un étudiant qui s'intéresse à la Prius

vincent

Junior
Inscrit
5 Avr. 2006
messages
2
Score de réaction
0
... mais pas pour l'acheter (malheureusement).

Je suis étudiant en Belgique, et je suis en train d'écrire un mémoire sur les alternatives aux voitures de société traditionelles (entendez par là à essence ou diesel sans additifs).

J'essaie donc de receuillir des témoignages quant à un usage professionnel de la Prius... autrement dit, je me pose la question de savoir s'il est intéressant pour les entreprises de proposer ce type de voitures à leurs employés (non seulement pour un usage professionnel, mais aussi pour leur usage privé... comme voiture de société donc)

Avez-vous des expériences à partager à ce sujet ? Je m'interroge tout particulièrement sur la façon dont les entreprises peuvent faire face au prix de la voiture et à sa faible valeur résiduelle (puisque dans le cadre du leasing, de la location long terme donc, le loyer payé mensuellement par la société est calculé sur base du prix d'achat et du prix auquel pourra se revendre la voiture (en effet, la voiture n'appartenant pas à la société, c'est le loueur qui doit la revendre en fin de contrat)).

Je ne sais pas très bien à quoi m'attendre dans vos réponses... mais n'hésitez pas !

Vincent
 
Bon travail à faire,commence déja par Toyota France,qui a équipé tout ses commerciaux "routards" de prius,sinon,il y quelques taxi déja en service.
Pour ce qui est du prix,tout dépend de l'importance de la société,en ce moment,je connais un technico/commerciale qui a une laguna toutes options,et qui commence à "lorgner" la prius,pour ses conso,mais surtout pour son plaisir à conduire,qui est incomparable,pour quelqu'un qui passe sa vie dans sa voiture,vu les conditions de circulations actuelles!!
Bon courage :cool!:
Et quand ce sera fini,fait nous part du résultat bien sur
 
J'ai contacté le proprio de la prius qui se trouve dans une rue pres de chez moi. Et bah c'est une voiture de fonction. Nature et decouverte ont acheté une grosse demi douzaine de Prius pour leur employé. Bien sur pour eux, la protection de l'environment (du moins l'image) est indispensable.
 
Si rien n'a changé depuis mes informations, la région bruxelloise en possède 5 et la voiture de fonction de la ministre Evelyne Huytebroeck est aussi une prius.

... mais pas pour l'acheter (malheureusement).

Tu veux dire "pas ENCORE" :mrgreen:

Je suis étudiant en Belgique

Nous espérons te voir en élève libre lors du rassemblement de Namur en septembre, n'hésite pas à te faire connaitre.

Enfin : bon succès pour les études.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,384,257
Retour
Haut Bas