Prius 1 - elle est rare

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,863
Score de réaction
3,908
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3
Dernière édition:
L'essentiel est de savoir qu'il y a une voiture à vendre.
Les pros n'ont que faire des éventuelles coquilles de l'annonceur, étant plus intéressés par la voiture que la publicité faite autour.
Fin de polémique naissante. :grin: :jap:
 
En tant qu'acheteur, je boycotte toutes les annonces qui contiennent des coquilles.
Pourquoi ?
Si le vendeur ne connaît pas le produit qu'il vend, il va peut être me dire des âneries, volontairement ou involontairement.
Et acheter un véhicule sur lequel le vendeur m'a dit des choses fausses, on peut vite se retrouver avec une "merguez"

Si le vendeur n'est pas rigoureux dans l'annonce qu'il publie, je peux douter de sa rigueur sur beaucoup de choses concernant le véhicule (entretien, fonctionnement, etc....)

C'est certainement pas pour faire polémique.
 
C'est comme cela que j'ai zappé deux vendeurs pro à qui je posais des questions très techniques auxquelles il ne savait pas répondre (mais cela ce n'est pas trop grave), c'est surtout quand il a essayé de m'ajouter le prix d'options qui étaient montées en série. :grin:
Trop forts le gars, ce n'est pas comme si je l'avais pris par surprise sur la connaissance précise que j'avais du véhicule, vu mes questions. :sad:
 
S'il parle d'aujourd'hui, il a probablement raison.

Il ne reste peut être plus 500 Prius 1 roulante.


Dans tous les cas, ça me choque pas.

On voit bien, des bva 5 vitesses dans des concessions auto ( autre que toyota), qui revendent des hybrides Toyota....
 
L'Europe c'est pas la même chose que l'Union Européenne.
Vue le nombre que je voyais en vente il y a quelques mois, il en reste plus de 500.

Peu importe le professionnel, à partir du moment où il manque de rigueur dans l'annonce je vais douter de sa rigueur concernant le véhicule qu'il vend.
 
Si cette P1 à Bruxelles est en état correct comme elle a l'air et aussi fonctionnelle, l'annonce ne devrait plus rester active bien longtemps :cool:
:jap:
 
J'ai du mal à obtenir des informations sur cette Prius...
 
Je veux, avec carpe diem, la mettre en pièces :razz:
 
Effectivement, vue de loin sur les photos, elle semble propre
En zoomant, je pense que le pare-choc avant a été repeint
les 2 portières gauches sembles abîmées
les jantes ne sembles pas au mieux
Il me semble avoir vu le siège chauffeur décoloré : violet au lieu de gris ... Et j'en passe

Le vendeur déclare qu'elle démarre mais que la batterie hybride doit être rechargée, ce qui signifie pour moi qu'elle doit être en fin de vie, n'ayant pas suffisamment roulé.

Par contre, il y a cette belle bleue glacier à Berlin 21.000km 08/2003 à 2950€
Donc en Allemagne, le kilométrage n'est pas garanti

https://www.autoscout24.be/fr/offres/toyota-prius-hybrid-electrique-essence-vert-6bb8846e-2a6d-4a7b-e053-e250040a9ffc?cldtidx=18


elle semble en ordre de fonctionnement, mais sûrement batterie fatiguée n'ayant pas suffisamment roulé également : ils ne donnent pas de précision
 
Dernière édition:
Quelques Prius 1

Quelques modèles de Prius 1 :


- Bleue 03/2001 Pays-Bas
1.450€ 160.000km
(voyant de climatisation activé, mais triangle rouge et voyant moteur :
"LET OP: BETREFT EXPORT/MEENEEMPRIJS FOUTMELDING ACCU PAKKET" = ATTENTION: EXPORT / MEENEMPRIJS EMBALLAGE DE BATTERIE DE MESSAGE D'ERREUR


- Verte 2000 Suisse
1.138€ 173.000km


- Verte 2001 Suisse
1.391€ 131.000km
(pas très loin de Pontarlier :cool: )


- Verte 03/2002 Belgique
1.750€ 240.000km
(On voit le voyant de climatisation activé par 35°C (donc fonctionnelle) et une conso de 4,2L/100 sur 24km

La bleue Glacier de Berlin de ... x21.000x km ??? à 2.950€ ... À discuter 8) est équipée de radars de recul et aussi à l'avant et n'affiche pas de défaut OBD


Ma préférence irait vers la bleue ... si la mienne était bleue


Je ne trouve pas d'autre modèle "gris lunaire" comme celle de tdnamur à Bruxelles
Celle-ci a été baissée de 2.700€ à 2.000€ pour 120.000km ... Peut être encore négociable ... ?

:jap:
 
Dernière édition:
la plupart ne sont pas en ordre de fonctionnement ou bien fortement kilométrées avec donc les problèmes qui vont avec :
- direction électrique à partir de 200.000km (Xx00€ ... ? )
- MG1/MG2 ... 200 à 300.000km (1.500 à 2.500€)
- pompe hybride électrique qui est immobilisante (250€ + MO)
sans parler du vieillissement de la batterie hybride

Bref, ce n'est pas un investissement
:jap:
 
J'ai envoyé des messages pour 2 des annonces il y a 15 jours en français doublé dans la langue de Geuth pour 1
Je n'ai pas de réponse 🤔
:jap:
 
La première Prius verte de la liste a baissé de 1138€ à 1050€ :razz:

S'il y a une personne intéressée
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,217
Retour
Haut Bas