P3 - Controle Technique

Personnellement, c'est ma concession qui s'est chargée de présenter ma P2 aux 2 derniers contrôles techniques. Couplé à la révision annuelle, je n'ai eu aucun frais supplémentaires, sauf le coût du CT bien sur! Il est vrai que le CT est en face de la concession, donc pas de temps perdu par le garagiste pour amener le vehicule. je pense qu'il faut discuter avec le chef d'atelier et respecter son honnêteté. Beaucoup de centres techniques ne font plus payer la contre visite maintenant, donc on peut ne faire réaliser les travaux de mise en conformité qu'en fonction du résultat du contrôle.
 
Bonjour,

1er contrôle technique passé lundi dernier

2 points relevés :

- disque de frein avant gauche côté intérieur : détérioration importante (j'ai constaté avec le contrôleur une forte corrosion par plaque induisant une mauvaise portée des plaquettes). Les autres disques sont parfaits. l'équilibre mesuré au test de freinage est parfait.Je m'efforce cependant toujours de sécher mes freins avant la rentrée au garage par temps de pluie. A priori ça ne passera pas au prochain CT.

- J'ai une Dynamic en 17 et j'étais en 195/65/15 neige pour le CT.
Dimensions non conforme, je dois représenter le véhicule avec les 17 !!
Pour ceux qui ont échangés leur 17 par du 15, ça se passe comment au CT ?

Bon week-end à tous. Boboss
 
Ça m interresse car moi j ai vendu mes 17 et mis des 15...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

CT effectué en août, ras .... c'était la première P3 qu'il passait en contrôle et la 3ème Prius tous modèles confondus qu'il passait.

Noté sans contre-visite: usure irrégulière pneus avant .... en même temps, à bientôt 50.000km, il est temps de les remplacer (ras sur les pneus arr qui ont maintenant 97.000km).

Une horloge cette voiture :)
 
CT ok sans test pollution du thermique. Pas de procédure existante ...

Salut à tous ;-).

Ma soucoupe est passée sans encombre au CT cet après-midi :yeah: .
On peut dire qu'elle a suscité la curiosité de pas mal de monde, surtout lorsqu'elle est montée sur le pont élévateur pour vérifier ses dessous. Tous des voyeurs ... :p

Le responsable technique m'a annoncé d'emblée que le contrôle pollution ne pouvait pas être effectué sur une P3 par faute de procédure. Il sont au courant de la marche à suivre pour ce qui concerne les P1 et les P2 mais rien à ce jour pour les P3. De toute façon, et je cite l'inspecteur qui s'est occupé de mon dossier, "Il n'y a jamais eu de problème lors du contrôle pollution avec les moteurs essence japonais. C'est pas avec une hybride que cela va commencer." Tout est dit :dieu: .
Sympa avec moi d'ailleurs, cet inspecteur :fleur: . Cela n'a pas été le cas avec la personne qui me précédait et qui présentait une allemande diesel. "Eteignez votre moteur!", lui a-t-il lancé à plusieurs reprises et de manière assez virulente :evil: . Il ne porte visiblement pas le diesel dans son cœur, celui-là :sad: . On se demande bien pourquoi ... :pardon:

Facture: 32,80€ contre les 50,50€ pour mon ancienne "Belle" (Corolla Verso II au LPG), ça change :super: .
Prochain rendez-vous en 2015.

A bientôt,

Jacques :coucou:
 
j'ai passé ma prius + au CT en octobre et sans contrôle pollution non plus le centre est au courant pour les hybrides et ne m'a posé aucun probléme:jap:
 
Je préfèrerait payer le double au CT mais la moitié pour mon assurance auto ... :-(

C'est pas cher !
Pour une fois que la Belgique a un avantage financier sur la France, je ne vais pas le dénigrer. En contre partie, je paie mon assurance full Omnium, malus au plus bas, plus 1.200 € :-? Ca refroidit l'ambiance, hein ... :cry:

Jacques.
 
Aïe !!!! :evil::evil:
Tu peux remplir ce fil Old J. ICI
 
Pour une fois que la Belgique a un avantage financier sur la France, je ne vais pas le dénigrer. En contre partie, je paie mon assurance full Omnium, malus au plus bas, plus 1.200 € :-? Ca refroidit l'ambiance, hein ... :cry:

Jacques.
Ah ok.
Moi je paye le ct 60 €, mais mon assurance 380 €...
 
Pour une fois que la Belgique a un avantage financier sur la France, je ne vais pas le dénigrer. En contre partie, je paie mon assurance full Omnium, malus au plus bas, plus 1.200 € :-? Ca refroidit l'ambiance, hein ... :cry:

Jacques.
Et je suis au même montant que toi, pour les mêmes prestations.
Un moment, j'avais cherché moins cher, et me suis rendu compte que je disposais déjà d'un tarif ultra compétitif... pour la Belgique ! 8)
 
Mais non, les Belges ont toujours été de très mauvais conducteurs. :razz:

Les assureurs ont adaptés leurs tarifs en conséquence. :evil:

Moi aussi, je ne comprends pas cette différence de tarif par rapport avec la france.
 
Bonjour

je possède un véhicule qui a 37 ans de bons et loyaux services

Le contrôle technique doit être réalisé tous les 2 ans car la carte grise est

Normale,si je demandais une carte grise collection ce serait tous les 5ans.

Pour le même véhicule,cherchez l'erreur.:jap::jap:
 
Mais non, les Belges ont toujours été de très mauvais conducteurs.
Je me suis laissé dire que dans les annéées 50/60 pas de permis de conduire outre-Quiévrain ? Obligatoire en 1969 ? :grin:
 
Pour le même véhicule,cherchez l'erreur.:jap::jap:

Avec une carte grise normale, ton véhicule peut se rendre dans tous les départements.
Avec une carte grise collection, son rayon d'action est limité aux départements limitrophes.

EDIT : Après vérifications, ce système n'existe plus.
Il te suffit de te rendre "physiquement" au guichet de ta préfecture et de demander une carte grise collection. Ton véhicule sera alors soumis à un contrôle technique tous les 5 ans.
 
Bonjour:

cette notion de limites aux départements limitrophes n'existe plus.:jap::jap:



"Annoncé depuis 2006, c'est à la mi-2009 que la Carte Grise Collection fait donc peau neuve, révisant sa politique d'attribution et les contraintes associées. Voici donc ce qui change :

A partir du 1er janvier 2009, l'utilisation des véhicules munis d'une carte grise « véhicule de collection » se fait sans restriction géographique de circulation."
 
Bonjour

CT effectué : à 35000km
contre visite sur la pneumatique de devant (usée) ce sont les pneus d'origines pneu Bridgestone.

pour le reste RAS.
 
Déjà usé à 35 000 km ? C'est étonnant.
Quels types de routes et de conduite ?
 
utilisation normale (autoroute, nationale et ville)

j'ai fais l'entretien il y a 2 mois à 32000km, l'atelier Toyota n'a rien remarqué sur les pneus.
 
C'est seulement l'un des pneus ?
Si oui, y'a peut être un problème de réglage de parallélisme.

Normalement on fait au moins 60 000 km avec les pneus avant.

Sur ma P2 ils sont d'origine et ont 70 000 km. Ils peuvent encore faire 20 000 km...
 
Pensez vous que je dois faire un tour chez Toyota pour leur faire la remarque?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,496,070
Retour
Haut Bas