Station Hydrogene

Bonjour Sandoli

Tu parais frustré sur ce sujet ?
Mais je n'ai pas approfondi la question, j'essayerais d'en savoir plus dans la semaine.
Le fournisseur d'hydrogène est AirLiquide bien sûr, donc peut être en association avec Hyundai pour ix35 :eek:
Je ne sais pas encore.

Je prendrais des photos et j'essayerais d'avoir les infos dans la semaine
:jap::jap:
 
Non je ne suis pas frustré, en fait, je m'étonne que certains croient encore à cette voie sans issue.
 
Bonjour, bientôt une station de production d'hydrogène à Pau !!
 
cette voie sans issue.

Mais à Pau, on parle des surplus de l'electricité verte, qui est par définition intermittente.

Réussir à proposer le stockage chimique d'une énergie qui autrement serait perdue est un gain net d'exergie.

Récolter les moindres ruissellements d'énergie et ainsi augmenter l'exergie disponible, c'est cela l'énergie du futur.

La prius étant la voiture du futur, car l'hybridation permet de récolter une énergie qui ruisselle.
 
Il va se construire une unité de production, de stockage d'hydrogène afin d'alimenter 8 bus à hydrogène. Et de ce que j'ai pu lire, au début, l'électricité utilisée sera celle du reseau puis du photovoltaique pour réaliser l'électrolyse de l'eau.
Et cette station, pourrait, sans certitude, s'ouvrir à servir pour des particuliers, pour faire le plein de voitures ou autre. Je pense qu'il faudra attendre de voir si cette station arrive à produire plus d'hydrogène que ce que consommera ces bus.
 
On a aucun intérêt à développer le stockage chimique de la production électrique dite verte et intermittente pour autre chose que les surplus.

Pour la grande consommation, il s'agira d'obtenir de l'hydrogène en masse, logiquement, dans le monde de l'après carbone, à partir de la biomasse.
 
J'avais annoncé une station hydrogène à l'Aéroport d'Orly
Les travaux ont débutés en Mai, elle devait ouvrir fin mai et avant les vacances d'été mais des problèmes administratifs, ... d'assurances bloquent sa mise en exploitation.

Elle n'attend plus que ce feu vert pour ouvrir au public.
Cette fois, elle serait ouverte depuis septembre, bien que cela n'est pas évident lorsqu'on est devant (Beaucoup de VTC prennent l'air de remplissage comme parking)
L'inauguration est toute proche, ce sera sûrement diffusé dans les médias, j'informerais quand j'aurais plus d'info :jap:
 
Dernière info Station hydrogène Orly :
Courant Octobre, 400 caravanes ont élu le terrain à proximité de cette station hydrogène comme étant leur camping favori
Multiples Raccordements sauvages sur tous les points d'énergie environnants, voir massacres des équipements

... À suivre :-D
:jap:
 
La plupart des communes cherchant à lever les camps n'ont pas prévu de quoi accueillir de manière hospitalière.

Cherchez pas les vrais hommes, les Lopez. Un kilo par litre. C'est de l'hydrogène aussi.
 
Entre parenthèse, ce terrain était un énorme parking de presque 2.000 véhicules mais qui venait de fermer pour travaux

Une partie de ces caravanes ont maintenant investi une route de service de l'entreprise et en interdisent donc la circulation pour l'entreprise sous couvert des arrêtés préfectoraux qui demandent minimum 3 semaines avant de pouvoir les faire circuler
L'Aéroport est devenu une vraie "Jungle" pour ce qui est de la circulation :
- quand ce n'est pas les gens du voyage,
- ce sont certains chauffeurs VTC (Véhicules de Tourisme avec chauffeurs)
- ou également certains taxis qui se montrent quelque peu agressifs (tous les chauffeurs de Taxi ne se comportent pas comme cela, heureusement mais je trouve cela dommage, ces quelques indélicats ternissent l'image de cette profession)
- Il y a également les "jockeys", ces personnes qui rapatrient les véhicules de locations des points d'entretien vers les Aérogares. Ils sont souvent "poussés" pour traverser la plateforme avec le véhicule en moins de 3 minutes :sad:
- J'oublie sur les multitudes d'entreprises de travaux qui n'interviennent pas toujours dans les règles de l'art sur les chaussées

En 10 ans, les choses ont bien changé dans cet Aéroport :sad:
Je pleins ceux qui arrivent pour prendre l'avion après des heures de stress depuis la province pour arriver 3 heures avant le décollage pour passer les différents contrôles et arrivent dans ces conditions, sans compter qu'aujourd'hui, les navettes (Bus) depuis les parking vers les Aérogares, ont été supprimées :sad:
:jap:
 
Article sur la station hydrogène d'Orly.

75 taxi vont pouvoir s'y abreuver d’hydrogène.

Selon l'étude de Mc Kinsey pour le Conseil mondial de l'hydrogène (Hydrogen Concil),
En 2030 : 10 à 15 millions de voitures à hydrogène ainsi que 500 000 camions
En 2050: 400 millions de voitures, 15 millions de camions et 5 millions de bus qui rouleront en H2

La trajectoire des usages possibles avec l'H2

Marché de mass en 2022 pour les voitures de milieu et haut de gamme
Marché de masse en 2027 pour les petites voitures

https://photos.app.goo.gl/zK0ZeVr3AJ7ZLfO13
 
Dernière édition:
Le plan hydrogène de Nicolas Hulot prévois de mettre 100 stations en 2023 :evil::evil: et 1000 stations en 2028 :sad::sad:

N°8 : Déployer des écosystèmes territoriaux de mobilité hydrogène sur la base notamment de flottes de véhicules professionnels :
- 5 000 véhicules utilitaires légers et 200 véhicules lourds (bus, camions, TER,
bateaux) ainsi que la construction de 100 stations, alimentées en
hydrogène produit localement à l’horizon 2023 ;
- de 20 000 à 50 000 véhicules utilitaires légers, 800 à 2000 véhicules lourds et
de 400 à 1000 stations à l’horizon 2028.
 
Vas-y, lâche toi ! C'est trop, C'est pas assez ?
 
Pour équiper des vehicules professionnels ce serait bien...mais ils sont ou ces vehicules ?
Au fait et à quand les avions à hydrogene ...parce que etant residant pres d'un aeroport bonjour la pollution toujours plus élevée chaque année :evil:.
Et pour les habitants portuaires à quand les paquebots "propres" ( dans le genre gros faiseurs de particules et autres rejets toxiques ils deviennent une vraie plaie comme les cargos ces engins de loisirs).
 
Pour les navires, la réglementation commence à se durcir sur les rejets de NOx et SOx. Les navires non équipés de dispositifs de post traitement doivent utiliser du fioul à faible teneur en soufre dans certaines mers comme la Baltique. Le GNL commence également à se développer.8)
 
Vas-y, lâche toi ! C'est trop, C'est pas assez ?
100 en 2023 c'est dans 5 ans c'est du foutage de gueule
1000 en 2028 dans 10 ans c'est trop loin.

Aujourd'hui la Chine à mis main basse ( Holdup) sur les terres rare et les batteries.
Pour notre indépendance énergétique on doit directement passer au H2 sans la transition de la voiture à électrique batterie.

Mais les lobbys du nucléaires (EDF, Areva) et des pétroliers (Total) Français font leur boulot de sape.

Nous Français seront comme en 1995 encore au minitel quand les autres étaient sur internet.
 
Pour les navires, la réglementation commence à se durcir sur les rejets de NOx et SOx. Les navires non équipés de dispositifs de post traitement doivent utiliser du fioul à faible teneur en soufre dans certaines mers comme la Baltique. Le GNL commence également à se développer.8)
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul (ici) à m'intéresser aux questions maritimes. :cool:

La réglementation fait plus que commencer à se durcir. A partir de 2020 les quelque 50 000 navires qui labourent les mers du globe devront
- soit utiliser du carburant à très faible teneur en soufre (0,5 % au lieu de 3,5 % aujourd'hui)
- soit être équipés de dispositifs nettoyant les gaz d'échappement (scrubbers).

Ce qui commence à affoler beaucoup de monde dans le domaine des activités maritimes. 2020 c'est très bientôt et
1. les fournisseurs de carburant maritime, notamment les raffineries, pensent ne pas être prêtes à temps pour fournir les quantités nécessaires
2. les entreprises installant des scrubbers ne pourront pas équiper tous les navires qui auraient choisi cette solution.

Tout ceci sans faire abstraction des coûts (carburants beaucoup plus chers, installation de scrubbers longue et coûteuse).

Viendra plus tard probablement la question subsidiaire que je n'ai pas encore vue être abordée : quoi faire de tout le fuel lourd (résidu de raffinage) que les navires ne brûleront plus ?

PS : beaucoup de gros navires récents sont déjà équipés de scrubbers et leurs propriétaires doivent se réjouir d'avoir anticipé ces investissements qui n'étaient pas nécessaires lors de leur commande.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,523
Retour
Haut Bas