Volkswagen Golf GTE

Livraison en Mars...

Ca me rappelle la Zoé.

Commandé en octobre livrée en mars. C'était très long...
 
... oui, et, si ce qu'écrivait Olivier95 s'avère exact, ce sera seulement s'il en reste ... :oops:
Je crois que je vais un harceler gentiment le vendeur pour qu'il se renseigne sérieusement, et au besoin contacter VAG France pour savoir ce qu'il en est réellement.
 
Tout doit dépendre du coloris et options : vendredi dernier pour 1 GTE blanc pur avec options toit ouvrant et attelage rétractable, remisée de 2000 € sans négocier (offre de lancement ma t-on dit) soit dit en passant, je pouvais être livré fin janvier. Mais j'ai finalement dit non car le coffre est vraiment trop petit. J'attends la GTE SW en espérant qu'elle sorte !
 
Sage décision. Je n'avais pas eu la patience d'attendre 6 mois de plus pour une Auris break, et j'ai regretté le coffre trop petit de la berline (pourtant plus grand que celui de la Golf E).
 
Sage décision. Je n'avais pas eu la patience d'attendre 6 mois de plus pour une Auris break, et j'ai regretté le coffre trop petit de la berline (pourtant plus grand que celui de la Golf E).
Je commence à regretter justement de ne pas être passé au Touring Sports directement. Mais bon. Alors avec le coffre plus petit d'une GTE ! Et pas envie à chaque fois de mettre 1 coffre de toit pour le WE ou 1 remorque pour aller à la déchetterie ! Si VW ne la sort pas en SW cette Golf GTE il y a toujours EV Store qui transforme l'Auris II HSD Break en rechargeable avec 1 batterie de 9kW pour la "modique" somme de 38 500 € en finition dynamic 15...
 
Hors de prix la transformation !! Mon Outlander m'est revenu moins cher (bonus déduit toutefois), et il offre d'autres prestations !

mais je crains d'être HS, donc fin du HS :cool:
 
Tout le monde n'a pas besoin d'un "camion" :-D
Fin du HS
 
Eh bien voilà, c'est fait, commande d'une GOLF GTE hier soir. Merci à Olivier95 :jap: qui a mis le doigt sur le réel problème d'une disponibilité très, très limitée : il n'y a effectivement déjà plus d'Audi A3 e-tron en France pour 2015 ... et la concession n'en avait même pas été avertie :evil: On voit d'ici la tête du client qui passe commande et se voit dire quelques jours après qu'il y a comme un (tout petit) problème :grin:
Pour la Golf, il ne devrait pas y avoir la même difficulté, les prises de commandes venant d'être ouvertes.
Avec quelques options (pack "drive assist II", keyless, "blind spot detection", amortissement piloté et extension de garantie à 5 ans/150000km), facture totale de 37 400 €, remise et bonus déduits.
Pour les premières impressions, ce sera au plus tard fin mars.
Bien la première fois que j'achète une voiture sans au moins un bref essai préalable ... je me fais vieux 8)
Et je fais à nouveau le grand écart. La première fois, de la Mercedes SLK à la Prius II, et ce coup-ci d'un RX450h à une modeste Golf (mais pas n'importe laquelle!)
 
Félicitations ! :jap:

A mon avis tu regretteras assez vite ton RX, mais nous en reparlerons dans de longs mois :cool:
 
dommage de devoir payer pour avoir une garantie de 5 ans sur ce genre de véhicule.
Pourvu que les batteries tiennent.....
 
La batterie est garantie 8 ans,de plus c'est Panasonic qui la fournit . Pour plus d'infos il y a
la possibilité de récupérer le" dossier de lancement " sur le Forum Golf 7 !!
 
Pour ceux qui cherchent un coffre plug-in, pour qui le coffre des Golf GTE et autres A3 e-tron serait trop petit il faut attendre la disponibilité des Passat GTE berline ou break. Y aura aussi la A4.

Curieuse cette histoire des cotas. C'était pareil pour la V60 plug-in. Tout le contingent 2013 (200 exemplaires) déjà vendu courant 2012. Je ne sais pas ce qu'il en est depuis mais pas vu une seule dans la rue depuis ...
 
Bien la première fois que j'achète une voiture sans au moins un bref essai préalable ...
Oh !
Après tout, ce n'est pas si grave : si d'ici ta livraison on s’apercevait que VW est en dessous de ce qu'on espère (consommationS, agrément, faillibilité ...) tu pourras toujours la revendre à un autre client en attente ! :oops:
 
Pour ceux qui cherchent un coffre plug-in, pour qui le coffre des Golf GTE et autres A3 e-tron serait trop petit il faut attendre la disponibilité des Passat GTE berline ou break. Y aura aussi la A4.

Curieuse cette histoire des cotas. C'était pareil pour la V60 plug-in. Tout le contingent 2013 (200 exemplaires) déjà vendu courant 2012. Je ne sais pas ce qu'il en est depuis mais pas vu une seule dans la rue depuis ...

C'est vrai que l'on peut se poser plusieurs questions:
Est-ce de la stratégie de demande provoquée....par le manque ( voir Ferrari par exemple)
Est-ce que le groupe VAG n'y croit pas?
Pas de possibilité, ou pas l'envie de doubler les chaines de prod? ( se rappeler des débuts de la P2, ou Toy, a au moins par deux fois, augmenté ses productions de Prius, entre autre en doublant la chaine de production en 6 mois de temps...
C'est bien dommage, cela en fera autant que l'on ne verra pas dans nos villes :coolman:
 
@ Grigou : merci ! Pour le reste, c'est vraisemblable, il y a toujours quelque chose à regretter dans les véhicules qu'on revend, et, si je devais mettre tous mes regrets ensemble pour faire une voiture parée de toutes les qualités de celles que j'ai revendues, ça donnerait une chimère totalement infaisable.
Ceci dit, je vais trouver des fonctions ou équipements qui me manquaient, le plaisir de la nouveauté (ça compte aussi), et à court terme la possibilité de remplacer 2 voitures par une seule : RX + Leaf = Golf GTE.
@ Panda94 : pénurie organisée ? Peut-être, plutôt qu'un manque de confiance dans le concept hybride rechargeable ; en effet, ils ont déjà la Golf tout électrique, et semblent vouloir étendre l'hybride rechargeable à d'autre modèles comme la Passat. A moins que d'autres pays soient privilégiés par rapport à la France, pour l'instant timide en la matière, contrairement à la Norvège qui immatricule en ce moment 15% (!) des nouvelles voitures en électrique (cf. Le Monde paru hier).
Ce qui, en tous cas, est bluffant, c'est l'apparent mépris de la marque pour ses concessionnaires, qu'elle paraît laisser dans l'ignorance. Il est vrai qu'ici, nous sommes dans un vrai trou ...
 
Dossier Golf GTE

Dans ce dossier figurent entre autre, des explications sur les modes hybrides
disponibles et sur le mode "B" via le levier de sélection DSG , qui fournirait
40 Kw de régénération à 100Km/h !!
 
Pour ma part, à vrai dire, je n'en sais rien :oops: Par contre, je pense que la description serait quasi identique, les motorisations l'étant totalement. Et ça n'aurait a priori d'intérêt qu'à long terme (2016), puisque le stock disponible pour 2015 en France est d'ores et déjà épuisé, ce qu'indiquait Olivier 95, et qui m'a été confirmé ici par la concession locale.
Mais il est vrai que ceci ne s'applique peut-être pas à la Belgique ?
 
Un poil moins cher que le PIII Plug in non ?

NON car la prius est à ce prix avant bonus
et sur des sites de manadataire on la trouve à 28000 euros

à mon avis il n'y a pas photo si l'on accepte l'autonomie limitée de la plugin
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,015,588
Retour
Haut Bas