Lexus RX 450h – La version Executive

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,779
Score de réaction
15,395
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Finition Executive

Les finitions Executive ont toujours été les plus complètes et raffinées.
A quoi avons-nous droit en particulier sur ce RX dans cette finition...

Les jantes 20 pouces en hélice avec des inserts en plastiques. Les inserts sont disponibles en accessoires. On peut donc personnaliser un peu le look de la voiture en choisissant un coloris différent de l'original adapté à la couleur de la voiture.

Le HUD en couleur, également présent sur le F Sport Executive et en option dans le pack technologie sur le Luxe et le Sport Edition. Il est assez grand, configurable et peut compléter l'affichage des compteurs analogiques (compte-tours, vitesse numérique).

Sellerie en cuir semi-aniline. Un cuir très doux et exclusif à cette finition.

Les inserts bois sur la console centrale, les portes avants et arrières ajoutent une touche de chaleur. La teinte dépend de la configuration choisie. Je trouve particulièrement réussi le noyer brillant avec mon cuir ivoire. Le bois est ni trop sombre ni trop clair.

L'option volant chauffant bois, est une option de l'Executive. Cette option permet de créer un bel ensemble et compléter l'habillage bois de l'intérieur. Le volant est chauffant au niveau des parties en cuir où on pose les mains (9h15).

Les vitres des portes arrières, bien que teintées disposent en complément de stores manuels. Cela permet une intimité pour les passagers arrières, mais donne aussi une protection complémentaire contre la lumière du soleil.
La lunette arrière ne dispose pas de store, probablement parce qu'elle est assez éloignée de la 2ème rangée des sièges.

La banquette arrière divisible en 40/20/40 est également coulissante. L'inclinaison des dossiers ainsi que leur rabattement est électrique.
Les sièges latéraux sont chauffants.

Les plaques des seuils des portes avants sont éclairées. Cela existe aussi en accessoire.

Les feux de route adaptatifs AHS sont une exclusivité de l'Executive. Il ne s'agit pas de feux directionnels, mais de feux de route matriciels discriminants.

L'Executive dispose aussi des feux d'intersection en plus des feux anti-brouillard. C'est également disponible sur le F Sport et F Sport Executive.

Un moniteur d’angle mort (BSM) et avertisseur de circulation arrière intelligent (RCTAB) sont présents. Également disponible sur F Sport et F Sport Executive ainsi que dans le pack Techno du Luxe et du Sport Edition.

Et on arrive aux 3 équipements les plus importants de mon point de vue.

Le suspensions adaptatives AVS sont dispo sur l'Executive et toutes les F Sport (Exe ou pas). C'est une option intéressante pour le confort et la sécurité. Pour le comportement routier de façon plus générale.

La sono Mark Levinson à 15 HP avec la technologie Clari-Fi améliorant le rendu des MP3. Une sono emblématique sur les Lexus. Que les audiophiles apprécient particulièrement.

Et l'option qui me semble personnellement assez indispensable sur ce genre des véhicules hauts et grands : la vision panoramique à 360°. Il faut avoir conduit un SUV pour se rendre compte du service que rend un tel équipement.
Lexus pousse ici le vice jusqu'à créer une animation 3D du véhicule et de son environnement, de donner accès à des différentes vues de tous les côtés et surtout de permettre d'activer la vision panoramique de façon automatique dès que le véhicule est sous les 15km/h. Ce qui la rend immédiatement visible lors des manœuvres, des arrêts aux feux, etc. On peut bien évidemment y accéder, même en roulant, en appuyant sur un bouton. Cette fonction est aussi disponible sur le F Sport Executive.
 
..Et en plus elle EST grande 8)
 
Effectivement. Il faut que j'arrive à prendre le RX et l'IS en photo côte à côte avant que l'IS ne parte...
 
Petit détail qui fait la différence sur le RX, toutes les poignées de portes sont éclairées.
C'est déjà sympa, mais en plus l'accès sans clé se fait indifféremment sur les portes avants comme les portes arrières.
Sur l'IS, on pouvait dé/verrouiller la voiture uniquement en prenant en main les poignées des portes avants.

L'autre détail sympa, les essuie-glaces s'arrêtent de fonctionner pour éviter de se prendre un jet d'eau quand on ouvre une porte avant et qu'on sort de la voiture.

Les feux de route adaptatifs que je n'ai pas encore testé dans toutes les conditions s'allument progressivement. C'est pas comme si on faisait on/off brutalement, ça se passe en douceur.

La ventilation de la clim se met en route progressivement, etc.
D'ailleurs, il y a un "concierge de clim". Un système qui en mode automatique permet de coupler le chauffage et la clim (la ventilation) avec les commandes de ventilation et de chauffage des sièges.
On a du coup un système "global" qui permet de faire travailler conjointement les différents systèmes pour amener le conducteur ou le passager avant à la température de consigne de façon plus efficace.
A l'arrière il y a simplement une ventilation, mais la banquette est chauffante en 2 parties avec les commandes à disposition des passagers arrières.
Il y a aussi un ioniseur de l'air pour purifier l'air de l'habitacle.

De manière générale, on remarque une certaine douceur dans le fonctionnement des équipements qui sont certainement là pour ne pas heurter le conducteur ou les passagers.

On est peut-être à la limite du confort et du luxe dans cet environnement. Je veux dire par là qu'on va au-delà du simple confort.

Il y a peut-être encore d'autres petites intentions comme ça... A suivre.
 
Cela ressemble beaucoup aux équipements de la LS, et c’est vrai que c’est très raffiné. :grin:
Alors profites-en bien, et peut-être que tu as aussi un raffinement sur les essuie-glace que tu n'a pas encore remarqué: Quand tu mets un coup de lave-glace, cela déclenche les balais, puis ils s'arrêtent, et deux-trois secondes après, un dernier coup de balais est effectué pour enlever la dernière coulure qui pourrait s'amorcer. :jap:
 
et quand les phares sont allumés , ils ont aussi droit à un lavage haute pression ? :eek::-?
 
Oui, sur les Xénons et les Leds c'est un équipement obligatoire.
Par contre je n'ai pas fait attention si le nettoyage se déclenche à chaque lavage du pare-brise ou si c'est une fois tous les 5 fois.
 
je pense que pour que ça fonctionne , tu dois allumer les phares et ensuite laver le pare brise. essayes et tu me dira quoi. :jap:
 
J'ai cherché rapidement et ça serait une question de puissance lumineuse.
A partir de 2000 lumens, ça serait les lave-phares et le correcteur d'assiette obligatoires...

Sinon, c'est l'angoisse, j'ai passé 58kkm au compteur ! 8)
 
Cet été, il a fait bien chaud chez les Lusitaniens. Mini 32 degrés Celsius.

J’avais un peu d’appréhension concernant l’intérieur noir.

A part une fois où j’ai eu du mal à toucher le volant dans les premières secondes, je trouve que la couleur sombre est tout à fait gérable dans ces conditions quelque peu extrêmes.

J’imagine que la couleur claire que Artur a dans son RX doit permettre de disposer d’une température intérieure moins élevée dans ces conditions estivales.

Mais finalement, j’ai pris l’habitude de fermer le toit panoramique. Il agit vraiment efficacement en bloquant la chaleur des rayons lumineux. Assez surprenant mais efficace.

Et puis, testé en bord de mer, le toit ouvrant est un régal. J’ai pour la première fois cette option dans une voiture. Clairement on peut s’en passer mais cela apporter un brin de fraîcheur bienvenu.

Donc finalement je ne suis pas mécontent de mon intérieur noir à surpiqûres blanches. Associé au blanc nacré, je ne regrette vraiment pas.

2e46185d6adff35912e9779eb2a753c5.jpg
 
Bonjour Artur, avez vous hésiter avec une version F sport executive au moment de votre achat par hasard ? Si non, quels sont les raisons svp qui vous ont fait choisir l'exe plutot que la sport Exe ? si oui, meme question :)
 
Je n'ai pas hésité une seconde.
La F Sport Executive était moins bien équipée que l'Executive. Et le look F Sport n'a aucun intérêt.
 
Merci pour votre réponse, je pensais que la F sport exe reprenait le meilleur et l'exe et de la F sport :)
 
Non, la F-Sport n’a notamment pas autant de réglages du siège électrique. Il y a d’autres points qui diffèrent également : type de cuir sur les sièges… Et il me semble que la sono n’est pas la même non plus. À verifier
 
Et surtout l'intérieur est il me semble uniquement noir. Beurk. Apres les gouts et les couleurs...En exécutive on avoir de beaux coloris par contre. :rolleyes:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,669
Retour
Haut Bas