Changement Batterie 12 V

Que le fil est long !

Longue vie aux P2 :grin:
 
Oh merci beaucoup!! J'avais commencé a lire les 10 premières pages et puis j'ai posté 8)! Et pour le bloc fusible où même déjà les fusibles je peux les trouver où ?
Merci encore pour votre aide :oops:
 
Batterie 12v HS

Bonjour à tous,
Auriez vous une astuce pour ouvrir le coffre lorsque la batterie 12v est totalement vide ?... 🙄 8)
Merciiii :-D
 
Il y a plus simple.

En général, la batterie à plat conduit à une voiture fermée à clé.
On commence donc par ouvrir la porte conducteur avec la clé mécanique de la télécommande.
Ensuite, on ouvre le capot, puis la boite à fusibles, puis le petit couvercle rouge qui abrite une cosse reliée au + 12V.
Si le but était de se dépanner avec une source 12V (chargeur, batterie, booster, piles...), on la branche entre cette cosse et un point de masse au lieu de le faire directement sur la batterie à plat.

Et après, on peut ouvrir le coffre... ou démarrer la Prius.:papy:

 
Et pan c'est à mon tour. Ma varta a tenu un peu plus de 6 ans. Elle a pas aimée la chaleur.
J'ai pu rentrer des Vosges grâce au Touran de mon fils et ses câbles. Par contre faire les 200 et quelques kms avec un gros triangle rouge c'est un peu angoissant. la remplaçante est commandée.
Question: pour éviter de perdre mes réglages puis je utiliser le kit de piles 4.5V sachant que la 12V est HS?
 
Oui, il faut brancher quelque chose qui fournisse les 12V pour ne rien perdre pendant l'échange.
 
Sauf que pour ne pas perdre la mémoire, il faut brancher la pile avant de débrancher la batterie 12V et avec 9V on comprend bien que la batterie 12V (même si elle est fatiguée à 11V avec plein d'Ah) va recharger quelque chose qui sera à 9V et:
1) qui n’est peut être pas prévu pour supporter une recharge suivant ce que l'on met, batterie ou pile,
2) qui va pas aimer car on va dépasser les 9,5V,
3) qui ne va pas apprécier le courant important de recharge sans limitation ni contrôle de pas mal d'ampère. :oops:
 
La 12V ne tient plus du tout la charge et je crois qu'en mettant le kit pile celui-ci essaie recharger la batterie et s'écroule notablement. Donc tant pis pour les réglages.
 
En mettant des piles qui font 12V ou 13,5V, avec une batterie 12V fatiguée, il est normale que les piles essayent de recharger la batterie 12V sans y arriver. Et que la tension lue corresponde à celle de la batterie.
Cependant la batterie 12V fatiguée ne te fait pas encore perdre les réglages, donc en plaçant les piles tu vas pouvoir débrancher la batterie sans rien perdre. :grin:
 
Vite fait bien fait, une petite 1/2 heure, même pas eu besoin de démonter le conduit de ventilation.
 
Si j'ai bien compris,
SI je veux respecter les normes pour la batterie,
j'ai le choix en marques entre
AGM
optima
Hexige
Mon problème c'est qu'aucun de mes garagistes locaux ou même leclerc-auto ne peut me commander ces marques.
Vous les achetez OU vos batteries?
Merci
 
Pour précision, AGM n’est pas une marque mais un type de batterie ;)
 
Si j'ai bien compris,
SI je veux respecter les normes pour la batterie,
j'ai le choix en marques entre
AGM
optima
Hexige
Mon problème c'est qu'aucun de mes garagistes locaux ou même leclerc-auto ne peut me commander ces marques.
Vous les achetez OU vos batteries?
Merci
Tu peux commander l'Optima ici par exemple :
http://www.batteriediscount.com/batterie/1219-batterie-de-demarrage-optima-yts-27.html
Le prix est correct, et la livraison est gratuite.

C'est ce modèle que j'ai mis dans ma P3.
Pour info, je l'avais payée un peu plus cher l'année dernière, après gratté la toile dans tous les sens. :wink:
 
Tu peux commander sur internet. Batterie à la norme ou pas.

Le problème c'est que les transporteurs ne respectent pas toujours la tête vers le haut. Donc il peut y avoir des surprises à la réception, comme de l'acide qui a coulé. Un copain a dû renvoyer sa batterie.

La mienne sur mon ex P2 avait des traces de coulures.
 
Sauf qu'une batterie AGM contient de l'acide gélifié.
Donc avant que cela coule... :-D
 
Vous les achetez OU vos batteries?
Merci

Essaies le site Batterie Megastore.

Pour ton information, la batterie d'origine de ma PII Linea Sol n'était pas une AGM et je n'ai trouvé aucune indication de ce type dans le manuel d'utilisation.:jap:

De mon point de vue, il faut juste une batterie scellée avec un évent centralisé.

Actuellement j'ai ça dans ma PII:
https://batteriemegastore.fr/product/hankook-mf53522-batterie-de-demarrage/

Si tu as la version Sol Pack avec la batterie plus longue et que tu tiens absolument à monter une batterie AGM, il y a ça:
https://batteriemegastore.fr/product/hankook-axs46b24r-batterie-de-demarrage-agm/

Il y a également du Varta (A15 et B33) et de l'Optima sur le site.


Bref il y a du choix et des prix.
 
Je n'ai pas pris d'AGM pour ma P2.

Sur la P4, c'est une batterie normale à priori.
 

:papy:....Je ne sais si tu veux rire ou fiéleusement desservir.......

......Ton compteur bafouille.....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,666
Retour
Haut Bas