Prius + taxi

Ah oui en 17 la conso est encore plus belle du coup, pour le kilométrage je chatouille les 100.000 par an pour ma part.

Ensuite ça dépends des licences un taxi dit de ville va faire moins de kms qu'un de campagne moi je suis entre les deux par chez moi ceux de ville font 60-80.000 et d'autre grimpe jusqu'à 160.000 par an mais il fait pas mal de kms à vide donc c'est pas le top je trouve.
 
Ma belle fait 250 000 km sur 3 ans

La en Conso elle tourne a 4,3 clim et toutes les contraintes taxi inclus

Quand on prend sa voiture les week end on arrive parfois a 4,0 sur 400km
C'est plutôt bien
 
C'est clair dans certaines conditions les Prius sont très à l'aise je me rappelle de ma P3 par moment j'arriver à descendre à 3.4 en cherchant le record biensûr mais ces scores sont vraiment sympa félicite là pour moi :jap: .
 
Ca en fait des kilomètres...

Pas de problème de dos ?

À 32ans, et après 10ans de Taxi, des douleurs commencent à arriver...
Pour les nerfs sciatiques ma solution c'est le sport(basket ball) et la marche, c'est radical.
Et pour les cervicales, des séances de Kiné.

Signé ; la Belle de Morbihus
 
Pour ma part ça bien juste 2 problèmes quand ma voiture va au garage et que le mécano dérègle mon siège dans tous les sens j'ai mal partout pendant 10/15 jours le temps de retrouver ma position idéal et l'autre c'est quand je passe la barre des 500 kms dans la journée là la fatigue physique se fait sentir surtout dans la jambe gauche car elle bouge pas boîte auto oblige et dans le bas du dos donc je cafouille au réglage lombaire pour essayer de me soulager.
 
Pour ma part le problème de la jambe gauche je pense pour ma part que c'est parce que elle n'est jamais tendu sur le repose pied elle est à mi-course si je peux dire et de temps à autre je mets mon pied à la base du siège ce qui fait qu'elle est à 90 degrés.

Il manque la position tendu pour me sentir mieux je pense.

Sinon tu as quoi comme conso CENTRAL+ avec ta P+ ami Picard et Taxi?
 
La jambe gauche

C'est simple, on freine avec le pied gauche. On s'y habitue très vite.
Le piège ensuite est quand on reprend une voiture à boîte manuelle : on débraye en voulant freiner.
 
freiner avec le pied gauche, c'est chaud.
J'ai essayé, on n'a aucune sensibilité et on pile à chaque fois.
 
Je je suis un passionner de sport mécanique et surtout de F1 ce que tu décris ça s'appelle le talon-pointe en kart ou monoplace en effet ont s'y habitue vite mais pour un Taxi les freinages doivent être souple et confortable pour les clients.

De plus le freinage sur les Prius reste "délicat" le dosage n'est pas toujours simple surtout en fin de freinage quand ont passe du regénératif au frein classique pour arrêter la voiture.

Donc avec le pied gauche c'est encore plus chaud je pense.
 
Pour ma part le problème de la jambe gauche je pense pour ma part que c'est parce que elle n'est jamais tendu sur le repose pied elle est à mi-course si je peux dire et de temps à autre je mets mon pied à la base du siège ce qui fait qu'elle est à 90 degrés.

Il manque la position tendu pour me sentir mieux je pense.

Sinon tu as quoi comme conso CENTRAL+ avec ta P+ ami Picard et Taxi?

bah en ce moment je fais un test de carburant le mois de juillet en sp 95 et en aout que du sp95 e10 sinon en mai je suis à 5.73 et 5.45 en juin bien sur sur toutes routes confondues:jap:
 
Ok 5.4 / 5.7 c'est plus haut que notre ami Breton tu fais peut être beaucoup d'autoroute ou de voie rapide?

Il faut que je fasse un test grandeur nature car pour moi la bonne zone est 5.4 au dessus mon diesel est plus rentable au dessous c'est la P+ .

Après les vacances mon concessionnaire doit m'en passer une pour une journée de travail j'aurai une meilleur vision.

J'ai eu le même problème avant d'acheter ma P3 à l'époque pareil je cherchais une conso de base réel et j'ai eu la bonne surprise d'être en dessous de ceux les autres membres m'annonçais.

La diffèrence c'est l'utilisation aujourd'hui en Taxi il faut mettre le pied dedans par moment et il faudrait rester dans la bonne zone même avec la phase je suis à la bourre lol.
 
bah ça dépend des jours parfois pratiquement que de l'autoroute parfois que de la ville je n'ai pas besoin de te dire que parfois (même souvent ) nous professionnels de la route sommes serrés coté horaires et que nous tapons un peu dedans:grin::jap:
 
Bonjour,

Je trouve intéressant les remarques/retours d'utisations de nos amis Taxis avec leurs contraintes et forts kilométrages.
Et pour la fiabilité, ce ne sont qu'éloges.

Merci à eux, et bon dimanche à toutes et tous !
 
bah ça dépend des jours parfois pratiquement que de l'autoroute parfois que de la ville je n'ai pas besoin de te dire que parfois (même souvent ) nous professionnels de la route sommes serrés coté horaires et que nous tapons un peu dedans:grin::jap:

La tout a fait d'accord !!!

Parfois sur certaines courses elle consomme plus que 4,6 mais en dessous de 5l c'est encordés rentable donc c'est bon

Hier matin elle avait une course et en rentrant elle est tombée à 4,2 l en roulant prius sur une route départementale de LOUDEAC (22) a bignan(56)

Elle est douée ma belle !!!!
 
:jap:trés bonnes conso
je suis arrivé à faire sur RN sur une centaine de kms 4 litres en restant pile poil à 90 km/h et seul à bord

à propos ami taxi breton la semaine prochaine je suis en bretagne à Bénodet exactement pour une petite semaine de repos:jap:

je viens de faire ma conso à ce jour je suis à 3797 kms pour 184.42 litres ce qui fait une moyenne de 4.85
 
Voici mon taxi :)
66sltoy50s.jpg
 
Bonjour, nouveau sur ce forum, je glane des infos pour une utilisation pro (taxi!)...au delà du cout de reviens, quand est il réellement du "phénomène" de sensation de patinage du moteur lors de relance franche...
Entendez bien que ce n'est pas pour conduire comme un "âne", mais lorsqu'il faut doubler, l'accélération est réellement là ou il faut oublier???
Je pourrais faire un essai chez le conc' du coin...mais il n'y en a pas en essai...peut être qu'il ne souhaite pas que le client soit déçu!!
J'attend vos réponse, de préférence de la part des pros!!!!
 
Ça pousse fort donc pas de soucis pour doubler.
10,9 sec de 0 à 100km/h on arrive à le faire à chaque fois sans être un as de la boite de vitesse.
 
Dis Chérie, tu me roules un patin.........?

:grin:......... A mon avis et expérience, c'est le seul patinage donnant des sensations................
Pour la Prius, il y a la perception phonique qui vous trouble, le moteur montant en
régime, alors que l'on a faussement l'impression que "çà"n'accélère pas.....Je dis
bien, faussement, car si on observe le compteur, on le voit grimper plus vite que
les impôts, ce qui n'est pas peu dire....!
On peut observer aussi que les passagers, lors de l'accélération, ne ressentent pas
celle çi comme brusque, mais au contraire progressive et toute en douceur, ce qui
pour un Taxi est un élément de confort à considérer.
Pour les franches accélérations, ne pas craindre de mettre le pied au plancher, et
s'habituer à un léger temps de réaction, surprenant quand on mène l'engin pour la première fois.........
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,782
Retour
Haut Bas