Prius 4 - Carburant E85

Donc j'avais bon tu penses en disant que l'e85 que j'avais mis n'était pas de bonne qualité ?
 
Dans le doute , deux pleins de SP98 pur , juste pour voir et savoir , c'est quand même pas le Pérou 🇵🇪 hein.
 
Bah non, au contraire, repasser à 100% E85 pour voir si ça se reproduit ! :jap:
 
Du coup vous me mettez le doute les gars lol
 
C'est plutôt bon signe que tu entendes le ventilateur de la batterie. Je l'ai toujours entendu.

Et je ne vois pas du tout le rapport entre le refroidissement de la batterie et le carburant utilisé. Tes cycles de charge et de décharge ont-ils changés ?
Moi, je vois un possible lien ! En E85, en tout cas sur une P2, la batterie HT est plus souvent dans le vert. C'est donc que ce carburant a une incidence sur la charge de la batterie...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Moi, je vois un possible lien ! En E85, en tout cas sur une P2, la batterie HT est plus souvent dans le vert. C'est donc que ce carburant a une incidence sur la charge de la batterie...


C'est un point évoqué depuis longtenps et confirmé par Cyrille Quéron (ex EV Store) à la suite de ses travaux sur les batteries lithium.
Vérifié par moi mème depuis longtemps avec ma 1ere P2, et revérifiée evec ma nouvelle P2 avec son petit mois d'usage.
Avec lithium qui résiste peu, la batterie ramassait tous les électrons qui trainaient, surtout dans la bas de la décharge.
Avec NiMH, la batterie résiste plus qu'avec lithium, et cette batterie ramasse moins les électrons trainards, mais elle ramase bien et a une capacité de décélération plus forte qu'avec lithium, ce qui facilite un peu la détction du point neutre de la roue libre.
 
Donc j'avais bon tu penses en disant que l'e85 que j'avais mis n'était pas de bonne qualité ?


j'ai vécu pareil, cet hiver, avec du E85 "prix coutant", de mauvaise qualité.. mais c'était sur une P2.

avec, en prime, qq codes défauts bizarres, et le sapin de noel au tdb.

1- on a effacé les codes,
2- on a remis le plein de SP95 pur,
3- debracnehemtn de batterie pour Reset des paramètres moteurs.

et la, miracle, tout est rentré dans l'ordre.

depuis, et bien.... on re-roule a l'E85 sans problème 8) et vvvooui, c'est bizarre, mais c'est comme ca! :grin:
 
Très bien mais tu étais à 100% e85? Car moi oui et habituellement 0 souci, j'ai l'impression que mes 2-3 derniers pleins d'e85 dans cette même pompe m'ont progressivement fait remarqué ces vibrations lors des phases de récupération d'énergie
 
oui, oui, 100% . c'est notre standard.
 
Je n'ai jamais eu le cas d'E85 de mauvaise qualité. En 8 ans à 100% E85. :eek:

7 ans en P2 et un an en P4.

L'avantage de la P4 par rapport à la P2/P3, c'est que l'E85 n'allume pas du tout le voyant ! :cool:
 
Pareil jamais eu de souci avant la semaine dernière. Pour ça que j'hésite à l'emmener chez Toyota pour qu'ils voient à quoi était du ce voyant moteur, mais comme la voiture n'est plus garanti j'ai pas envie qu'ils me surfacturent quoi que ce soit
 
Ca sert à rien.

Amène la si ça se reproduit, sinon no stress.
 
Le dernier Taxi que j'ai pris était une P+. J'ai demandé au mec si il roulait à l'E85.

Lui : "ah non, y'a un risque que le véhicule prenne feu, c'est arrivé encore hier à Roissy" :grin:

Je ne lui ai pas dit que je roulais à l'E85 depuis 8 ans... :cool:
 
Je n'ai jamais eu le cas d'E85 de mauvaise qualité. En 8 ans à 100% E85. :eek:

7 ans en P2 et un an en P4.

L'avantage de la P4 par rapport à la P2/P3, c'est que l'E85 n'allume pas du tout le voyant ! :cool:
Même l'hiver tu fais du 100% :eek::eek::eek:.:jap:
 
Oui, en huit ans j'ai dû mettre 2 ou 3 fois 10 litres de SP95, pas à cause du froid, mais parce que j'étais tombé sur des pompes E85 à sec ou hors service. :-D
 
Le dernier Taxi que j'ai pris était une P+. J'ai demandé au mec si il roulait à l'E85.

Lui : "ah non, y'a un risque que le véhicule prenne feu, c'est arrivé encore hier à Roissy" :grin:

Je ne lui ai pas dit que je roulais à l'E85 depuis 8 ans... :cool:

Oh la vache ! :moqueur:
 
Le dernier Taxi que j'ai pris était une P+. J'ai demandé au mec si il roulait à l'E85.

Lui : "ah non, y'a un risque que le véhicule prenne feu, c'est arrivé encore hier à Roissy" :grin:

Je ne lui ai pas dit que je roulais à l'E85 depuis 8 ans... :cool:

:-D
Oui ben oui c'est sur hein. C'est comme du methanol dans un dragster. Exact! Hahahahahaja

Qu'est ce que ça arrache les prius a l E85
 
Lui : "ah non, y'a un risque que le véhicule prenne feu, c'est arrivé encore hier à Roissy"
:grin:

.......:cheveux:....Parait en effet qu'il grillent souvent....

..............................:pascool:.............les feux rouges...


:lafete:.....ils croient qu'on ne les voit pas parce qu'ils le font en SILENCE.......!
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, en huit ans j'ai dû mettre 2 ou 3 fois 10 litres de SP95, pas à cause du froid, mais parce que j'étais tombé sur des pompes E85 à sec ou hors service. :-D


Le 100 % j’hésite encore sur la durée, j’ai surement tord :eek::eek:.:jap:
 
T as pas tort

Chacun a raison car chacun a ses raisons
 
Opération à prix coûtant chez Leclerc tous les week-ends de l'été !

49 cts chez moi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,334,383
Retour
Haut Bas