E85 - Èvolution de la taxation

E 10 indique un MAXIMUM de 10 % d'alcool. Pareil pour E5 , c'est un MAXIMUM de 5%. Y en a peut être pas dedans :-D , tout simplement. :jap:
 
@mickayers :D. Hier soir j'ai eu peur :grin: je suivais une woiture QUI , sur un pose tête de siège arrière avait placé un masque 😷 comme ton avatar qui regardait par derrière. Je pensais que tu étais dans la woiture :grin:. N'empêche que ça fait bizarre quand même. :-?
 
E 10 indique un MAXIMUM de 10 % d'alcool. Pareil pour E5 , c'est un MAXIMUM de 5%. Y en a peut être pas dedans :-D , tout simplement. :jap:


Quand je mets 200 ml de produit acheté
Avec 50 ml d'eau
et que dans le fond de mon éprouvette
Il y a 50 ml sous le produit acheté,


Je peux considérer qu'il n'y a pas de produit miscible avec l'eau
Donc, pas d'éthanol.
Cependant, mes graduations ne donnent pas les 1/10 ou 1/100 de ml, mais les 10ml par barrette

Maintenant, qu'y a t'il d'autre et dans quelles pourcentage ?


Dans le E10
Il y avait une zone floue à la ligne de séparation des fluides, environ 1 barrette de 10ml,comme s'il y avait une matière différente entre essence et eau

mais ce n'était pas la mème chose que avec le sp98 ou sp95.
 
Pourrait on connaître l' origine de ces carburants ? grande surface ou "marque"
merci
 
Tout à l'heure , deux pleins de carburant , j'ai regardé ce qui est écrit sur les pompes.
" Contient des additifs métalliques ". VA SAVOIR :eek: :-D
 
@ Chris Rebel:
Les 200 mL proviennent de la station directement ou de différents véhicules ?

Personnellement, ton test n'est pas vraiment utile sur une HSD, puisque Hybrid Assistant nous donne l'information directement.
J'ai bien remarqué qu'en mettant du SP95 ou SP98 le LTFT était quasiment le même, inférieur à 5%, en général entre 0 et 3 %.
La différence de prix en station grande surface n'est pas justifiée par la différence de LTFT, donc d'éthanol.

Avec le SP95 - E10, assez souvent le LTFT est différent, il est plus élevé de l'ordre de 7% d'après mes souvenirs, mais dernièrement il était entre 0 et 3 %, d'où ma décision de mettre du SP95 - E10 pour les prochains pleins. Comme je fais pas mal d'autoroute, même si j'ai un LTFT correspondant à 10% d'éthanol, c'est assez négligeable en perte d'autonomie et en augmentation de consommation.
 
Merci pour la confirmation par une autre observation

@ Chris Rebel:
Les 200 mL proviennent de la station directement ou de différents véhicules ?

Personnellement, ton test n'est pas vraiment utile sur une HSD, puisque Hybrid Assistant nous donne l'information directement.
J'ai bien remarqué qu'en mettant du SP95 ou SP98 le LTFT était quasiment le même, inférieur à 5%, en général entre 0 et 3 %.
La différence de prix en station grande surface n'est pas justifiée par la différence de LTFT, donc d'éthanol.

Avec le SP95 - E10, assez souvent le LTFT est différent, il est plus élevé de l'ordre de 7% d'après mes souvenirs, mais dernièrement il était entre 0 et 3 %, d'où ma décision de mettre du SP95 - E10 pour les prochains pleins. Comme je fais pas mal d'autoroute, même si j'ai un LTFT correspondant à 10% d'éthanol, c'est assez négligeable en perte d'autonomie et en augmentation de consommation.


Le prélèvement des 4 produite a été fait au meme lieu, le mème jour, grande distribution.


Votre observation sur le E10 confirmerait la zone de flou entre eau et essence ( environ et inférieure à 10 ml ) indiquant un produit autre que de l'essence et autre que de l'éthanol, non miscible dans l'eau, miscible dans l'essence, mais se séparant de l'essence par la présence de l'eau.
Autre observation : le ménisque de la zone de séparation entre cette matière et l'essence était plus remontant sur les parrois de la mesure.
 
Normalement l'eau est au fond de l'éprouvette et l'essence au dessus.
Où se trouve cette troisième phase ?
Entre l'eau et l'essence ou au dessus de l'essence ?

A priori d'après l'autre observation, j'en déduirais que la troisième phase serait au dessus de l'essence.

PS: cette troisième phase pourrait être de l'éthanol lié à un additif, ça pourrait expliquer qu'il ne se mélange pas à l'eau, mais qu'il puisse se dissocier de l'essence.
Ce serait pour éviter la captation de l'humidité par l'éthanol et ainsi empêcher l'eau de souiller le carburant.
Ou alors c'est une molécule d'alcool "plus grosse" comme du propanol ou du butanol (dérivé du GPL ? )

PS2: après recherche rapide le propanol et le butanol sont assez solubles dans l'eau pour les disqualifiés.
Par contre deux isomères du pentanol pourraient correspondre.
 
Normalement l'eau est au fond de l'éprouvette et l'essence au dessus.
Où se trouve cette troisième phase ?
Entre l'eau et l'essence ou au dessus de l'essence ?

A priori d'après l'autre observation, j'en déduirais que la troisième phase serait au dessus de l'essence.

.
La troisième phase se trouve entre l'eau et l'essence.
Le menisque de cette phase remonte plus haut vers l'essence.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,828
Retour
Haut Bas