Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Prius III
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2010, 17h07   #161
ulysse83
Prius Touring Club

modèle: P4 Prim, Lexus CT200/400/450, Mitsu PHE,Rav4h

J'aime: 808
Remercié 163 fois dans 42 messages
Exclamation rappel Prius III

Bonjour à Tous,

Pour l'instant, pas de courrier/convocation à Toulon non plus, malgré mon inscription à Toyota France et leur réponse affirmative m'indiquant l'arrivée d'un courrier du concessionnaire choisi ! je ne suis pas pressé même si j'ai senti, une fois ou deux une réaction bizarre (genre accélération de courte durée...)
ulysse83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 17h40   #162
ian51
Prius Touring Club

modèle: Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD

J'aime: 1 041
Remercié 1 987 fois dans 984 messages
Par défaut

Cela fait trois ans que j'ai le même ressentit avec ma Prius 2, mais cela ne m'inquiète pas.

N'est-il pas étrange que les habitants de notre planète aient presque tous vécu jusqu'ici sans savoir où ils sont et sans se douter des merveilles de l'univers ? " Camille Flammarion" "celestron 8"

ian51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 10h58   #163
panda94
Moderateur

modèle: BB IQ...et CH R

J'aime: 1 791
Remercié 1 185 fois dans 518 messages
Par défaut UP LOAD ABS fait

Voila, ç'est fait ,bon accueil comme d'habitude (j'ai fait connaissance de l'équipe atelier,qui par la même occasion ,a posé des bavettes AR, on verra l'utilité dans les prochains jours de pluie...)
J'ai eu également mon petit cadeau, pour la prochaine révision, merci à la concession de Melun)
panda94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2010, 10h51   #164
jeepee
Participant hyperactif
modèle: PIII Lounge TOS Gris Graphite

J'aime: 0
Remercié 8 fois dans 8 messages
Par défaut Du nouveau aux U.S. !

http://www.boursorama.com/infos/actu...f90bf964a77e1d
Vieux 08/03/2010, 11h08   #165
Less Polluter
Participant hyperactif
modèle: Prius 7 (3+4) PHEV²

J'aime: 1 586
Remercié 1 905 fois dans 736 messages
Par défaut

Mouais ... les tests. Aussi bien ceux de Toyota que du prof en question publiques soient ils ... On peut leur faire dire ce qu'on veut.

Autant je considère que le show de Toyota n'est là que pour rassurer les gens autant je serais curieux voir si le prof en question démontre la réproductibilité de la chose, ce dont il se vente d'être capable, sur un modèle d'avant le rappel, tiré au hasard.
Less Polluter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2010, 13h00   #166
kriscus
Participant hyperactif
modèle: Lexus RX 450h et Peugeot iOn

J'aime: 30
Remercié 36 fois dans 22 messages
Par défaut

Bonjour à tous.

Je n'ai pas non plus reçu de courrier pour ma P3. Je l'ai déposée ce matin au garage pour des travaux de carrosserie et j'en ai profité pour parler du rappel. Le type à l'atelier m'a dit "si vous n'avez pas reçu de courrier, c'est que vous n'êtes pas concerné. Ca ne concerne pas toutes les Prius".

Je suis un peu sceptique de sa réponse. Est-ce vrai que ça ne concerne pas toutes les P3 ? La mienne date d'août 2009.

EDIT : je viens de vérifier sur le site de Toyota et ma P3 est concernée. Un bel exemple de "jemenfoutisme" de la part de l'atelier...
Vieux 08/03/2010, 17h27   #167
jeepee
Participant hyperactif

Par défaut Encore du nouveau aux U.S. !

http://guide-occasion.caradisiac.com...486#xtor=EPR-2
Vieux 08/03/2010, 18h26   #168
philiprius
Prius Touring Club

modèle: YARIS cyan édition

J'aime: 4 611
Remercié 1 105 fois dans 536 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par kriscus Voir le message
Bonjour à tous.

Est-ce vrai que ça ne concerne pas toutes les P3 ? La mienne date d'août 2009.
la mienne aussi était de août 2009 , j'ai reçu la lettre , le rappel a été fait
philiprius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 05h28   #169
hybrid
Junior
modèle: Prius 3

Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut Plaintes d'accelerations après les rappels.

Je voudrais acheter une PRIUS et je voulais verifier un peu avant de commander ce qui se passe pour l'instant au States.

Il semble que des personnes auraient été victimes d'accélarations après les rappels. 7 personnes auraient déposés plaintes.
Toyota's fix is a bust, owners claim

New complaints allege sudden acceleration and other problems after recall work. By Ken Bensinger and Ralph Vartabedian March 3, 2010

Some Toyota owners have begun complaining that their vehicles suddenly accelerated even after dealerships made repairs to fix the problem, according to reports filed with federal safety regulators.

At least seven complaints, filed in the last two weeks with the National Highway Traffic Safety Administration, allege that after the recall service to modify pedals and replace floor mats the cars still surged out of control.

Although the allegations are unverified by the agency, they are a worrying sign that the nearly 10 million recall notices issued by Toyota may not fully address the problem of unintended acceleration -- which some believe is caused by problems in the electronic throttle system, rather than mechanical issues involving pedals.

NHTSA has said it will review Toyota electronics to see whether they are a potential cause, and the automaker has commissioned a private study of its throttle system.

"There is already doubt out there that the solutions Toyota has put forward really fix the problem of unintended acceleration," said Aaron Bragman, auto industry analyst at IHS Global Insight. He cautioned, however, that the complaints should be thoroughly investigated before definitive conclusions are drawn.

In one report, the owner of a 2010 Camry that was repaired Feb. 12 in Michigan said the car accelerated up a snowbank five days later. It had received special brake override software as part of the recall, the complaint said.

"Had the incident happened one minute earlier, I would have been in a high car/pedestrian area and would not have been able to avoid an accident," the anonymous consumer wrote. "The fix done by Toyota is not the fix for the acceleration problem."

In addition to the seven reports of sudden acceleration, several other complaints in the NHTSA database reported unusual vehicle behavior, such as errant check-engine lights, after the recall service.

The reports were first noted by Safety Research & Strategies, a vehicle safety consulting firm in Rehoboth, Mass.

The Japanese automaker is recalling 5.4 million cars and trucks because of a potential for the floor mats to trap the accelerator pedal, as well as 4.1 million vehicles with a gas pedal that can stick. Some vehicles are subject to both actions.

On Tuesday, Toyota executives appeared before Congress for the third time in the last week, telling the Senate Commerce Committee that it had designed "effective and durable solutions" for the problem and that its dealers had repaired more than 1 million vehicles through the recalls.

Under those recalls, Toyota is swapping out floor mats, replacing and modifying pedals and removing floor padding. It is also adding brake override software -- designed to automatically reduce the engine to idle when both the brake and the accelerator are depressed -- to seven models affected by the floor mat campaign.

Toyota spokeswoman Celeste Migliore said she was not aware of specific complaints alleging that sudden acceleration had recurred despite receiving the repair, but said the automaker closely monitored the NHTSA database.

"We very much would like to have any of those individuals who claim they've had unintended acceleration after the fix go back to the dealership," Migliore said. "If there was an accident, we want to see the vehicle and the driver and the accident report."

The number of complaints to NHTSA has skyrocketed since Toyota announced in late January that it would temporarily halt sales and production of eight models of cars and trucks following its announcement of the sticking pedal recall.

Those filings, many of which concern incidents from years earlier, have driven up counts of accidents in Toyota-related sudden acceleration events. On Tuesday, NHTSA said it now had reports of 52 fatalities in such accidents, up from 34 just a few weeks ago.

A concern among safety experts is that the brake override software, which has been described as a final solution to the problem of unintended acceleration, may in fact cause more problems by adding a new layer of software to the system.

"These fixes are not dealing with the root causes of the problem," said Sean Kane, president of Safety Research and Strategies.

The newly filed complaints claiming recurring sudden acceleration include incidents involving the Avalon, Camry and Matrix. Those models are currently being given the brake override software as part of the recall, along with the Lexus IS and ES. No complaints about post-repair incidents in the IS and ES were found in NHTSA databases as of Tuesday.

Last week, Toyota said it would expand the reach of that upgrade, which it calls "an additional measure of confidence," to the Venza, Tacoma and Sequoia.

Among the other complaints was one involving a 2009 Camry in Massachusetts that "still does not respond immediately to de-accelerate" after the driver's foot is taken off the pedal, even though it was taken in under the recall Feb. 22. Another described a 2008 Avalon in Atlanta that was repaired but only a few days later "accelerated on its own and . . . did about 3 loops around the garage area of the home causing damage to the car, benches, tree, bushes, lamp post, etc."

Some consumers don't allege unintended acceleration but say the fixes created other problems in their vehicles.

A 2007 Camry driver from Sherrill, N.Y., for example, said that since the repair, the car idles fast in reverse, cruise control does not disengage properly and various check engine lights come on. The owner of a 2005 Avalon in Houston, meanwhile, said that following the recall service, his wife stepped on the gas and found that nothing happened, causing it to lose speed on the highway.

During Tuesday's hearing, Sen. Maria Cantwell (D-Wash.) argued that until the definitive problem causing unintended acceleration was identified, the fixes implemented in the recalls, including brake override, would not solve the problem.

"It is not really a solution as much as it is a fail-safe strategy," Cantwell said.

ken.bensinger @latimes.com
ralph.vartabedian @latimes.com
J'ai tiré cet article des discussions dans le lien suivant http://online.wsj.com/article/SB1000...abs%3Dcomments

Dans le journal Los Angeles Times du 08/03, il a également un article sur l'accélaration d'une PRIUS :
http://www.latimes.com/business/nati...,2037941.story Comme par hasard, il y a une pub d'Honda en haut de page.

Cette histoire n'est donc pas terminée.
hybrid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 07h56   #170
Did77
Participant actif
modèle: Prius 3 Plug-in + Yaris HSD

J'aime: 6
Remercié 49 fois dans 32 messages
Par défaut

Je parierai bien sur le régulateur moi
Il est un peu violent dans certaines conditions je trouve. Sur ma Renault je n'avait jamais ce phénomène d'accélération brutale quand je rappelais la vitesse en mémoire.
Did77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 10h04   #171
AlexB
Participant actif
modèle: autre

Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

SPEED 3 !

On vire le bus et on met une prius à la place. Eh bien entendu, happy ending, le CHIP (police de l'autoroute californienne) arrive avec sa bonne Ford Crown Victoria Police Interceptor, comme la cavalerie et sauve le conducteur du véhicule en folie !

Tous les jours une nouvelle histoire avec les américains. Sont trop forts !

[IMG]http://media.nbcsandiego.com/images/120*90/KNSD_Runaway_Prius_Needed_Help_to_St_030810_99_mez zn_640x480.jpg[/IMG]

En gros titres aujourd'hui l'histoire du conducteur de prius, non rappelée, qui est devenue folle et incontrôlable, sauvé par la voiture du policier qui a joué office de frein.

Autant je confirme pour l'avoir vécu un blocage ponctuel, pour cause mécanique (tapis de sol coincé dans la pédale), autant là c'est du grand n'importe quoi.

http://www.nbcsandiego.com/news/loca...-86965487.html

et même Le Monde s'y met...

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...0@7-291,0.html
AlexB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 10h39   #172
jeepee
Participant hyperactif

Par défaut

On n'a peut-être pas besoin de toutes ces âneries en américain pour se re re refaire une idée ! D'autant qu'on n'y parle pas de Prius et que dans la vidéo qui suit, il s'agit d'une PII Et tant qu'à évoquer ensuite le régulateur , à quand la jauge à essence ? Il conviendrait que les nouveaux arrivants sur le forum (c'est marloy ou son voisin I.P. qui reviennent ?) prennent la peine d'en lire une bonne partie avant d'écrire.
Halte au n'importe quoi !
Vieux 09/03/2010, 10h45   #173
Patarol
Participant
modèle: Prius 4 HR

Remercié 3 fois dans 2 messages
Par défaut Qui lit l'anglais ici?

Je pense que les textes en anglais peuvent être donnés en référence mais pas dans les posts. Trop facile d'écrire ainsi.
Je ne parle pas bien entendu de la qualité du texte et je suis d'accord avec Jeepee il faut faire son "home work" (travail perso) d'abord.
Patarol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 10h55   #174
panda94
Moderateur

modèle: BB IQ...et CH R

J'aime: 1 791
Remercié 1 185 fois dans 518 messages
Exclamation

***Note modo****

Merci de ne pas "polluer" ce post par différents articles, qui sont plutôt à mettre par la:
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2781

MERCI
panda94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 11h36   #175
Pont Vert
Prius Touring Club

modèle: Prius 2

J'aime: 4 795
Remercié 1 190 fois dans 380 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par hybrid Voir le message
Je voudrais acheter une PRIUS et je voulais verifier un peu avant de commander ce qui se passe pour l'instant au States.

Il semble que des personnes auraient été victimes d'accélarations après les rappels. 7 personnes auraient déposés plaintes.
...
Cette histoire n'est donc pas terminée.
En lisant les discussions sur ce forum, tu trouveras des avis variés. Beaucoup de ces avis sont étayés par des éléments précis, vérifiables. Ce n'est pas vraiment le cas des articles que tu cites. je ne dis pas qu'ils doivent être ignorés mais ils ont sacrément besoin d'être recoupés avant d'être vraiment pris en considération. Sans élément complémentaire vérifiable, je suis incapable de donner un avis quelconque sur le fond de ces articles sauf à constater qu'ils mélangent tous les sujets et citent des chiffres qu'on ne trouve pas ailleurs.

Toyota a fait face a plusieurs défauts et a engagé plusieurs procédures de rappel. Celui relatif aux pédales de frein ne concerne pas la Prius ; celui relatif aux tapis de sol concerne la Prius 2 ; et enfin le dernier rappel en date pour la mise à jour du logiciel de commande de l'ABS ne concerne que les Prius 3.
Vieux 09/03/2010, 15h50   #176
tino_ale
Participant hyperactif

J'aime: 127
Remercié 459 fois dans 187 messages
Par défaut

Ces histoires sont pleines d'incohérences, d'approximation et relèvent typiquement du domaine de la RUMEUR plutôt qu'un quelconque travail journalistique.

L'histoire de celui qui n'a pas pu s'arrêter en Prius est tout aussi éloquente. Le type affirme avoir essayé de freiner, mais que ça n'a rien fait. Il indique cependant qu'il pouvait sentir les freins brûler, ce qui en soit est déjà contradictoire avec le fait que "ça ne faisait rien". Quand à comprendre comment il a eu le temps d'appeler la police et se faire secourir sans que ça lui passe par sa toute petite tête de passer en "N" ou d'éteindre la voiture...

C'est quand même triste. Aujourd'hui, à partir du moment où une histoire fait froid dans le dos SI on y croit, et ben, on y croit. Elle est réputée exacte, à priori.

Tout ça est pathétique. Si les américains veulent interdire la vente de véhicules étrangers pour protéger leur industrie auto, incapable de jouer dans les règles quand elles ne l'arrangent pas, qu'ils le disent au lieu de tourner au tour du pot. Ces hypocrites vont continuer à faire semblant de ne pas avoir vastement orchestré le lynchage de Toyota, comme d'autres avant.
tino_ale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 16h03   #177
Hikaru
Participant hyperactif
modèle: RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND

J'aime: 5
Remercié 193 fois dans 119 messages
Question

En fait les américains veulent deux choses ... un le flouze parce qu'ils sont incapable de faire autre chose que freiner et accélérer, une plainte fait par un avocat "sous le barreau" rapporte de quoi ce racheter une nouvelle voiture neuve et en plus, à part mettre la boîte sur P , R et D , ils ne connaissent pas la position N et aussi la pédale de frein pour les prius I et II et bien entendu le frein électrique de la III , je me trompe ...

Quand au surtapis ma foi ... , j'en ai un et jamais il n'a coincé la pédale de gaz car il faut un tapis qui soit adapté à la forme et non trop grand ...
Hikaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 16h10   #178
ian51
Prius Touring Club

modèle: Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD

J'aime: 1 041
Remercié 1 987 fois dans 984 messages
Par défaut

En Amérique ces conducteurs ne se font pas indemniser, je vais voir si ca marche en France un petit coup de régulateur, oups pas fait express et on appuie sur les freins, en même temps on appel la police, un petit avocat et on touche le jack spot .

N'est-il pas étrange que les habitants de notre planète aient presque tous vécu jusqu'ici sans savoir où ils sont et sans se douter des merveilles de l'univers ? " Camille Flammarion" "celestron 8"

ian51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 17h36   #179
krouebi
Prius Touring Club

modèle: Tesla Model X 90D

J'aime: 752
Remercié 1 102 fois dans 348 messages
Par défaut

B'jour,

Faut aussi se mettre un peu dans la philosophie de conduite US. Depuis une (ou plutôt deux ou trois) génération(s) ils sont complétement anestethisés à la vitesse. Longtemps le plafond était à 55 mph/88 km/h - et même si par endroits il a été modifié vers 75 mph, tout ce qui est au-délà du "cruising" effraye le conducteur lambda US.

Dans une moindre mésure, la circulation plus dense et les limitations de vitesse qui en sont la suite logique sont aussi ici en Europe en train de nous mettre sur la même voie. Dans le "Far West" de mon Danemark natal, il y a une quarantaine d'années, tout le monde roulait à 110-130 sur des routes rectilignes - maintenant c'est 80, bourré de radars, et on risque de s'endormir.

En plus, les gens aus US qui achètent des Prius ne sont généralement pas des "enthousiastes", donc encore plus facilement effrayables. Et surtout, si on lit un peu les commentaires de cet incident, c'est clair que le conducteur a freiné à moins de 100%, mais bien trop longtemps = plaquettes grillés.

Amicalement,
Krouebi
krouebi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 17h36   #180
AlexB
Participant actif

Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

</off topic>

J'ai la réponse à toutes nos questions. Il suffisait d'écouter Morpheus dans MATRIX... d'ailleurs il existe bien une Toyota MATRIX, c'est louche !

Morpheus : Nous avons donné naissance à l'intelligence artificielle, une conscience singulière qui a engendré toute une race de machines. Nous ne savons pas qui a frappé le premier - nous ou eux -

C'est la vengeance de la machine !

</off topic>
AlexB est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages