Auris Hybride - Carburant E85

Je roule à l'économie (E85) et j'ai la conscience tranquille et en paix, car je donne du travail aux agriculteur français 8):-D

Tout comme celui qui jette ses ordures "sauvagement" au lieu de les mettre dans une poubelle en disant pour se justifier qu'il donne du travail aux personnes (en contrats précaires) qui nettoient les rues.
C'est le même raisonnement.

Je pense que nos agriculteurs (français ou autre), c'est pas du travail qu'ils veulent, ils en ont déjà par dessus la tête, ils veulent être rémunérés à la hauteur de leurs efforts. Travailler 7 jours sur 7 pour avoir 400 euros par mois, c'est sûr que ça fait pas rêver.
J'espère pour eux (et également pour ceux qui achètent du E85) qu'ils perçoivent au moins 25% du prix à la pompe.
 
Le respect des points de vue est d'un importance supérieure dans ce fil je pense. Les vapeurs d'éthanol sont hautement inflammables dans une atmosphère qui dépasse allègrement son point éclair de manière régulière...
 
Noooon parce que je mets du E85 dans mon réservoir je suis responsable des déchets jeté par terre...

Au bout d'un moment faut arrêter de vous mastur*** le cerveau avec des raisonnements comme ceux là !
C'est pour çà que j'aime pas la philosophie....c'est inutile et on avance pas, on tourne en rond.

Chacun est responsable de ses actes, et personne n'est obligé de mettre du E85.
 
C'est pour çà que j'aime pas la philosophie....c'est inutile et on avance pas, on tourne en rond.

Revenus de la philosophie, certains ont essayé l'ignorance.

Ignorance: n. f. Inutile, ne permet pas d'avancer, fait tourner en rond.
 
:papy:..Celui qui jamais n'en fit l'ose au final de sa vie........:pardon:
 
Noooon parce que je mets du E85 dans mon réservoir je suis responsable des déchets jeté par terre...

Au bout d'un moment faut arrêter de vous mastur*** le cerveau avec des raisonnements comme ceux là !
C'est pour çà que j'aime pas la philosophie....c'est inutile et on avance pas, on tourne en rond.

Chacun est responsable de ses actes, et personne n'est obligé de mettre du E85.

Je vois que le E85 fait vraiment tourner la tête, prendre le début d'une phrase d'une personne et mettre la fin d'une phrase d'une autre personne.

Phrase sans queue ni tête 8) (Pas de chapeau, pas de braguette, Alain.S)

Personne n'a dit que c'était bien ou mal d'en mettre du E85, en tout cas pas moi.
Chacun fait comme il veut.

Mais dire "je mets du E85 pour donner du travail aux agriculteurs français" c'est le même raisonnement que dire "je jette mes déchets n'importe où pour donner du travail aux personnes qui nettoient les rues".
C'est le même raisonnement.

Je veux dire que la raison évoquée (cité juste au dessus) pour mettre du E85 n'est pas une bonne raison. C'est même absurde.

Que tu dises que c'est pour raison financière, parce que ça te coûte moins cher, oui c'est une bonne raison.

Heureusement que je suis pas obligé d'en mettre (pour le moment).
Puis les agriculteurs français ne souhaitent qu'une chose, être rémunéré à la hauteur de leurs efforts.
D'ailleurs Robain, tu savais que les agriculteurs qui se tournent vers la production bio gagnent beaucoup mieux leur vie, oui ça coûte plus cher, même si tu penses que écologie rime pas avec économie dans ce cas. Mais en réalité, on investit en même temps qu'on produit avec le bio. Ce qui n'est pas le cas lors de l'utilisation des pesticides.
 
ceci dit , il est aussi dommage , très dommage , qu'en france , tous les jours , 4 fermes sont mises en faillite. beaucoup d'agriculteurs ou éleveurs ne s'en sortent pas financièrement. je pense que d'ici peu d'année il va n'y avoir que de très grosses fermes d'exploitation. imaginons que les nouveaux propriétaires investissent tous dans le biocarburant . il se passe quoi après ? :eek:
 
je ne critique pas vos raisonnements, et quelque soit les défauts invoqués sur les carburants bio,
Vous oubliez quelques détails de base:

Ces carburants sont un équilibre entre une production de CO2 absorbée et quantité de CO2 rejetée.
Et non libération de C fossil bloquant du O2 de l'athmosphère en CO2.

D'autre part, utiliser des produits agricoles nationaux pour faire du carburant, et en utiliser les produits dans différentes fillières agricoles ou industrielles, c'est autant de devises qui ne sortent pas du pays, et les produits agricoles ainsi transformés sont peut être mieux valorisés économiquement, plutôt que de les brader aux cours mondiaux des céréales.

Il faut voir le bilan économique, industriel et écoligique.

Ce n'est qu'un raccourci des raisonnements à tenir.

Les monsieur tout le monde que nous sommes, ne connaissant pas le dossier entier, ne peuvent qu'émettre des raisonnements faux ou peu fiables.

Mais tout ceci ne nous empèche pas de réfléchir et discuter.

Réfléchir et discuter sont déja des gestes citoyens.
 
A 85% d'E85 j'ai fait 5.67 L/100 en réel.

Sachant que j'avais commencé le plein pendant les gelées matinales je me dis que j'ai pouvoir faire un peu mieux avec les températures qui augmentent :-D
ps : j'ai une TS avec jantes en 17
 
A 85% d'E85 j'ai fait 5.67 L/100 en réel.

Sachant que j'avais commencé le plein pendant les gelées matinales je me dis que j'ai pouvoir faire un peu mieux avec les températures qui augmentent :-D
ps : j'ai une TS avec jantes en 17
15l E75 + 5l E10 = E58.75
 
A 85% d'E85 j'ai fait 5.67 L/100 en réel.

Sachant que j'avais commencé le plein pendant les gelées matinales je me dis que j'ai pouvoir faire un peu mieux avec les températures qui augmentent :-D
ps : j'ai une TS avec jantes en 17

Tu es très fort pour ce score !
 
je ne critique pas vos raisonnements, et quelque soit les défauts invoqués sur les carburants bio,
Vous oubliez quelques détails de base:

Ces carburants sont un équilibre entre une production de CO2 absorbée et quantité de CO2 rejetée.
Et non libération de C fossil bloquant du O2 de l'athmosphère en CO2.

D'autre part, utiliser des produits agricoles nationaux pour faire du carburant, et en utiliser les produits dans différentes fillières agricoles ou industrielles, c'est autant de devises qui ne sortent pas du pays, et les produits agricoles ainsi transformés sont peut être mieux valorisés économiquement, plutôt que de les brader aux cours mondiaux des céréales.

Il faut voir le bilan économique, industriel et écologique.

Ce n'est qu'un raccourci des raisonnements à tenir.

Les monsieur tout le monde que nous sommes, ne connaissant pas le dossier entier, ne peuvent qu'émettre des raisonnements faux ou peu fiables.

Mais tout ceci ne nous empèche pas de réfléchir et discuter.

Réfléchir et discuter sont déja des gestes citoyens.

Je suis d'accord avec toi.
Mais on peut faire du pétrole de synthèse à partir des micro algues, consommation de CO2 présent dans l'atmosphère et qui équilibrerait le cycle du carbone. L'eau peut être réutilisée avec très peu de perte en circuit fermée.

Je vous mets un site internet pour que vous puissiez prendre connaissance de quelques informations sur la production de micro algues.
Puis un autre sur la production de carburant à partir de ces micro algues.

http://tpemicroalgue.e-monsite.com/pages/i-la-production-de-micro-algues.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bio_Fuel_Systems

Voici une petite vidéo sympa
http://www.biopetroleo.com/france/bfs/
 
:grin:Oui en effet, certains en boivent........
......mais il se dit que leurs pannes d'injecteur viennent de là...!
 
BFS et son usine sont «morts» en 2014... Pas très encourageant... J'ai bien peur que la finesse de la corde soit insuffisante pour inciter l'industrie classique à changer de paradigme.
 
15l E75 + 5l E10 = E58.75

A la station j'ai rajouté : 5 L E10 et 35 L E85 (pour 27.86 € soit 0.6965 €/L)

En mélange hiver cela nous fait du E58
En mélange intermediaire cela fait du E67
En mélange été cela fait du E76

Tu es très fort pour ce score !

Merci mais pas tant que çà.
NicorisTS fait du 5.4 L/100 à 75% d'E85
Et puis je ne fais pas d'autoroute, aucun bouchon...
 
Noooon on va créer une fausse légende là hahahah

J'étais à 6,7L/100 au E70 entre novembre et février. Pas mal d'autoroute ou de "moyennes autoroutière".

Disons que sur mes trajets quotidiens embouteillés à 50km/h de moyenne, j'étais à 6-6,3.

Là, même si du point de vue pécuniaire, seuls les €/100km comptent, retrouver des consos hivernales sous les 5l/100km c'est sympa. L'autonomie à plus de 700km aussi. Je pourrai comparer mes €/100km aussi au E10, car les calculs théoriques ont leur limites…
 
A 100% e85 (je soupçonne toujours un mélange été a ma pompe habituelle)
Ça consomme!
:grin::sad:
 
Bonjour à tous.

Mon auris roule à l'e85 selon que j'ai l'occasion de passer devant une station service équipée. J'hésite à emboîter le pas pour ma yaris hsd de 2013 : ça fonctionne aussi ?
 
Oui. Bonne cuite. Elle a 4 ans, plus de garantie "thermique" logiquement donc si c'est une FR, tu peux y aller, t'as rien à perdre, vu qu'il reste toujours cette part infime d'inconnu. :jap:
 
C'est tellement vrai pour l'inconnu, que même Toyota s'est posé la question il n'y a pas si longtemps pour savoir ce que ce drôle de carburant pourrait faire à leurs voitures...
 
Et qu'a fait Toyota ? Un sondage + tests labo ? :eek:
 
Pour des conducteurs qui roulaient à l'E85, ils proposaient de remplacer gratuitement les pièces qui ont été en contact avec le carburant pour pouvoir les étudier au labo.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,350,045
Retour
Haut Bas