Toyota Prius + (V, alpha)

Google Maps fonctionne mieux que Waze je trouve, les algorithmes sont plus avantageux pour l'utilisateur.

Pour un même trajet, que je connais ou non, j'ai fait plusieurs expériences, 75% des expériences, Google Maps me donne un temps de trajet inférieur à Waze.

Parfois, je connais très bien le coin, Waze me fait faire des détours (me fait passer par des ruelles très peu fréquentées) alors que Google Maps non, il va au plus rapide, au plus simple.
Avec Waze, "on fait la voiture google", alors que Google a ses propres véhicules.
D'ailleurs, Waze me fait aussi passer par des routes contrôlées par radar, alors que Google ne tient pas compte de ce genre de critères.
 
Je n'admets RIEN .

Attention que , suivant la finition de la voiture , il est aussi possible que nous n'ayons pas le même appareil hein .:-?:eek:

Mon GPS Avec Mon HUD , ma caméra de recul ,le lecteur et la radio DAB et le reste , sa me suffit jusque là . :jap:

Pour le modèle de gps...le mien n'est pas intégré dans le hud...
 
Les indications , les " détails" sont plus justes dans le HUD Que sur l'écran du GPS , disons que c'est plus précis.
Les détails , droite , gauche ou rond point ET plus encore les distances indiquées. :jap:
 
J'ai apporté le Prius Plus pour passer le CT, c'est ok
4 ans et 321 000 km !

Ex taxi ? :-D

Sinon même sans parler de waze je ne comprends absolument pas la manie des constructeurs (autre que tesla) de proposer des écrans d’un autre âge et au graphisme digne d’une game boy en 2020 tant que ce genre d’artifice de bonne qualité ne coûte quasiment rien par rapport au prix d’un véhicule ...
 
La priorité n'est pas dans la "beauté" des applis, mais dans la sécurité:

ne pas distraire le conducteur...


La conception d'applications interactives pour les voitures est fondamentalement différente de la conception d'appareils portables.

Le contenu et les interactions des applications doivent compléter l'expérience de conduite tout en minimisant la distraction du conducteur.

L'interface utilisateur doit être simplifiée pour aider le conducteur à garder les yeux sur la route et les mains sur le volant.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)



Source
 
La priorité n'est pas dans la "beauté" des applis, mais dans la sécurité:

ne pas distraire le conducteur...






Source

Je me suis mal exprimé, je parlais de la beauté de l’écran, de la réactivité. Faut avouer qu’à part tesla, les constructeurs ne se cassent pas les fesses ... sans compter les MAJ
 
Je me suis mal exprimé, je parlais de la beauté de l’écran, de la réactivité. Faut avouer qu’à part tesla, les constructeurs ne se cassent pas les fesses ... sans compter les MAJ

Je crois que les écrans installés dans les voitures ont un cahier des charges beaucoup plus draconien en ce qui concerne la résistance aux températures extrêmes (il faut que ça fonctionne à -30°C et aussi à +70°C quand la voiture est en plein soleil), la résistance à l'humidité (zone tropicale), aux UV, aux vibrations, etc. et aussi une durée de vie équivalente à celle de la voiture.

J'imagine qu'ils font des choix dans ce sens et que ça a des conséquences.
 
La priorité
ne pas distraire le conducteur...

Je pense que , aujourd'hui , nous avons BEAUCOUP de chance.
En effet , les premiers GPS D'origine Que j'ai eu , étaient INACTIFS quand une vitesse était engagée.
L'écran était " grisé ". Impossible de le manimpuler , du moins dans toutes ces fonctionnalités , une fois la voiture en marche ET , c'était très bien comme ça.
DONC , il fallait , par exemple , introduire les coordonnées de destination voiture stationnée. Alors, que cela prenne du temps , ce n'est pas grave , d'autant plus que , grâce à cet appareil , in fine , nous devrions quand même gargner du temps sur le trajet.
 
Mon premier GPS, c'était en 1996, il était de série, et je pouvais le programmer même en roulant. (Enfin, choisir parmi les destinations déjà en mémoire):grin:

Pas entrer une nouvelle adresse.
 
je suis désolé :oops: je n'ai jamais pris que des voitures sécuritaires hein :grin:
 
Dans ce cas, ce n’est pas le véhicule qui est un problème, c'est le conducteur. :grin:
Je suppose que ton véhicule n'a pas d’éthylotest intégré? :oops:
 
Pas besoin de ce type d'appareillage , je ne bois pas , sauf un verre ......à la fois. :grin:
 
Tu ne bois jamais... entre deux verres. C'est ça ? :grin:
 
Je faisais un petit tour sur le bon coin et je suis tombé sur une batterie de P+. J'ai posé deux trois questions au vendeur pour faire le curieux. Il vend la batterie 1100€ pour 360000km, ça me paraît cher non ? Il dit garantir la batterie mais n'explique pas comment. En posant la question de comment il test la batterie, je n'ai que "OBD" comme réponse... ça me parait pas sérieux.
Je n'ai pas besoin de batterie de P+ mais c'était pour voir comme ça ;)
 
Avec la prise et HA, il doit voir l'état des éléments..
Donc, il peut garantir qu'à ce jour, elle va bien...

De là à fournir une garantie plus longue......
 
Quand j’ai demandé qu’est-ce qu’il garantissait il n’a pas su préciser quoique ce soit. Je lui ai demandé s’il était professionnel pour garantir quoique ce soit il s’est excusé...
 
Oue, vaut mieux passer son chemin...
 
Je faisais un petit tour sur le bon coin et je suis tombé sur une batterie de P+. J'ai posé deux trois questions au vendeur pour faire le curieux. Il vend la batterie 1100€ pour 360000km, ça me paraît cher non ? Il dit garantir la batterie mais n'explique pas comment. En posant la question de comment il test la batterie, je n'ai que "OBD" comme réponse... ça me parait pas sérieux.
Je n'ai pas besoin de batterie de P+ mais c'était pour voir comme ça ;)

Il croit au père Noël, j'ai déjà eu affaire à lui...

C'est super cher pour une pièce qui ne tombe pas en panne ^^

La batterie du Prius Plus peut tomber en panne mais dans un cas uniquement: il faut un âne derrière le volant.

C'est le conducteur qui flingue la batterie du Prius Plus. Il est quasi impossible (99,9%) qu'elle tombe en panne d'elle-même, même chez les taxis.
 
Bonjour à toutes et tous,

Petite question, sauriez vous la référence de ce clip ? Il se trouve, notamment pour ce qui m'intéresse, dans le passage de roue avant. Il sert à tenir ensemble deux panneaux plastiques l'un par dessus l'autre. C'est pas très parlant comme description ^^.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,491,095
Retour
Haut Bas