Lexus IS 300h

Franchement, du 17 pouces, c'est déjà très confortable.
A ta place, je prendrai une comme celle-ci par exemple, et même avec un pack complet de 17 pouces, tu restes en-dessous des 30k
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101658733.html
Ou celle-là, en Fsport exe, il y a la suspension pilotée, c'est super confortable même en 18 pouces, et pour les pneus en 18, pour 500eur sur internet, tu trouveras les 4 pneus dans de bonnes marques, avec 30k de budget, tu peux acheter la voiture, changer tes pneus pendant des années, et faire les révisions pendant quelques années aussi
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105898547.html
 
Premier plein complet après l'achat. Essentiellement de la ville sur les 3/4 de plein. Consommation réelle 7,6L. Je m'attendais à un peu plus mais les températures clémentes fin Janvier ont participé à l'amélioration de ma moyenne.
Chose étonnante, j'ai l'impression de moins consommer en ayant une conduite plus dynamique en mode normal, plutôt qu'une conduite coulée en mode "eco".
C'est quand même vraiment agréable sur autoroute et voies rapides par rapport à une Prius ou une Yaris (que j'ai eu en prêt pendant l'entretien de la Prius avant la vente).

Sent from my Mi 9T using Tapatalk
 
Très bien , tu vas pouvoir faire le changement dans ton profil :jap: :grin: et ...c'est juste pour rire hein.
 
Ah non, ce n'est pas pour rire car j'ai dû remonter en haut de la page pour savoir de quel véhicule on parlait. :grin:
 
7,6L/100 en Prius, jamais fait, sauf en E85, sur autoroute. C'est forcément un peu plus gros. :D

Sent from my Mi 9T using Tapatalk
 
Salut a tous, je m'intéresse de plus en plus à l'IS 300H en remplacement de ma P3, je suis sur une F Sport de 2014 avec 130 000km.
Les 130000 sont il une source d'ennuis bientôt ?
Ou je peux y aller sans problèmes ?
Sachant que j'ai un budget max de 17000€, je me penche également vers une auris touring sport moins kilometrée, et je m'intéresse aussi un peu aux CT200h sport...
Que me conseillez vous pour ce budget ?
Une IS300h de 130 ou 140000 ?
Ou auris touring sport ou ct200h de 60 à 80000km ?
Merci.
 
Ça dépend de ce dont tu as besoin.
Si tu as de jeunes enfants, peut être que le coffre de l’auris break sera utile.
Si tu es seul ou en couple sans enfants, prends l’IS :)
Et le mieux encore c’est d’aller essayer les deux.
 
Le problème avec l'IS, c'est que si tu vas l'essayer, tu vas l'adopter (c'est pas une raison pour ne pas y aller hein !!!)
J'ai aussi longuement hésité avant de me décider. P3 plug in, non non, is 300h...ouais mais ça consomme plus et je fais pas de petits trajets...
J'ai besoin de place, je me sers souvent de la P2 comme utilitaire, je vais regarder les Auris TS... Aucune ne me plaisait vraiment à part pour la place dans le coffre... J'ai regardé à nouveau les IS, je suis allé essayer et je suis reparti au volant de l'IS.
Depuis que j'avais la P2, j'ai commencé à lorgner sur l'IS et je ne pensais pas pouvoir m'en offrir une un jour.

À ce kilométrage, peu de souci, j'ai regardé pas mal de retours sur le net, c'est un gros moteur et tu tournes rarement à hauts régimes. Le reste de la voiture ne bouge pas, pas de bruits parasites, les assemblages sont précis.

Les deux véhicules que tu vises ont des "tempéraments" différents. L'un possède énormément d'habitabilité (surtout pour le coffre) tandis que l'autre est plus axée sur le confort.
Je trouve le coffre de l'IS assez grand (je n'ai pas encore fait le test de la poussette) et profond (un peu près 1m de profond par 90cm de large).

Je n'ai pas l'is depuis longtemps mais si tu as des questions particulières, n'hésites pas !

Sent from my Mi 9T using Tapatalk
 
Sur l'IS il peut y avoir des fuites sur les amortisseur montés en usine. C'est un truc à vérifier lors de l'achat.
Sur la mienne vendue à 165kkm il y avait un roulement avant droit qu'il a fallu que je change. A priori un problème isolé.
Sinon elle a maintenant 180kkm et rien à signaler.
Un taxi a fait 300kkm sans souci.

Si tu tiens à la finition F Sport, prend en une avec option amortissement piloté (ça fait partie de je ne sais plus quel pack), bien plus confortable.

Sinon, c'est une voiture très confortable, silencieuse, faite pour avaler des kilomètres.
 
Celle qui à les suspensions pilotées c'est la F Sport+, mais elles sont très rare à la vente.
Sinon, tu peux prendre une Executive en changeant les jantes de 18" par du 17" pour encore plus de confort.
L'avantage de l'Executive c'est qu'elle est full options avec entre autre le Mark Levinson, comme dans la F Sport+.
Mais tu auras bien plus de chance de trouver une Executive avec ton budget.
 
Celle qui à les suspensions pilotées c'est la F Sport+, mais elles sont très rare à la vente.
Sinon, tu peux prendre une Executive en changeant les jantes de 18" par du 17" pour encore plus de confort.
L'avantage de l'Executive c'est qu'elle est full options avec entre autre le Mark Levinson, comme dans la F Sport+.
Mais tu auras bien plus de chance de trouver une Executive avec ton budget.
C'est soit l'Executive, soit la F Sport+, elle a les feux LED et le cuir, il me semble.
 
Dernière édition:
Sinon merci clem1, Arthur, papyrus pour ces précieuses infos de passionnés :hehe:
Je n'ai plus d'enfant en bas âge,je veux une belle auto, qui me serve tous les jours (je fais 30km pour aller bosser, 2x15), je suis grand je veux donc pouvoir caser mes jambes, pouvoir tracter une petite remorque pour aller à la déchetterie quand je taille ma haie, mettre mon porte vélo pour aller faire mes sorties VTT, et confortable pour mon dos de 53 balais quand je pars en vacances...
 
L'IS est pour toi alors. Le confort est incomparable à aucune autre voiture dans laquelle je suis monté. Les réglages du siège conducteur sont très complets.

J'ai une version F-Sport normale, sans suspension pilotée, et je suis un peu plus jeune mais certaines parties de route sont un peu tape-cul.

Regarde du côté des Executive, il y les mémoires de position et surtout le "easy access" (je ne connais plus le nom officiel) qui recule le siège et monte le volant au détachement de la ceinture.

Sent from my Mi 9T using Tapatalk
 
C'est soit l'Executive, soit la F Sport+, elle a les feux LED et le cuir, il me semble.

La Fsport+ n'existe pas.
C'est soit :
Fsport
Executive
Fsport Executive

Une Fsport qui a l'option sport +, c'est effectivement rare, extérieurement, on peut la distiguer de la Fsport sans Sport + grâce aux double optiques, comme sur l'Executive. L'option coûtait 1900eur à l'époque, et peu de personnes la prenait, enfin, sauf Richy, et c'est vrai que ça change bien des choses en confort et en tenue de route.
Par contre la Fsport n'a pas le pack cuir de série (incluant la mémorisation des sièges et la ventilation des sièges), c'était une option à 3400 eur de mémoire, en série, on a le mi-cuir/tissus.

C'est vrai qu'entre une Exe est une bonne solution pour avoir un équipement complet, comme le full cuir, la mémorisation des positions de conduite, le ML, , le rideaux arrière électrique, l'easy access etc...

Le top du top serait d'avoir une Fsport Executive, pour avoir l'ensemble des équipements des 2 versions, notament, le sport +, mais, là, on est hors budget....

Par contre, pour ceux qui cherchent une phase 2 avec le sport +, l'option sport+ n'existe plus sur les FSport. Pour l'avoir, on passe obligatoirement par la finition FSport Executive
 
Si c'est une petite fille, ça rentre dans le même budget !

Sent from my Mi 9T using Tapatalk
 
Bon merci à tous pour toutes ces infos, ainsi que ces boutades...:grin:
Il me reste maintenant à vendre ma P3, et à réfléchir...
Mais ayant un budget de 17000€ vraiment grand max, ça risque d'être compliqué pour une IS300H en bon état et pas trop kilometrée :cry:
A suivre...
Ps: si vous m'en trouvez une belle, je suis preneur :razz:
 
Elles décôtent pas tant que ça. Donc effectivement ça peut être compliqué.
Mais le kilométrage n'est pas un problème.
As-tu regardé l'annonce que j'ai mis ci-dessus ? Le prix n'est pas très éloigné de ton budget et il y a peut-être moyen de négocier.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,768
Retour
Haut Bas