Accident prius 3

Cela avance quand même, c’est toujours délicat les problèmes à l’étranger.

Pour ta glace, c’est peut-être la mémoire de position qu’elle a perdue.

Descends ta glace complètement et remontes là en maintenant le bouton en position jusqu’en haut. Tu devrais entendre un léger son lorsque la glace sera en haut et la nouvelle position haute devrait être mémorisée.
 
J'ai essayé ta méthode mais la vitre n'en fait toujours qu'à sa tête. Par ailleurs, je n'arrive pas à la manoeuvrer avec le bouton côté conducteur...
Et la dernière malfaçon : le rétro côté passager ne bouge plus sur l'axe vertical...
Qu'est ce qu'ils ont foutu avec les fils ???

++

Anor
 
IL faudrait dégarnir la porte pour voir les torons de fils. Si cela se trouve certains fils n'ont pas été rebranchés.
 
Oulala ! Tu m'as pris pour un bricoleur ??? 😂😂😂
Sincèrement, j'ai eu mon assurance au téléphone, ils ont mandaté un cabinet d'expertise pour faire réparer les malfaçons.
Un garagiste local va bien bichonner mon tapis volant 😊😊

++

Anor
 
et paf pastèque.
Je pense qu'elle va rejoindre le paradis des prius

5c8dc2c1bc8130d4a52e29fc008b1974c720a558.jpg


96282ad13bfcce187c465657ccb520c64414b1cf.jpg


:cry:



100% responsable, collision en chaine sur l'A86, Les 3 voitures devant ont pilé et j'ai pas pu éviter la voiture qui était devant puis je me suis fait percuter par l'arrière.
Pas de bobo pour personne, même pas eu le temps d'avoir peur, les chocs n'ont pas été très violents (pas d'airbag déclenchés), mais je trouve que les dégats sont quand même très conséquents, surtout sur l'arrière qui généralement ne bouge pas trop par rapport aux déformations de l'avant.

Mathieu d. s'il est toujours ici reconnaîtra ses anciennes jantes alu et ses anciens pneus neige (j'espère d'ailleurs que le fait que ça soit du 16 pouces au lieu de la monte 15 d'origine ne va pas poser pb avec l'expert)
 
et paf pastèque.
Je pense qu'elle va rejoindre le paradis des prius .....

Désolé pour vous.
J'imagine, que vous voulez dire que vous êtes 100% responsable pour le choc avant !

Le Paradis des Prius pourrait être utile à connaître pour éventuellement récupérer la batterie Haute Tension pour faire une réparation, non.
 
oui 100% pour le choc avant.
je pense qu'elle va finir sa vie chez un carrossier de Clichy où elle attend la visite du croque-mort qui va statuer sur son état (mais pour une p3 de 8,5 ans et 125000km, je pense qu'elle sera épave).

donc après faudra aller chercher du côté des casses. le truc qui me gave un peu c'est que je vais perdre les jantes (même s'il me reste les jantes 15" dans le garage que je pourrais revendre ou utiliser sur sa remplaçante si c'est compatible.
d'ailleurs : les jantes 15" de p3 sont compatibles avec l'auris et la p4 ou pas ? car je pense repartir la dessus
 
Ah c'est dommage. Heureusement, c'est que de la tôle froissée. Ca ne pardonne pas l'accident en chaîne.

Quant aux responsabilités, il suffit que le dernier soit déclaré responsable et que tous les autres soient projetés, le partage des torts sera différent. Je pense que vous risquez tous d'avoir du 50/50 pour ceux du milieu et celui de l'arrière 100% et le 1er 0%.

Je sais qu'apparemment c'est toi qui a tapé dans les autres en 1er mais ton assurance pourra jouer sur le fait que le dernier t'ait rentré dedans et le déclarer responsable de tout.
 
Comme j'ai déclaré que j'ai tapé le premier c'est mort. sur la déclaration de sinistre je suis à 100% :/
(heureusement j'ai un joker pour le malus, donc je vais rester à 0.50 et j'ai aussi un joker pour la franchise qui sera à 0 pour ce coup ci)
 
Bonjour,
100% responsable pour l'avant , ok, mais l'arrière ? ?
Tout conducteur doit être maître de son véhicule, non?
 
Évidemment responsable à l'avant mais à l'arrière tu n'y peux rien. Ce sont deux chocs donc deux constats qui auraient dû être faits.
 
oui il y a eu deux constats établis. on verra comment ça va se passer maintenant une fois que l'assurance aura tous les éléments en mains.
mais bon pas sur que ça change grand chose pour moi vu que je suis quand même responsable du 1er choc.

j'espère juste que l'expert me valorisera correctement la voiture maintenant.
 
En toute logique, il y a deux accidents distincts.

Il y a responsabilité de 100% pour le premier et de 0% pour le second.

La valorisation des dégâts avant et arrière (ou plus précisément ceux des deux accidents) devrait être réalisée de façon indépendante.
 
Comme il est indiqué dans l'article, les conventions entre assurances ne sont pas opposables aux assurés impliqués. Dans la mesure où deux constats ont bien été établis, il est probablement préférable de gérer les deux impacts comme deux accidents distincts.
Cependant si kiwi_r a comme il l'indique une assurances tous risques avec 0 franchise, la répartition des préjudices financiers n'a pas beaucoup d'importance. Le facteur prépondérant sera le niveau de responsabilité dans un accident responsable. Je m'interroge d'ailleurs sur le joker Malus dans le cas d'un accident dont on n'est pas responsable à 100%. Est-ce qu'il est partiellement conservé ?
 
le truc qui me gave un peu c'est que je vais perdre les jantes
As-tu des factures pour ces jantes sur la voiture ? Si oui (et si l'expert est sympa) tu dois pouvoir les récupérer, c'est ce qui m'était arrivé lors de la casse de ma PII : j'avais récupéré, avec l'accord de l'expert, le tapis de coffre, la batterie 12V, l'attelage, et en prime, les deux enjoliveurs qui n'avaient pas été cassés, et diverses bricoles....
 
Non car je les avais acheté via ce forum (ou hybrid life je ne sais plus) à Mathieu D. qui lui même les avait acheté d'occasion je crois.
En plus elles seront sur Paris alors que je suis en Bourgogne, mais bon quand-même..

Au final, vu qu'il me reste les jantes 15" d'origine, je suis gagnant quand même rien que pour le cout des jantes.

Ça se monte sur une p4 les jantes 15" de p3?
 
Ça se monte sur une p4 les jantes 15" de p3?

Je ne peux pas te dire, je suis en 17" ... Certaines PIV sont en 15 ", faut demander...
 
la bonne blague, l'expert s'est déplacé voir ma voiture, sauf que la voiture n'a pas été emmenée dans le garage initial faute de place, mais personne n'a été prévenu.... du coup expertise repoussée de 2 jours.
le nouveau garage m'a dit que lorsqu'il a déplacé la voiture il avait une alerte au tableau de bord "vérifier le système hybride". il m'a dit qu'avec ce genre de message en plus des dégats apparents, la mise en épave était quasi sure, les experts ne s'embêtent pas avec les hybrides sur ce point pour ne pas être em... par la suite en cas de mauvaise réparation.
 
@kiwi_r,

Tu ne serais pas de Chalon par hasard ?:cool:
 
Mdr, je suis à la base originaire de Chalon et plus jeune on allait en boite au Tib vers Blanzy
 
:)

bon confirmation du garage, la P3 rejoint bien le paradis des Prius :cry:
Je vais essayer de voir pour me faire rapatrier les 4 jantes alu avec mes roues hiver, faut pas déconner.
J'attends maintenant l'estimation de l'expert.
Mais dans tous les cas, demain, signature pour une P4 dynamic premium de mars 2016 / 30 000km à 22800€ :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,023
Retour
Haut Bas