Consommation Prius 1

Oui, juste après.

Pas pu aller au bout..

La prochaine fois.
 
Maintenant, il faudra peut etre attendre que les températures se réchauffent un peu ... :coolman:
Peut-être pour le Joli mois de Mai ... :grin:
:jap:
 
Oui il est assez facile de faire plus de 1000 km avec une P2, pas besoin de mettre 55 Litres. 45 - 47 Litres sont suffisants.
J'en ai faits plusieurs successifs (SP98)
Oui au SP sans doutes pas besoin d'aller taper les 55L mais à l'E85 oui :)
 
Je ne pensais pas trop faire de performances avec la P1 cette année après quelques surprises dûes à l'âge du véhicule, quand même 17 ans, la mamie 8)

je l'ai utilisée également pour me rendre au rassemblement du Doubs, arrivé là-bas, après pratiquement 500km, l'OBD me donnait 4,3L/100
Dans les différents parcours à effectuer, je me disais que la conso allait s'envoler ...
en effet, elle est montée à 4,5L/100 pour rejoindre Pontarliers après le picnic, sur un trajet effréné sous la pluie mais est rapidement redescendue à 4,3 en 100km sous la conduite d'Antonov qui menait le cortège
En quittant Pontarliers pour remonter sur Paris, j'avais parcouru 930km et j'étais encore sur la dernière barre fixe que j'ai pu maintenir jusqu'à 945km à 4,4L\100
Donc, je pouvais amplement franchir les 1.000km, qui se fit vers Besançon
Yoyo m'avait prévenu que la P1 peut facilement déclarer forfait une fois sur la réserve
j'évaluais avoir consommé +\-45 Litres donc à la première station, j'ai fait mon plein : 44,5L
j'ai insisté pour être certain : 45,08L total pour 1018km donc 4,37L
Sur le restant du trajet retour, j'étais à 4,1 à plus de 300km vers Sens pour finir à 4,2L arrivé à mon domicile
J'ai continué à utiliser la P1 pour mes trajets/travail, la conso s'est maintenue à 4,3 jusqu'à 930km où elle est passée à 4,4L\100
Le plein s'est terminé à plus de 1.017km, j'avais pris un jerican rempli pour aller jusqu'au bout mais je n'ai pas osé : 45,5 L au final à 4,47L\100
Ce véhicule m'étonne. Au final, je constate également qu'il consomme moins que Ma P2 :coeur:
:jap:
 
Avec la mienne, climatisation automatique TOUJOURS engagée même en hiver, carburant E5 (98), 4,8l à 5,1 l/100 en IdF et Paris...
 
La miènne consomme en moyenne environ 5.3 litres avec mon profile d'utilisation. Plus je fais de l'autoroute, moins elle consomme. Souvent le bordcomputer me donne une moyenne d'environ 0.5 litres de moins que la consommation réelle.
Je l'ai acheté au debut de cette année et elle devrait avoir une nouvelle batterie, selon le vendeur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,094
Retour
Haut Bas