Clé - Pile faible -

:ordi: Si t'as une enclume et une bonne masse, pas de problème,
sinon, lis ce fil de plus en plus haut........
 
L'enclume et la masse était ce matin dans la tête, il a était plus vite (pas à ce concentrer sur la lecture) fait de consulter notre ami youtube
 
:eek: Pourquoi, tu n'avais rien trouvé ici.....?
 
Sur les 3 'pages' je n'ai pas trouvé explicitement le moyen de démonter la clé. Un bon schéma ou une bonne vidéo vaut mieux qu' un long discours.
 
Sur les 3 'pages' je n'ai pas trouvé explicitement le moyen de démonter la clé. Un bon schéma ou une bonne vidéo vaut mieux qu' un long discours.

Bonjour,

Pour démonter une clé de P3 en vue du remplacement de la pile:

- appuyer sur le bouton "push" pour libérer la clé "physique" (que vous retirez).
- insérer le bout plus fin de la clé "physique" dans la petite fente ainsi libérée et faites un effet de levier
- libérer les deux parties de la clé et remplacer la pile

Image d'illustration:

903238cle2.jpg



En espérant que ça suffise :razz:

Merci à Gégé67 pour l'astuce du bout de la clé !
 
Quand on examine la clé physique, on remarque que son extrémité est plus fine que le reste. Au lieu d'un tournevis, on utilise cette extrémité de la clé pour faire levier.
 
Sur les 3 'pages' je n'ai pas trouvé explicitement le moyen de démonter la clé. Un bon schéma ou une bonne vidéo vaut mieux qu' un long discours.

:pardon:....Pardon, j'en suis toujours à la Prius II
Et Merci à Phil29...!
 
Quand on examine la clé physique, on remarque que son extrémité est plus fine que le reste. Au lieu d'un tournevis, on utilise cette extrémité de la clé pour faire levier.

oui exact !!

merci pour cette précision, j'édite mon message/photo. :cool:
 
Hier mon épouse est tombé en panne de clé et comme j'avais l'autre jeu avec moi, ce fut la cata. Du coup cet am j'ai changé les deux. Et hop, reparti pour cinq ans...
 
Références pour commande barillet de serrure P3

Ayant été contacté en MP au sujet du changement de barillet de serrure sur la P3 :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=215522&postcount=47

je mets à disposition les références des pièces sur ma facture.
Le plus simple comme je le dis dans le topic est de commander chez toyota un nouveau barillet mais qui n'est pas lié à voiture.
518253ecd485cc6aa.jpg



Il va sans dire : vous êtes bien sûr le propriétaire de la voiture au barillet défectueux, et vous disposez de la carte grise et tous papiers officiels en règle.
Que le modérateur juge de la pertinence de donner ces références ici.
 
La pile de ma télécommande s'use en un mois

Bonjour,
Ma Prius 3 a 3 ans 1/2, et j'avais du changer une fois la pile de la télécommande, pour 12 €. Tout ceci est normal.
En juin, la pile est HS. En déplacement à Belfort, le concessionnaire m'en vend une 4 € (pile Philips dans un sachet étiqueté Toyota).
Un mois après, pile à nouveau HS ! Je pensais que celle-ci avait été stockée trop longtemps. Je retourne chez mon concessionnaire habituel, qui me vend 12 € une pile sous blister Energizer (sans référence ni emballage Toyota).
Aujourd'hui, après 2 mois, pile à nouveau HS !

Y a-t-il une faiblesse connue de la télécommande, qui consommerait du courant en permanence ? Ou une autre raison identifiée ?

Avec mes remerciements pour votre aide.
 
La clé est-elle stockée à disons 2 mètres (ou moins) de la voiture quand cette dernière est garée (pour la nuit, ou en journée) ?
 
La clé est stockée à moins de 2 m de la Prius, toutes les nuits depuis 10 ans (6 ans Prius 2 puis bientôt 4 ans Prius 3) séparée par un mur en parpaings. En plus de 9 ans, je n'ai jamais eu de probleme. Le souci date de 2 ou 3 mois, donc sans rapport.
 
Bonjour,
Si la date de validité sur la pile n'est pas dépassée c'est sans doute la clé qui a un soucis ; la nouvelle pile est bien la même que celle d'origine, pas un modèle se rapprochant :evil: Essai d'utiliser ta deuxième clé pour voir :cool:
 
Je ne suis pas d'accord avec votre conclusion.
L'argument que vous avancez peut rendre peu probable que la cause soit celle proposée par Falcon mais il ne peut à lui seul invalider totalement cette hypothèse. Pour se faire, il faut par exemple mettre une nouvelle pile et stocker la clef à un endroit différent nettement plus éloigné.

Pour répondre à votre question initiale, il n'existe pas de faiblesse connue de la télécommande. L'hypothèse avancée par Falcon est basée sur le fait que le mécanisme d'ouverture des portes est basé sur la détection de la présence de la clef dans un périmètre proche de la voiture.

Vous disposez en principe de deux clefs. Je vous suggère d'échanger les deux clefs pour voir si la pile de la seconde clef se décharge également rapidement. Si c'est le cas, la cause est très probablement extérieure aux clefs ; si ce n'est pas le cas, il serait très probable que la clef que vous utilisez habituellement présente un défaut.
 
Idem Pont Vert.

En complément: ne pas laisser ces clés à proximité d'un téléphone.
 
Je pense que la proposition faite par Pont vert est une bonne approche pour déterminer l'élément défectueux, s'il y a.
 
Idem Pont Vert.

En complément: ne pas laisser ces clés à proximité d'un téléphone.

:papy:...Qu'entends tu par "proximité".........!
Perso j'ai toujours ma clef dans la poche pantalon droite, et le téléphone à
la ceinture côté gauche soit à 40 cm de chirurgien.....
........ou "plus loin" à vol d'oiseau......Jamais eu de problème.
 
parfois, avec la clé dans la poche droite, et le téléphone dans l'accoudoir central donc à moins de 20 cm des clés, la Prius ne "voit" plus la clé et allume le voyant idoine
 
parfois, avec la clé dans la poche droite, et le téléphone dans l'accoudoir central donc à moins de 20 cm des clés, la Prius ne "voit" plus la clé et allume le voyant idoine

+1, mais depuis que j'ai remplacé la pile je n'ai plus ce problème.
J'en déduis que l'état de la pile est important quand bien même elle est encore fonctionnelle.
 
Bonjour,

Mes 2 clés sont toujours toutes les 2 à moins de 2m de la Prius, séparées par un mur en parpaings. Je n'ai jamais eu de problème de pile en 10 ans. Aujourd'hui, alors que mes 2 clés sont toujours au même endroit, la clé principale m'a mangé 2 piles en 3 mois, alors que le clé de secours, dans les mêmes conditions, n'a pas ce problème.

J'ai appelé le concessionnaire qui n'a pas eu l'air surpris. Il met en cause la durée de stockage des piles en concession, qui ne semble ni contrôlée ni suivie. Il est vrai que je n'ai pas vérifié la date de péremption des 2 piles en cause. D'après lui, il n'a jamais eu de problème de télécommande. Il m'a proposé de revenir changer la pile. Cette fois-ci, je serai très attentif à la date de la pile, et je vais l'interroger sur son approvisionnent et son stockage des piles.
 
Bonjour,

Mes 2 clés sont toujours toutes les 2 à moins de 2m de la Prius, séparées par un mur en parpaings. Je n'ai jamais eu de problème de pile en 10 ans. Aujourd'hui, alors que mes 2 clés sont toujours au même endroit, la clé principale m'a mangé 2 piles en 3 mois, alors que le clé de secours, dans les mêmes conditions, n'a pas ce problème.

Vérifie si les boutons-poussoirs qui sont soudés directement sur le circuit imprimé ne sont pas restés enfoncés car très fragiles lors du remontage du couvercle.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,239
Retour
Haut Bas