Auris2 gps/navigation/telephonie

put... ils ont fumé chez Toyota. on sait si ils ont prévu une MAJ ?
 
Dernière modification par un modérateur:
PB gps

Bonjour,
J'ai un autre PB que j'ai détecté sur le GPS:AURIS HSD STYLE 03/12/2013
Quand je rentre une adresse ou j'ai l'habitude de me rendre (Courseulles sur mer 14470 6 rue du 8 mai 1945) le GPS me dit qu'il y a 180 KM, sur le tracé je vois bien le drapeau à damier d'arrivé qui est bien placé, mais le traçage en bleu de la route ne va pas jusqu'au damier.Kilométrage réelle avec TOMTOM et compteur 268 km.
Par contre si je ne rentre pas de nom de rue, juste la ville, il me marque le bon KM.
Quelqu'un à déja t'il eu ce PB ? pouvez vous essayer avec cette adresse, avec et sans rue; juste pour savoir si c'est un PB isolé ou un bug de série.
Mon concessionnaire me l'a réinitialisé mais cela recommence.
Merci
 
@didirouge9

Peux-tu nous indiquer quelle est ta version de firmware et ta version de cartographie. Indications que l'on obtient par touche SETUP > Général > Info Système. ( page 210 du manuel du propriétaire du "Touch Screen" )

Rien ne dit qu'une voiture livrée le 3/12/2013 aie un T&G mis à jour avec la dernière version de logiciel.
 
La mienne livrée cette semaine a la dernière version( normalement) de 09/13:jap:
 
@didirouge9

Peux-tu nous indiquer quelle est ta version de firmware et ta version de cartographie. Indications que l'on obtient par touche SETUP > Général > Info Système. ( page 210 du manuel du propriétaire du "Touch Screen" )

Rien ne dit qu'une voiture livrée le 3/12/2013 aie un T&G mis à jour avec la dernière version de logiciel.

Bonjour Lephilo,
Mon concessionnaire m'a affirmé que c'était la dernière version.
Je te l'a transmet :2.8.4.H
ID CARTE : EUH20130409
Je retournerais en concession mais avant je désirerais savoir si : beug perso, ou beug de série.

Merci
 
Je retournerais en concession mais avant je désirerais savoir si : beug perso, ou beug de série.

Pas tout à fait le même comportement chez-moi. Avec ou sans rue le tracé des trois itinéraire (Rapide, Le plus court, Écologique )s'arrête sur la D623 au lieu dit le val Jouen près de Triqueville à environ 90km à l'Est de Courseulles-sur-mer. Le drapeau à damier est bien planté au bon endroit.

En tout cas pas d'arrivée à la bonne destination :sad:

A essayer en plaçant l'arrivée par "sélection d'un point sur la carte" si le guidage emmène au point voulu.
( je ne l'ai pas fait et je ne vais pas retourner tout de suite à la voiture car il pleut comme "vache qui pisse", mais j'essaierai ...)
 
J'ai essayé avec "sélection du point sur la carte" et rien toujours "Triqueville val Jouen" J 'en ai informé mon concessionnaire, qui a ouvert un dossier auprés de TOYOTA.
Dès que j'ai du nouveau je fait suivre l'info.
Heureusement que j'ai gardé mon ancien GPS nomade.

Merci et a+
 
Dernière modification par un modérateur:
Màj 4.2.1l

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont allés faire un tour sur le portail Toyota mais actuellement on peut y lire :

"A free software update is available for Toyota Touch 2 with Go, introducing Mobility Pack.
The Mobility Pack lets you try out services like Toyota Real Time Traffic, Google StreetView™ and Panoramio™.


Toyota Real-Time Traffic, powered by TomTom®

Works on real-time traffic flow, alerting you to slow moving or queuing traffic, with the option to re-route your journey to avoid congestion and save time.

Google Street ViewTM and Panoramio™

Provides imagery of your current location, or a location of your choice allowing you to start navigating directly from the image, so you'll never be lost.

This software update is applicable to Toyota Touch 2 with Go with software version 3.3.0L."

Je possède une Auris HSD de juin 2013 avec le dernier firmware disponible (2.8.4.aH) : AMHA il vise les Auris TS mais avez-vous eu vent de sa dispo pour les modèles antérieurs ?
 
Non, très peu d'espoir de compatibilité, il faudra se contenter de ce qu'on a ...

Si tu veux en savoir plus le sujet Touch & Go est globalement traité dans la rubrique Prius 3 :cool:
 
Bonjour à tous,
J'ai pris livraison hier d'une magnifique auris ts blanche. Voiture formidable. J'ai cependant un petit souci, je n'arrive pas à utiliser les services connectés sur le touch And go plus. Est-ce la faute de mon portable (iphone 5) ou d'une mauvaise manipulation de ma part?
Quelqu'un a-t-il un tuyau à me fournir?
D'avance merci
 
Bon, pour finir tout fonctionne sauf le calendrier et les mails.
 
La dernière version... :2.8.4.H ID CARTE : EUH20130409 je désirerais savoir si : beug perso, ou beug de série. Merci

Je confirme, d'après ma concession, c'est un bug qui concerne toutes les voitures Toyota,même non hybrides. Très bientôt, vers la fin du mois, sortira un clé corrective spécifique aux concessions...pour de cette version.

Dès que je serai averti et recevrai la modification, je vous tiendrai au courant.
 
Bonjour,

Je ne pense pas avoir la toute dernière version (je regarderai si nécessaire), livraison du véhicule début novembre.

J'ai fais +/- 2.500 KM (du sud de la Belgique, vers le sud de Bordeaux; aller-retour, + promenades sur place) pendant les fêtes de fin d'année avec le GPS et sincèrement, il m'a vraiment bien plus. Habitué à du Garmin, j'avais un peu peur d'être dérouté, mais mis à par le fait que l'écran soit mal mis pour le conducteur, il m'a rendu un grand service.

De plus, les info-trafic régulière "Attention, embouteillage plus loin" sont très claire, les itinéraires alternatifs suite à ces informations sont correct, et m'ont, je pense, fais gagner pas mal de temps.
 
Bonjour,

De plus, les info-trafic régulière "Attention, embouteillage plus loin" sont très claire, les itinéraires alternatifs suite à ces informations sont correct, et m'ont, je pense, fais gagner pas mal de temps.

Je suis globalement satisfait de ce GPS moi aussi, à part ses défauts de langage un peu agaçants mais auxquels on finit hélas par s'habituer en espérant des jours meilleurs au détour d'une mise à jour.

Par contre je ne trouve pas les indications de congestion claires, mis à part le fait que je sais appuyer sur la touche "éviter" si je décide de lui faire confiance.
Cela fait longtemps que je n'ai pas eu un tel événement, mais il me semble de mémoire que je ne sais jamais si le temps indiqué est le temps supplémentaire en choisissant le détour proposé, par rapport au temps prévu sur l'itinéraire initial (sans bouchon), ou au contraire le temps gagné si on fait ce détour par rapport au bouchon.
Je pense que c'est la première option, mais rien ne l'indique clairement.
Par ailleurs, toujours de mémoire, on ne peut pas visualiser le détour sur la carte, si ? (avant de choisir de le faire, je veux dire).
 
Le détour est bien affiché, et tu peux choisir de prendre ou pas le détournement, avec affichage du temps gagné (ou pas) ainsi que le nombre de km en plus ou en moins par rapport au trajet initial.

Je parles bien sur en connaissance de cause, ayant du passer par Paris le samedi 4 janvier vers 16h30.... (du coup, je suis passé par Anthony, comme me l'a dit la gentille dame du gps)
 
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit du temps gagné, et pas la première option que je supposais ?

En effet, le détour proposé ajoute forcément du temps par rapport à l'itinéraire initial "si pas de bouchon", et ce temps est facile à calculer par le GPS.

Par contre le temps supplémentaire occasionné par le bouchon est inconnu (puisque la source n'est que le système TMC, qui à ma connaissance n'exploite pas la notion de temps)... donc comment le GPS peut-il le connaître ? :eek:
 
Justement, je voyais monter le temps de parcours, jusqu'à ce que je décide de prendre la déviation proposée. Je présume que les temps de trajet sont pris en compte (comme quand ils le disent à la radio)
 
Salut,


En Ile de France je n'ai pas de proposition de changement d'itinéraire en cas de bouchon. J'ai le TMC activé en mode auto pour les fréquence radio + modification de l'itinéraire. Le tout dans un rayon de 50km.
J'ai bien la voix qui me dit qu'il y a un ralentissement, mais pas de proposition de changement d'itinéraire.

Avez-vous une idée de la cause du problème ?

Merci
 
Justement, je voyais monter le temps de parcours, jusqu'à ce que je décide de prendre la déviation proposée. Je présume que les temps de trajet sont pris en compte (comme quand ils le disent à la radio)

Ok je te crois sur parole, et c'est donc une bonne info en faveur du Touch, qui décidément est bien fichu, mis à part ses défauts d'élocution...
 
Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon Wiko Cink Peax 2 (qui n'est de toute façon pas compatible avec la toyota...).

Hésitant clairement entre plusieurs modèles, certains ici auraient peut-être l'un de ces modèles.

Quelques personnes ici pourraient-elles me dire si les modèles sont compatible et fonctionnel avec le touch&go ?

Samsung Galaxy S4 (lui, j'ai pu tester, il semble 100% compatible)
LG Nexus 5 (aucune idée)
Motorola Moto G (Aucune idée)

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement,
 
Merci, mais la compatibilité est importante pour moi (c'est LA raison principale qui me fais changer de téléphone). J'attendrai donc d'autres avis ;)

J'ajouterai, tant que j'y suis que je me suis documenté sur le site de Toyota, mais la liste fournie par notre fournisseur automobile est loin d'être complète d'après certaines lectures.
 
Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon Wiko Cink Peax 2 (qui n'est de toute façon pas compatible avec la toyota...).

Hésitant clairement entre plusieurs modèles, certains ici auraient peut-être l'un de ces modèles.

Quelques personnes ici pourraient-elles me dire si les modèles sont compatible et fonctionnel avec le touch&go ?

Samsung Galaxy S4 (lui, j'ai pu tester, il semble 100% compatible)
LG Nexus 5 (aucune idée)
Motorola Moto G (Aucune idée)

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement,

Bonjour,
Je confirme que le S4 est total compatible, ainsi de l'iphone 4:jap:
 
ça ne tiendrait qu'à moi, je partirais clairement sur le Nexus 5, mais je préfère encore attendre quelques confirmations.

Merci pour ton lien, mais cette liste est loin d'être mise à jour à chaque sortie (si seulement je pouvais y trouver le Moto G...)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,203
Retour
Haut Bas