La Prius 1 de CarpeDiem

Hier en fin de matinée, j'ai donc déposé les 4 jantes les plus abimées chez le restaurateur,
donc la teinte de la peinture sera un classique gris clair métallisé :hum:

aujourd'hui, je suis allé chercher 2 nouveaux pneus chez "Pneu Express" à Parray-Vieille-Poste, le plus gros fournisseur de pneus sur Orly :ouioui:
Il fournit la plupart des Taxis de l'Aéroport avec prix préférentiels, donc énormément de Toyota Hybrides, son roulement de stock est très rapide, c'est ce que je voulais :youpi:
Auparavent, je me suis fait avoir plusieurs fois en achetant des pneus hors de prix et ayant deux ans voir plus à trainer en attendant le pigeon :evil: :evil: :evil:
un train de pneus me fait facilement 120.000km à 20km/an sans qu'il soit usé audelà de la tolérence, donc 6 ans + 2ans de stockage, il est donc déjà tout craquelé au bout de 2 ou 3 ans :pleure2:
Bref, pour cette fois, j'ai donc besoin de 2 pneus 175/65/14 82T.
Comme à l'origine, j'ai déjà des Michelins Saver de 2014 & 2011 et ceux-ci sont de "0117" donc 1ère semaine 2017 :cool2:
Je ne pouvais espérer mieux :youpi:
Le tarif reste normal : 120€ la paire TTC :siffle:
Pour le montage, ce sera par le restaurateur vendredi juste avant d'emmener les jantes :super:

Très bientôt, snow_sg1 va enfin pouvoir chausser ses nouvelles jantes avec de très bons Bridgestone ECOPIA EP150 pratiquement neufs :champ: ;)

Complément : Selon la source bien-sûr, certains classent l'Ecopia EP150 meilleur que l'Energy Saver (au moins sur chaussée mouillée)
 
Dernière édition:
Je te suggère de vernir tes jantes pour protéger la peinture.
 
Bien sûr, ce sera fait avec un verni Bi-composants époxy :cool:
Je prendrais des photos avant le montage des pneus et en posterais une ou deux :razz:
:jap:
 
le restaurateur , il va passer tes jantes au four ? c'est aussi lui qui va vernir et avec aussi passage au four ?
 
Bien sûr, je l'ai décrit 5 messages plus haut

Sauf pour le traitement d'accrochage de la peinture, sinon je les repeignais moi-même

Je l'ai déjà fait une fois, le résultat était très bien
De la même manière, la jante alu coutait 500€ pièce mais le CC (SEAT) n'en avait plus en stock
une société voisine (RC3D) remettait à l'état d'origine toute pièce alu, jante, chassis de moto ou de side-car ... sauf la peinture
Ils m'avaient refait la jante pour 120€ avec certificat, garantie ... et il ne me restait plus qu'à la peindre : IMPECC :cool:
 
Dernière édition:
Bon c'est fait, je viens de récupérer les 4 jantes repeintes

Elles sont très bien réalisées et réussies

attachment.php



Comparaison avec Jante à l'origine
attachment.php


J'avais demandé une teinte légèrement jaune ou dorée mais la personne ne pensait pas pouvoir le faire, j'aurais dû demander teinte "champagne" (SUBARU)
mais trop tard, je trouve que là, ça fait un peu "flashy" :horreur:
 

Pièces jointes

  • 20170217_135731.jpg
    20170217_135731.jpg
    43.8 KB · Affichages: 88
  • 20170217_135629.jpg
    20170217_135629.jpg
    48 KB · Affichages: 91
Dernière édition:
Il faudrait que tu repeignes la voiture en plus flashy, par contraste ça se verra moins sur les jantes... :grin:

Blague à part, le vernis sur les jantes va jaunir un peu.
 
Prius1 : Jante aluminium brut brossé verni

Cette fois-ci, je lève le doute sur le "Chromage" des jantes d'origine

ce n'est effectivement que de l'aluminium brut brossé verni :jap:
Sauf les parties intérieur peintes
C'est pour cette raison que les jantes ne peuvent être restaurées à leur état initial une fois piquées par l'oxydation :evil:
:jap:
 
Tes jantes rendent bien !

J'ai hâte d'avoir les miennes, et de poser ma Prius 1 à côté de la tienne.

Voir un peu la "différence" :jap:

Si y'en a pas, je demanderai un remboursement :grin:
 
cette histoire de roue sur P1 , c'est vraiment une histoire de déjantés :grin: et c'est pour rire hein. j'l'avais déjà faite celle la :eek: , non ? :-?
 
Oui, toi, tu dérailles :grin:
 
c'est aussi sur les premières P2 qu'il y avait des jantes en magnésium recouvertes d'enjoliveurs en plastic ? :eek:
 
Oui, la jante coûte encore plus cher !
 
cette histoire de roue sur P1 , c'est vraiment une histoire de déjantés :grin: et c'est pour rire hein. j'l'avais déjà faite celle la :eek: , non ? :-?
Avec ton Alzameurt tu nous feras rire tous les jours avec la même blague. :-D

.... T'aurais pas une blague avec des jantes dedans, stp ??? :grin:
 
si mais une sale blague :evil:. hier à la CC , j'attendais mon tour pour passer une commande :D et je regarde un CHR. vehicule mis à dispo pour essais client. et bien , une jante de pétée à l'avant droit :sad:. j'aime pas les jantes abîmées :cry:
 
C'est quand-même mal foutu les japonaises. Le client a tout de même droit d'essayer son véhicule tout terrain dans les vraies conditions d'utilisation, monter sur les trottoirs, grimper sur le murs, rouler sur les pistes cyclables. Il faut que ça tienne ! :-? :grin:
 
Bonjour,
j'ai eu le plaisir de voir et conduire la P1 de Carpediem.
D'abord, elle est passée à la valise...
Elle avait un DTC mémorisé (code défaut) dû à un ancien probleme de clé.
Une fois celui-ci effacé, tout est parfait.
Le point clé était l'équilibrage des éléments de batterie: RàS.
Mes impressions:
Véhicule très maniable (peu large, pas trop long et avec un rayon de braquage absolument magique).
Véhicule très confortable.
Véhicule intemporel (sauf qu'il a démarré une nouvelle ère).

Merci à Carpediem pour son passage (il vous racontera ailleurs ce qu'il a vécu comme experiences lors de son passage à la maison...)
 
Merci à Carpediem pour son passage (il vous racontera ailleurs ce qu'il a vécu comme experiences lors de son passage à la maison...)

Et tu ne voudrais-pas nous la montrer en image cette petite visite, des fois ... : :cadeau:
 
...
Véhicule très maniable (peu large, pas trop long et avec un rayon de braquage absolument magique)
Pour moi, ce sont tous ces moments passés aux côtés de Xavier qui sont magiques
Tout parait si facile quand il entreprend les 12 travaux des Prius (1&2) ;)
En quelques clics et un nouveau PC, le problème est réglé :
Techstream voit maintenant la Prius1 et moi je vois les infos batteries et défaut inexistant :dieu:

Merci à Carpediem pour son passage (il vous racontera ailleurs ce qu'il a vécu comme experiences lors de son passage à la maison...)
Je pense qu'une nouvelle discution s'impose genre : la machine volante de priusfan :-D
j'ai créé une discution : Une petite place pour les drones

Merci encore Xavier ;)
:jap:

Nota :
Elle avait un DTC mémorisé (code défaut) dû à un ancien probleme de clé.
Pour mémoire, le code défaut était B2799
Il est dû aux essais effectués avec la clé/transpondeur d'un autre véhicule non reprogrammé pour ma P1 donc différence détectée et mémorisée par l'ECU mais sans me créer de soucis
:jap:
 
Dernière édition:
Le week end dernier, la P1 a bien tourné : 2x2 heures de route pour un aller/retour conflan
L'huile a bien travaillé et commence son effet

Au total, j'ai effectué 1.300km avec cette huile sur la P1

Avec la P2, l'huile a 3.000km

J'ai pris une photo qui montre l'huile sur les deux jauges en comparaison

attachment.php


Pour les deux, j'ai utilisé exactement la même huile Elf 5W30 avec changement du filtre à huile Toyota

La jauge marron de gauche est de la P1 (140.000km)

Et donc, la jauge jaune clair est celle de la P2 (246.000km)
:jap:
 

Pièces jointes

  • Huile P1 1300km P2 3.000km.jpg
    Huile P1 1300km P2 3.000km.jpg
    39 KB · Affichages: 228
Sur une jauge l'huile a une épaisseur faible donc ton huile est bien "chargée".
tu dois changer l'huile de la PI rapidement, roules encore 200km (route ou autoroute) si possible en une seule fois pour avoir un moteur chaud et faire la vidange moteur encore tiède.
 
Peut-être que l'huile de la P1 n'a pas été changée assez souvent ou encore que le moteur s'est encrassé avec le temps.

Pour moi, changer l'huile au bout de 2000km n'est pas vraiment nécessaire.
Il faut avant tout faire rouler cette voiture sur des trajets plus importants avant de changer cette huile au bout d'un an ou 5000km si on a vraiment envie de décrasser le moteur. Les propriétés détergeantes de l'huile permet normalement de nettoyer et au fur et à mesure des vidanges, mais il faut aussi laisser agir un peu. L'huile ne retrouvera pas sa couleur miel d'Accacia avant un moment.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,269,359
Retour
Haut Bas