHEV, soit la Prius Plug-in, mais peut-être également une Golf GTE ou Audi A3 e-tron d'occasion. On trouve maintenant des modèles de moins d'un an et < 25000 km pour < 28000 Euro pour la GTE (env. - 30%). Les autres concurrentes sont trop chères pour moi, même en occasion. J'ai donc abandonné de m'intéresser à la BMW 225 xe.

Avec un peu de chance, j'aurai testé une GTE prochainement. Mon but est de tester combien elle consomme conduite comme une Prius 4, et quel est l'agrément de la boîte double embrayage DSG 6 dans ces conditions. Autre question: le silence à bord, et plus particulièrement les bruits aérodynamiques et de roulement, comparés à la Prius 4 qui ne sont toujours pas optimales pour moi.

Jan :jap:
 
Idem, suis en train de regarder entre Outlander PHEV et Golf GTE d'occas (m'embête ce petit coffre), la Passat et le BM 225 Xe étant encore trop chères.
Ou la Ioniq quand elle sortira
la P4 n' pas assez d'autonomie pour moi
 
la P4 n' pas assez d'autonomie pour moi

La P4 Plug-in qui sortira début 2017 aura la même autonomie que l'Outlander et la Golf 7 GTE, et consommera moins en mode HV. Elle dispose d'un coffre de 360 l contre 280 pour la GTE, et est plus spacieuse. Mais elle n'a que 4 places.

Au Pays-Bas elle coûte env 29000 Euro netto, plus que les deux autres en occasion.

Jan :jap:
 
Idem, suis en train de regarder entre Outlander PHEV et Golf GTE d'occas (m'embête ce petit coffre), la Passat et le BM 225 Xe étant encore trop chères.
Ou la Ioniq quand elle sortira
la P4 n' pas assez d'autonomie pour moi

Si tu as des questions à propos du Mitsu PHEV, n'hésite pas :jap:.
(en MP si tu préfères)
 
Force est de constater que notre Forum n'est que très peu utilisé par des clients de la Golf GTE.

Le nom du forum, b... 'Prius Touring Club', c'est pour les Toyotistes bien sûr !!!!:sad:
C'est pas faute de l'avoir dit !

(c'était la minute 'j'ai les boules' )
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,391,743
Retour
Haut Bas