Lexus CT 200h

A chaque fois que je conduis en ville je râle, d'ailleurs les vendeurs de 4x4 font fortune! Ça me fait mal au cœur d'emmener ma pauvre Prius sur des terrains comme ça!
 
Ton affirmation est discutable, et, perso, les 11O cv ne sont pas
LARGEMENT suffisants sur autoroute, telle que la 75 entre Clermont-Ferrand
et le Midi. Perso, je m'en accomode, mais si je reprenais mon ancienne manière
de conduire, à la limite du permis tout le temps, et avec le plaisir d'avoir de la
réserve sous le pied, je dirais que c'est nettement insuffisant !

Je connais bien cette autoroute pour l'avoir bien pratiquée quand j'étais encore clermontois, et que ma Douce et moi descendions alors jeunes étudiants dans la maison de famille en Aveyron, mes souvenirs en 205 GR sont en 3ème pour se faire le col de la Fageolle et celui des Issartet... dur dur... ça donne quoi du coup en Prius 2, je suis curieux... je me pose la question car sur mon trajet quotidien St Chamond-Beauzac, j'ai deux belles montées aussi qui sont plutôt costauds après Firminy et à Pont Salomon, avec le D4D 110 de l'Avensis, c'est à l'aise et toujours en 5ème.
 
Dernière modification par un modérateur:
:non:.....Non, on ne peut dire qu'il y a des difficultés, mais si tu veux rouler vraiement,
il faut mettre en oeuvre tous les CV de la PII . Prise en bas à 120, la côte de Massiac
s'avale trés bien, et tu peux même terminer en haut à 150 si tu n'es pas chargé, accompagné
tout de même d'un bruit moteur bien perceptible.....IDEM pour la Fageolle, mais le fait qu'il
surveiller les limitations prouve que l'on peut monter à plus de 11O !
Ce que je voulais faire ressortir exaxctement, est que dans des conditions comme ci dessus,
le véhicule n'a pas de possibilité de plus grande puissance, comme toutes de ce nombre de CV.
Ce supplément de puissance n'est qu'un désir moral ou nerveux de sensation à éprouver, et là,
il y en a un tas.........MAIS IL NE SERT A RIEN !
 
Merci pour cette réponse.
Je vais récupérer la mienne samedi, je vais pouvoir voir ça en condition, 200 kms pour revenir chez moi, en passant par ces fameuses belles montées.
 
Bonjour,

Premier plein avec une moyenne sous les 5 l /100
soit 4,6 à l'odB et 4,85 avec spritmonitor.

Sur presque 9000 km, cela fait une moyenne de 5,57 avec spritmonitor.

La CT nous coute donc moins chère en carburant que notre ex laguna 150 dci soit environ 45 € de gagné malgré les hausses de prix.
 
col de la Fageolle et celui des Issartet... dur dur... ça donne quoi du coup en Prius 2, je suis curieux...

:coucou: lundi,je suis remonté de Barcelone en empruntant ces cols
sur ma PIII la conso est passée de 5,1l à 5,3l après 400km env
pour redescendre à 5,2l (130 à l'odb) à mon arrivée en Sologne
pendant les montées,le moteur hurle vraiment et la vitesse:120
(souvent limitée à 110 ):bye::papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
N'est pire sourd que qui ne veut entendre...

Basé sur une modeste expérience de 100 000 km en Prius 2 et 3, je considère que cette voiture pleine de qualité est malgré tout une voiture bruyante sur autoroute, dès lors que l'on se trouve obligé à solliciter le moteur thermique pour gravir une côte assez longue sur autoroute en maintenant une vitesse raisonnable de 120 à 130 km/h.

Une voiture de plus de 40 000 euros doit répondre à un certain nombre de critères dont celui du confort de conduite qui passe par prioritairement par une discrétion du bruit du moteur quelles que soient les circonstances.

Ce n'est ni le cas de la P3, ni celui de la Lexus 200h alors que bon nombre de modèles propulsés par un moteur avec une énergie que vous n'avez pas de mots assez durs pour la vilipender apportent ce confort de conduite. D'où mon questionnement sur la possibilité d'un surcroit de puissance qui pourrait rendre plus discret l'actuel moteur de la Lexus pour la différencier de sa demi-soeur P3.

Je sais qu'oser parler du côté "moulin à café" du thermique un peu sollicité sur ce forum provoque de l'urticaire aux inconditionnels de cette voiture, mais je considère que c'est un frein pour moi pour faire l'achat d'une Lexus 200h. La solution sera peut être plus facilement trouvée par des modèles intermédiaires entre la GS et la 200h car actuellement le fossé est immense entre ces deux modèles et un certain nombre d'entre nous ne trouvent leur compte ni dans l'un ni dans l'autre.

Il est simplement regrettable qu'on ne puisse pas envisager de rendre plus performant un moteur qui produit un rapport cylindrée/puissance très inférieur aux standards actuels, même hybrides, ayant pour vocation une limitation de la consommation. Mais il est clair que je ne suis pas ingénieur méca.
 
problème de couple!

Un turbo donnerait du couple et éviterait cette montée en régime du moteur...

Le problème du turbo est la lubrification des paliers incompatible avec des arrêts permanents du moteur sauf à imaginer un graissage de ces paliers par une pompe électrique.

L'autre solution est le choix fait par PSA, diesel + électrique...

L'idéal serait un troisième moteur en diesel uniquement pour l'autoroute !!!

Il faut toutefois tenir compte du fait que l'impression de bruit moteur est renforcée par l'absence de bruit souvent constatée à bord d'un HSD.
 
Cela dit coté bruit dans certaines circonstances bien particulières (très très longue montée sur départementale de montagne avec batteries déchargées) le moteur est vraiment trop présent.
J'ai souvenir d'une coté du coté d'Evisa en Corse ou le bruit finissait pas être agaçant:sad:.
Mais bon heureusement en cas de besoin la puissance est toujours la :razz:

Mais cela ne reste pour moi citadin qu'un phénomène ponctuel, mais je conçois que cela puisse agacer les personnes qui habitent ou fréquentent souvent des régions montagneuses.
 
La solution sera peut être plus facilement trouvée par des modèles intermédiaires entre la GS et la 200h car actuellement le fossé est immense entre ces deux modèles et un certain nombre d'entre nous ne trouvent leur compte ni dans l'un ni dans l'autre.
Oui, je suis d'accord sur ce constat.
Les Lexus sont très agréables, y compris en mode "mobylette", car faire mouliner un V6 essence de plus de 3 litres, ça reste (très) agréable sur le plan sonore.
Mais cela a un prix ... exorbitant dans l'absolu, même si bien placé par rapport à la concurrence allemande.

Il manque vraiment une offre intermédiaire, qui existe d'ailleurs aux USA, mais que Toyota Europe a peut-être peur d'importer. Qui irait acheter un 4 cylindres essence de plus de 2 litres au pays des voitures qui puent ?
 
L'autre solution est le choix fait par PSA, diesel + électrique...
Il y a bien un turbo dans ce cas.
Il faudrait peut-être songer au compresseur électrique ?
Mais le rendement serait délicat à optimiser.
 
+1 CleanToy.

Non Jogger. Sur l autoroute on ne peut plus parler de meme silence qu a l arret complet.
Comme j aime pas les hautes frequences le sourd bourdonnement du diesel m y incommode moins.

Avant de claquer des milliers d euro pour une GS450h ou qqc dans le genre je vais peut-etre tanter une experience.

Casques Bose QC3 ou QC15 avec réducteur de bruit ambiant. Impressionnant !
Du coup on peu écouter sa musique préféré à très faible volume sans en perdre une m... note.

Car c'est un peu ça le problème. Curieusement quand je suis accompagné, même à 150 ça va, on arrive à parler doucement. Dès que je suis tout seul je m'em .... et je mets de la zique. Et là JBL n'y est pas du tout. Faut mettre du volume pour entendre un tant soit peut tous les instruments et ça fini par me prendre bien le choux. A la limite je préfère une audition parlée intéressante.

En effet, il manque quelque chose d’intermédiaire chez Toxus.
 
C'est marrant. Ceux qui sont ulcérés par la CT200h sont ceux qui ne la possédent pas :hum:

Y-a-t'il ici des propriétaires de CT200h qui en sont mécontent ?
 
Oui et non. L'essai de la Passion en 17" m'a suffit.
Bruits de roulement à la limite du supportable (pour ce genre de véhicule).
Ce n'est peut-être pas le cas avec d'autres montes et marques de pneumatiques.
Dans ce cas pour quoi s'obstiner à présenter le véhicule dans la configuration qui n'est pas la meilleure de ce point de vue ?

Ah parce que les gens normaux n'y prêtent pas autant d'attention ?
Il prêtent l'attention à quoi ? Au look ? A l'image de marque ? A la fiche technique stipulant qu'on a plus de chevaux que chez la concurrence ?
Ben même là ils sont un peu à côté de la cible.

Certes elle avait de la gueule. Mais c'est pas tout. Faut que e ramage aille avec le plumage.
 
Le pb du bruit de roulement existe uniquement sur route dégradée et il n'est pas pire que sur une autre voiture. J'ose dire qu'il est présent surtout parce que la voiture est par nature très silencieuse (pas de bruit de mobilier, pas de vibration).

Mais ce pb se résout facilement avec un un petit coup de M&L :cool:

Bien sûr, je le concède que, lorsqu'on paie 40000 € sa voiture, on aimerait que ce bruit de roulement soit encore plus filtré, d'autant que Lexus a comme argument massue "la révolution silencieuse".

Enfin elle donne tellement de plaisir par ailleurs, qu'on peut lui pardonner ce petit défaut.

Pour l'effet moulinage, je n'ai rien à rajouter d'autre que j'ai déjà dit sur ce forum, si ce n'est que j'arrive à faire en sorte de l'entendre le moins possible et pourtant j'habite sur une île volcanique donc montagneuse.
 
Oui et non. L'essai de la Passion en 17" m'a suffit.
Bruits de roulement à la limite du supportable (pour ce genre de véhicule).
.

La prius en 17 pouces est insuportable ( pour ce genre de véhicule)

La CT que j'ai essayé était chaussée en 16", et, je n'ai pas remarqué de bruit de roulement à la limite du supportable.

Pour le bruit de moulinage du moteur, je l'ai trouvé trés feutré par rapport à une prius.

De plus le chassis est vraiment pas mal du tout :

http://www.youtube.com/watch?v=47MlPUVKJH0
 
La prius en 17 pouces est insuportable ( pour ce genre de véhicule)
Moins que la Lexus (ayant essayé les 2 dans ces configs). Possible que cela soit fonction de la marque de pneus.

Ce que je n'ai pas aimé sur la Lexus non plus c'est la dureté excessive de la direction en courbe. Ils confondent la sportivité (des bras) avec la bonne remonté d'informations provenant du train avant.
 
Oui oui oui, nous t'avons bien compris. Tu es ulcéré contre cette voiture et c'est ton choix.
 
Non, justement, ce n'est pas mon choix. :-D

Je ne suis pas ulcéré. J'ai pointe du doigt ses imperfections. Enfin, le mot n'est pas assez fort. Plutôt ses défauts. Maintenant si Lexus estime qu'il y a suffisamment de gens pour qui ses défauts ne sont pas rédhibitoires, je comprends que cela ne vaille pas le coup pour eux de se battre si durement pour conquérir 2 ou 3 clients de plus. Enfin, c'est ce qu'ils doivent se dire. Ce chiffre doit être tout autre mais ce n'est pas mon problème. C'est le leur.

Je regarde ce qui se fait et je fais en fonction. J'ai ouvert un fil "Il n'y a pas que la Prius dans la vie" parce que faute de produits Lexota me satisfaisant je vais, tôt ou tard, l'alimenter avec une contribution matérielle.

Pour le bruit de moulinage du moteur, je l'ai trouvé trés feutré par rapport à une prius.
Oui, progrès net par rapport à la P II, 1/2 net vis à vis de la P III. Allez, encore un effort.
 
Bien sûr, je le concède que, lorsqu'on paie 40000 € sa voiture, on aimerait que ce bruit de roulement soit encore plus filtré, d'autant que Lexus a comme argument massue "la révolution silencieuse".

Enfin elle donne tellement de plaisir par ailleurs, qu'on peut lui pardonner ce petit défaut.

Ce n'est pas tant le bruit de roulement qui n'est pas plus important que dans la plupart des autres véhicules que le bruit du thermique de la Lexus 200h qui mouline à 120 ou 130 et qui la rend peu agréable pour mon goût pour une voiture "raffinée" de 42000 €.

Vous lui pardonnez ce que vous considérez comme un petit défaut. Je ne l'achèterai pas pour ce que je considère comme un défaut rédhibitoire.

Attendons ce que réserveront les 300h ou 400h, si jamais elles arrivent, qui seront peut être plus discrètes en matière des décibels en comblant le fossé financier entre la GS 450h et l'actuelle Lexus.
 
Mais parle-t-on du même défaut ? Car je ne me rappelle pas avoir parlé dans mon post de "l'effet moulinage" comme un défaut.

Pour moi le défaut de cette voiture est le bruit de roulement. Comme hiroshima l'a dit l'effet que certains appellent "moulinage" est très feutré sur une CT passion. Il n'est en rien désagréable et il est parfaitement possible de limiter sa présence, suivant son style de conduite.

Effectivement, il ne m'arrive jamais de rouler à 120 ou 130 km, puisque les routes de mon département sont limités à 110 max. par contre nous avons des côtes, et des grosses côtes. Je l'entends uniquement dans ces cas là et encore, juste pour lancer la voiture à une vitesse raisonnable afin ne pas gêner les automobilistes derrière moi. D'ailleurs en ce qui me concerne, j'ai une perception plus noble que certains, sur ce dit "effet moulinage".

Beaucoup parlent de bruit de mobylette. C'est pas du tout ce que j'entends. Pour moi ça se rapproche plus d'un rugissement velouté que du bruit d'un solex.

Je n'ai jamais eu de Prius, ni d'Auris HSD, et je possède la version Passion. Peut-être que Lexus a amélioré ce point par rapport aux modèles précédemment cités.
 
J'ai eu une P2, une P3 (en 17") puis une CT Sensation (donc en 16").

Le bruit de moulin à vent est bien plus atténué sur la CT que sur la P3 et surtout plus grave (les aigus sont certainement absorbés par l'isolation acoustique), ce qui le rend plus agréable à l'oreille.

Les bruits de roulement sont largement moins présents sur ma CT 16" (Yokohama dB E70) que sur ma Prius 17" (Michelin Primacy) et le confort est vraiment meilleur.

En ce qui me concerne la CT est donc en net progrès sur ces deux aspects par rapport à la P3, et donc encore meilleur par rapport à la P2.

Je suis donc satisfait de ma Lexus :cool:
 
:violon: Mon Dieu, pourquoi ne créez vous pas un orchestre avec tous ces bruits
différents, issus bizarrement du même instrument......La gamme est complète
et les harmonies se croisent, de la mobilette au moulin à café,et du feulement
sauvage au hurlement terrifiant............Il faut croire que les sensibilités
auriculaires sont nettement influencées par des repères bien extérieurs au bruit
lui même !
Pour moi, je ne me plains pas, surtout quand ce bruit me rappelle........
......." Le doux chuintement qui fait un bruit d'abeille"...........:grin:
Que voulez vous, j'aime bien ma Biquette !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,375,340
Retour
Haut Bas