Toyota Camry Hybrid

Rouler oui, mais pas immatriculer.
 
Voiture très séduisante, pgnyc !:coeur:

Dommage qu'elle ne soit pas importée en Europe : comme le fait remarquer Less Polluter, elle pourrait répondre aux besoin de certains.

Celà dit, il y a une sacrée concurrence dans ce segment de ce côté-ci de l'Atlantique, sutout du côté des allemandes (Série 5, Audi A6; Mercedes Classe E). Le créneau serait étroit et il faudrait que la finition soit irréprochable.

J'espère comme priustom que la prochaine sortie européenne Hybride du groupe sera une Toyota (hors Prius 3), après 3 Lexus ! Maheureusement, ça n'en prend pas la voie avec ce récent revers sur les batteries Li-Ion.:cry:

En tout cas, l'objectif d'un million de véhicules hybrides vendus par an en 2010 me parait désormais hors de portée pour Toyota.
 
Séduisante :cool:
A titre indicatif, quel est son prix de vente aux states ?
 
Sur le site www.toyota.com, elle est à 25200$ soit moins de 18000€ mais il me semble que la TVA n'est pas incluse dans le prix -> à confirmer :eek:

Si elle était vendue en france le prix avoisinnerait 35000€ :evil:
 
J.... La Prius est unique on l'achète pour ce qu'elle est alors qu'une Camry entrerait en concurrence directe avec d'autres modèles tel Avensis. .....

il me semble que cela ferait de l'ombre surtout aux hybrides Lexus !!!

avant d'acheter ma prius d'occasion , j'avais fouiné sur le net pour l'achat d'une Camry hybride que je trouve vraiment magnifique et je considerais que la camry était plus adapté pour mon utilisation et ma famille . J'avais trouve sur un site d'achat de voiture un importateur basé en allemagne avec qui j'avais eu plusieurs contacts . nous avions echangés plusieurs email, photos tres detailles du vehicule et des documents, j'etais rentre en contact avec la drire pour l'homologation mais je n'avais pas franchi le pas . dans une autre vie peut etre !!!8)
 
La Camry hybride est en vente à Monaco.
C'est d'ailleurs le seul 'état' européen qui la vend !
 
J'en ai vue une dans mon quartier immatriculée en Allemagne et me suis fait enrhumer sur une autoroute polonaise par une immatriculé la bas. Ca m'étonnerait qu'ils s'approvisionnent dans la principauté.

N.B. L'intérieur de la Camry sans atteindre des sommets en matière de finition et de meilleure facture que celui de la Prius. Surtout les sièges. Le velours semble plus dense mais surtout ils sont mieux dessinés (maintien latéral et longueur de l'assise).
 
Annonces Toyota : Production de Camry Hybrides en Thaïlande et en Australie

Deux annonces Toyota de ce jour :

Toyota to Produce Camry Hybrid in Australia :
Production début 2010 de 10 000 Camry Hybrid/ans
(pour relativiser ces annonces, la production Toyota en Australie : 2007 production results 149,000 units)

et

Toyota to Produce Camry Hybrid in Thailand :
Production début 2009 de 9000 Camry Hybrid/ans
(pour relativiser ces annonces, la production Toyota en Thaillande : 2007 production results 502,000 units)

Les liens :
http://www.toyota-media.com/ems_corp_v1_glen/Images/Toyota%20to%20Produce%20Camry%20Hybrids%20in%20Australia_tcm318-794469.pdf
et
http://www.toyota-media.com/ems_corp_v1_glen/Images/Toyota%20to%20Produce%20Camry%20Hybrid%20in%20Thailand_tcm318-794484.pdf
 
C'est terrible, cette attitude, on veut bien du changement mais il ne faut pas que cela se voie. alors il y a un levier de vitesse avec une grille en escalier !

C'est tout juste si il ne dit pas : on veut bien de l'hybride électrique, du moment que ça fait le bruit et l'odeur des mazout, et que ça consomme autant !

Cela dit, il est vrai que le groupe hybride de la Camry est plus récent et plus efficace que celui de notre Prius. Il a été entièrement repris de la cave au grenier : voir cette évaluation technique (déjà citée dans notre forum)

ps: jai trouvé chez un marchand de modèles réduits, un bruiteur qui imite un diésel de marine, si vous en voulez un pour faire plus normal !
 
:non:...Pas de ton avis, Ian, et j'éviterais EVIDEMMENT....
Il préfère la Lexus, reconnais certaines qualités à la Prius et est trés loin de certaines critiques émises par d'autres journalistes.........
Mik est aussi un peu sévère.....
 
Compteurs

Celui qui a écrit l'article est-il monté dans une PriusII ?

Je sais pas mais sur la mienne le compteur de vitesse n'est pas au centre...

Peut-être est-il monté dans une Yaris avec un autocollant Prius sur le capot...

Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi on peut pas en avoir, nous, des Camry ???
 
Il voulait sans doute dire au centre de la vision, dans l'axe du conducteur.
Quant au prix, il n'était pas compétitif en France jusqu'alors, par trop de luxe à l'américaine et par une esthétique non attirante, trop lourde.
Mais dans ces deux cas l'écart s'estompe depuis quelque temps, l'embonpoint gagne et les gadgets fleurissent chez nous.
 
Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi on peut pas en avoir, nous, des Camry ???

C'est une question d'homologation et de Prix de vente.

Aux US la Prius est vendu entre $21,100 et $23,370
La Camry Hybride est vendu à $25,350

Cet ecart de prix sera surement plus important en Europe :sad:

PS: En 1992 j'avais acheté une Golf II TD 80ch de base. Pour le même prix aux Etat Unis (Chicago) j'aurai eu une Golf III VR6 toutes options.
L'anecdote est que mon collègue US avait sa Golf fabriquée dans la même usine Allemande que la mienne :evil: et que la sienne avait traversé l'atlantique!!
en France l'écart entre les deux voiture était de 47000 Fr
la TD 89 000 Fr
La VR6 136 000 Fr
 
Je vous dirais que la première fois que je suis rentré chez Toy, c'était pour regarder de plus près le RX400H...:-?

Mais étant en train de construire, j'ai décidé de rester plus raisonnable, et me voila avec une Prius (que j'adore d'ailleur).:cool:

Je pense que si j'avais vu une Camry, je me serais sans doute laisser tenter. Elle correspond plus à mes anciens véhicules en terme de confort et d'équipements.
 
:ouioui:...j'ai eu une Camry, et j'en garde un trés trés bon souvenir. Même sa conso n'était pas rédhibitoire, 8/100 pour descendre à Toulouse.
Par contre elle était trop encombrante par rapport à la Prius.......
Pour en revenir à l'article en question, J'ai noté pour la Prius:
.....Sans atteindre le succés de la Prius......
.... la Prius possède un style innovant.......
.....L'audace de la Prtius........
.....c'est une voiture qui se distingue des autres.....
.....la voiture est trés douce, comme une Prius.......
J'ai noté contre: comme l'a dit Roddy, l'erreur sur le compteur et l'allusion à la PETITE CLIO, la critique discutable du réglage de clim et le jugement crétin sur le levier de vitesse.....
C'est pour celà que je dis qu'il ne faut pas nous transformer en ue bande d'extrémistes, adorateurs inconditionnels de la Prius et prêts à dégainer en interprétant trop sévèrement certains écrits.. ..........Amen !
 
Je trouve personnellement la Prius moche, mais au moins elle a du caractère, cette Camry semble totalement quelconque, et à mon humble avis c'est un peu dommage...
 
Camry Hybride

j'ai découvert récemment en tapant le mot clé "camry" qu'il y en avait plusieurs en vente en France chez des professionnels (1 de 2007 à Bordeaux
20 kms 43000 euros, une autre à Cagnes sur mer pour environ le même prix.
Ce modèle a été homologué en Europe, étant utilisable à Monaco, état européen. Le prix situe donc ce véhicule entre la Prius et les Lexus.
 
:ouioui:...j'ai eu une Camry, et j'en garde un trés trés bon souvenir. Même sa conso n'était pas rédhibitoire, 8/100 pour descendre à Toulouse.
Par contre elle était trop encombrante par rapport à la Prius.......
Pour en revenir à l'article en question, J'ai noté pour la Prius:
.....Sans atteindre le succés de la Prius......
.... la Prius possède un style innovant.......
.....L'audace de la Prtius........
.....c'est une voiture qui se distingue des autres.....
.....la voiture est trés douce, comme une Prius.......
J'ai noté contre: comme l'a dit Roddy, l'erreur sur le compteur et l'allusion à la PETITE CLIO, la critique discutable du réglage de clim et le jugement crétin sur le levier de vitesse.....
C'est pour celà que je dis qu'il ne faut pas nous transformer en ue bande d'extrémistes, adorateurs inconditionnels de la Prius et prêts à dégainer en interprétant trop sévèrement certains écrits.. ..........Amen !

Et tu as oublié "mais nous l'avons pourtant trouvé beaucoup plus convaincante qu'une Prius" sans être extrémiste.
Je ne dénigre pas non plus la Camry, qui je pense, ferait de bonne vente en Europe. Dommage Toyota ne le voit pas ainsi, après les mauvaises ventes qu'ils ont eues avec les anciennes versions qui étaient vraiment fades, cette version là je la trouve plutôt belle et aurait un gros succès dans nos contrées.:jap:
 
camry hybride

J'ai retrouvé le site où apparaissent 2 camry hybrides (1 à Bordeaux, 1 à Cagnes sur mer. Il s'agit de "321 auto ".
 
Et puis il y aussi le probléme de la transmission automatique, avant l'hybide, qui n'avait pas bonne presse en France. L'a t'elle plus aujourd'hui ?
 
:lecteur:.mais il y avait aussi les BV classiques...et quand même un "bide" !
dû sans doute à sa ligne sans aucune personnalité. Pour le prix qu'elle affichait, la clientèle de ce segment préfère que leur carrosse "en jette" !
 
Et tu as oublié "mais nous l'avons pourtant trouvé beaucoup plus convaincante qu'une Prius" :jap:
:jap::jap: Salut Ian...Non, comme Iglésias, dit Julio, "je n'avais pas oublié",
mais la cause donnée: "par sa personnalité plus neutre", n'était pas "méchante" pour notre Chérie. D'ailleurs le journaliste expose bien ses goûts (rétrogrades à mes yeux)...goûts du super classique à Papa, sans avoir la dent vénimeuse pour la Prius .
 
Un ingénieur Toyota se tue à la tâche

Entendu ce matin sur France Info, un ingénieur de chez Toyota serait mort de fatigue. D'après le journaliste, il travaillait sur la prochaine génération de Prius.

En cherchant rapidement sur le net, j'ai trouvé ce lien :
http://seattletimes.nwsource.com/html/nationworld/2008041288_weboverwork10.html?syndication=rss

"The man, 45, had been under severe pressure as the lead engineer in developing a hybrid version of Toyota's blockbuster Camry line, said Mikio Mizuno"

A priori selon cet article il s'agirait plutôt de la Camry Hybrid.

Je ne sais pas trop où placer ce message, je pensais juste attirer l'attention sur ce fait qui, à mon sens, mérite d'être mentionné. Nous sommes plusieurs (tous ?) d'accord pour louer le travail du personnel de Toyota, qui a le mérite de faire bouger l'ensemble des groupes automobiles, il est malheureusement tragique d'en arriver à de telles situations.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,391
Retour
Haut Bas