Cantal 17 et 18 septembre 2011 - Souvenirs...

...ésnep tia y li'uq uvruoP

nossaegA'd noitnetta'l a édoc egassem nu tse iceC
: ? seuguiA-seduahC à tenibor el remref à ésnep ut-sa ,enneitÉ
! ardneiver no dnauq eduahc uae'd sulp arua y'n li noniS
! icrem ecnava raP
...neZ
:jap: eriatil​
 
Dernière édition:
Merci,

Bonsoir à tous,
Quoiqu'en en dise notre ami et doyen du club Ageasson (à vérifier Mme la Présidente ?), la cour n'est pas encore pleine et on peut encore y placer mes plus vives félicitations et mes remerciements à tous les organisateurs de ce super rassemblement encore très réussi.

Dans la catégorie PLUS, :-D:-Don peut y placer, en vrac :
- l'esprit très amical quasiment familial du club grace à la présence très souriante cette année de 2 bébés de 8 mois ( 80 ans d' écart avec nos anciens, vous avez noté la chute de la moyenne)
- l'ambiance très festive pendant 3 jours ( en 6 ans de rassemblements, on est passé de quelques heures à 3 jours pleins )
- la joie de retrouver comme chaque année les anciens fidèles depuis 2004/2005 et de découvrir plein de nouveaux membres sympathiques
- la découverte de villes magnifiques comme Saint-Flour (100 m de dénivellé entre le haut et le bas) , Murat et sa fête champêtre et ses fameux cornets sucrés/salès
- des sites superbes comme la fontaine de Chaudes-Aigues (500 m3/jour à 82°C ), le viaduc de Garabit, les cols de Prat-de-bouc et du Lioran à plus de 1300 m sous la pluie avec 6°C et vents de 50 km/h
- la maitrise d'oeuvre de nos GO plutôt bien rodés (2 rassemblements réussis pour BKZ):jap:
- l'ouverture de la boutique en ligne du Club ( il va y avoir de sacrés surprises parmi les propositions des membres...à quoi pensez vous, bandes de ...!!)

Dans la catégorie PEUX MIEUX FAIRE : :cool:
- toujours prévoir une Prius freineuse derrière Ageasson qui oblige les touristes à rouler à 70 km/h dans les descentes à 10% et à 90 dans les routes de 5 m de large.
- passer un coup de brosse dans les descentes gravillonneuses avant les tassages par les Prius des touristes
- éviter que les casquettes de membres du club soient agressées par les amis à long poils (très joueurs) d'autres membres du club (comprenne qui saura !!)
- pas promettre une soirée "dansante" à des touristes fatigués par 2 jours de cavalcade

Dans la catégorie VA FALLOIR VOIR : :eek:
- faire un peu plus de covoiturage pour les ballades des Samedi et Dimanche car même s'il y a moins de voitures dans le convoi car c'est plus sympa d'être à plusieurs dans une Prius.
- revoir un peu à la baisse les tailles des Teeshirt du PTC vu le résultat de l'essayage organisé par BKZ Dimanche soir
- passage officiel du rassemblement de 3 à 4 jours pleins, vu la courbe inflationniste de la durée sur 6 ans

Dans la catégorie MOINS : ....heu, ben, bon...pas trouvé... aucune importance

A bientôt
Robert
 
nossaegA'd noitnetta'l a édoc egassem nu tse iceC​


: ? seuguiA-seduahC à tenibor el remref à ésnep ut-sa ,enneitÉ
! ardneiver no dnauq eduahc uae'd sulp arua y'n li noniS
! icrem ecnava raP
...neZ

:jap: eraitil

:horreur: Koisikatulàfé...? Lécran arrêt tréci, houle tient sa longe....?
Passé de vent lagla cené papo cible, sadé passe !
Arre fer situ voeux con Lise !
Sa lutte à Sion !
Jemex cuse pourleb ruit, je suis d'un âge à sons !

PS: Le Rôt bi-né, gelé mangé, l'été pacho !
 
Dernière édition:
.....................:pleure3: - Nostalgie-
Cà y est, s'en est fini, les voilà tous enfuis,
Emportant leur soleil et me laissant ma nuit !
Seul.... j'erre dans St Flour, et j'ai mon âme en peine
Comme un abandonné....et je sens dans mes veines
S'abaisser la tension que n'envoie plus mon coeur.
Triste et la tête basse, il me reste les pleurs
Qui s'écoulent en souillant les dalles de ces voûtes
Qui me renvoient l'écho de mes pas en déroute.......
Je suis redevenu le vieux vert solitaire
Remâchant sa tristesse de voir salir la Terre,
Passant en son esprit l'affolante vision
de ces tapis volants filant vers l'horizon !
Privé des doux Bizous des Dames Priussiennes,
Que vais-je devenir..? Faut il que ma mort vienne,
Ou que, désespéré, je me rende à Alleuze
Jeter du haut des tours moi et ma tête creuse ?
Ou bien à Garabit ou le fol patriarche
Pourrait noyer son coeur en se jetant de l'arche ?

Las, d'un autre côté, je vous vois tous groupés,
Et d'une seule voix tous me désaprouver......
Il parait que celà vous causerait dépit
De voir salir le lac par des plumes de Pie.....!
Soit..........
Je vais vous satisfaire et noyer mon chagrain
Dans le jus de la treille...et un bon cassegrain !
A la bonne votre !
 
Nostalgie...

Quel beau verbe et quelle belle âme !
Bon, Étienne, tu ne vas pas nous filer le cafard, hein ?!

- J'ai planté le drapeau du Cantal dans mon salon !
- J'ai collé les auto-collants du Cantal dans mon garage ;-)
- J'ai mis mon sac à dos de winner sur le dos 8)
- J'ai posé ma nouvelle Prius 3 sur mon bureau :cool:
- Je prépare les mugs du Club pour boire mes boissons préférées et...

Devine quoi, Étienne ?

Je m'abreuve ce midi au cubi de Bordeaux de l'autre soir :confettis:

Nous sommes reliés, nous sommes liés...
A chaque fois que je monte dans mon Tapis-Volant... je suis avec toi et avec les autres aussi :grin:

Merci - Merci - Merci -
Continue, on a besoin de toi :jap:
 
Je remercie encore les organisateurs qui ont fait un travail gargantuesque (3 voitures pilote tous équiper et la gendarmerie a certains endroit pour rester en convoi, les bons petit repas et les beau paysage 8)).

Ils nous ont fait oubliés les nuages du Samedi et ont fait que le soleil réapparaisse après la pluie juste avant la dernière journée :grin:.

Manquait peut être notre poète Agasseon avec sa petite trompette qui aurait pu ce lier a sa troupe le Dimanche midi pour nous jouer un petit morceau :grin:.:jap:
 
:grin: Oui, mais sans tambours ni trompette, l'Ageasson était allé chercher
sa Pie Lotte de secours pour le ramener le soir aprés les dernières libations !
La tisane produit parfois en effet des effets surprenants d'accélération
cardiaque ou de réaction aphrodisiaques....Faut savoir y parer !
 
Non seulement l'Auvergne est une belle région, mais les vaches y font le même bruit que ma Prius...
Les bruits entendus la nuit, c'étaient les vaches qui faisaient un petit tour avec ta Prius ?
 
ce pourrait bien être LMD. Il nous a raconté une mésaventure irlandaise où la route s'était effondrée devant ses roues avant et qu'il avait raclé son bas de caisse.

Je confirme, ma P3 est bien gris foncé, et le carénage a un peu souffert dans les montagnes du Pays de Galles.

La bas coté de la route était miné par un ruisseau et s'est effondré à mon passage (à très basse vitesse heureusement).
Problème : ce coquin de fossé était suffisamment profond pour je pose le bas de caisse, et la P3 a du s'y plaire car il a fallu être très persuasif pour l'en faire sortir.

La P3 pendant son bain de "pieds" :

1814e78fb3e8ca79.jpg



Une vue de la route une fois la P3 sortie :

1814e78fb3e9f73e.jpg



Apparemment, pas d'autres dégâts qu'un rivet du carénage qui a sauté, j'ai fixé le truc en provisoire, à rétablir lors du prochain passage chez Toy.
 
Assez impressionnant en effet !
Je ne suis pas surpris qu'elle ait eut quelques difficultés à se sortir de cette... ornière.

C'est décidé, la mienne n'aura plus de bains de pieds 8)
 
Quelle bassesse, ces côtés...

@lmd : mais c'est normal que le bas-côté Irlandais se soit effondré car tu n'étais pas dans le bon sens ou du bon côté de la route...:grin:
 
Tout simplement: MERCI!

Merci à nos 2 organisateurs auvergnats BKZ et Ageasson pour ce magnifique rassemblement, fort réussi, ma foi.

Vous avez très bien négocié les parkings, les menus, ainsi que les virages gravillonneux des routes en lacet du Cantal!

Merci aussi à ceux qui ont aidé efficacement au bon déroulement de cette manifestation: Notre souriante Présidente, notre dévoué secrétaire (secondé très efficacement par JoPrius!!! :-?), notre trésorière Macyan et notre gardien de parking Biboutg. Merci aussi à ceux que nous avons oublié de citer, s'il y en a...

Nous garderons un excellent souvenir de cette édition 2011!

Jean-François et Jacqueline
 
Vos photos et autres documents

Pour répondre à la question que vous ne m'avez pas encore posée:

Comment te faire parvenir mes photos????

Eh bien, la réponse se trouve ICI.


Rappel: 40 photos au grand maximum par participant. (Y compris les couples :coolman:)
 
Last but not least

Eh oui, j’arrive après la bataille (des remerciement) car malgré les insinuations sournoises de certains je n’ai pas pris l’autoroute pour rentrer et ça a mis du temps. Donc je me joins en retard (selon certains, qui se reconnaitront, rien de nouveau c’était mon petit fil conducteur pour ce rassemblement) au concert de louanges pour les organisateurs : BKZ, Ageasson la présidence et toutes les aides de l’ombre si efficaces.

Tout était réglé comme du papier à musique aucun retard, voire de l’avance (comment voulez vous ne pas être en retard dans ce cas ?) cortèges homogènes conduits de main de maître, surveillées à l’arrière par un berger balais breton. Bref, impec. Jusqu’au temps qui a été prié de faire sa basse besogne jardinière d’arroser seulement pendant les pauses : dodo ou le repas final.

Ils ont même pensé à balayer avec les Prius la route du défi conso pour que mon avancé soit plus aisée. Là arriver en retard et partir dernier a payé … j’ai pas rencontré le moindre gravier.

Encore une fois un grand merci à tous (car comme l'a si bien dit Ageasson, sans le bon matériau...) ! :coeur:



P.S. Shadoko, je ne vois vraiment pas à quoi tu fais référence … :grin:
 
.......Tout était réglé comme du papier à musique aucun retard.....
je m'insurge contre cette phrase....:sad:
On ne peux pas parler d'aucun retard.

Il y a eu un individu qui a été systématiquement en retard...
-le vendredi soir, bien qu'il se soit inscrit au repas, il est arrivé vers minuit
-le samedi soir, au repas des membres, il est arrivé en dernier, 1h après tout le monde et n'a donc pas bu l'apéro...
-le dimanche matin, alors que le dernier véhicule devait partir à 10h00, il n'était pas encore arrivé à 10h00, croyant que c'était 10h30....
-enfin, au repas de clotûre, c'est encore lui qui est arrivé le dernier

Il a de la chance que le conducteur de la voiture balai, gyropharée, l'ait appelé à chaque fois sur son portable pour le remettre dans le bon chemin, mais cela n'a pas empêché ses éternels retards... :evil: :evil: :sad: :sad:
(cela aurait été le rallye de Monte Carlo, il aurait eu 4 x 1800 points de pénalité, et aurait été exclu)
 
Ah ouais ?
Je me demande bien qui cela a pu être ? :hum:

Tu remarqueras vendredi ce n'était pas obligatoire.
Pour samedi soir il a pas reçu l'info (lieu).
Dimanche matin il s'est conformé au règlement écrit et non aux dires des commissaires ... n'est-ce pas. Comme quoi il faut retenir les leçons.
Quant à la clôture, ben il était en train d'acheter sa brosse à dents que le coup de fil de la voiture balai l'a empêché de faire avant le RV précédent.

Et toc ! :D
 
Je ne l'ai même pas remarquer car point vu a ses moments la :moqueur:.
Pour les photos je travail dessus depuis 2 jours, j’espère avoir terminer pour ce soir et ce sera plus que 40 photos donc je ne ferais pas appel a toi Prius jeff.:jap:
 
Ce n'est parce que La Pie prend un repos bien mérité qu'il faut en profiter pour négliger la grammaire...
Un infinitif et un participe passé n'ont par le même rôle.
Un futur et un conditionnel non plus.
 
:coucou:
je m'associe (pour éviter de charger le forum 8)) à toutes ces félicitations et tous ces commentaires concernant ce rassemblement,mais quand même
je redis bravo et merci à Etienne,Georges,La Présidente,Benoit,laurence,La gendarmerie...et tout ceux qui se sont dévoués pour le bon déroulement de ce rassemblement :hehe: :bye::papy:
 
Bonjour a tous.

Retour du cantal ou nous avons passé un mémorable week-end prolongé

Fatigués mais heureux .

Grosses bises a tous . et pie c'est tout.:jap::jap:
 
Chacun fait comme il peut...

Ce n'est parce que La Pie prend un repos bien mérité qu'il faut en profiter pour négliger la grammaire...
Un infinitif et un participe passé n'ont par le même rôle.
Un futur et un conditionnel non plus.

ian51 ne peut pas être bon partout ! Il nous a fait une bonne conso entre St Flour et Murat, j'espère -et ne doute point- qu'il nous aura fait de bonnes photos qui feront oublier ces fautes qui, d'après ce que je sais, ne sont pas volontaires : il fait des efforts de ce côté-là, mais... Bon c'est comme ça, et en plus il est sympa, comme tous les participants au rassemblement du Cantal !
Que celui qui n'a jamais fait de faute d'orthographe/gramaire... :jap:
 
Il faut en effet justement rappeler que, dans la principale catégorie: hybrides, il a obtenu la meilleure conso sur le circuit montagneux que nous avait concocté les organisateurs. Soit un remarquable 4,2 L/100km sur ce circuit spécial.


Parcours caractérisé par ses paysages à vous couper l'injection, et une descente à faire crisser les MG. :siffle:

Celle-là ma gramaire n'aurait pas pû la faire, à son époque les hybrides étaient rares :grin:
 
Chut fallait pas le dire pour ceux qui n’étaient pas présent, trottoir euh trop tard.

Des fautes tout le monde en fait, moi j'en fait un peu plus. :jap:
 
:coucou: Bonsoir,

Dany et moi avons été très heureux de ce magnifique Rassemblement.

Tout ayant été exprimé, nous associons nos compliments et remerciements aux GO Georges, Suzanne et Étienne, au staff du Club avec en tête sa Présidente et son cher époux, et à toutes les bonnes volontés .:smile:

Nous attendons les belles photos pour revivre ces moments privilégiés.8)

Pour les prochaines balades touristiques (samedi après-midi et dimanche matin) une vitesse raisonnable (moins rapide!) serait , à mon sens, souhaitable :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,332,733
Retour
Haut Bas