Prius III plug-in et Sapins

zeffix

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
1,030
Score de réaction
914
Localisation
RENNES
Véhicule
LEXUS UX 250H PACKTECHNO
Pour les modos on pourrait peut etre creer la rubrique dont le titre ci-dessus concernant les proprietaires de PHR afin de constater les différences de conduite avec l'attribution des petits sapins ecolos ?
Je commence 3940 kms et 12 sapins :-? Et vous ??:D
 
Chez moi, ça donne ceci:

7 septembre 2012- 16 janvier 2013

ODO : 4462 km

dont :

HV : 3229 km
EV : 1233 km

Résultat : 14 sapins
 
Un cerf

De mon côté,
Il y a 20 sapins,
2 fleurs rouges,
2 fleurs blanches,
Et un cerf.

ODO 4333 km
(EV 1266km HV 1425km)

J'imagine que les indications forestières portent sur le total des km depuis le tout début et non sur les totalisateurs partiel 1 & 2.
 
Pas sûr... Logiquement ODO - EV = HV
le rapport EV/HV semble êtres proche de 1 contre 1/3 chez moi.

...mais quid des km non identifiés de l' ODO ?

Si ceux-ci, par exemple, provenaient de la concession, il y aurait alors fort à parier que le mode EV soit majoritaire lors des essais de clients et la présence abondante des arbres et même d'un cerf trouverait peut-être là une explication intéressante?
 
En ODO, j'ai mis la valeur de km totale de la voiture.
Suite à une remise à zéro des totalisateurs partiels 1 & 2, je n'ai plus accès au km faits en EV et HV depuis le début.
J'ai mis les valeurs du partiel qui contenait le plus de km et est donc le plus représentatif de mon usage des différents modes.
La voiture n'avait que quelques km lorsqu'elle m'a été livrée.
 
heu c'est peut être bête comme question, mais comment fait on pour faire apparaître cet écran avec les sapins?
 
heu c'est peut être bête comme question, mais comment fait on pour faire apparaître cet écran avec les sapins?

Tu te promènes en PRIUS PHR , tu regardes à gauche et à droite là ...une fleur ! :fleur:Tu continue et tu entres dans une petite foret et, cachait derrrière un beau sapin:sapin: un cerf te regarde ! :bye:

Je blague bien sur . En réalité c'est pas tres facile t'expliquer comme ça mais il faut se servir des touches à droite sur ton volant et si tu appuies plus ou moins longtemps les differentes vues changent....sur ton ODB. Tu verras la consommation, la duree de conduite, les kms parcourus chaque mois, chaque jours etc...etc c'est que c'est pas tres facile à expliquer Peut etre y a t'il une info sur le mode d'emploi...Bon courage
 
n'arrive toujours pas comment voir les sapins et blanche neige...
 
Attends que la température baisse encore :rigolade:
 
il faut positionner son doigt sur DISP cercle a droite sur le volant ne pas appuyer seulement le poser et attendre!
 
Au 36ème sapin, un deuxième quadripède:D est venu me rendre une petite visite (désolé pour la qualité de la photo)



J'espérais voir appaire une troisième bébête après avoir complété une troisième rangée de sapins...
Mais rien, toujours ce cerf impassible qui essaye comme moi de deviner ce qu'est l'autre animal... Un ragondin ?
 
Ca rassure de ne pas etre seul !

Toujours en attente de la livraison de mon AURIS alors les sapins augmentent mais pas encore vu ce deuxième animal ! Il me manque quelques sapins....8)
 
bonsoir doit etre blonde mais j'arrive pas a voir l'effet plug in meme en écoutant vos conseils ; merci
 
Tout est écrit dans le manuel d'utilisation.
Les informations qui y figurent valent vraiment le coup d'être lues.
Au delà du gadget des sapins, il y a de précieuses recommandations.
Donc... Bonne lecture :cool:
 
3ème animal

Le troisième animal est arrivé :super:
Une chèvre sans doute
581251bf4c7134587.jpg
 
Comment sont comptabilisés les km EV ?

J'ai observé que le rapport de conduite EV comptabilise les km EV uniquement lorsque la touche EV est enclenchée.

De fait, par exemple, depuis le 8 juin dernier:
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE#5887158164413287890

Jusqu'au 17 juin ce soir:
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE#5890529198253217458

J'ai pourtant rechargé la voitures de 5 KWh correspondant à
plus de deux fois l'autonomie 20,2 km (celle du 8 et du 13 juin que j'ai documenté)

Or, le rapport de conduite EV n'a comptabilisé que seulement 3 km EV !!!!!

...précisément parce que j'ai circulé en permanence uniquement avec le mode HV (+ ECO Mode) tandis que je consommais la batterie de traction en circulation électrique (je n'ai pas utilisé de clim' ,etc.) sur ce même mode HV


https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE#5890534133447964354


Conclusion:

ce n'est que lorsque la touche EV est enclenchée pour toute récupération, régénération ou circulation électrique qu' est comptabilisée pour la voiture son autonomie électrique ...intéressant , non?

Je suppose que toute alternance de l'enclanchement du bouton
HV en condition d'effort utilisant alors le carburant
et du bouton EV en condition de facilité utilsant alors la batterie
devrait favoriser un comptage plus généreux de l'autonomie électrique du véhicule

mais ce serait , à mon avis, alors moins représentatif
d'une circulation électrique, disons ..plus naturelle.


Post scriptum: j'ai du me gourer de fil de discussion , car ici, ce sont les sapins !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,270,975
Retour
Haut Bas