Faisons toute la lumière ...

:non: Dépenser de l'argent avec des ampoules de Lux surpuissantes,
juste parceque c'est la mode, n'est pas raisonnable, leur fil amant en
promet plus qu'il n'en donne et ne tient pas la cadence !
Rien ne vaut encore les bonnes vieilles recettes classiques qui durent depuis
Henry IV, et éclairent encores les Palais délicats..........
 
Ce n'est pas qu'une question de mode, les ampoules d'origine n’éclairant pas grand chose, j'essaie de trouver quelques choses qui éclaire bien et qui est fiable.:jap:
 
:grin:...T'es marrant !
On veut toujours faire mieux ! Mais les véhicules d'aujourd'hui ne vont pas
plus vite que ceux d'hier.....Donc les éclairages d'hier sont valables encore
aujourd'hui où, de plus, on circule beaucoup sur autoroute, le plus souvent en
codes ! Eclairer davantage est certainement plus agréable.....C'est le seul
avantage que j'y trouve, car au point de vue sécurité, les lampes d'origine
sont largement à la hauteur !
 
Ce n'est pas qu'une question de mode, les ampoules d'origine n’éclairant pas grand chose, j'essaie de trouver quelques choses qui éclaire bien et qui est fiable.:jap:
+ 1 une ampoule H4 de base éclaire peu et j'apprécie mes Xtreme power
 
C'est vrai je roule la moitié du temps la nuit et un bon éclairage est nécessaire mais je recherche la fiabilité, au moins une ampoule qui durée minimum 5 ans.:jap:
 
J'ai récemment... poncé mes phares ! Le résultat n'est pas impeccable, je remettrai un petit coup de polish pour les dernières rayures que j'aurais pu laisser.

Pourquoi ai-je fait un truc pareil ?

Et bien mes phares étaient assez jaunis et s'étaient légèrement opacifiés. J'ai trouvé un kit de rénovation pour phares d'une 30aine d'euros chez Norauto, et j'ai tenté ma chance, je me suis dit que de toute façon si ça ne marchait pas, je devrais changer mes phares.

Au final mes phares sont moins jaunes et moins ternes, ils ne sont pas éclatants pour autant du fait que j'ai travaillé un peu précipitamment, la pluie arrivait et ça ne m'a pas aidé !
 
j'ai procédé à ce genre de manip:
polissage de phare (polycarbonate) sur une clio d'environ 8 ans, avec un tampon lustreur monté sur une ponceuse orbitale, à faible vitesse, avec un polish doux.
le résultat n'en faisait pas des phares neufs, mais la comparaison était vraiment frappante entre le premier (traité) et le second (avant traitement):
couleur jaunâtre et aspect terne ont complètement disparu...

il paraitrait que cela enlève une protection UV, mais vu l'état d'origine, il n'y avait aucun regret à tenter le traitement.
 
bonjour,
pour info concernant les ponçages de feux
A la concession ou je travaille on propose un ponçage des feux avant pour 160 euro
c'est tres efficace ( il faut dire que là on a tout le matériel) les clients en sont tres content et pensent à chaque fois que l'on a changer les feux car ils redeviennent comme au premier jour:cool:

même si cela peut paraitre cher cela coute toujours beaucoup moins que le changement de bloc et cela ne risque pas de se faire bouler au contrôle technique:cool:
concernant les ampoules, pour ma part je vais changer les ampoules intérieur par des leds, les clignotants par des chromes ou led je verrai le meilleur rendu car voir des feux orange cela me gène:evil:
les ampoules de code ce sera les mêmes que sur ma celica ce sera les diamond white 5000k le seul inconvénient, éteint le feux est bleu
sur la celica ça va car elle est bleue mais sur une prius gris clair je doute
et moi qui change mes clignotant avant pour avoir une homogénéité de couleur je doute de mon choix:eek:
 
bonjour,
pour info concernant les ponçages de feux
A la concession ou je travaille on propose un ponçage des feux avant pour 160 euro
c'est tres efficace ( il faut dire que là on a tout le matériel) :eek:
:coucou: je confirme (carrière entre autre dans l'industrie des plastiques)
la transparence des polycarbonates , méthacrylates (plexiglas) est obtenue par polissage ;-):papy:
 
je relance ou lance car depuis 1 mois que je fouille et refouille sur le forum je n'ai pas trouvé ma réponse
Sur un P2 entre les clignotants et les feus principaux ( codes) il y a de fausses leds
Quelqu'un a t il réussi ou du moins est il possible de mettre de vrai led a cet endroit ?
je ne veux pas mettre de led déportées dans la calandres car j'ai vu des agents de police verbaliser des automobilistes car ils roulaient avec en ville et ce fut considéré comme des antibrouillards ( interdit en ville )

je voudrais savoir aussi quelles sont les ampoules de code qui consomme le moins d’énergie?

remplacement de mes leds intérieurs et extérieurs faites rendu impeccable et en plus 15 w d’économisé reste feux arrières a remplacer le mois prochain
 
ce sont bien des fausses LED, jamais vu ou entendu un kit ou une modif pour changer cela.

j'ai remplacé aussi l'éclairage intérieur par des LED, RAS.

pour les feu arrière, je suis revenu aux ampoules standards, j'ai essayé deux types de LED, qui finalement n’éclairent pas aussi bien, et qui ont cramé rapidement.
 
Je cherche des ampoules "Leds" (blanches si possible) pour monter sur une plaque de feux (pour un porte-vélo).

J'en trouve comme celle-ci, mais pas "homologuées".
En plus, il faut qu'elle ait les 2 positions feux stop & feux de position, avec un éclairage latéral pour la plaque d'immatriculation. :-?

Si l'un(e) d'entre vous sait où trouver cette perle rare... :jap:
 
Pour les feux arrières j'avais pris celle la : http://www.bluecars.net/ampoule-led-t10-xtrem-hp-rouge-w5w-p-426.html
Plus d'un an et not grilled, et l’éclairage est un peu moins fort mais ce n'ai pas excessif (a propos il y avait eu ne discussion il faut les prendres rouge autrement ca n’éclaire pas).:jap:
http://www.bluecars.net/ampoule-led-t10-xtrem-hp-rouge-w5w-p-426.html

Mince je pensais que ce n'etait pas le bon format
J'avoue ne pas encore les avoir demonté mais je ne voyais pas ce type d'ampoule
tu les as mises où car sauf erreur ( ou alors là je vais arreter le chouchene) cela ne va pour les antibrouillards et je pense que ce ne serais pas assez fort comme lumiere
 
Je me suis déjà exprimé sur le sujet mais je précise.

Pour les ampoules à incandescence :
- shadoko a très bien résumé la situation au message #323
- @ MécanoDuDimanche (#325) : des "Long-life" de marque (Phillips, Osram) ou celles d'origine, je ne sais pas ce que c'est bien que ma voiture ait presque 6 ans et plus de 200 gigamètres
- @ ian 51 (#327 et #330) : avec des lampes à incandescence, tu ne trouveras pas.

Pour les glaces en plastique :
- @ piliprius : j'infirme (carrière entre autre dans l'éclairage automobile). Les glaces en polycarbonate ou méthacrylate sont utilisées sans aucun polissage après leur sortie du moule.
- Le méthacrylate : c'est pas cher, peu sensible aux UV mais très cassant. Utilisé autrefois pour les feux AR et les clignottants AV.
- Le polycarbonate : c'est incassable même au marteau mais cher, sensible aux UV et cela se raye à l'ongle. Il est donc protégé par un vernis anti-UV anti-rayures. La première chose à faire est de prendre soin de ce vernis. Une fois qu'il est endommagé ou parti, un polissage peut rendre un bon aspect.
Pour combien de temps ?
 
Speedy,merci de cette précision,moi c'était dans les années 70 pour certains produits en plexi à partir de plaques thermoformées sur un moule en résine
 
Ah oui, j'avais oublié de préciser que le moule avait été soigneusement poli.
 
Je me suis déjà exprimé sur le sujet mais je précise.

Pour les ampoules à incandescence :
- shadoko a très bien résumé la situation au message #323
- @ MécanoDuDimanche (#325) : des "Long-life" de marque (Phillips, Osram) ou celles d'origine, je ne sais pas ce que c'est bien que ma voiture ait presque 6 ans et plus de 200 gigamètres
- @ ian 51 (#327 et #330) : avec des lampes à incandescence, tu ne trouveras pas.

Pour les glaces en plastique :
- @ piliprius : j'infirme (carrière entre autre dans l'éclairage automobile). Les glaces en polycarbonate ou méthacrylate sont utilisées sans aucun polissage après leur sortie du moule.
- Le méthacrylate : c'est pas cher, peu sensible aux UV mais très cassant. Utilisé autrefois pour les feux AR et les clignottants AV.
- Le polycarbonate : c'est incassable même au marteau mais cher, sensible aux UV et cela se raye à l'ongle. Il est donc protégé par un vernis anti-UV anti-rayures. La première chose à faire est de prendre soin de ce vernis. Une fois qu'il est endommagé ou parti, un polissage peut rendre un bon aspect.
Pour combien de temps ?


Concernant la durée de vie du "polissage" de feux cela dépend mais en général cela dure 3 a 4 ans sans que cela se reforme puis a refaire la 5 eme année
 
Comme tous les ans les X-trem viennent de me lâcher :evil: pourtant je roule de moins en moins de nuit.
Changement en moins de 15mn dans le noir, je commence à avoir l'habitude :-D cette fois j'ai pris des philips éco(logique) avec un bel emballage vert et la promesse de durer 4x plus longtemps. aucune mention de +xx% sur l'emballage. Ça éclaire forcement moins bien, je vais donc rester a l’affût d'un bon prix sur des trucs qui crament tous les ans 8)
 
j'ai mis les philips ecovision depuis 2 ans et rien à dire, je roule beaucoup la nuit ou la matin même si ça change ces derniers temps.
Néanmoins j'ai pris pour ma prius à moi (et pas celle de ma femme) des xenons pour tester, je ne les ai pas encore montés.
 
J'ai poli mes phares avant au Miror cuivre aujourd'hui, résultat impeccable :)

Si j'avais fait ça l'année dernière, je pense que j'aurais obtenu un meilleur résultat.

Donc je ferai ça chaque année ou tous les 2 ans.
 
tu a poli tes phares à la main, ou avec une polisseuse?
 
:hehe: Mais non, avec une polissonne, et tu as l'éclairage de 36 chandelles au septième ciel !
 
Je l'ai fait à la main. Le Miror est un produit abrasif, juste un peu d'huile de coude et le tour est joué :)
 
échange ampoule phare gauche et polissage des 2 phares au Miror cuivre

Bonsoir,
En ce qui concerne le po.issage au miror cuivre, cela a bien marché. J'ai du reprendre le travail sur un côté, peut être le plastique plus abîmé, ma P2 étant de 2006.
En revanche, je galère pour changer l'ampoule phare à gauche. J'ai suivi la notice TOY mais le cache n'a pu se désolidariseé. Et ma main n'est pas assez fine. Je rage à l'idée d'aller chez TOY pour cela. D'autant que l'on doit pouvoir faire cela au bord de la route, de nuit...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,363,251
Retour
Haut Bas