bruits de vibrations désagréables

je vais voir ça..tu penses qu'il y a un bug?
 
:oops::oops:...porte passager mal fermée..
 
Vibrations dans le TDB

Vibrations depuis presque le début. Le problème est finalement reconnu par le concessionnaire. Il faut qu'il consulte 'Bruxelles' pour savoir ce qu'il y a lieu de faire. En démontant tout le TDB, il risque de faire pire.
 
Remarque Ageassonique:

T'es sûr que ce n'est pas la voiture qui vibre autour du tableau de bord...?

:sad:OUI !...je sais !
 
Bonsoir,
Deux bruits parasites découvert dans ma P3 lounge de mars 2010:
1) crissement côté droit dans la porte avant, pas systématique. Après analyse, c'est la petite bouteille d'eau de ma femme, qui quand elle est pleine (la bouteille) ne bouge quasiment pas (ceci est dû au poids de l'eau dans la bouteille), mais dès que ma femme boit l'eau, le poids de la bouteille diminue et la boureille gigote dansle vide-poche. Du coup, crissement car frottement plastique contre plastique (bouteille/panneau de porte).
2) grincement métallique à l'arrière gauche, côté dossier passager AR. Je manipule le dossier en le rabattant et le bruit disparait ... quelques kilomètres puis c'est reparti. Le bruit est présent, qu'il y ait un passager ou non, et ceci depuis le début. Du coup, un coup de silicone en bombe et le bruit a disparu, en attendant qu'il revienne dans quelque temps.
 
quand on ferme les portes arrières droite/gauche on entend le métal vibré..
c'est pareil pour vous?

sinon je trouve que l'habitacle fais un peu de bruit quand meme :s
 
ça ne me dit rien, rien remarqué de tel.
a+
 
Dernière modification par un modérateur:
quand on ferme les portes arrières droite/gauche on entend le métal vibrer..
Il faut reconnaitre que le bruit lorsqu'on ferme une porte arrière fait penser à une toute petite voiture, genre fiat500 (anciens modèles), c'est le prix à payer pour éviter d'avoir une voiture à plus de 1T5.
Certains américains ont rajouté un isolant phonique autocollant sur le métal et ça a l'air assez efficace, mais il faut démonter toute la garniture de portière...
 
hUMOUR

Ca va faire plaisir à Priusfan, dêtre pris pour un Américain ...:-D:cool:

Juste pour dire qu'il l'a fait sur sa ouature...
 
Tiens j'ai fait cette remarque aussi.
C'est pire encore quand une fenêtre est ouverte, c'est le prix de la légèreté mais quel changement quand je reprends ma focus avec son bruit mat !

Démonter les garnitures pour mettre un morceau de liège ... pourquoi pas ! Suis plus à ça prêt !

A propose de portes, quelqu'un aurait une idée de comment raffermir la fermeture des portes qui se ferment assez facilement toutes seules ?
 
Retour de Vacances

Bonsoir à tous,
Après 3500 bornes à une moyenne de 4.5l/100kms (vrai, ODB ~ 4.3), je trouve aussi que pas mal de choses laisses à désirer sur la P3:
Gros défaut: le bruit de fermeture des portières arrières.. Y z'ont oublié du polystyrène ou quoi ??? Pour le coup ca me rappelle ma Diane 2CV!!! Ca la fout très très mal ... car ca fait maintenant de nombreuses années que tous les constructeurs savent 'ajuster' le bruit de la fermeture des portes dont on sait très bien qu'il a un fort impact sur le sentiment de qualité du véhicule...
Défaut encore plus insupportable: je la trouve pas confortable (pourtant je suis en 15"). Après 4 ou 5 heures de route j'ai mal au fesses, pas comme sur mon Speed Triple évidemment, mais quand même ça ne m'est jamais arrivé dans une aucune voiture...
Je sais ce que vous allez dire : on s'arrête tous les 2 heures monsieur! D'accord mais ça n'empêche cette bagnole est beaucoup moins confortable que toutes celles que j'ai pu avoir jusque maintenant (Renault, Ford, VW, Citroen, Peugeot).
Très décu aussi par l'assistance au stationnement : COMPLETEMENT inutile.. Je sais pas combien coute cette m.. mais Toy ferait mieux de mettre cet argent pour améliorer le confort et/ou le bruit de fermeture des portes avec, ou bien encore mettre des radars d'aide au stationnement à l'avant.
C'est comme le toit solaire... Autant je trouve sympa le toit ouvrant autant ce toit solaire est débile... c'est quoi ce gros gadget!! J'ai vraiment les boules de voir mon argent si mal utilisé... J'ose même pas imaginé tout ce que l'on pourrait améliorer dans cette bagnole en virant l'aide au stationnement et le toit solaire.. ces trucs sont anti écologiques , c'est de la pur consommation inutile !

Sur ces points je suis très déçu....


Je suis un peu déçu avec le GPS:
Je me demande comment il calcule les trajets, il fait un peu n'importe quoi. Bien sur il va bien nous amener du point A au point B , mais certainement pas par le chemin le plus rapide quand on lui demande (le Garmin XT de mon mobile fait beaucoup mieux) ...
 
Il faut reconnaitre que le bruit lorsqu'on ferme une porte arrière fait penser à une toute petite voiture, genre fiat500 (anciens modèles), c'est le prix à payer pour éviter d'avoir une voiture à plus de 1T5..
J'ai surtout l'impression d'avoir payer le prix d'une assistance au stationnement parfaitement inutile et d'un toit solaire qui l'est tout autant... alors que le bout d'isolant aurait été plus léger et BEAUCOUP moins cher...
Certains américains ont rajouté un isolant phonique autocollant sur le métal et ça a l'air assez efficace, mais il faut démonter toute la garniture de portière...
Et ben ca fait cher le bout d'isolant !!! Toy a fait des choix technologiques débiles sur cette voiture ... Ils veulent tuer l'hybride ou quoi? Avec ces gadgets onéreux et parfaitement inutiles et les bruits foireux je n'ose même pas dire à mon entourage que j'ai une Prius!
 
Franchement, le bruit de la portière arrière quand elle se ferme, on s'en fout un peu non ?

L'important c'est de ne pas faire une voiture trop lourde AMHA.
 
Il y a de membres du forum qui ont reglé ce problème en y collant des matériaux isolants de meilleure qualité (allo, priusfan ?)
 
Un peu de patience...

Voui, déja dit message #35, mais le ouebmestre est en déplacement,en ce moment, il va falloir être patient...:cool:
 
Concernant l'aide au stationnement, j'ai été agréablement surpris : certes je n'utilise pas la fonction de recherche de place (un peu lourd et lent dans la circulation), je m'en sers souvent en la sélectionnant après avoir enclenché la marche arrière : grace à la caméra, la voiture retrouve dans 80% des cas la place que j'ai choisie et m'y place bien aligné, sans trop perdre de temps. Avec la faible visibilité arrière, j'ai un peu de mal à bien m'aligner du premier coup sinon....

Concernant le toit, 1000€ pour une ventilation à l'arrêt, c'est vrai que ça fait cher. Dans mon cas, je l'ai pris grace au retour au 15" qui permettra d'amortir sur les changements de pneus.... Avec le recul, c'est quand même un petit confort très appréciable...

Je suis un peu déçu avec le GPS:
Je me demande comment il calcule les trajets, il fait un peu n'importe quoi. Bien sur il va bien nous amener du point A au point B , mais certainement pas par le chemin le plus rapide quand on lui demande (le Garmin XT de mon mobile fait beaucoup mieux) ...

C'est vrai que sur ce point, le simple paramétrage de vitesse sur trois types de route (autoroute, route et ville), est insuffisant et amène sur des parcours très champêtres et chronophages. Car dans "route", il classe tout ce qui n'est pas autoroute ou ville, donc le GPS pense qu'on va rouler à la même vitesse sur une route cantonale ou une grande nationale ce qui implique d'être fréquemment envoyé sur des petites routes...
 
Franchement, le bruit de la portière arrière quand elle se ferme, on s'en fout un peu non ?

L'important c'est de ne pas faire une voiture trop lourde AMHA.

Le poids joue sûrement mais 4 carrés 200x200x4mm de liège ou de pse ne ruineront pas le poids de la voiture, ni son prix.
Il y a le poids des habitudes, beaucoup n'ont pas commencé avec la prius et quand on eu des parents qui ont eu une 2CV dont les claquements de portes sonnaient métal, puis les voitures récentes, ben quand on claque une porte, un bruit mat et grave, indique meilleur marché !
Sur la prius, ça donne toujours l'impression qu'on ferme trop fort la porte.

En même temps, ça ne préjuge pas de la qualité de l'ensemble on est d'accord.
 
C'est sur la P3 ou la P2 ?
Parce que sur la P2, je n'ai rien remarqué.
 
On est chez P3 ici mais c'est valable pour P2. Dans mon cas P2 !
 
Très décu aussi par l'assistance au stationnement : COMPLETEMENT inutile..
C'est comme le toit solaire... Autant je trouve sympa le toit ouvrant autant ce toit solaire est débile... c'est quoi ce gros gadget!!

D'un autre côté ce sont des options que tu étais libre de ne pas prendre au moment de l'achat 8)
 
Bizarre vos remarques sur le bruit de porte arriere !! Perso je remarque rien de specialement different d'une autre voiture . Ma lexus precedente n'avait pas un bruit de porte arriere significativement different , tout comme la 308 d'un parent.
Pour le confort la suspension ( je suis en 16 pouces) ma P3 me paraissait dure mais je dois reconnaitre que maitenant qu'elle semble "rodée" c'est tres correcte ( la encore compare avec la peugeot 308 ) , par contre les sieges sont durs . Mais apres 600km de route lors de nos vacances je n'avais pas de douleurs ( je prefere quand meme les sieges de la peugeot et ne parlont pas de la lexus precedente ...)
Le toit solaire fonctionne tres bien en été quand meme je trouve.
Le truc pour le stationnement est au gadget inutile pour moi car je me gare tres rarement en creneau ( mais la camera aide bien de toute facon).
Le GPS est effectivement pas top ( le vieux dans la lexus etait mieux !!) et surtout la sono est pas a la hauteur de mes attentes .
 
D'un autre côté ce sont des options que tu étais libre de ne pas prendre au moment de l'achat 8)
Pardon? Non je n'étais pas 'libre' du tout ... le Marketing s'est chargé de me les rendre obligatoires ... et sur ce coup aussi Toy a fait très fort .... Etre obligé de prendre le haut de gamme pour avoir l'allumage automatique des feux : faut osé , et ben Toy eux, ils ont osé ...
Mais là n'est pas le problème (les constructeurs se font une forte concurrence dans ce domaine :hehe:) , le pb ce sont les choix que Toy a fait sur des options très chères : L'Aide au Stationnement et le toit solaire... onéreuses et inutiles, alors que par ailleurs ils ont négligé des choses beaucoup plus importante à mes yeux (le confort) ....
Et, excusez moi, je trouve assez scandaleux d'avoir à rajouter des bouts de mousses dans les portes d'une bagnole à 30.000 euros, c'est le genre de bricolage que je faisais sur ma 4L d'occasion quand j'étais jeune !!
 
Le toit solaire fonctionne tres bien en été quand meme je trouve.
Malheureusement beaucoup moins bien que l'ombre d'un arbre et beaucoup moins écologique....
 
Et, excusez moi, je trouve assez scandaleux d'avoir à rajouter des bouts de mousses dans les portes d'une bagnole à 30.000 euros, c'est le genre de bricolage que je faisais sur ma 4L d'occasion quand j'étais jeune !!

Complètement d'accord avec toi sur ce sujet. D'ailleurs j'ai déjà donné mon opinion sur ce forum sur la finition et l'impression de qualité, nettement en retrait selon moi entre la P2 et la P3.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,391,593
Retour
Haut Bas