Dispositif portable de dépannage

Je tiens à préciser que je n'ai pas utilisé la sortie "booster" mais la sortie 12v continu. Peut être aurai-je du ?
Ah, ok, ok. Je comprends...
Non, tu branches les pinces 12V sur la batterie où sur les bornes. Ça fera normalement monter la tension jusqu'à 13-14V pas plus.
Et là, t'auras pas de soucis.

Tu peux faire le test voiture éteinte en mesurant la tension 12V, tu verras.
 
Mettre un booster qui fournirait une tension inconnue mais supérieure à 14V, est le meilleurs moyen de griller quelque chose.
Cela ne peut rien griller, si on est sûr que le booster ne dépassera pas 14V
Cela ne peut rien griller, si on est sûr que la batterie sur laquelle on vient se mettre en parallèle, n'est pas complétement HS, car si elle est seulement déchargée sa forte capacité et sa faible résistance interne amortira la sur-tension de ton micro booster.
 
Et se brancher sur les bornes dans le boîtier a fusibles , ça ne va pas ? 🤔🤔
 
En fait, à la lumière de vos observations, je m'aperçois que j'ai fait une erreur : j'aurai, du laisser ma batterie de dépannage continuer de recharger tranquillement. ...

Sur la courbe suivant, on voit qu'une batterie déchargée à 90% a une tension de 11v. Ce qui compte pour activer le système hybride, c'est une tension suffisante (pour activer un relai) et non une intensité. On voit sur cette courbe qu'il suffit de redonner 10% de capacité à la batterie pour passer à 12v (tension suffisante pour activer la connexion avec la batterie principale).

10% de capacité, c'est 4,5Ah pour un C-HR ou 5,1Ah pour un Rx 450h. Il suffit donc d'attendre que la batterie de dépannage fournisse ces quelques Ah. Dans la mesure ou elle a une capacité de 20Ah cela ne devrait pas poser de problèmes sauf que cela va prendre du temps.

Dans mon cas, la batterie de voiture que j'ai connecté était à 12,4v ce qui a probablement contribué à accélérer le transfert d'énergie

J'en retiens le fait qu'une batterie de dépannage idéale devrait délivrer du 14v afin de restituer plus rapidement de l'énergie à la batterie 12v sans endommager celle-ci ....

batcourb.jpg
 
Je pense qu'il fallait utiliser le mode booster de la batterie de dépannage.

On a cinq boosters maintenant au garage, dont un sur roulettes.
Il y en avait que deux au départ. Chacun s'est équipé.
Sur les deux au départ, un est au Lithium. Si je l'allume pour démarrer un véhicule, je dois le mettre en mode "booster".
 
Bonjour
Merci pour la réponse. J'ai bien pensé à la fonction booster. Je me suis dit que cette fonction était prévue pour un appel de courant important lié à un démarreur classique. Ne connaissant pas le mode de fonctionnement du dispositif de dépannage, j'ai pensé que cette fonction causerait une surtension dommageable pour le système hybride qui ne crée pas un appel de courant important.
Je testerai à l'occasion sur une batterie déconnectée pour mesurer la tension
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,338,422
Retour
Haut Bas