Ce forum, comment ça marche ?

Une question technique bête à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :

Comment faites-vous pour insérer une citation avec la mention : "X a écrit"

Actuellement, je les insère avec la commande "Quote" et en recopiant le texte souhaité par un copier/coller qui me laisse la mention standard "Citation"

Merci d'avance.
 
Hybridébridé à dit:
Comment faites-vous pour insérer une citation avec la mention : "X a écrit"
Tout bêtement, tu cliques sur le bouton "citer" dans le post de la personne, et il reprend le texte avec le nom de l'auteur
 
Unterix à dit:
Hello,

chez moi, en modifiant mon profil, la fonction activation/désactivation "Toujours activer les Smilies" ne fonctionne pas. Les smileys sont toujours présents dans les posts. normal?

bon alors n'ayant eu aucune réponse à ma question :) j'ai trouvé tout seul, la fonction ne désactive l'affichage des smileys que pour ses propres messages ! ce qui est totalement inutile à la lecture de l'ensemble des posts :)
 
Voilà une très bonne question :x :eek:

Celle où on a la réponse :rigolade:

Bravo pour cette question / explication.
 
Je place ici ce petit post, ne sachant ou m'adresser (question aux moderateurs...)

J'aperçois depuis quelques jours un petit icone sur mes messages:
"Agir sur la reputation de JIM POC" !
De quoi s'agit il?
C'est la premiere fois que je le voie; pourquoi moi?
Ou vois t'on le résultat de cette "notation"?
A quoi cela sert il ?
Qui gere cela ?
N'etant pas du tout familier des forums, je suis quelque peu surpris, (agacé? ):eek:
 
Reputation

Tu cliques sur la balance, et tu votes pour ou contre le message en question.
Je viens de le faire pour toi. Du coup tu es devenu vert (pas de rage j'espère).:grin:
 
reputation ..suite

Merci beaucoup Macyan, et je vois que "tu merites d'etre connu" !!

Que veulent dire ces petits messages ? et je vois aussi que "JIm Poc est encore vierge" !!!

Bref qui gere tous ces petits logos ?
Cdt.:coucou:
 
L'utilisation de la réputation est encore à l'essai.

Les petits logos en général sont basés sur des critères définis par les administrateurs du forum et gérés ensuite automatiquement par le logiciel "vbf" sur lequel est construit le forum du Prius Touring Club. Parfois comme pour la réputation, ce sont directement les contributeurs eux-mêmes qui font progresser les autres contributeurs.

Un de ces jours il faudra qu'on vous explique de façon plus détaillée comment ça marche. Avec les vacances, on arrive juste à suivre les discussions. Si certains membres veulent contribuer d'une façon ou d'une autre qu'ils se déclarent par exemple par MP.

:jap:
 
MP

Je viens de faire une découverte :smile:

J'ai envoyé un MP à plusieurs membres en même temps, pensant que tous verraient les différents destinataires.
Quand j'ai reçu les réponses :jap: , j'ai compris qu'il n'en était rien (c'est comme le blind copy des mails)

On en apprend tous les jours :super:
 
C'est une lacune de ces envois groupés.
J'évite ce problème en indiquant en début de message : "ce message est envoyé à : duchmul ; truc et machin"

Un jour d'inspiration folle, notre grand maitre forumeur trouvera sans doute une solution à ce petit défaut. :jap:
 
biboutg à dit:
C'est une lacune de ces envois groupés.
J'évite ce problème en indiquant en début de message : "ce message est envoyé à : duchmul ; truc et machin"

Un jour d'inspiration folle, notre grand maitre forumeur trouvera sans doute une solution à ce petit défaut. :jap:

:coucou:ce n'est pas un défaut, mais une "feature":lol:.
il y a des cas où l'envoi en blind-copy pourrait etre interessant.
de toute façon: pour des raisons de maintenance et de sécurité du forum, nous ne devons pas procéder à des aménagements.
il n'y a pas de solution autre que de faire comme biboutg .
cela prend moins d'une seconde de faire ctl+C ctl+V pour procéder à un copier/coller.8)
 
J'ai certaines difficultés à insérer des photos multiples dans mes posts.

En particulier l'aller-retour dans la banque d'images a tendance à me faire perdre le début de la réponse que j'étais en train de rédiger.

Pour éviter ce désagrément, je rédige mon post sous Word (ce qui permet en outre de corriger les fautes d'orthographe qui auraient pu m'échapper) et je termine par un copier-coller et là, ça marche à tous les coups.

Sauf que la police du texte n'est plus celle par défaut du forum (cf inclassables Namur). J'ai même essayé en utilisant la police Verdana 2 et rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il la solution?
 
Sous Internet Explorer, il faut ouvrir une nouvelle fenêtre :
depuis la page où tu tapes ton message, clique une seule fois sur "Banque d'images" pour afficher le menu déroulant, puis clic droit sur "mes images" et "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre".

En utilisant FireFox ou tout autre navigateur qui gère les onglets, tu pourras taper ton message dans un onglet et ouvrir la banque d'image dans un autre ...
 
Ah bon... y'a encore des masos pour utiliser Internet Explorer ? :lol:
 
Retour home page

Juste une petite suggestion pour la navigation:

Lorsqu'on se trouve dans le forum, il n'y a pas moyen de revenir à la Home page du club.
Je suggère de changer le lien lorsque l'on clique sur le bandeau du haut "PRIUS TOURING CLUB" pour aller à la Home page du Club.
Pour revenir à la racine du forum, on peut déja cliquer sur le bandeau de navigation "Forum Prius Touring Club".

Voilà...

Bien à vous, Prius_jeff, graisseur de portails web
 
retour home page.
suggestion intéressante.
mise en place quand on saura comment faire sans tout bouziller.
 
Flag "à lire"

Y a-t-il un moyen de repérer un (ou plusieurs) sujet qu'on n'a pas le temps de lire desuite, à part la bonne vieille méthode du papier et du stylo ???
 
Y a-t-il un moyen de repérer un (ou plusieurs) sujet qu'on n'a pas le temps de lire desuite, à part la bonne vieille méthode du papier et du stylo ???
:coucou:excellente question:jap:;
je viens , suite à ta question, de découvrir que l'on peut (en tout cas c'est prévu) "s'abonner" à une (ou plusieurs) discussion(s) et même en recevoir par mail une synthèse quotidienne ou hebdo.
:grin:
tu t'y colles et tu nous racontes ?
méthode : tu es dans une discussion , tu as , en haut à droite (dans le style "fancy blue") un bouton "outils de la discussion" , en cliquant dessus, un sous menu permet de choisir "s'abonner à cette discussion" et là, il y a encore 3 options.
ensuite, dans ton "tableau de bord" et dans "liens rapides" on peut sauter directement à nos "abonnements"
 
Génial !!!
J'avais posé la question il y a quelques mois, mais sans réponse (sujet Flux Rss). C'est nouveau ?
 
Génial !!!
J'avais posé la question il y a quelques mois, mais sans réponse (sujet Flux Rss). C'est nouveau ?
:coucou:
je ne crois pas que ce soit nouveau , mais nous n'avons pas encore fait le tour de ce qui est possible;
je me rappelle trés bien de ta question sur les flux rss , j'ai regardé un peu mais n'ai pas trouvé d'exemples de mise en oeuvre.
si tu as du temps et des compétences , va jeter un coup d'oeil chez vbulletin.com et reviens avec des idées faciles à installer.
 
MP réponse multiple

bonjour,
la question a été posée par MP mais elle mérite une réponse publique:

lorsque l'on reçoit un mp, comment répondre aussi bien à l'emetteur qu' aux codestinataires ?

réponse : je n' ai pas trouvé comment , mais voici un palliatif qui est un peu lourd mais permet de n'oublier personne.

depuis le message original,
1) sélectionnez au mulot l'ensemble des destinataires et les copier (Ctl C)
2) utilisez le bouton citer qui va permettre de générer une réponse à l'emetteur
3) collez (Ctl V) la liste des codestinataires derriere ,
4) remplacez les "," par des ";"
5) supprimez vous de cette liste.
 
étoiles avatar

La barre d'étoiles, et celle des totos, dans le cadre avatar, comment les attribuez-vous et les faites vous évoluer ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,110,455
Retour
Haut Bas