styles et modes de conduite

Je fais entièrement confiance aux ingénieurs, bien sûr, mais le propre de l'homme n'est pas d'être infaillible (rappelle-toi l'explosion de la navette spatiale américaine en plein vol... j'imagine que des tas d'ingénieurs avaient travaillé sur ce lancement !) Heureusement, "ma" PRIUS n'a rien d'une navette spatiale (Quoique...) et pour avoir pas mal roulé en TOYOTA (plusieurs Celica), je suis plutôt bien disposée à l'égard de la marque. Là, je découvre un style de conduite vraiment cool (peut-être un peu trop... ? je me suis fait klaxonner ce matin à un rond-point parce que je ne démarrais pas assez vite!). Effectivement l'anticipation est essentielle et j'en suis à ne presque plus toucher les freins sur le parcours que je connais le mieux (celui du boulot, évidemment!). C'est génial !
 
Elle est énorme cette application (vidéo à voir). Géniale. J'essaierai sans doute pour le FUN.
 
Excellent, je m'en suis fait mal au ventre de rire ! :rigolade::rigolade::rigolade:
 
Bonsoir,

vous n'aimez pas le bruit, ou l'absence de bruit dans la prius :-D
vous avez un iphone ou un android :D

voici l'appli qu'il vous faut :rire1:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mfFCPTeUJiU

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.twoxlgames.xlr8
http://itunes.apple.com/us/app/xlr8/id506486124?mt=8

bon, c'est payant, mais sur la vidéo, c'est sympa comme effet

serait-ce un avant-goût du "tuning" HSD, ou la vision d'un futur (pas si lointain) où toutes les autos seront silencieuse et il faudra placer des haut-parleurs sous le capot pour la sécurité des piétons? MdR
 
Pour les haut-parleurs sous le capot, c'est déjà fait : voir cette vidéo.



Je pense que c'est un peu ridicule d'en arriver là mais c'est vrai que c'est un problème actuellement car les piétons sont tellement habitués aux bruits des diesels qu'ils ne pensent pas aux hybrides ou aux électriques.
 
quelqu'un avait deja poster un message avec un haut parleur dans le passage de roue
celui ci relié à un boitier avec plusieurs sons dont un qui me plaisait de soucoupe volante
je trouvais le son approprié avec la voiture meme si je trouve cela ridicule un peu jacky sur les bords
j'ai essayé la sonnette à vélo et les gens sursaute donc pas mieux
 
quelqu'un avait deja poster un message avec un haut parleur dans le passage de roue
celui ci relié à un boitier avec plusieurs sons dont un qui me plaisait de soucoupe volante
je trouvais le son approprié avec la voiture meme si je trouve cela ridicule un peu jacky sur les bords
j'ai essayé la sonnette à vélo et les gens sursaute donc pas mieux

Je ne parlais pas "tunning" (LoL) mais il est vrai que dans les zones "partagées" (piétons vélos et autos), c'est chaud de se mouvoir en silence... pourtant, bus et tramway sont équipés de "ding-ding" pourquoi la législation ne s'est pas penchée depuis longtemps là dessus pour les véhicules électriques et hybrides? encore une lacune que le législateur va combler à l'arrache !
 
:siffle: Surtout que, que l'on soit conduite à droite ou conduite à gauche,
toute source de profit par des contraventions est le bienvenu........
Fais attention Ramuské, s'il n'a pas de bruiteur,..... le petit Rat de l'eau paiera !
 
Le Bruit des Véhicules Silencieux

Bon, j'ai peut-être mal cherché, mais pas de rubrique "bruit" "non-bruit" sur ce forum, donc je continue de poster ici en attendant les conseils avisés d'un modérateur.
Je me suis penché sur la question (qui me préoccupe toujours) et google m'a renvoyé pas mal de réponse que je n'ai pas eu le temps de toutes les consulter.
Il en ressort tout de même qu'il y a une grande contradiction:
D'une part l'Europe et les gouvernements qui font tout pour abaisser les seuils de pollution à l'échappement, et les mêmes qui envisagent de monter les dB des voitures électriques et hybrides (sur la pression des associations d'handicapés - malentendants - non-voyants - que je comprends tout à fait).
Les US ont fixé 2014 pour rendre obligatoire le "bruit additionnel".
A mon humble avis, il me paraît bien plus raisonnable de combattre les nuisances sonores (au même titre que le Co2) quitte à trouver des "astuces" pour les électriques plutôt que d'augmenter un niveau sonore général qui devient de plus en plus pénible dans nos villes (je sais de quoi je parle, j'habite au bord d'une avenue qui dessert Rungis et Orly).
En référence à mon sujet, voir ce lien : http://news.autoplus.fr/news/1441807/Sécurité-routière-Bruit-Véhicule-électrique-ONU-pollution-sonore
En ce qui concerne la Prius+ c'est déjà emballé : http://www.youtube.com/watch?v=3Vy42zphNp4&feature=youtube_gdata_player
Quelle horreur !!! Franchement, il va falloir éduquer les piétons, car je n'imagine pas des dizaines de voitures dans la même rue.
(bon le système est déconnectable, mais devient-on délinquant, alors?)
Pourquoi ne pas rendre obligatoire la pince à linge et le bout de carton dans les rayons des bicyclettes? (et sur les Prius aussi ;)
Encore désolé si mon post n'est pas à sa place.
Bonnes vacances aux chanceux qui partent ce week end.
 
:papy: Je ne te dirai pas comment chercher, mais cette question a été longuement
débattue sur ce Forum, ainsi que celle des bruiteurs...........!!
 
:papy: Je ne te dirai pas comment chercher, mais cette question a été longuement
débattue sur ce Forum, ainsi que celle des bruiteurs...........!!

:eek: Désolé, (j'ai pas trouvé dans "environnement" et le moteur de recherche du forum non plus) alors je vais éplucher les 100.000 posts. merci pour l'entraide...
 
:grin:......Salut Visiteur004......Heu non....Visiteur004.....
Si tu étais plus ancien sur ce forum, tu saurais que je suis nul en maniement
d'ordinateur et ne peux dire comment faire pour trouver ce que tu cherches !
Ce Forum est plutôt amical......alors évites de hérisser tes poils trop vite et
réfléchis avant d'envoyer une réflexion désobligeante.
Ce n'est pas la première fois que l'on rentre chez les autres que l'on sait où
se trouvent les choses, et les trouver de suite n'est pas un dû de la part de qui reçoit........
Par contre, si l'on ne se considère pas en terrain conquis, les habitants se feront un
vrai plaisir à te guider....Il suffit de savoir attendre......et tout vient à point.......;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon, alors je vais dissiper un malentendu, tout d'abord en m'excusant d'avoir froissé, par ailleurs, j'ai lu la réponse ce matin sur mon iBidule qui n'affiche pas les smileys, et donc la réponse commençait par "papy", ce qui m'a quelque peu soufflé...(je n'ai pas de déambulateur) Donc, mea culpa. Juste une petite observation, j'aurai presque préféré une absence de réponse plutôt qu'un "ya qu'à chercher, tout le monde en a déjà parlé, il y a longtemps, etc..." je pense que ce serait plus courtois d'accueillir les nouveaux autrement, mais je ne t'en veux pas. Bonne fin de journée, et surtout : sans rancune :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
j'ai essayé la sonnette à vélo et les gens sursaute donc pas mieux
Ne te casse pas la tête, de toutes façons les piétons qui auraient dû faire attention sursautent toujours quand ils s'en rendent compte, même si tu les suivais patiemment depuis un moment sans faire de bruit !
J'ai fini récemment par caler un carillon de porte à commande sans fil sous le capot pour les cas où ça dure trop longtemps, mais je n'ai pas encore eu à m'en servir. :cool:
 
Le carillon de porte est une solution mais personnellement je ne me vois pas avec ça sur la voiture
Je n'arrive pas a remettre la main sur cet article avec le module mp3 et le son de soucoupe volante un peu le son des vaisseaux dans l'âge de cristal comme me le rappelait Jean marc que j'ai vu récemment.
Cela me générait peut être moins même si c'est un peu décalé mais en entrant dans des rues semi piétonnes les gens t entendent
 
ding dong

En ce qui me concerne, j'ai installé un carillon depuis un an et dans les parkings les piétons réagissent très bien à ce genre de signal; cela évite d'attendre ou de donner un coup de klaxon ce qui serait agressif !

Petit prix, installé en 5 minutes, pourquoi s'en passer.

J'aurai préféré une cloche style Corneville un peu comme sur les bus mais la place est difficile à trouver dans le compartiment moteur et la liaison compartiment moteur/habitacle semble assez "étanche"...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,387,922
Retour
Haut Bas