Autres hybrides rechargeables

C'est la réalité. Cela précise que le marché russe est l'un des rares en Europe à avoir le TX au catalogue, qu'il faut avoir des pépettes pour en acheter et qu'il y en a de moins en moins pour en acheter.
 
Dernière édition:
C’est juste du marketing et de l’economie
 
Retrofit diesel en hybride rechargeable ?

 
intéressant, mais le volume de la batterie 40 x 25 x 7 cm ne me semble pas pouvoir abriter une batterie de 11 KW.h ( quasi 40 MJ ).
 
Bonjour,
en réponse à la question de CHRMjo posée sur un autre fil à propos du Twin-E "Je me pose la question sur le système évoqué ? Dérivé aussi du système Toyota avec un seul moteur électrique ?" :
Le système Toyota de réference (HSD) nécessite 2 machines électriques en plus du thermique.
Donc je ne vois pas comment un système doté d'une unique machine électrique pourrait avoir un rapport avec l'architecture 'HSD'.
SI vous avez plus d'infos sur l'architecture Twin-E, elles sont les bienvenues dans cette discussion, ainsi que vos analyses.
A+
 
Je n'ai pas vu dans l'article de référence au HSD ni à Toyota, j'ai l'impression que c'est CHRMjo qui y fait référence à tord. :unsure:
 
Rendons à César ce qui est à César : CHRMJo à l'honnêteté de se poser la question , alors que l'Argus flirte avec l'amalgame en écriant : "Associé à un train épicycloïdal, comme sur les hybrides Toyota, [...]" (cf https://www.largus.fr/actualite-aut...brides-rechargeables-crit-air-1-30027268.html ).

Jusqu'à plus ample informé, je note qu'il faut que le système soit peu encombrant, pas cher donc simple, et qu'il n'y ait pas de brevet trop onéreux.
Diverses architectures peuvent être imaginées plus ou moins proches de ce que l'industrie produit actuellement (proche d'un 1M2C + epi, HSD, série/parallèle avec accouplement façon Honda /Mitsubishi doté d'un générateur qui peut rester très modeste car utilisé en ville, ...)

A suivre.
 
Bonjour

Ma question (dans un autre fil ...) venait de cet article qui laisse penser que l'on peut associer un train épicycloïdal avec un seul moteur électrique (ce qui semble être le cas du projet CGK très discret par ailleurs sur la technologie de la transmission...) pour avoir une motorisation hybride avec un rapport de transmission variable alors que la transmission hybride CVT fait appel à deux moteurs électriques.


Désolé si en plus de mon ignorance, je n'ai pas été clair :unsure:
 
Avec un seul moteur (MG1), tu fais une transmission eCVT. Mais pas un HSD.
 
Bonjour

Ma question (dans un autre fil ...) venait de cet article qui laisse penser que l'on peut associer un train épicycloïdal avec un seul moteur électrique (ce qui semble être le cas du projet CGK très discret par ailleurs sur la technologie de la transmission...) pour avoir une motorisation hybride avec un rapport de transmission variable alors que la transmission hybride CVT fait appel à deux moteurs électriques.


Désolé si en plus de mon ignorance, je n'ai pas été clair :unsure:
Dans la vidéo accessible sur le lien, on voit clairement qu'il y a effectivement 2 moteurs.
Ce qu'explique par ailleurs la personne qui fait la démonstration du système...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,701
Retour
Haut Bas