P3- Panne Batterie à la Réunion

Je parlais de la forte pente. En quoi ça joue à la réunion, vu que ça ne joue visiblement pas ailleurs ? :jap:
Les fortes pentes font tomber les voitures à la mer, d'où beaucoup d'humidité et beaucoup de sel. Très mauvais pour l'électronique tout ça...



Comment ça, je sors ?

:p
 
Les fortes pentes augmentent considérablement l'utilisation de la batterie: en décharge en montée et en recharge lors de la descente. Quand la batterie est en bonne santé ça passe bien mais si on rajoute de l'oxydation sur les connecteurs alors ça peut être la goutte d'eau qui accélère le vieillissement..
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Le changement de la batterie a été effectué aujourd'hui, sitôt rentré chez moi j'ai mis en vente la voiture sur le bon coin, en calquant le prix sur la cote de la centrale.
En espérant que la batterie neuve soit un gros argument positif pour la revente.
 
C'est dommage de la vendre alors que tu es tranquille pour un moment... :jap:
 
.... sitôt rentré chez moi j'ai mis en vente la voiture sur le bon coin, ....

On peut comprendre alors que la panne arrive sur une Prius 3 rouge de moins de 80 000 km.
Mais vous avez une Prius quasiment neuve avec une batterie HT neuve.
Quelle est la durée de garantie d'une batterie HT neuve sur Prius 3 ? Est-ce 5 ans ?

Quel type d'auto allez vous acheter avec 12 500 euros qui sera mieux adaptée à La Réunion ?
 
On peut comprendre alors que la panne arrive sur une Prius 3 rouge de moins de 80 000 km.
Mais vous avez une Prius quasiment neuve avec une batterie HT neuve.
Quelle est la durée de garantie d'une batterie HT neuve sur Prius 3 ? Est-ce 5 ans ?

Quel type d'auto allez vous acheter avec 12 500 euros qui sera mieux adaptée à La Réunion ?

Hé hé toi tu as vu mon annonce... :-D
La garantie sur la nouvelle batterie est de 1 an pièces et main d'œuvre... Génial... :-?
On a déjà acheté une 208 1.2 Puretec d'un an et 11000 kms pour 10000€. Madame est contente c'est le principal, je lui ai pourtant signalé qu'elle allait descendre en gamme et adieu la boîte automatique si pratique ici.
Mais bon... Les femmes n'ont pas la même manière de voir les choses que nous !
Elle ne pouvait plus voir la Prius en peinture et j'avoue qu'après le camouflet infligé par Toyota Japon je ne suis pas mécontent de leur dire Adieu.
De mon côté une fois la Prius 3 vendue, je revends également ma Prius 2, j'ai plusieurs modèles très différents qui me font de l'oeil : Honda Accord, Civic, ou CR-Z (je ne crache pas sur une Accord Tourer 2.4 I-vtec Auto), Mazda MX-5 ou encore Volvo C70... :cool::cool:

Au passage vous trouvez le prix de vente de la Prius 3 correct, sachant que les autres annonces sont affichées en dessous de la cote...
 
Hé hé toi tu as vu mon annonce... :-D.....

Bin oui, j'ai vite trouvé l'annonce. En plus, il n'y en a pas des dizaines.

Je trouve votre prix parfaitement correct, peut être même, sous évalué, car il y a une autre Prius 3 - même année, avec presque le double de km au même prix sans une batterie HT neuve.
Mais est-ce que le garage a cherché la cause de votre panne, peut être du coté de la ventilation de la batterie HT qui aurait pu être la cause d'une surchauffe et d'une défaillance ?

Au vu de vos mésaventures, comme je l'avais suggéré dans un post, il me semble évident que la technologie hybride, comme celle de l'électrique n'est pas adapté à des conditions de climat humide et chargé en embruns salés, comme doit l'être La Réunion, bien que je n'y sois jamais allé. En plus, il faut que Toyota sache qu'il y a un problème de SAV assez évident sur l'hybride dans ce département.

Avez-vous émis l'idée de garder la batterie HT changé ?
Avez-vous demander à avoir un compte rendu sur la batterie HT retiré pour voir ce qui c'est passé ?
Peut-être un vice caché qui aurait pu induire une prise en charge à 100%.
 
Encore une fois j'ai effectué de nombreuses démarches : courrier recommandé avec AR, plusieurs coups de fil au Japon, innombrables mails : les faits sont là, Toyota Japon et son importateur local nient l'évidence et se retranchent derrière le fait que la garantie soit échue.
Les tentatives de prise de conscience n'ont eu aucun effet sur eux : ils s'en tamponnent ! (pour rester poli)
Dès lors il ne reste plus que la bataille juridique à coups d'expertises et d'assignations, le tout a un coût et c'est sans garantie de résultat !
J'ai préféré cracher les 2364€ (paiement en 4 fois) et basta !
J'ai dépensé suffisamment de temps et d'énergie dans cette histoire, je pense que vous me comprendrez.
C' est lors de ce genre de mésaventure qye l'on voit la considération qu'une marque a de ses clients.
Force est de constater qu'à la Réunion elle est nulle et que la fiabilité des batteries est très aléatoire ici.
 
Retour

Je prends ces post en retard, je ne viens que rarement.
Moi aussi j'ai eu ce problème de batterie en fin 2014 de crois (voiture P3 de 2011) a 111.000km , cosse oxydé, après bagarre par un service juridique avec Toyota réunion, prise en charge a 100% (remplacement batterie) mais j'ai noté :
SAV CMM Totalement absent et exempte de tout problème. D'ailleurs, localement, ils marquent bien Garantie 3 ans ou 100.000KM sur toutes les voitures meme les hybrides, ce qui n'est pas le cas... et en plus aucun centre hybride local pour extension de la batterie a 8ans (ce qui existe en france)

je n'y crois pas trop pour la partie faiblesse oxydée, car au Japon, ils devraient avoir les même problème, non ?

j'ai deja eu connaissance d'au moins 10 P3 qui ont eu un remplacement de batterie (et 2 P2 mais une a 165.000km et 2009 l'année)

a voir si les auris HSD ou YAris HSD auront souci localement, les Honda n'en ont aucun a priori (insight et jazz)

Sinon c'est une bonne voiture :) 154.000km now
 
Bonsoir, non absolument aucun la voiture fonctionnait parfaitement.
Le message est apparu soudainement.
J'ai saisi l'UFC Que choisir ainsi qu'Auto-Plus qui vont prendre le dossier.

j ai le meme soucis avez vous des nouvelles
 
Déplacement de messages

Note Admin.

J'ai déplacé vers cette discussion Remplacement de la batterie principale de la Prius 3 17 messages qui n'avaient vraiment rien à faire ici, quoi qu'en pense leur initiateur :
- Marseille n'est pas La Réunion
- son climat n'est pas du tout tropical
- et de surcroît l'organisation Toyota de La Réunion n'a absolument rien de commun avec le réseau français (on peut légitimement le regretter mais c'est un fait auquel on ne peut rien ici).
 
Je prends ces post en retard, je ne viens que rarement.
Moi aussi j'ai eu ce problème de batterie en fin 2014 de crois (voiture P3 de 2011) a 111.000km , cosse oxydé, après bagarre par un service juridique avec Toyota réunion, prise en charge a 100% (remplacement batterie) mais j'ai noté :
SAV CMM Totalement absent et exempte de tout problème. D'ailleurs, localement, ils marquent bien Garantie 3 ans ou 100.000KM sur toutes les voitures meme les hybrides, ce qui n'est pas le cas... et en plus aucun centre hybride local pour extension de la batterie a 8ans (ce qui existe en france)

je n'y crois pas trop pour la partie faiblesse oxydée, car au Japon, ils devraient avoir les même problème, non ?

j'ai deja eu connaissance d'au moins 10 P3 qui ont eu un remplacement de batterie (et 2 P2 mais une a 165.000km et 2009 l'année)

a voir si les auris HSD ou YAris HSD auront souci localement, les Honda n'en ont aucun a priori (insight et jazz)

Sinon c'est une bonne voiture :) 154.000km now


Si tu as de conseils a nous donner pour battre le sce juridique , je suis preneur .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,498,298
Retour
Haut Bas