Auris Touring Sports HSD

au volant, on se sent à l'étroit comparé à une prius

J'ai eu cette même impression en m'asseyant au volant d'une Auris 2 (même impression au volant de la Lexus ct200h); on se sent "coincé" avec la tête proche du montant de pare brise, il n'y a pas l'espace ressenti dans une prius.

Je suis content de constater que je ne suis pas le seul a avoir eu cette sensation.

Le plus surprenant est que je n'ai pas eu cette impression dans la yaris hsd! pourtant plus petite.

C'est bien compliqué.
 
J'ai eu cette même impression en m'asseyant au volant d'une Auris 2 (même impression au volant de la Lexus ct200h); on se sent "coincé" avec la tête proche du montant de pare brise, il n'y a pas l'espace ressenti dans une prius.

[...]

C'est bien compliqué.

J'avais la même sensation (plafond trop bas, trop engoncé) avec un 3008 Hy4. :pardon:

Donc, ce n'est vraiment pas une question de taille... :-D :grin:
 
Disons que dans la 3008 le tdb soit disant facon avion est vraiment envahissant dans toutes les directions et entre autres la tres grande console centrale facon bmw . Depuis le debut j'ai un vrai tic de rejet face à ce truc quand je m'assois dans une 3008 ( deja eu en location). En plus la ceinture de caisse haute ( speciale "ptit cons qui veulent pas qu'on les voit derriere leur volant" 8) ) renforce ce sentiment. Ce dernier point devenant hélas une règle du style actuel qui touche d'ailleurs la P3 et l'auris 2 justement .
J'ai justement eu en loca une 3008 puis un scenic à la suite et franchement le scenic est tellement plus agreable pour voyager avec un reel sentiment de pouvoir voir plus loin que juste le bout de son capot :jap: ( quon voit meme pas dans la 3008 en plus).
 
Même sensation d'enfermement dans le 3008, avec la tête qui touchait le plafond en plus (du moins si je choisissais la hauteur de siège qui me convenait le plus).

Sinon, voir le bout du capot ou pas est un faux-problème à mon sens, car on s'habitue très bien à ne pas le voir, ou à le voir. C'est du moins mon ressenti, étant passé alternativement de l'un à l'autre, avec à chaque fois quelques jours de perturbation et de peur de toucher en entrant dans mon garage.

Sinon, en phase avec jogger et falcon : on est plus à l'aise dans la Yaris, et l'impression d'espace n'est donc pas qu'une question de taille !
 
sensations

J'ai eu cette même impression en m'asseyant au volant d'une Auris 2 (même impression au volant de la Lexus ct200h); on se sent "coincé" avec la tête proche du montant de pare brise, il n'y a pas l'espace ressenti dans une prius.

Je suis content de constater que je ne suis pas le seul a avoir eu cette sensation.

Étonnant les sensations. Autant en statique avec le mur de la concession à 5m, j'avais trouvé que le rétro intérieur occupait beaucoup mon champ de vision, autant en roulant cette impression a complétement disparue. Bonne visi de la route et des bas cotés, pas de gène au niveau du montant de pare brise (alors que sur la Twingo il me dérange beaucoup ).

Je n'ai pas particulièrement eu cette impression de manque d'espace, même en gardant mon chapeau. ( Oui je porte un "capéou" )

Comme quoi pondre une voiture qui convient à tout le monde ne sera pas pour demain ...
 
C'est fait

Bon ça y est, commande signé hier pour une auris touring sport hybride style blanche, avec porte vélo sur attelage (pour début décembre).

Je change de ma prius 3 pour un nouveau jouet.

Et oui encore une hybride (une prius 2 en 2008 puis prius 3 en 2011) quand on y goutte c'est difficile de comparer avec d'autre marque ou modèle (que de bruit dans les non hybrides avec des boites de vitesses a réaction bizard en auto ou non).

Pour le ressenti sur la auris, il est vrai qu'il y a une légère sensation de montant (par brise) un peu sur la tête, mais le toit panoramique généré tellement de luminosité qu'on n'y fait plus attention.Le gros changement ce fait en faite par une instrumentation beaucoup plus proche du volant que sur la prius (impression de tassement du tableau de bord).Pour le reste autant de place et encore plus dans le coffre (je vais pouvoir rentrer mais avions de modélisme sans le poser sur l'accoudoir et oui 2 mètres de long le sosio).


A+ sur les routes.

PS : prius a vendre vers la mi novembre (me contacter par MP si intéressé)
 
Tapis auto sur mesure pour nouvelle Auris Touring Sports

Bonjour,

si quelqu'un cherche des housses ou des tapis sur mesure pour Toyota, j'en ai trouvé sur le site internet: http://auto.jaccessoirise.com/
Ils ont déjà la toute nouvelle Auris Touring Sports qui vient de sortir!

Matt de Lille
 
@aplacour : il n'y a pas autant de place aux places arrière dans l'Auris berline que dans la P3, surtout pour les jambes.

Serait-ce différent dans le break ? Ce serait une bonne nouvelle pour ceux qui non seulement ont besoin d'un beau coffre, mais aussi de loger des grands à l'arrière ...
 
Rien ne change à l'arrière pour le break, les cm supplémentaires sont entièrement dévolus au coffre (170 litres de plus).
C'est assez logique dans la mesure ou l'empattement reste le même que pour la berline : 2,60 m, à savoir 10 cm de moins que pour la Prius.
Ce qui explique qu'on est moins à l'aise à l'arrière de l'Auris que de la Prius...
 
@aplacour : il n'y a pas autant de place aux places arrière dans l'Auris berline que dans la P3, surtout pour les jambes.

Serait-ce différent dans le break ? Ce serait une bonne nouvelle pour ceux qui non seulement ont besoin d'un beau coffre, mais aussi de loger des grands à l'arrière ...

Exacte il y a un peux moins de places au places arrières pour les genoux, mais bon tous et relatif (je ne promène pas tous les jour mes copains rugbymans).
Je mesure 1,85m (95kg) et il reste après avoir régler le siège avant pour moi être monté a l’arrière encore deux doigts avant de toucher (de toute façon je n'ai jamais réussi a croiser les gambes a l’arrière de la P3).

Pour plus grand c'est la P+ mais bien plus chère.
 
@frg62 c'est bien ce qui me semblait mais j'attendais confirmation, merci :jap:

@aplacour tu sembles vouloir minimiser la différence place entre P3 et Auris à l'arrière, en disant que de toutes façons tu ne peux croiser les jambes dans aucune ...

N'empêche que la P3 est bien plus spacieuse à l'arrière ! Et effectivement les 10 cm de différence d'empattements l'expliquent aisément.
 
Ca y est !!!!

Je roule dans ma TS depuis jeudi matin. Premières impressions : excellent confort de roulage, sièges très confortables, l'option cuir sport est géniale. L'installation audio JBL est superbe. Les feux aux xénon procurent un très bon éclairage. Lorsqu'un virage est abordé, le phare situé côté intérieur de celui-ci oriente le faisceau lumineux dans le sens du braquage, afin d'éclairer plus largement l'accotement. C'est vraiment très appréciable. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le passage automatique des feux code aux feux de route. Mon portable a été détecté immédiatement et tous mes contacts ont été transférés sans le moindre problème. Ce matin, j'ai testé le système de reconnaissance vocale. Toutes les injonctions que j'ai données au système GPS, ont été prises en compte du premier coup, idem pour ce qui concerne mes contacts téléphoniques. Je suis très satisfait car ne m'attendais pas à ce que cela fonctionne aussi bien.

Pour ce qui est de la consommation, je vais attendre encore un peu avant de me prononcer. Pour l'instant, cela tourne autour de 5,2L. Un point qui m'impressionne, c'est la vitesse de régénération de la batterie. Il n'est pas nécessaire d'aborder une longue descente pour retrouver une charge dont le niveau est à deux barres en dessous du maximum.

Un point qui est perturbant, c'est le double bip, un à l'enclenchement de la marche arrière et l'autre correspondant au radar de recul. Il me semble qu'il y a une manœuvre permettant de supprimer le bip lié à l'enclenchement de la marche arrière.
 
Ca y est !!!!

Un point qui est perturbant, c'est le double bip, un à l'enclenchement de la marche arrière et l'autre correspondant au radar de recul. Il me semble qu'il y a une manœuvre permettant de supprimer le bip lié à l'enclenchement de la marche arrière.

Oui il faut passer chez ton concessionnaire pour qu'il fasse un petit coup de valise afin d'enlever le bip de marche arrière.
 
Sur une Auris "non sport", ça se traite très bien avec un scangauge.
Il est fort probable que la version sport soit identique sur ce point.
 
Que veux tu supprimer ? Le bip à l'enclenchement ou le bip permanent ? Autant ce dernier est assomant, autant le 1er est indispensable à mon avis.

Sinon un dongle BT à 15 euros et Torque sur android font ça (et plein d'autres choses) très bien.
 
Bonjour,

Hier j'ai été essayer l'Auris TS HSD en finition Dynamic 17". La concession me l'a laisser 1h30 et j'ai parcouru 80Kms avec. :)

Premières impressions sur le parking:
La finition est nettement en hausse par rapport à la P+, ya pas photos. Par contre, ça manque de style et de modernité. C'est sombre, les aérateurs latéraux sont les mêmes qu'une Dacia Sandero !!
Le compteur de vitesse est gradué en chiffre paire alors que toutes nos limitations sont impaires (pour le moment).
Que vient faire cette montre des années 80 sur le tableau de bord alors qu'il y a un écran LCD tactile au centre et qu'il suffit d'afficher l'heure dans un coin ?? Il y a de l'evolution, la montre affiche l'heure au format 24Hr, waouh !!!
Le volant est réussi, il est petit, épais et le cuir semble robuste autant qu'agréable.
Côté ergonomie, on est assis bas (c'est réglable) et moi je préfère cette position à celle plus assise et haute de la P+.
Je mesure 1m82, je n'ai pas eu de soucis pour trouver la position idéale sauf l'inclinaison du dossier par cran qui manque de précision.
La sono embarqué est correcte à l'avant mais médiocre à l'arrière où on n'entend rien. Comme la Prius, comme la P+ et comme l'Auris. Toyota ne semble pas vouloir corrigé ce problème alors qu'il suffit d'ajouter 2 petits HP plus haut sur les portes AR pour passer les aigus et médium au passager AR.

A l'arrière, pas de surprise, c'est plus petit qu'une P+. Par contre, je n'ai pas les genoux qui touchent le siège de devant, ni la tête qui touche le toit mais un mec de 1m90, ou plus, aura du mal.

Ça manque de luminosité, il n'y avait pas le toit panoramique sur cette finition et tous les habillages sont noir.

Le coffre, ben disons que je n'aurais pas fait les mêmes choix techniques. Il est plus profond que la P+ mais moins large et il dispose d'un peu plus de hauteur sous tablettes.
Toyota a décidé de couper le sol du coffre en 2 avec un bac de rangement derrière les sièges puis une tablette à 2 niveaux sur le reste. Perso, j'aurais préféré tout le sol réglable sur 2 niveaux comme sur une Golf +. Ça permet de gagner 15cm de hauteur sur tout le coffre quand on a pas besoin du plancher plat.
Certes, on peut retirer le bac de rangement et la tablette pour avoir toute la hauteur mais il faut le ranger au garage et surtout, le sol du coffre est tout mou ! Il n'y a qu'un bout de moquette souple pour cacher la roues de secours.
D'ailleurs, il y a encore du rangement dans ce logement quand on ne prend pas la roue de secours.
Bref, il y a de la place mais coupé en plusieurs bac plus ou moins grand. Faudra avoir de la mémoire pour retrouver ces affaires.
Côté tablettes, ben bof aussi. C'est mieux que la P+ mais c'est pas encore le top. Pas pratique à manipuler et les petits bout de plastique qui coulissent sur les côtés me paraissent bien fragile. On ne peut pas ranger l'enrouleur dans la voiture comme la P+, dommage.
L'enrouleur de filet (accessoire) est une bonne idée, il possède différente position plutôt pratique.

La conduite:
J'ai une P+ depuis 1 an, j'ai déjà essayer l'AURIS II HSD en version berline donc aucun problème pour le système HSD.
Mon parcours d'essai se compose de 10Kms de ville, 20Kms de périphérique à 90Km/h, 40Kms d'autoroute et 10Kms de départementale (70 à 90Km/h).
Départ de la concession en ville, remise à 0 de l'ODB et go, le silence règne et la direction est très directe, ça m'a surpris par rapport à la P+.
Bizarrement, malgré les jantes en 17", c'est plutôt confortable, sauf sur les petites irrégularités. Bon est loin du moelleux d'une C4 mais c'est pas un skateboard non plus.
J'ai trouvé la Touring Sport plus moelleuse que la berline mais c'est peut être dû à la prise de poids en porte à faux arrière.
J'aborde le périphérique, occasion de tester la reprise sur la voie d'insertion. Ben ça marche fort, plus que la P+ et surtout beaucoup plus silencieux. Une fois stabilisé à 90Km/h, ya pas photos, bruit de roulement, bruit d'air et bruit du moteur sont nettement mieux filtrés. C'est la meilleur HSD de Toyota sur ce point, avec la berline bien sûr.
Il est facile de maintenir la vitesse quand on est habitué au HSD, il et beaucoup moins facile de connaitre sa vitesse. Le compteur à aiguille manque de lisibilité et il n'est pas possible d'afficher la vitesse en digitale, vraiment dommage pour un peu de logiciel dans le compteur.

Je rentre sur l'autoroute par les voies télépéage rapide, feu vert, pieds au plancher ! Pas très écolo mais super efficace, la BMW 318 diesel de la voie à coté essai de suivre mais jusqu’à que je lève le pied arrivé à 130 (137Km/h au compteur), elle restera loin derrière. Piquet dans son orgueil, le chauffeur de la BM me double pour se rabattre juste devant ! :D
Bref, elle marche bien cette Auris, côté performance, rien à dire, il y a largement de quoi perdre son permis avec la famille et le coffre plein. Les accélérations sont plus vives que sur ma P+ mais ce qui m'étonne encore, c'est le bruit du moteur qui mieux filtrés et surtout, je pense qu'il mouline moins. Il parait que Toyota à amélioré le système, je pense que c'est vrai mais c'est subtile.
Bizarrement en reprise, le temps de réaction semble plus lent que sur la P+. Je suis à 130Km/h, j'accélère pour dépasser ben, ça met bien 1sec avant de sentir la poussé mais après ça va vite. Sur ma P+, la transmission plus courte diminue ce phénomène.
Côté bruit, même constat, les bruits d'air et de roulement sont bien maîtrisés, mieux que sur la P+ en tout cas.

Je sort de l'autoroute par la sortie que je connais bien, il y a un grand virage a gauche en sens unique, qui suivant la voiture peu se prendre plus ou moins vite, l'occasion de tester le châssis, voir l'ESP ! :-D
Ben, ça tient bien, autant que la berline. Je m'attendais à avoir un train avant sous vireur mais finalement, l'arrière enroule bien, ça glisse mais proprement, l'ESP ne se déclenche pas et je n'ai pas osé insisté. J'ai plus que des notions de pilotages (j'ai fait du Kart quelques années et des stages de conduites) mais je suis sur route ouverte et avec une voiture de prêt ! Je voulais me faire ma propre opinion du dynamisme affiché par Toyota, ben, on est loin des Peugeot qui pour moi est la référence mais c'est pas mal du tout.

Après ce petit écart de conduite (ou je sais c'est pas bien), j'arrive sur départementale qui tourne un peu. Je roule au limitation entre 70 et 90Km/h. Quel silence, j'en reste encore étonné. La où c'est le plus flagrant, c'est sur les petites relances juste à l'entrée de la zone Power. Sur l'Auris, on n'entend que très peu le moulinage, sur ma P+, c'est pas la même histoire.
Le confort de roulement est identique à la P+ malgré les jantes 17", peut être un peu plus dur quand le revêtement se dégrade.
La direction plutôt directe donne une bonne sensation de dynamisme mais elle trop assistée à mon goût.

Je refait le chemin inverse mais en bon père de famille car j'ai récupéré femme et enfant (3 ans). Le siège auto Isofix se monte sans problème, mon fils est assis beaucoup plus bas que sur la P+, ses pieds touche le siège de devant mais sur la P+ aussi.
A l'arrière, pas de tablette, pas de store pare soleil, pas de ventilation, pas de prise 12V et pas de rangement sauf le bac de porte. Bref, pas très familiale ce break.

Retour en concession et un ODB qui affiche 4.9L de moyenne malgré les quelques accélérations viriles. La P+ sur le même parcours affiche 5.4L à l'ODB.

En conclusion:
Satisfait par le silence, le dynamisme et les performances de la voiture.
Déçu par la planche de bord, par les choix de modularité du coffre, l'absence d'équipement de confort "famille" (store AR, miroir enfant etc...).
Le look avant et 3/4 est réussi, l'arrière l'est beaucoup moins.
Dommage que l'on puisse pas avoir accès au feu Xenon directif et passage en croisement auto sans prendre le pack cuir.

Finalement, il y a des défauts et des qualités mais c'est une bonne auto. Peut être une auto que je prendrais si j'arrive à vendre ma P+.
 
Que veux tu supprimer ? Le bip à l'enclenchement ou le bip permanent ? Autant ce dernier est assomant, autant le 1er est indispensable à mon avis.

Sinon un dongle BT à 15 euros et Torque sur android font ça (et plein d'autres choses) très bien.

Je désirerai conserver uniquement le bip lié aux détecteurs.

Je trouvais dommage de ne pas disposer du système de reconnaissance des panneaux signalant la vitesse autorisée. Et bien, c'est la voix d'une charmante dame qui m'indique cette vitesse, lorsque la limite est franchie.

Hier soir, j'ai pu tester le passage automatique de feux route aux feux code (et inversement), c'est très concluant. Les feux au xénon directionnels sont vraiment très efficaces, rien à redire.
 
Un conseil: il faut passer par ton vendeur pour cette opération afin de ne pas payer 80 euros!

non cette opération est tous le temps gratuite.
je suis passé par une concession la plus proche de chez moi alors que j'ai acheté ma voiture à un collaborateur toyota, je n'ai rien payé.
 
Je pense que tu as eu de la chance car cette opération est tarifée.

D'un autre côté, c'est un bon moyen pour accrocher un nouveau client qui, e, payant pour ce court service, ne remettrait plus les pieds dans ce garage....
 
ah ben si dans ta concession, cette opération est payante, alors change de crémerie tout de suite. :jap:
 
BONJOUR A TOUS!!!!


J'arrive sur votre site!!!!... avec comme vous pouvez le voir la toute nouvelle Auris Touring Sport en finition dynamic pack confort (blanc pure pour la couleur)
...essayée mardi, signature du bon de commande jeudi...et livraison...SAMEDI dernier!!!!
...et oui un coup de bol ...un seul modèle dispo sur mon département...et je l'ai eu!!!! (au passage avec 10% de remise prof libérale!!!).

Mes premières impressions? que du bonheur!!!! confortable, et pourtant je viens de laisser derrière moi un range rover td6 authobiographie un vrai salon ambulant!- oui je sais pas vraiment écologiquement correct!! logeable (227 km à 5 avec comme parcours autoroute, route ville dans les limites de vitesses autorisée) à 5 dedans (2 adultes 3 addos) et le coffre plein (4 sacs de hockey sur glace et les crosses qui vont avec ...c'est gros un sac de hockey...alors 4...!!!!) bien équipée, confortable, agréable à conduire et une adaptation plutôt rapide et simple à son mode de conduite...et au bout ...conso moyenne de 5,4 km.

Je suis vraiment content de mon acquisition!!!!
 
Bienvenue !

le coffre plein (4 sacs de hockey sur glace et les crosses qui vont avec ...c'est gros un sac de hockey...alors 4...!!!!)

Je vois très bien. :-D

Comment étaient rangées les crosses ? Elles tenaient en travers dans le coffre ?
 
:grin:......Et de plus, il est OK...!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,405
Retour
Haut Bas