Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Auris Touring Sports HSD
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2014, 12h52   #21
Jibu
Prius Touring Club

Modèle: Prius 2 SolPack IPA 2007 Verte, la 4°

J'aime: 1 980
Remercié 721 fois dans 394 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par philsw Voir le message
Avec aussi cette sale manie de Toyota ( on la retrouve sur pas mal de véhicule depuis des années) de mettre le couvre coffre trop bas ( pourquoi donc ?)
C'est expliqué là : http://prius-touring-club.com/vbf/sh...7&postcount=17
Il parait que c'est écrit dans la notice !
Jibu est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Jibu de la part de :
Ageasson (02/05/2014)
Vieux 02/05/2014, 20h04   #22
jms54
Participant trés actif
Modèle: Prius + dynamic 17" T&G+

J'aime: 79
Remercié 109 fois dans 63 messages
Par défaut

Curieusement, Toyota propose un séparateur coffre habitacle pour l'Auris TS (filet vertical). Comme quoi c'est possible. Il ne m'a pas semblé que l'Auris TS se passait d'airbag rideau. Les possesseurs confirmeront ou me contrediront.

Sinon, cette semaine, un copain est passé avec son grand C-MAX, tout fier de ses "7" places. Comme ils attendent le 3° et que les deux ainées sont en sièges auto, je lui ai demandé où il comptait mettre le 3°. Sur un grand C-max, la place du milieu au 2° rang est plutôt du type "20%"... C'est vraiment du dépannage, et pas possible avec un siège auto, même de type rehausseur. Mettre un petit en 3° rang cerné de bagage, bof... Heureusement qu'il a un coffre de toit.

Du coup, il s'est intéressé à ma Prius + et n'a pas trop été dépaysé, venant d'une berline Avensis. Il a même trouvé la nervosité suffisante. Il avait bien vu des Prius + il y a 6 mois, mais avait hésité à reprendre une Toyota. Il a choisi son grand C-max pour les portes coulissantes arrières.

Cela renforce mon idée que pour voyager confortablement à 5 (petits et/ou grands) en hybride avec un coffre polyvalent et tarif relativement abordable, rien ne vaut la Prius +. Tant pis pour le futur C-Max hybride.
jms54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2014, 21h31   #23
Ptitgimpy
Participant actif
Modèle: Auris Touring Sports HSD Style Lounge

J'aime: 0
Remercié 19 fois dans 18 messages
Par défaut

L'auris TS a bien les airbags rideaux et le séparateur de coffre en option usine. Il n'est indiqué nul part sur le configurateur du site internet, mais à la commande c'est bien dispo.

A l'occasion lorsque j'aurais reçu la mienne je pourrais vous monter tout ça...
Ptitgimpy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2014, 09h31   #24
OpyKanoba
Participant hyperactif
Modèle: Vendeur Toy'

J'aime: 1
Remercié 46 fois dans 37 messages
Par défaut

Mais l'Auris TS n'a pas d'airbags rideaux dans le coffre, vu que c'est une 5 places
OpyKanoba est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à OpyKanoba de la part de :
Jibu (03/05/2014)
Vieux 04/05/2014, 13h18   #25
jms54
Participant trés actif
Modèle: Prius + dynamic 17" T&G+

J'aime: 79
Remercié 109 fois dans 63 messages
Par défaut

Eh oui, bon sang mais c'est bien sûr !

Quoique... Il y a pas mal de monospaces compact 7 places qui ont des airbags rideaux sur 3 rangs. Et des séparateurs de coffre. Exemple : grand C4 Picasso, Peugeot 5008, grand Scénic, et même grand C-max.

En fait, pour le 5008, le séparateur est fixé en haut par une barre transversale et attachée par deux ceintures à des points de fixation au fond du coffre.

Comme ici :

http://www.peugeot-accessoires.com/v...autes-114.html

Il y a de l'espace entre les côtés latéraux, permettant aux airbags latéraux de se déployer. Allez, ce sera pour la Prius+ II !
jms54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2014, 13h12   #26
morice1444
Junior
Modèle: AURIS TOURING SPORT

Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut couvre coffre

Citation:
Envoyé par Jibu Voir le message
C'est expliqué là : http://prius-touring-club.com/vbf/sh...7&postcount=17
Il parait que c'est écrit dans la notice !
Bonjour,

c'est vrai que le couvre coffre est bien bas ...Mais ils ont créé des glissières pour pouvoir le surélever en un tour de main!
Par contre ils auraient pu prévoir un relevage automatique du couvre coffre.

J'étais parti sur une Prius + mais voulant un crochet d'attelage seule la Auris TS le propose. C'est dommage ....
morice1444 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2014, 23h13   #27
vince_007
Participant trés actif
Modèle: Auris TS HSD Style

J'aime: 16
Remercié 164 fois dans 89 messages
Par défaut

Aujourd'hui, j'ai été chez mon assureur pour arrêter la contrat de ma P+ et transférer vers mon Auris TS dans 2 mois.

L'assurance pour l'Auris TS est environ 7% plus cher pour la P+. La différence vient de l'accidentologie des breaks plus élevés que les monospaces.
vince_007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2014, 16h35   #28
Pizzabad
Prius Touring Club

Modèle: Prius 4 Lounge / Prius PHV

J'aime: 2 403
Remercié 2 300 fois dans 900 messages
Par défaut de la Prius+ à l'Auris Touring Sport HSD

Mon Ampera était au garage pour une vérification du frein de parckage, je suis allé faire un tour chez Toyota, proches voisins.

Objectif : (re)voir l'Auris TS.
Résultat et comparaison avec ma connaissance de la P+ :
- je ne me fais pas au design de la planche de bord, trop vertical, vraiment...
- l'instrumentation fait plutôt cheap avec les boutons de commande, y compris le plastique dur pas flatteur qui habille plusieurs éléments de l'intérieur. La trappe de l'allume cigare laisse bien en évidence le ressort de retour de la trappe... Les garnitures ne sont pas forcément découpées de façon absolument propre.

Je ne fais pas d'Auris 2 bashing mais je suis de ceux qui pensent qu'elle aurait mérité un peu plus de soin, cette voiture. Je l'avais dit à l'époque, l'intérieur de mon Auris I me satisfaisait davantage sur tous ces points. Peut-être affaire de goût.

- habitabilité : la P+ est largement gagnante, y compris à l'avant. A l'arrière, l'espace central est réduit : la 5 eme place est très limitée.
En position conducteur ou passager, j'ai l'impression de toucher le toit avec ma tête, pourtant je ne suis pas un géant. J'ai baissé le siège au maxi mais j'ai toujours les même sensations... Je trouve les places arrière plus confortables.

- le coffre : bien et même très bien avec le petit sous-coffre. On peut échanger avec la P+ 😛 ?

- l'allure : je la préfère à la version normale, l'arrière est plus dynamique.

Je n'ai pas fait d'essai, je l'avais fait avec la berline 5p.

Voilà les impressions d'un proprietaire de P+ satisfaisait et qui aurait du mal à la quitter. Comme quoi..

Sent from my iPhone using Tapatalk

Dernière modification par Pizzabad ; 09/05/2014 à 17h37
Pizzabad est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Pizzabad de la part de 3
Cedric74 (09/05/2014), vaillant (23/08/2015), zejojoTM (09/05/2014)
Vieux 09/05/2014, 17h17   #29
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 423
Remercié 7 442 fois dans 4 127 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pizzabad Voir le message
berline 5p.

Voilà les impressions d'un prioritaire de P+satisfait....
......Tu avais la carte du Parti ou celle de Famille nombreuse...?
Vieux 09/05/2014, 17h36   #30
Pizzabad
Prius Touring Club

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ageasson Voir le message
......Tu avais la carte du Parti ou celle de Famille nombreuse...?

Le correcteur de saisie automatique d'Apple est très joueur...

Info complémentaire surtout à destination de Ian51 😜:
Cette concession s'occupe également de la vente et de l'entretien Lexus, en lieu et place de celle de Thillois.
Donc, rdv est pris, pendant la révision de mon Ampera en juin, je ferai un petit essai de l'IS300h 😁

Vieux 09/05/2014, 17h54   #31
falcon
Participant hyperactif
Modèle: Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL

J'aime: 2 006
Remercié 2 014 fois dans 969 messages
Par défaut

Personne ne trouve l'intérieur des Auris 2 vachement triste ?

Rien que pour ça, la Prius+ et son intérieur clair ont ma préférence.
Merci à falcon de la part de :
vaillant (23/08/2015)
Vieux 09/05/2014, 21h17   #32
Seb3537
Participant trés actif
Modèle: Yaris hsd et bientôt une prius+ lounge

J'aime: 3
Remercié 61 fois dans 47 messages
Par défaut

Venant d'une p+ lounge, je ne trouve pas le tdb triste, même moins que la p+ avec son volant pas très sexy mais ça c'est une histoire de goût, le tdb se rapproche de celui de la gt86 que je trouve très beau, la verticalité de celui-ci me plait beaucoup tout comme sa position basse façon coupé
Seb3537 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2014, 23h31   #33
vince_007
Participant trés actif
Modèle: Auris TS HSD Style

J'aime: 16
Remercié 164 fois dans 89 messages
Par défaut

Quand je lis des critiques sur la finition de l'Auris 2 comparé à la P+, je ne comprends pas.

J'ai eu une P+ pendant 18 mois et je peux affirmer que la P+ est moins bien fini que l'Auris. Suffit de regarder le bout de caoutchouc moche au dessus du volant et le couvercle de l'accoudoir de la P+. Même les journalistes le disent que l'Auris est plutôt bien fini pour une Toyota.

Quand à la qualité des matériaux, c'est simple sur la P+, ils se rayent juste en regardant.
Sur l'Auris, c'est quand même mieux et ya moins de plastique fragile, même si c'est pas encore au niveau de la concurrence et qu'il en reste encore trop.

Pour le look de l'intérieur, c'est une question de goût et ce n'est pas critiquable. Perso, je préfère celui de l'Auris. La planche de bord plus verticale reduit les reflets du soleil sur l'écran centrale. Le volant de l'Auris est bien plus jolie et moderne que celui de la P+. Les boutons caoutchouc de la P+, ça inspire pas confiance dans le temps.

Quand à l'habitacle, il est évidemment plus petit dans l'Auris mais de là à toucher le plafond, faux pas exagérer. Je fait 1m82 et je n'ai pas cette sensation, à l'avant comme à l'arrière.
Bizarrement, dans la P+, j'étais mal installé car j'avais le genoux droit qui touchait la console juste sous le levier de vitesse. Tout ça à cause d'un volant qui ne s'avance pas assez ou un pédalier trop en avant.
Sur l'Auris, le pédalier est plus profond, on est assis plus bas, bref, je suis mieux installé.
vince_007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2014, 00h47   #34
Pizzabad
Prius Touring Club

Par défaut

Il faut croire que le toit de la P+ est placé plus haut que l'Auris 2. J'ai baissé le siège afin de compenser mais cette impression était bien là. Rien d'étonnant, l'Auris est une berline et la P+ joue davantage dans la cour des monospace.
Concernant l'intérieur, comme Falcon, je le trouve triste. Sans le comparer à nouveau à la P+, je préfère encore l'Auris I. Et au niveau finition, je trouve la P+ un cran au dessus même avec ce fichu plastique fragile. Le rendu me satisfait davantage.

Pour moi, le tableau de bord vertical n'est pas un avantage. Lors de l'essai, j'avais eu des difficultés à voir l'affichage de l'écran correctement.
Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup cette Auris TS de l'extérieur et pour son coffre, mais l'intérieur... Dommage pour moi et moi seul. D'autres sont convaincus et c'est tant mieux. 😋

Il faut dire qu'elle fait un carton. Comme le disait la commerciale avec laquelle j'ai eu une discussion passionnante sur Toyota/Lexus, la version TS charme le client, les breaks ayant le vent en poupe. Un + lors de la révente...
Pour ceux qui aiment plus le côté monospace et l'aspect non conventionnel de la Prius, la P+ est là.

Conclusion : avec de tels atouts, j'attendrai l'Auris 3 TS 😊, l'Auris 2 étant pleine de belles promesses.
Vieux 10/05/2014, 10h26   #35
Seb3537
Participant trés actif
Modèle: Yaris hsd et bientôt une prius+ lounge

J'aime: 3
Remercié 61 fois dans 47 messages
Par défaut

comme le dit vince, je confirme que pas de soucis coté hauteur de toit, je fais 1.9m, le toit pano abaisse encore cette hauteur mais en baissant le siège ras
meilleur qualité des matériaux, moins de plastiques durs .
Pour le coté esthétique, c'est une histoire de gout, pas de débat constructif à attendre sur ce sujet, les 2 voitures répondent à des attentes différentes, il y a certaines choses que je regrette de la p+
Seb3537 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2014, 12h02   #36
Pizzabad
Prius Touring Club

Bon, concernant la hauteur sous toit, je fais 1,75 m donc je pense que le siège conducteur était levé en position maxi. J'ai actionné le levier 4 ou 5 fois mais peut être insuffisant. Donc, vous êtes deux à évoquer l'absence de pb sur ce point, je retire mon commentaire car je suppose que mon jugement a été faussé par la config du siège... Je referai le test en juin lors de mon passage en concession pour l'Ampera.

Après, à chacun de se faire une idée. Essayez et conduisez, ensuite vous verrez.

Pour l'esthétique (on reste dans le subjectif) je trouve que l'Auris 2 est davantage "passe partout". Ce choix avait poussé à l'achat de l'Auris I à l'époque par rapport à la P3 (et le prix aussi).

A propos, il s'agissait d'une Auris TS style.
Vieux 11/05/2014, 14h21   #37
ian51
Prius Touring Club

Modèle: Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD

J'aime: 1 054
Remercié 2 010 fois dans 994 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pizzabad Voir le message
Le correcteur de saisie automatique d'Apple est très joueur...

Info complémentaire surtout à destination de Ian51 😜:
Cette concession s'occupe également de la vente et de l'entretien Lexus, en lieu et place de celle de Thillois.
Donc, rdv est pris, pendant la révision de mon Ampera en juin, je ferai un petit essai de l'IS300h 😁

Tu parles de ma concession , normalement ils vont avoir trois ou quatre modèles Lexus avec banderole Lexus et pourront les vendre neuf.

Pour l'Auris Touring Sport si j’avais a choisir avec le Prius + pour le même prix en occasion, je sauterais sur le Prius +, en neuf on ne peut pas trop comparer finition , etc, il y a une sacré différence de prix.

N'est-il pas étrange que les habitants de notre planète aient presque tous vécu jusqu'ici sans savoir où ils sont et sans se douter des merveilles de l'univers ? " Camille Flammarion" "celestron 8"

ian51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2014, 14h58   #38
Pizzabad
Prius Touring Club

Oui, la différence de prix milite pour prendre l'Auris, bon rapport qualité/prestations/prix. Concernant la finition, je précise que j'avais été enthousiasmé par l'Auris 2 de Zeffix (Style toit panoramique pack Lounge) et son intérieur cuir. Toujours aussi bon goût et ça se poursuit avec l'is300h ��

Dernière modification par JeanB ; 12/05/2014 à 00h53 Motif: Merci de ne pas citer intégralement le message précédent
Vieux 11/05/2014, 18h26   #39
Ptitgimpy
Participant actif
Modèle: Auris Touring Sports HSD Style Lounge

Remercié 19 fois dans 18 messages
Par défaut

D'ici peu je vais faire l'inverse, passer d'une IS 300h F Sport à une Auris TS Style Pack Lounge...

Je trouve pas la finition de l'IS exceptionnelle, les matériaux sont corrects, sans plus, mais pas au niveau d'une Audi c'est certain.
Ptitgimpy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2014, 19h09   #40
Pizzabad
Prius Touring Club

Par défaut

Bientôt il va falloir éditer le titre avec une liste étoffée des véhicules délaissés au profit de l'Auris TS
Ton avis sera intéressant concernant le passage de IS300h à l'Auris

Dernière modification par JeanB ; 12/05/2014 à 00h54 Motif: Merci de ne pas citer intégralement le message précédent
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages