Peugeot e-208

A savoir les E-208 en phase de demo dans le réseau sont toutes des pre-series dont le logiciel est en beta encore 8) . Je sais c'est stupide ...mais tellement actuel ( vous connaissez des produits qui sortent dont le soft est au point actuellement? y a qu'a voir la bouse imfame de Toyota avec son touch an go MM17 sur les Rav4 par exemple ou certaines fonctions implementes sont apres 6 mois toujours pas corrigées:evil: !!!).
Bref pour la 208 la gestion de la batterie affichée est du coup pas correcte.
Quand au vendeur....c'est un vendeur de legumes lambda quoi :-D ...
 
Et je dirais même plus :
...vous connaissez des produits qui sortent dont le soft est au point actuellement?
La précipitation devient la règle, parfois hypocritement emballée dans une 'méthode agile' pervertie.
 
( vous connaissez des produits qui sortent dont le soft est au point actuellement?
En informatique c'est quasiment la norme depuis des décennies.
Les vendeurs de logiciels vendent des dates à leurs clients (pour les applications professionnelles) ou à la presse (pour les produits grand public).
Et les services informatiques se font imposer des dates par les pontes de leur boîte.

Et on tient les dates vendues.
En distribuant les mises au point nécessaires après coup, quand ce n'est pas carrément les fonctions qu'on avait annoncées mais qu'on n'avait pas eu le temps de développer dans le délai bruyamment annoncé.

En interne j'ai vu "sortir" des produits qui étaient plus proches de la maquette "pour montrer aux gens" que d'une application réellement fonctionnelle utilisable tous les jours par les gens à qui ils étaient destinés.

Un peu comme les concept cars des salons.
 
Alors, bien qu'un peu HS ici, je te recommande vraiment de découvrir la e-Up! ou une de ses clones.

83 CV et 212 Nm de 0 à 2.750 tours/min. Je l'ai essayée avant-hier sur 100 km et peut dire qu'elle se conduit comme une grande dans un excellent confort, notamment grâce à des sièges chauffants (en option).

La FL 2020 dispose d'une autonomie WLTP de 260 km.

Avec le bonus, elle devient accessible dès 16000 Euro (prix catalogue -6000 Euro) batterie incluse.

Jan :jap:
 
Voir les articles cités dans le message #1: 136 CV, mais c'est surtout le couple instantané de 260 Nm qui est intéressant.

Jan :jap:

Question pour un champignon (vigoureusement écrasé) :
Imaginons 2 voitures électriques de même masse, dont les propulseurs (moteur et batterie) délivrent la même puissance maximale, au travers d'une transmission mono rapport.
Celle dont le moteur délivre le couple max le plus important accélère-telle mieux ?
 
Celle dont le moteur délivre le couple max le plus important accélère-telle mieux ?

Non, il faut bien entendu considérer le rapport de transmission ainsi que son rendement.

Je pense que dans un monde où il y aura de plus en plus de voitures différentes (électriques, hybrides, thermiques, avec BV mécanique ou automatique, etc.), le couple moteur n'est plus vraiment pertinent.

Le couple au niveau de la roue a plus de sens (et encore, on trouve des roues avec des diamètres différents).

Mais c'est mon point de vue d'amoureux de la mécanique, parce qu'en tant que simple consommateur, je me méfie des stratégies marketing qui mettent en avant la puissance, la virilité, voire la brutalité d'une voiture.
Ce n'est pas mes valeurs, ce n'est pas mon monde.
 
Je pense que genfutures nous taquine gentiment :-D

et la réponse de guilhem est pleine de bon sens mécanique :jap:.
 
:) J'adhère largement aux propos de guilhem !
D’abord sur la philosophie : pour moi un véhicule est fait pour donner un moyen de se déplacer, avec le moins d'inconvénients possibles notamment en matière de sécurité, écologie, économie. Hélas, chez certains c'est le goût de la puissance qui prime, comme s'ils recherchaient la consolation d'une frustration quelconque via ce réflexe reptilien. Tristement, Tesla et autres constructeurs de VE surpuissants leur offre ( vend ... ) une illusion d'écologie.

Mais revenons à notre accélération. Oui, il y a bien la démultiplication qui est essentielle.

Et comme les moteurs électriques peuvent avoir des régimes max très différents les uns des autres ( de 3000 tr/min à 20000 sans problème ) , la démultiplication peut varier nettement plus que sur les véhicules thermiques purs.

Donc le couple moteur max affiché ne dit franchement pas grand chose de l'accélération réelle du véhicule.
A+
 
En fait c'est pareil pour les moteurs thermiques variant de 120tr/mn à 15000tr/mn suivant les modèles. Effectivement cela dépend aussi du rapport de démultiplication. :jap:
 
Ben avec 37 euros de E95/10, on fait à la louche 600 kms à 130 km/h.
 
Bientôt les forces de l'ordre rouleront en 208 PSE pour ''peugeot sport engineered'' :lol:

Toute la gamme va y avoir droit, il semble que ce soit une technologie hybride rechargeable sur-vitaminée...

508, 3008 puis 208, le reste suivra
 
Je me demande comment les forces de l'ordre vont procéder à une poursuite si la batterie est à plat ? 1614881807599.png
Rien, je vois comment ils vont...
:laughing1:

35168012667248369PRDID.0.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,773
Retour
Haut Bas