TARIF des REVISIONS

Je pense qu'il s'agit du réseau SIVAM...

Gagné :D

Pour les autres garage de ce réseaux je sait pas mais eux c'est des champions du monde du foutage de gueule.
Fuyez ces crevard en beaux costard, qui comme les corbeaux annonce des moments noirs.
Au passage, la concession STA 45 a Fleury les Aubrais ou j'ai acheté mon auris sait proposer un accueil de qualité et des offres commercial intéressante.
Venu me chercher a la gare et a l'heure svp, toutes mes demandes satisfaite, et même un très jolie bouquet de fleurs offert pour ma femme.
Bon la vendeuse était une femme, mais jolie geste non ?
J'ajoute un petit mail de sa part le lendemain pour savoir si tout baigne et un 2em une semaine après également pour s'assurer de mon contentement. Si ça c'est pas du suivi ? :coeur:
 
:coucou:

Si la banque propose ça, c'est que c'est intéressant pour ELLE !

Une banque ce n'est plus une entreprise de services bancaire mais un commerce avec ses produits, ses prix et ses marges. Les chargés de clientèle sont payé à la com'.
La commerciale m'a rappelé à midi et pour 20€ de plus j'ai droit à 6 pneus été, alors qu'un train de pneu dure en moyenne 40'000 kms (soit 3 ans environs).

Les freins et amortisseurs dure environs 6 ans (120'000 kms) ?
 

Idem quoi ?

Des nuls ? Je ne pense pas ... du moins pas autant que ceux cités par papygrimpe. La plupart sourient, et un essai de 45 mn est tout à fait possible.
Après, pour le sérieux du SAV on verra.
 
Idem pour le groupe c'est SIVAM. niveau vente rien à dire pour vénissieux. Le sav par contre...
 
Révision des 15000 km (huile 5W30 + filtre) chez Toyota Saint-Etienne : 206 € !

A ma Q due à mon étonnement sur ce tarif près de 50% plus élevé que celui annoncé par Toyota France : "les tarifs sont libres !"
Tout comme la concurdence.
 
@Poloriton

Il est vrai que plus de 200 euros pour:

- 4 litres d'huile
- un filtre à huile
- un joint de vidange

et 1/4 d'heure de main d'oeuvre ça fait beaucoup mais, même à 150 euros ça fait aussi beaucoup!.

Je reste persuadé que la révision annuelle (ou 15.000km) reste une façon de faire rentrer de l'argent car un espacement plus long serait suffisant surtout pour un HSD...
 
:coucou:

Je reste persuadé que la révision annuelle (ou 15.000km) reste une façon de faire rentrer de l'argent car un espacement plus long serait suffisant surtout pour un HSD...

Tout à fait d'accord, même le commercial qui m'a vendu l'Auris m'a dit : "Révision tout les ans//15'000 pendant la garantie et après à 20-25'000 sinon vous perdez la garantie"

Donc hors garantie on peut rouler ~5-10'000 kms de + ...
 
Chez Honda c'est tous les ans ou 20 000 km. C'est déjà mieux pour les gros rouleurs, mais c'est le même esprit : ils veulent contrôler la voiture une fois par an pendant la période de garantie afin de ne pas laisser se dégrader un pb potentiel, à la limite je peux comprendre la fréquence d'un an.
Moins celle des 15 000 km certes !

En tout cas quand je vais les appeler pour programmer la révision, je leur demanderai le coût (s'ils ne le donnent pas spontanément comme mon concessionnaire Honda le faisait). Et s'ils dépassent notablement les 150 € je leur dirai que je vais réfléchir, et je consulterai la concurrence.
Tout ça non pas pour gagner 20 ou 30 €, mais pour leur montrer qu'un client n'est pas forcément leur prisonnier pour le SAV.
 
En 15.000 kms un HSD "tourne" autant qu'un moteur classique pendant 10.000 kms.

Quand on voit les planning des diesels à 20 ou 30.000 kms, on peut se poser des questions!
 
Chez Honda c'est tous les ans ou 20 000 km. C'est déjà mieux pour les gros rouleurs, mais c'est le même esprit : ils veulent contrôler la voiture une fois par an pendant la période de garantie afin de ne pas laisser se dégrader un pb potentiel, à la limite je peux comprendre la fréquence d'un an.
Moins celle des 15 000 km certes !

Sur ma Honda, j'ai en plus un indicateur de maintenance, qui évolue selon les parcours! Enfin, d'après Honda! J'ai l'impression qu'il est capable de réduire la durée des intervalles, mais pas de les allonger! Chacun en fera bon usage ( lol)
 
Dernière modification par un modérateur:
Moi comme je ne roule pas beaucoup, je fais la vidange tous les an et demi.

Par contre, je mets de l'huile Long Life.
 
:grin:En tout cas, pas long à Ecrire......
 
Idem pour le groupe c'est SIVAM. niveau vente rien à dire pour vénissieux. Le sav par contre...

Je vous invite à aller voir le sujet sur la P2, j'ai eu pas mal de soucis avec Sivam Lyon nord (à Champagne) pour l'entretien... Jamais rien acheté chez eux par contre (mais c'est pas demain la veille que j'y retournerais !)
 
Chez Honda c'est tous les ans ou 20 000 km. C'est déjà mieux pour les gros rouleurs, mais c'est le même esprit : ils veulent contrôler la voiture une fois par an pendant la période de garantie afin de ne pas laisser se dégrader un pb potentiel, à la limite je peux comprendre la fréquence d'un an.
Moins celle des 15 000 km certes !

En tout cas quand je vais les appeler pour programmer la révision, je leur demanderai le coût (s'ils ne le donnent pas spontanément comme mon concessionnaire Honda le faisait). Et s'ils dépassent notablement les 150 € je leur dirai que je vais réfléchir, et je consulterai la concurrence.
Tout ça non pas pour gagner 20 ou 30 €, mais pour leur montrer qu'un client n'est pas forcément leur prisonnier pour le SAV.

Sur Lyon c'est 189 €!
 
Voici notre Auris rendue à 50000km, les 15000km depuis l'achat ont été faits en à peine plus de 5 mois.

Rendez-vous donc chez Toyota Angers : vidange + filtre, contrôle du système HSD, réglage de la hauteur des phares, suppression du "bip" de marche arrière.

175€ (en gros) ramenés à 155€ (toujours en gros) réduction pour notre premier entretien. :cool:

Voiture récupérée lavée, pression des pneus, contrôle des feux...
 
En 15.000 kms un HSD "tourne" autant qu'un moteur classique pendant 10.000 kms.

Quand on voit les planning des diesels à 20 ou 30.000 kms, on peut se poser des questions!

C'est pas une référence mais ma Laguna 2 essence 1.8L de 2001, c'était tous les 30 000 aussi. Le moteur a toujours tenu le coup (d'autres pièces mécaniques, comme la boite de vitesse, ont par contre laché).

La question que je me pose (même si je sais que le HSD a fait ses preuvres) : Comment le moteur thermique du HSD est-il fait pour supporter autant d'arrêts et de redémarrages (lubrification, contraintes thermiques ...) ? Je sais qu'il est "forgé" (pour être justement plus résistant) ...:eek:
 
Sur un moteur classique un fonctionnement "en pointillé" poserait des problèmes particulièrement sur des zones de surchauffe du fait de l'arrêt de la pompe à eau.

Sur les moteurs HSD (hybrides Toyota) les fluides circulent en permanence (pompe électrique), les freins sont toujours en pression, l'assistance également ainsi que la climatisation.

Tout ce passe donc comme dans un moteur "classique" et le fait que le moteur tourne ou ne tourne pas ne change rien puisque rien n'est entrainé par le moteur (pas de courroies).

La meilleure preuve est le résultat de fiabilité de ces moteurs qui passent plusieurs centaines de milliers de kilomètres sans problème.
 
Bonjour,

Je voulais votre avis sur le coût de la révision des 30 000 kms.

Nous avons notre auris depuis octobre 2013 acquise avec 26 800 kms.

Elle en a 33 000 désormais et je me suis renseigné au Toyota de Cherbourg pour connaître la prochaine date de révision.
La dernière ayant été faite à 22 000 en Juin 2013, c'est soit en juin 2014 soit à 38 000 kms.

Coût : 263 euros + 30 euros pour proroger la garantie (ou plutôt une partie !) du système hsd.
Donc 300 euros.

Je leur demande ce qui est fait : on fait tout ! (super réponse ! :sad:) filtre, vidange, niveau. Bon, ils jettent des zeuilles un peu partout quoi...

Le prix est il dans la moyenne ?
 
Les prix sont afficher en concession pour chaque modèle et en fonction du kilométrage mais cela varie d'un concessionnaire a l'autre et aussi en fonction de l'huile mise pour la vidange. A priori c'est dans la moyenne.
Pour ma part, la révision si aucun problème particulier ne dure pas longtemps et je reste sur place dans le showroom car le café est offert et l'atelier visible car uniquement séparé par une vitre. cela permet de voir les mécanicien s'affairer sur mon Auris et savoir ce qu'il font.
Et puis, ton Auris est de 2013 (comme la mienne mais seulement 8500 kms), elle est donc en garantie pendant encore un moment. alors ton concessionnaire a tout intérêt a bien s'occuper de ta TOTO car en cas de soucis cela lui couterai bien plus cher non ?
 
probleme sur le systeme hybride alors que mon Auris vient d'etre revisée

Révision récente des 80.000 Km pour mon Auris hybride prix raisonnable 170 Euros , sauf que je m’aperçois 15 jours plus tard que la climatisation n'a pas été vérifiée ni rechargée du coup baisse significative de la performance de la climatisation ,de plus depuis hier j'ai un problème de mise en sécurité du système hybride , lorsque je suis en mode Eco .Je ne parvient pas à augmenter ma vitesse malgré une forte accélération (80 km sur Autoroute et 60 sur une petite route de campagne ) le problème disparait lorsque je désactive le mode Eco .
Je viens de contacter Toyota assistance qui me dit que je dois faire vérifier le système Hybride rapidement ! (Ce qui est curieux c'est que je n'ai aucun voyant ni alerte qui s'affiche) .

Avez vous déjà eu connaissance de ce type de problème ?

Bien cordialement

PS: mon message n'est sans doute pas dans la bonne rubrique mais je ne parviens pas à créer une nouvelle discussion
 
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce type de problème, cependant, vérifies que tes cosses de batterie 12V soient bien posées et pas oxydées (voire qu'elle soit à changer). Cela entraîne des soucis il me semble !

Que t'as dit ton concessionnaire Toy ? Cela fait seulement 15 jours, ils peuvent te la vérifier...

Étonnant aussi cette histoire avec le mode ECO ! 8)

Bon courage et donnes nous des nouvelles, sur la résolution du problème, la prise en charge...
 
Révision récente des 80.000 Km pour mon Auris hybride prix raisonnable 170 Euros , sauf que je m’aperçois 15 jours plus tard que la climatisation n'a pas été vérifiée ni rechargée du coup baisse significative de la performance de la climatisation.

pas cher mais évidemment s' ils n' ont rien fait.......
quid du changement de bougies ??
pour la clim : je n' ai JAMAIS eu à les vérifier ni recharger même sur des véhicules gardés 10 ans. (ma Prius 2 a 9 ans 184000 kms :clim et batterie 12v d' origine) je croise les doigts ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,846
Retour
Haut Bas