Toyota rappelle plus de 3 millions de véhicules, dont près de 55.000 en France

bonjour
?? j'ai aussi une aygo depuis 4 ans sans problèmes équipée d'origine d'un GPS tomT bien mieux que celui des Prius II,III, assez bruyante mais super en ville
 
En tout cas, je suis satisfait de l'approche de toy, au moins ils assument eux...

Ben moi,je n’en dirai pas autant.
Reçu la lettre le 8/10, je téléphone donc à mon concessionnaire tout de suite (Sivam dans le XVème, Paris, je peux les nommer, il le mérite...). J'obtiens un rendez-vous pour le 25 novembre, déjà un bon mois de délai.
Et cet après midi, coup de fil du concessionnaire : "rdv annulé, nous n'avons pas les pièces, un autre rendez-vous vous sera donné, peut-être avant la fin décembre."

On m'a confirmé au téléphone qu'il n'y avait rien de grave, que je pouvais rouler tranquille. :cool:

Je me demande bien pourquoi Toyota dépense un certain nombre de millions pour ces rappels.:sad:
 
Ça permet d'éviter de malheureuses class actions en cas d'hypothétique incident engageant des pièces de l'auto dont la défaillance serait désastreuse. Pour peu qu'un fournisseur ait dit "on a merdé sur tel lot de telle année à telle année" et c'est cuit. Il y a des traces écrites, plus de place au doute, il faut remplacer.
 
Surréaliste, je viens d’avoir au téléphone Toyota France pour me renseigner concernant les rappels de ma Prius de 2010. Selon le site de Toy Europe (avec VIN), 2 rappels à faire (airbag et canister). Selon le site de Toy France, RAS. Au téléphone, la dame de Toy France me confirme avec l’immatriculation qu’il y a bien les 2 rappels à faire mais que je n’ai pas été contacté car ils n’ont pas mes coordonnées. Sauf que le concessionnaire a mes coordonnées et que j’ai un compte « My Toyota ». Selon Toyota France, ils s’appuient sur le fichier des carte grise et je ne suis pas dedans, sauf que la voiture est à mon nom depuis 2 ans ½ avec la bonne adresse et pourtant aucun courrier (en recommandé avec A/R selon Toyota). Bref, Toy doit d’urgence revoir ses procédures.
 
Rappel prévu le 29 décembre pour le réservoir et airbag.
Lors du dernier entretien j ai demandé une vidange de la boîte de vitesse. Le garage n a pas voulu.
Pris 3 de 2010 103300km.
 
Rappel prévu le 29 décembre pour le réservoir et airbag.
Lors du dernier entretien j ai demandé une vidange de la boîte de vitesse. Le garage n a pas voulu.
Pris 3 de 2010 103300km.
Change de concession.
 
Je ferais peut être moi même. Je fais parti d un garage associatif pour l entretien des vieille voitures de la famille.
J ai pris un contrat trois entretien à l achat de la prius au garage Toyota. Existe t il une revue technique genre rta pour la prius3. Sinon je regarderais sur le forum.
Je crois avoir vu comment faire.
 
Oui, ça s'appelle Youtube. :grin:

Tu fais un truc dans le genre : https://www.youtube.com/watch?v=6Zt9foOrbks

J'ai de l'huile ATF WS à vendre et une seringue. Mais si tu as un garage associatif, autant te procurer la seringue. Et pour l'huile, tu peux aussi l'acheter chez Toyota ou sur toyota-pieces.com, comme les 2 rondelles.
 
STA Plaisir à éviter..

STA Plaisir :sad:

Ce matin ma femme y dépose sa P3 pour un rappel concernant les airbags rideaux et le canister. Elle récupère la voiture ce soir et revient à la maison à 18h30. Je réinstalle le siège bébé et vois la ceinture du passager avant qui pendouille. Je tire pour voir, impossible elle est bloquée et il semble manquer la pièce tenant la ceinture.

Appel à STA Plaisir, il n'y a plus que les vendeurs "revenez demain". C'est pratique, demain on part en WE... Appel à Toyota assistance " on ne peut rien faire, votre voiture n'est pas en panne !"

Je pense que demain matin je vais m'expliquer sérieusement avec les relations clients (plus très longtemps pour moi) Toyota France et STA...:evil:

PS: le même STA Plaisir a livré à mon employeur en début d'année un pick-up Hilux (neuf !) avec 2 portes endommagées et le Safety Sense défaillant avec un message d'alerte au tableau de bord...
 
j'ai eu exactement le même problème lors du rappel !
J'ai passé une heure pour dégrafer l'habillage du montant de porte et tout remettre en ordre !!
 
Ce n'est tout de meme pas sérieux, la voiture est encore au garage aujourd'hui...
 
STA Plaisir :sad: .... et vois la ceinture du passager avant qui pendouille. Je tire pour voir, impossible elle est bloquée et il semble manquer la pièce tenant la ceinture.
.......

Cela fait peur d'aller chez certains "bricoleurs" de voitures qui vous rendent, en plus, une voiture non conforme.
On se demande comment Toyota France confie la représentation de sa marque à de tels charlots.

Fendez-vous d'une lettre à Toyota et si il y a un préjudice financier résultant de leur incompétence, demandez le remboursement au garage, avec menace si besoin.
 
Je connais STA Plaisir pour y avoir été plusieurs fois. La qualité de service est inférieure à STA Coignieres malgré que çela soit la même maison. Je vais systématiquement à Coignieres dorénavant et n'ai jamais eu de problème concernant la qualité du travail effectué.
 
Dans mon cas j'ai rendez vous pour ma P3 le 15 mars ,il ont commandé les pièces avant et ensuite mon donnée rendez vous ..

J'espère que se sera bien fait ,car c'est la première fois que je met les pieds dans cette concession ..:-?

Enfin faut resté positif c'est pas tous des saguin ...:cool:
 
:grin: Des sagouins sanguins....çà doit bien exister.....non.....?
 
Oups ..Il y a des académiciens dans le coin ...:-D
 
Je connais STA Plaisir pour y avoir été plusieurs fois. La qualité de service est inférieure à STA Coignieres malgré que çela soit la même maison. Je vais systématiquement à Coignieres dorénavant et n'ai jamais eu de problème concernant la qualité du travail effectué.

Pas eu de souci avec STA Plaisir du temps des PII et PIII dans mon cas (mais uniquement révisions plus rappel inverter)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,781
Retour
Haut Bas