Lexus IS 300h

tu as fait attention à la conso lors de ton essai ?

Décidément, on entend quasiment que des critiques positives pour cette voiture. :-D
 
C'était la démo du garage, mais 6.1l/100...

Le plus bluffant pour moi ca été l'absence du fameux effet moulin à café ! On a l'impression de rouler avec un gros V8 bien coupleux, en silence.
 
Tu n'avais pas activé le générateur de bruit, qui justement simule un V8 ? :grin:
(Le seul truc vraiment un peu "con-con" sur l'engin !
 
Ah non, pas touché à ce machin ! J'avais plus envie de profiter du silence plutôt que de faire le kéké...
 
4,2 * 0,4 = 1,68. Ce serait pas ça ?
 
J'ai essayé la FSport. En fait c'est une Prius, mais en mieux sur tous les points ! 8)

En revanche, les palettes aux volant, ca c'est gadget à mort, sauf peut-être en montagne en descente...

... ou en montée, pour éviter le moulinage :grin:

(ok je sors !)
 
Le prochain qui me parle de moulinage sur l'IS ça va barder !!! 😝😝😝


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
C'était la démo du garage, mais 6.1l/100...

Le plus bluffant pour moi ca été l'absence du fameux effet moulin à café ! On a l'impression de rouler avec un gros V8 bien coupleux, en silence.

Nous ne parlerons donc pas de moulinage sur l'IS.

Mais donc, toi aussi tu fais partie de ceux qui ne nient pas le moulinage des HSD 136 (et a fortiori 110) ?? :-D

Grigou... : :taistoi: !!!
 
Non je ne nie pas le moulinage, dans certaines conditions des hsd 110/136... Genre rampe d'autoroute a 130km/h. Ça n'empêche pas que j'ai toujours trouvé le système très abouti, ni d'apprécier toutes les autres qualités ! :)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
:twisted: D'acc, tout moulin, en tant que moulin, forcément et obligatoirement mouline dés
sa mise en route et à quelque régime que ce soit, qu'il écrase du café, de la canne à sucre,
ou du piéton rêveur. Mais de là à parler de moulinage pour désigner une impression toute morale
et subjective de patinage pénible et répréhensible, il y a toute la savante épaisseur d'un
Larousse qui dit simplement que le moulinage est l'action de mouliner, et que mouliner est l'action
de faire des cordages ou d'écraser des légumes, surtout des pommes de terre, excellent légume
au demeurant que l'on trouve en quantités en Bretagne pour peu que l'on sache les chercher à
l'ombre des moulins.........Mais revenons à la nage, ou plutôt à l'origine du moulinage qui ne date
pas d'aujourd'hui. Une certaine Line, habitant Issy les Moulinaux, était épouse d'un bourreau et
lui fabriquait des cordes pour pendus dans un moulin à vents qui produisait aussi de la farine......
Quand le soir, l'homme fatigué de pendre rentrait à la maison il s'écriait: "Alors, tu mouds, Line !"....
les voisins pensaient tristement à la corde et au moulinage que faisait Line, la plaignant de ne pas
avoir la chance de sa sœur qui gérait, de l'autre côté de l'eau, à Labas les Moulinettes, une fabrique
Artisanale de presse purée, et qui vantait tout au long des foires du Pays les mérites de son appareil
et de son moulinage. Ces deus sœurs nous aident a ne laisser aucun doute sur l'origine et la définition
exacte du terme moulinage, et ce n'est pas parceque mouture finit comme voiture, et qu'un moulin a des
ailes, qu'il faut se permettre d'affirmer, quoique en dise un affreux avare, qu'il y a moulinage quand une
HSD prend son vol.
Sur ce, je vais me reposer (il y en a besoin certain) sur mes coussins en duvet, car je suis bien...........
quand mon égo, dans son mou lit nage !
 
Vous ne devriez pas réouvrir sans cesse ce genre de discussion stérile. Ca lasse beaucoup le lecteur.
Amicalement.
 
:grin:Et moi qui croyais que c'était comme les compresses.......
........Une fois la boîte ouverte, elles ne sont plus stériles........:siffle:
 
Boite de Pandore ?
Boite du pandore de service qui va vite y mettre tout ça ?
 
En lisant la pub Lexus qui est en ce moment dans les magazines, j'ai vu que l'IS300h consomme plus et dégage nettement plus de CO2 (109 contre 99) que la GS300h de puissance rigoureusement égale (223 ch).

On sait pourquoi ? :eek:

edition : info erronée, voir message ultérieur
 
Le poids ET la monte pneumatique ! L'IS à 99g est chaussée "petit" ( normal en fait) . Les IS300 gamme haute avec leur mega roues sont aussi à 109g...
 
Effectivement j'ai mal lu, c'est exactement l'inverse et donc normal. Désolé pour cette fausse info, je ne m'explique pas une telle erreur .... :tapedur:
 
D'ici un mois, mon compte spirit permettra aussi de commencer à comparer une P3 à une IS...

Livraison mercredi ... purée, les derniers jours me paraissent d'un long!!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,500,451
Retour
Haut Bas