Prius 4 - 15 ou 17 pouces

Le TO n'est pas solaire sur la P4 "normale".
Sur la P4r il semble qu'il y aura une option "panneau solaire rechargeant la batterie".
Dans les configurateurs Toy, le TO impose le 15 pouces.

Oui je sais que dans les configurateurs Toy, le TO impose les 15 pouces.

Ce que je voulais savoir c'est si on pouvait avoir des 17 pouces même si on prenait le TO?
La P4 avec ou sans le TO pèse à peu près la même masse.
Qu'elle soit chaussée en 17 ou 15 pouces, ça jouera uniquement sur la consommation de façon significative (de l'ordre de 0,3 L /100 km, c'est une estimation personnelle)
 
Avoir des jantes 17 pouces au lieu des 15 pouces pour une P4 avec TO, est ce que ça ne va pas poser problème au niveau assurance en cas d'accident ou je ne sais quoi?
 
Bonjour à tous,
Dans mon cas je viens de me décider pour une 15" avec reprise de mon auris en 17". J'ai trouvé qu'à part le look, il n'y a pas vraiment d’intérêt à être en 17" :
J'ai d'ailleurs une monte en 16" pour les pneus hiver sur l'auris, et je trouve la voiture plus confortable dans cette monte.
Par contre, je me suis rendu-compte en concession que l'écartement des écrous n'est pas le même entre auris 17" et prius 17". J'en suis sidéré...
Ayant encore la monte hiver de l'auris, pouvez-vous m'indiquer les caractéristiques des jantes 15" de la prius 4, notamment l'écartement des écrous. Merci.
Je reçois la voiture aux environs de mi à fin septembre : 3 mois d'attente... Ca va être dur !:evil:
 
petite question sur le choix 15/17 pouces

est-ce que la monte en 15 pouces ne fait pas (encore plus) abaisser la garde au sol ? soit 2,5 cm ?
en tout cas j'ai essayé une P4 au prius day de mars et y avait pas photo par rapport à ma P2 qui a 11,5 ans.
le pb est que la P4 est plus grande , trop grande pour mon besoin ! alternative : attendre de voir un ch-r ?! je ne trouve pas beaucoup d'infos sinon quelques 1ers essais brefs et succincts.
 
BONJOUR et bienvenue sur ce forum.

La rubrique "questionnaire de présentation" t'attend pour mieux te faire connaître.
 
Illusion optique?

est-ce que la monte en 15 pouces ne fait pas (encore plus) abaisser la garde au sol ? soit 2,5 cm ?

Oui la Prius est assez basse, mais le fait de passer à 15 pouces ne l'abaisse pas a priori... Ce qui compte c'est le diamètre total de la roue: en 15 pouces on a plus de pneus et moins de jante pour faire simple8): donc la grandeur de la roue est la même.
Me trompe-Je?:D
 
Non, tu ne te trompes pas : le circonférence du pneu doit être la même.
 
Théoriquement c'est ça mais il peut y avoir des petites différences.
Le plus simple pour savoir est de calculer les diamètres ou circonferences des 2 montes 15" et 17"
Je l'avais fait pour la prius 3 et avait remarqué que les roues étaient plus petites en 17" qu'en 15"
Pour exemple, diametre roue 215/45/17 = 17x25.4 + 2x 45x215/100
 
...
le pb est que la P4 est plus grande , trop grande pour mon besoin ! alternative : attendre de voir un ch-r ?!
...

Tu as l'Auris comme choix... Plus petite et toute aussi agréable à conduire que la PIII, puisque même génération d'hybride.
 
Bonjour,

La monte 17' c'est du 215 45 R17 87W

Et pour la 15' ?
 
Si on fait un petit récapitulatif sur la durée de vie de la voiture (200000 km)

Les 17' c'est :

- 500 € de plus à l'achat

- 10% de conso en plus soit 0,5l/100km soit au total 1000l d'essence et 1400 €

- 50€ en plus par pneu soit pour 16 pneus : 800€

Total : 2700 € en plus pour les jantes 17' (10% du prix de la voiture !)

Après personne n'a évoqué la maniabilité de la voiture en manœuvre qui se dégrade fortement avec un diamètre de braquage entre mur qui passe de 10,2m (15') à 10,8m (17').

Enfin il faut aussi évoquer la tenue de route supérieure des jantes 15 pouces en condition difficile (pluie, neige).
 
Bonjour,oui KingCarl1983 pour les jantes en "17":voir surconsommation jusqu'a 15% !!!!!
 
Bonjour , je vais peut etre poser une question bête mais:
Pourquoi ça consomme plus en 17? Le diametre final est le même ça ne change pas la demultiplication , le poids ou la largueur peut etre ?
didier
 
surconsommation en 17 pouces

un cx légèrement supérieur et surtout plus de grip sur la route, un inconvénient pour la conso mais un avantage en courbe sur route sèche, par contre sur le mouillé plus de glisse.:grin:Effectivement à part le coté esthétique l'intérét des 17 pouces ne se justifie pas.Pour la puissance délivrée les 16 pouces me semblent etre un meilleur compromis:-D.
 
un cx légèrement supérieur et surtout plus de grip sur la route, un inconvénient pour la conso mais un avantage en courbe sur route sèche, par contre sur le mouillé plus de glisse.:grin:Effectivement à part le coté esthétique l'intérét des 17 pouces ne se justifie pas.Pour la puissance délivrée les 16 pouces me semblent etre un meilleur compromis:-D.

Qu'entends-tu par plus de grip sur la route ?
 
Meilleure adhérence (pneu plus large)... Du moins c'est ce que voudraient nous faire croire les constructeurs, ce qui est peut-être vrai avec 400 CV sur le Nürburgring (il faut bien faire passer à la fois la puissance ==> Largeur du pneu et le freinage ==> diamètre des disques), mais dans la vraie vie, j'ai un peu plus de doutes :
+/ Ma meilleure voiture en matière de tenue de route avait du 15 pouces en 195 de large (mais des suspensions hydro)
+/ La meilleure tenue de route en tant que passager était une subaru avec des gommes extra tendres, il doit y avoir encore la marque de mes doigts sur ce que j'ai cramponné (et là les 17 pouces étaient justifiés)

Il reste l'aspect esthétique, je m'en fous, je suis dedans (la voiture, pas la jante :grin:).

On peut remercier Toyota de laisser le choix au consommateur que nous sommes. Pour le Picasso ==> 17 pouces etpicétou.
 
En effet, tout est bien résumé. Je vais même ajouter qu'avec des "tailles basses" on rabote plus facilement la jante dans les bordures de trottoir!

En ce qui me concerne, j'ai commandé mon RAV h en modèle Dynamique uniquement pour avoir les roues de 17' ou plutôt pour ne pas avoir les roues de 18'. J'ai pris des options et fait teinter les vitres (dans les normes) car ceci n'était dispo qu'en 18'.

Avant le RAV, j'avais la P3 en 15' et non en 17'.

Si j'avais 20 ans, je ferais peut-être passer le look avant le confort.....:-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,869,749
Retour
Haut Bas