Coordonnées des Taxis Prius...

yves84_2000

Participant très actif
Inscrit
23 Nov. 2005
messages
242
Score de réaction
0
Témoignage désolant [Pas assez de taxis Prius]

Bonjour Hier j'étais sur Paris, ça effectivement c'est pas une info très passionnante, je vous l'accorde !! :)

Par contre je suis resté 20 minutes ou plus sur le parvis de la Gare du Nord et du coup je me suis mis à observer les taxis qui viennent prendre les passagers.
En bon futur (merci mon dieu !!) propriétaire (merci mon Banquier) d'une prius (merci...), je me suis fait la reflection suivante :
Si tous ces taxis (plus d'une centaine) en train d'attendre moteur (diesel, merci Peugeot) tournant pour avancer de quelques mètres chaque 30 secondes, si tous ces taxis disais je étaient des Prius :champ: Ca changerait tout !!!
Je ne sais pas combien il y a de taxi à Paris, mais si il avaient tous des véhicules non polluants plutôt que ces grosses berlines, le chaffeur économiserait de l'essence (il vaut mieux consommer quelques watts pour se mettre en place que un litre de gas oil) et les personnes qui font la queue pourraient respirer ...
mais malheureusement, 20 minute après mon utopie s'était envolée, pas une seule Prius !! Mais un jour peut être !!!

Pour moi le 10 mars ! :champ:
 
Je vais avoir besoin de prendre un taxi bientot.
Il y a t-il moyen de reserver une prius ?
 
Je lance un appel à tous nos lecteurs Taxis.

Taxis, n'hésitez pas à communiquer vos coordonnées et la région où vous exercez. Beaucoup de personnes préfèrent privilégier vos services. :)

En attendant, Blackdress peut peut-être communiquer le numéro d'un taxi Prius qu'il a repéré sur Paris (par MP sans doute pour ne pas diffuser sans autorisation des coordonnées personnelles).
 
moi je suis taxi sur le secteur de cergy pontoise si des personnes sont interessées pour prendre un taxi prius merci de m'envoyer un MP

:jap:
 
bonjour
je me rends sur paris aujourd'hui, je dois prendre un taxi depuis orly pour me rendre à issy les moulineaux, y a t-il un taxi prius qui voudrait bien nous conduire ?
merci et 8) :bg45: a +
 
Malheureusement je ne suis pas sur Paris aujourd'hui ; et bien que n'étant pas taxi je me serais fait un plaisir de vous offrir ce trajet. Ce sera pour une autre fois.
 
Course A/R Paris - CDG

Bonjour,

Je ne retrouve pas les coordonnées de la personne qui fait le taxi en Prius à Paris, mais de mémoire elle prenait sa retraite cette fin d'année :cry:

Du coup je duplique mon offre de course pour un A/R Paris Nord vers et depuis CDG, dates et horaires me consulter par MP :jap:

PS : j'espère que ce Topic grandira vite, dans l'intérêt de tous, clients, chauffeurs, et... citadins :cool:
 
UN TAXI EN PRIUS SUR LE JOURNAL LOCAL
Le taxi de l'article tourne sur POITIERS et sa région avec beaucoup de plaisir d'apres l'article.
Le titre me semble un peu bizarre
LE TAXI ROULE A ... L'HYBRIDE

 
Dernière édition:
UN TAXI EN PRIUS SUR LE JOURNAL LOCAL
Le taxi de l'article tourne sur POITIERS et sa région avec beaucoup de plaisir d'apres l'article.
Le titre me semble un peu bizarre
LE TAXI ROULE A ... L'HYBRIDE


Quelques précisions : Ce chauffeur de taxi s'appelle Mr LASNIER , travaille à VENDEUVRE DE POITOU et l'on peut trouver ses coordonnées dans les Pages Jaunes.
 
Coordonnées Taxi Prius

Bonjour,
Je recherche les coordonnées d'artisans taxis Prius à Paris ou en Région parisienne.
Vous pouvez me contacter en MP.
Merci par avance !
 
Petit renseignement

Bonsoir à tous,

je voulais savoir si lorsque l'on prend un taxi prius, la course était un peu moins cher qu'avec un taxi habituel ? C'est une question qui me trotte depuis un bout de temps. Quelqun pourrait-il donc essayer de me répondre s'il vous plait. Merci.
 
Les tarifs des taxis en France sont des tarifs imposés basiquement en fonction des lieux de circulation et des horaires.

Le type de véhicule n'est pas un élément de base de la facturation. Les véhicules doivent simplement répondre à des minima par exemple pour le volume utile du coffre.

Les taxis Prius sont donc au même prix que n'importe quel autre taxi.

Il faut noter que si la consommation est inférieure par rapport aux autres voitures, il y a des différences de taxation importantes en faveur de l'utilisation de moteurs diesel. Sur cet aspect du budget, la Prius n'est pas forcément le meilleur choix. Il y a plein d'autres facteurs de coûts à prendre en compte : prix d'achat (et niveau de remise), entretiens, fiabilité, etc...
 
Il faut noter que si la consommation est inférieure par rapport aux autres voitures, il y a des différences de taxation importantes en faveur de l'utilisation de moteurs diesel.

Comment ça ? Il me semblait que les taxis pouvait acheter leur carburant avec des taxes réduites. Me trompe-je ?
 
Je cite de mémoire les informations qui se trouvent dans les discussions relatives à l'utilisation de la Prius comme taxi. Il faudrait les relire pour être plus précis ou qu'un artisan taxi te réponde.
 
Comment ça ? Il me semblait que les taxis pouvait acheter leur carburant avec des taxes réduites. Me trompe-je ?

les taxes sont différentes en fonction des carburants

- la tipp est récupérable a hauteur de 5000 L pour le gazole et 9000 L pour l'essence
- pour les véhicules hybrides c'est 5000 L comme pour le gazole
- l'essence est plus taxée que le gazole donc on récupère plus d'argent avec l'essence ( autour de 2250 € pour 5000 L de gazole et 3600 € pour 5000 L d'essence )
donc pour l'instant net avantage pour la prius ( moins de consommation que le gazole et plus de tipp a récupérer )

mais le problème ( ou l'arnaque ) c'est qu'il y a bien de la tva a 19.6 % pour les 2 carburants mais l'une est déductible ( tva gazole ) et l'autre non ( tva essence ) :evil:

la prius garde la main du point de vue financier mais bon l'avantage n'est pas si important

:jap:
 
TAXI Prius à NICE

Bonjour,

Il y a maintenant un taxi Prius sur Nice ( 2006 Pack Noire, qui roule sans protections de jantes .. . )

Je vous tiens au courant quand j'en saurai plus.

JE croise de plus en plus de Prius par ici, certains repondent à mon salut, d'autres ne semblent pas comprendre ( mais il s'agit peut-être de voitures de location car immatriculées dans le 60)
 
Une société de taxi qui centre sa communication sur la Prius, ce n'est pas banal. Si en plus cela se passe à Paris et que cette même société compense les émissions de CO2 en achetant des réductions, je pense que vous serez curieux.

Voici donc ses coordonnées et si vous faites un trajet dans une de leurs voitures, n'hésitez pas à nous en parler.


1er service de transport écologique à Paris
 
Dernière édition:
un numero que je note pour mes prochains passage dans la capitale :cool:

"Mise à disposition d’un porte-vélos sans frais supplémentaires" : je suis curieux de savoir quelle solution technique (barre de toit, "a sangle", ou sur pseudo-attelage) ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Une société de taxi qui centre sa commnication sur la Prius, ce n'est pas banal. Si en plus cela se passe à Paris et que cette même société compense les émissions de CO2 en achetant des réductions, je pense que vous serez curieux.

Voici donc ses coordonnées et si vous faites un trajet dans une de leurs voitures, n'hésitez pas à nous en parler.


1er service de transport écologique à Paris

Génial.

Ayant travaillé sur un projet similaire il y a 2-3 ans, j'avais conclu que ce n'était pas encore mur.

Aujourd'hui je regrette de ne pas être - encore - associé ou client d'une telle société.

Lors d'un prochain passage à Paris je testerai volontiers ce nouveau service que je désespérais de voir naître un jour :jap:
 
par contre ce matin j'ai appris qu'à Vaison la Romaine ( 84 ) il y avait 2 taxis Prius, ça bouge.:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,481
Retour
Haut Bas