Accident prius 3

A Y EST !!!!
Elle est enfin totalement réparée :-D:-D:-D
Cela a été un peu long car l'assurance a demandé des comptes au garage espagnol mais au final, j'ai eu gain de cause.
Pas fâché que ce soit terminé en tous cas.

++

Anor
 
En ce qui me concerne, j'ai eu une première estimation à 7000€ par l'expert.
Vu que c'est en dessous du marché, je l'ai contacté, il m'a demandé de lui fournir l'ensemble des factures et autres pour revoir sa copie.
Réponse semaine prochaine (au pire je me contenterai des 7000, c'est toujours 1000 de plus que l'argus)
Valeur estimé des réparations : 17000€ 8)
 
Tu as eu des déclenchements d'airbags ? Les airbags et les ceintures systématiquement changées, ça chiffre !:sad::sad:
 
Non, même pas, pas d'airbag. (pour les ceintures je ne pense pas non plus).
Mais je pense que le choc avant et arrière a du bien plier le chassis
 
Selon les contrats d'assurances, tu peux avoir parfois 30, 40 %... de plus que la valeur expert.
 
J'avais bêtement supprimé cette option lorsque j'avais souscrit mon contrat (à l'époque 20 ans sans accident, j'avais du vouloir faire des économies de bout de chandelle... Je m'en mords les doigts :cry:)
 
Si tu veux faire des économies, change de compagnie d'assurance tous les 12 ou 24 mois mais toujours garder une bonne couverture d'assurance :jap:
 
Et en quoi ça fait économiser de l'argent ?
 
Marchander

Selon les contrats d'assurances, tu peux avoir parfois 30, 40 %... de plus que la valeur expert.
Pour toute demande d'indemnisation à une assurance il faut :
1 - Marchander
2 - Marchander
Dans tous mes litiges j'ai fait monter mes indemnisations en défendant ma perte avec des arguments fondés. états du véhicule, prix du marché d'occasion, pneumatiques neufs, etc etc et ceci même l'an dernier suite à un cambriolage la compagnie d'assurance à augmenter de 15% son chiffrage mais j'ai batailler pendant 3 mois sans rien lâcher.
Bon courage mais bat toi et tu sera récompenser. :jap:
 
Le prix du marché est effectivement un argument recevable, de même que les factures des travaux ou des pièces.
 
Et en quoi ça fait économiser de l'argent ?

Ben disons tu es dans la Compagnie 1 à xxx €/an

L'an 2 tu restes chez eux, donc généralement, hausse de x %
L'an 3 tu restes chez eux, donc généralement, hausse de x %
L'an 4 pareil et ainsi de suite...

A chaque fois ton tarif augmente.

Maintenant si tu changes, pour t'avoir comme client la Compagnie 2 fera un effort (en plus il y a souvent des offres pour les nouveaux clients mais jamais pour ceux qui sont déjà clients)
 
Je continue ton raisonnement...

... Au bout de 10 ans à force des efforts multiples de toutes les compagnies d'assurance tu te retrouves à ne plus rien payer et avec toutes les garanties possibles. C'est bien ça ?
 
Pour toute demande d'indemnisation à une assurance il faut :
1 - Marchander
2 - Marchander
Dans tous mes litiges j'ai fait monter mes indemnisations en défendant ma perte avec des arguments fondés. états du véhicule, prix du marché d'occasion, pneumatiques neufs, etc etc et ceci même l'an dernier suite à un cambriolage la compagnie d'assurance à augmenter de 15% son chiffrage mais j'ai batailler pendant 3 mois sans rien lâcher.
Bon courage mais bat toi et tu sera récompenser. :jap:

Oui, je vais me battre un peu, mais je ne vais pas insister énormément non plus (l'indémnisation proposée est déjà à cheval entre le prix du marché et la valeur argus, donc je ne pense pas gagner énormément)
 
Je continue ton raisonnement...

... Au bout de 10 ans à force des efforts multiples de toutes les compagnies d'assurance tu te retrouves à ne plus rien payer et avec toutes les garanties possibles. C'est bien ça ?

Non, elles te payent pour rouler :grin:

Soit tu es un client fidèle et ton tarif augmente (inévitable)
Soit tu changes tous les 12/24 mois et tu économises.

Après je sais que tu aimes payer le prix fort, donc je peux comprendre que tu ne puisses comprendre ce simple raisonnement :grin:
 
Je pense que cette bougite n'apporte pas grand chose. Et tu perds un temps fou chaque année dont tu ne sembles pas tenir compte.

Peut-être qu'une assurance pourrait faire baisser un peu le prix d'un contrat, mais ce n'est pas une obligation. Certaines ont même des tarifs fixes et pas à la tête du client. Mais de toute manière les augmentations sont assez généralisées. D'une année sur l'autre quelque soit l'assurance les prix des contrats ne fait que très rarement baisser. Alors à un moment l'augmentation tu la payeras quand-même.
Ensuite la lecture des contrats étant passionnant, je te dis bon courage pour avoir une bonne couverture à chaque fois que tu renouvelles ton contrat.
Pour corser le tout certaines compagnies prennent en compte l'ancienneté pour ajouter des avantages dont tu ne profiteras jamais.
Finalement le client volatil et qui a la malchance d'avoir des sinistres va vite comprendre où se trouve la sortie quand la compagnie qu'il a choisie l'invite à partir.

En ce qui me concerne, je préfère payer le prix juste. Celui qui ne m'oblige pas à me chercher une assurance chaque année soit parce que ma prime change du simple au double à cause d'un sinistre (même non responsable), soit parce que les augmentations sont exagérées, soit parce qu'on m'invite à partir.
J'aime être pris en charge correctement sans une crise de nerf à chaque sinistre, que les réparations soient bien faites et ne pas avoir à perdre mon temps dans des recherches stériles et lectures de contrats.
 
Perdre un temps fou ?
Sur internet cela prends maxi 5 minutes.
Les compagnies bien souvent te rappelles, même plus besoin d'aller en agence et elles s'occupent de tout pour résilier :grin:

Mon père était comme toi...fidèle à son assurance, jusqu'à que je lui fasse faire un devis...le prix (avec les mêmes conditions bien sûr) divisé par 2 !

Me concernant oui j'ai une très bonne couverture.
Aucune assurance ne m'a invité à partir, jamais eu de problèmes avec les assistance/prise en charge ou autre.

Mais il faut des clients comme toi pour que les assurances puissent faire leur beurre et puisse faire des prix bas pour les clients comme moi :grin:

PS : les réparations bien faites ne dépendent pas du prix de ton assurance mdr
 
Perdre un temps fou ?
Sur internet cela prends maxi 5 minutes.
5 minutes pour trouver, lire un contrat et le comparer avec un autre ? T'es vraiment trop fort.

Mais il faut des clients comme toi pour que les assurances puissent faire leur beurre et puisse faire des prix bas pour les clients comme moi :grin
Il va falloir que tu m'expliques comment le prix dans ma compagnie d'assurance te permet d'avoir un prix bas dans ta compagnie d'assurance. C'est un mystère.

Au passage, tu as eu beaucoup de sinistres ?
 
Mais il faut des clients comme toi pour que les assurances puissent faire leur beurre et puisse faire des prix bas pour les clients comme moi :grin:

Je ne parle à aucun moment de TA compagnie d'assurance...je dis qu'il faut des clients comme toi, qui paie le prix fort et donc qu'il gagne des sous pour pouvoir faire des offres, des prix bas pour attirer des nouveaux clients (ce que je suis à chaque changement)

C'est valable pour la téléphonie, pour pleins de choses en fait.
Le nouveau client bénéficie toujours de meilleurs prix que le client fidèle.

Alors oui je suis fort, tu en doutais encore ? :grin:
Quand on a l'habitude, ça va toujours plus vite...

Concernant les sinistres...je suis un bon client (50% de bonus)
Mais il m'arrive d'avoir des bris de glace, et des chevreuils qui traversent la route sans regarder...:evil:
 
Il suffit de savoir faire jouer la concurrence....

Si tu veux rester avec ta compagnie, tu peux faire un devis ailleurs pour faire baisser ta cotisation :-D

Les compagnies se battent pour avoir des nouveaux clients mais elles veulent aussi les garder ;)
 
Si tu veux rester avec ta compagnie, tu peux faire un devis ailleurs pour faire baisser ta cotisation :-D
Pas du tout. C'est une compagnie mutualiste où tout le monde paye sa prime en fonction des risques, pas en fonction de la concurrence.
 
Pardon, ce que je veux dire, c'est qu'avec un devis plus bas tu peux demander un geste à ta compagnie pour ne pas partir à la concurrence.

C'est comme les crédits immo, tu peux soit faire racheter ou renégocier ;)
 
Quand j'ai acheté ma P3 en décembre dernier, j'ai fait le tour des assurances et j'ai eu aussi le devis de l'assurance Toyota. Cette dernière n'était pas trop chère si on y regarde bien mais j'ai lu les commentaires sur le net et ça m'a refroidit.

Ensuite, je suis allé voir la mienne, j'ai demandé ce qu'ils pouvaient faire. Mon assurance auto était dans une agence dans le nord où j'avais achetée ma précédente voiture car je bossais là-bas la semaine. Mon appart est assuré sur la région parisienne où j'habite et il s'agit de la même compagnie d'assurance. J'avais laissé comme ça car je n'avais pas de problème particulier.

J'ai profité de l'occasion pour rapatrier mon assurance auto sur l'agence où j'habite. Elle m'a fait le meilleur tarif qu'elle pouvait en me disant quand plus elle devait payer quelque chose à l'autre agence pour rapatrier mon contrat chez elle. Elle m'a fait donc son meilleur tarif à baissant au maximum son gain. J'ai consulté avec elle sur son écran pendant qu'elle faisait ses manip.

Du coup, j'ai obtenu un tarif quasi identique aux meilleurs que j'avais trouvés avec les mêmes conditions. J'ai même quelques petits plus par rapport à certaines compagnies qui vous remboursent certaines choses mais avec plein de conditions et d'exclusions.

Le gros avantage que j'avais aussi à rester dans le même groupe, c'est que mon ancien véhicule est garanti automatiquement pendant 3 mois le temps de la revente.
 
En ce qui me concerne, je vais payer exactement la même somme avec la P4 qu'avec la P3 (aux assurances du crédit mutuel), malgré l'accident. En plus je passe d'une franchise à 375€ à une franchise à 250€ et ce coup ci j'aurais la valeur majorée, le tout pour 410€/an (y'a peut-être moins cher ailleurs, mais au moins j'ai tous mes contrats centralisés en un seul point, c'est plus simple)
Je ne sais pas si c'est du au fait que la P4 est encore moins cher que la P3 à assurer du fait du safety sens et autres elements de sécurité. :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,567
Retour
Haut Bas