Bonus écologique

:lecteur:Non mais, tu crois que les politiques se tuent au boulot pour des cerises....
...ou des prunes......et dis toi bien qu'en plus d'être menteurs, et de te bourrer de
salades vertes, ils adorent le fric, leur renommée, le pouvoir, les dorures et tout ce
que l'on peut leur offrir de gratuit.
Regardes les donc se bouffer le nez entre loups de la même meute......sans doute
pour faire notre bonheur et nous donner du travail pour ramasser la mise !
Depuis les milliers d'années que ça dure, ne te fais pas d'illusions, ce n'est pas prêt
de changer, quelle que soit la couleur de la veste ...!
 
Il n'y a pas besoin d'être un grand psy pour décoder leur "langage corporel".
Il n'y a qu'à voir leur mine réjouie avec un sourire de satisfaction permanente lorsqu'ils se pavanent dans les hautes sphères (par exemple à la sortie des conseils des ministres, entre autres).
Ils et elles prennent un sacré pied à exister tout en haut.
Donc oui, la place est trop bonne et ils/elles veulent tous la garder, quoi qu'il (nous) en coûte :sad:
 
INFO BFM TV:

Modification (à la baisse) du bonus écologique même pour les HSD et ce dés le 01/11/2013.

Plus que 10 jours pour acheter son hybride!
 
Electriques 7 -> 6,3
Plug-In 5 -> 4
Hybrides 1,65 à 3,3 limités à 8,25% de la valeur.

Au courant depuis la semaine dernière mais tenu par NDA ... désolé.

Dépêchons nous. Ou pas.
 
Plus que 10 jours pour acheter son hybride!

On pourra toujours l'acheter après, mais ça sera plus cher !

Trêve de plaisanterie.

Le marché de l'automobile n'est déjà pas terrible, mais avec la baisse du bonus, j'ai bien peur qu'il ne sombre encore plus.
 
Alors on va augmenter le malus !
 
Il faut changer le sujet en Malus Écologique. A quand la vignette pour rembourser la dette.
 
Bientôt, bientôt. Faut juste avaler cette pilule et on aura le droit à la suivante. Après la taxe carbone.
 
A quand la vignette pour rembourser la dette.

Tant que les hybrides, les électriques, les GPL, les GNV en sont exemptées. :hehe:

Dites, vous pensez que si on a une hybride rechargeable, une hybride GPL, une hybride GNV, on nous reverse le montant de la vignette (exempté 2 fois de suite) ?
:cool2:

Et avec une hybride rechargeable GPL ou GNV ?
2 fois le montant de la vignette reversé ?
:rire2:

Oui, je suis un vilain profiteur...
 
Je viens d'entendre une pub VW qui triple le bonus écologique… Mais une petite voix dit à la fin "or Jetta Hybride et Up électrique". Dommage, mais surtout "Up électrique" ????
 
Même chose chez Citroen qui triple également la prime "sur toute la gamme" avant d'entendre une voix de femme débiter à toute vitesse "sauf sur C0".

Dommage, j'aurai pu rouler avec la marque aux chevrons...
 
On pourra toujours l'acheter après, mais ça sera plus cher !.
C'est la date de commande qui compte ?
Pas la date de facturation ?

En France, à partir du 1/1 : TVA à 20 %, au moins pour l'instant et là c'est selon la date de facturation.
 
Même chose chez Citroen qui triple également la prime "sur toute la gamme" avant d'entendre une voix de femme débiter à toute vitesse "sauf sur C0".

Elle est toujours à 17.000 €, la C-zéro ?
Nan, parce que 7.000 € x 3, ça fait 21.000 € chez moi.

Citroën donnerait donc 4.000 € pour rouler avec l'une de leur voiture. :grin:

Enfin, je dirais pas non, hein... :siffle:
 
Voici enfin le barème définitif du bonus-malus 2014, qui vient de paraître au journal officiel.

Une subtilité n'avait pas encore été dévoilée : le bonus VE ne pourra pas dépasser 27% du prix du véhicule neuf batterie incluse--> à calculer, mais les acheteurs de Mia, voire de l'entrée de gamme de Zoé (?), pourraient l'avoir dans le baba :cry: !

Et la limite basse à 1650 € du bonus hybride est confirmée : on en revient en euros constants pour les voitures à moins de 20 k€ aux 1500 € du bonus 2005 :pastop: !

Plus généralement, pour résumer ce bonus en un mot : LAMENTABLE :evil::sad::pastop: !

Première erreur fondamentale : c'est un volte-face général par rapport au "nouvel élan" au bonus donné par le gouvernement en juillet 2012. Le court-termisme (voir également le récent désolant épisode de l'écotaxe), c'est la pire des choses en matière de politique énergétique et environnementale. Il aurait mieux valu y aller moins fort l'année dernière et continuer le même barême sur la durée :coolman:.

La deuxième erreur fondamentale :cheveux: est d'avoir laissé un bonus de 150 € pour la plage 61-90 g/km qui ne compte pratiquement que des petits diesel, alors qu'une politique plus courageuse aurait consisté à supprimer tout bonus pour cette catégorie au profit du bonus VE de 7000 € qu'il aurait fallu sanctifier sans aucune condition :ouioui: !

Pour paraphraser le titre du blog de falcon "En route pour la transition énergétique", celle prise par le gouvernement n'est certainement pas la ligne droite, mais plutôt l'itinéraire bis (je n'ose pas dire l'itinéraire vert ! :grin:), et à force de ne pas avancer, voilà ce qui arrive : :velo:.
 
Doublé par Hybridébridé !

Et bien vu pour les 27% du bonus VE. :wink:

Du côté de la TVS, l'exonération reste pour les VE et les hybrides, sauf celles au-dessus des 110 grCO2/km.
Néanmoins, le diesel se mange une TVS additionnelle revue à la hausse par rapport à l'essence (même si ça reste très léger pour des véhicules de post-2011).

JournalAuto.com à dit:
Vote d'une majoration sur la nouvelle TVS.

Pas sûr que le sous-amendement n°I-1126 adopté il y a quelques heures à l'Assemblée nationale apporte du baume au cœur aux entreprises et gestionnaires de flottes en France. Il vise seulement à limiter à 150 millions d'euros le montant de l'affectation à l'Etat de la taxe additionnelle sur la TVS. Cette dernière vise à accroître le rendement de la TVS tout en tenant compte du différentiel d'émissions polluantes qui existe entre les véhicules essence et les véhicules Diesel.

A compter du 1er octobre

Elle doit s'appliquer à compter de la période d'imposition s'ouvrant au 1er octobre 2013 et elle instaure des montants de taxes différents selon les années de premières années mises en circulation et types de motorisation des véhicules (elle ne s'appliquera pas aux VE). Cette taxe sera par exemple de "seulement" 20€ par an pour les modèles essence mis en circulation après 2011 et de 40€ pour les Diesel (devront également s'acquitter de cette taxe les hybrides-Diesel émettant plus de 110g de CO2/km). Avant 2011, elle oscille de 45 à 70€ pour les véhicules essence et de 100 à 600€ pour les véhicules Diesel (voir tableau ci-dessous).

Si on me propose un véhicule de fonction, je vais tenter de demander un VE. :siffle: :-D :jap:
 
Ils n'indiquent pas, si le malus est revu, lui aussi !
 
...La deuxième erreur fondamentale :cheveux: est d'avoir laissé un bonus de 150 € pour la plage 61-90 g/km qui ne compte pratiquement que des petits diesel, alors qu'une politique plus courageuse ...
Ben, on a entendu une ministre, ex-responsable des écolos, justifier le report de la taxation du diésel pour ne pas pénaliser les propriétaires de diésels. Sans doute le même raisonnement ?
 
Repris sur un autre Forum :

- Dacia Lodgy 1,6 mpi 85cv........................9990 € : malus de 2200 €
- BMW 535d 313cv....................................61400 €: malus de 250 €
- Porsche Panamera S E-Hybrid 416cv......112309 € :bonus de 4000 €

N'y aurait-il pas un "petit" problème ?????

Une Panamera Hybride, c'est vraiment moins polluant qu'un Lodgy au global ????

Si on est pauvre on casque, et si on est (très) riche on ramasse sur le dos du petit peuple...

8)

(PS : Le changement, c'est pour plus tard alors...)
 
Si tu es (très) riche, tu ne paies pas d'impôts, si tu es normal (non pas président) et bien tu raques à mort!!!

Depuis un an on morfle. Et c'est pas fini. La fin d'année avec cette hausse d'impôts ça fait mal, mais alors le début de 2014, là aussi ça va causer.
Et même le nouveau barème "écolo" il est en avance. Ca commence dès le 1er novembre.

Le changement ce sera au prochain gouvernement (ou pas). Bonnet blanc ou blanc bonnet, 35 ans que ça dure.
 
Et pour enfoncer le clou, voici les consos réelles des utilisateurs de Lodgy et de BMW 535d :

- Dacia Lodgy Essence -9900€ - malus 2200€ : .........7,73 l/100 km (étendue : 6,86 à 9,1 l/100 km) pour 21 véhicules (cf. ici => http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/113-Dacia/1286-Lodgy.html?fueltype=2&powerunit=2 )
- BMW Série 5 Diesel 313ch - 61400€ - malus 250€ : ... 8,79 l/100 km (étendue : 6,94 à 11,66 l/100 km) pour 27 véhicules (cf. ici => http://www.spritmonitor.de/fr/aperc...eltype=1&power_s=308&power_e=3320&powerunit=2 )

On marche sur la tête avec cette histoire de bonus à dormir debout :eek:
 
Le bon sens ne fait pas partie de la politique !
 
Il est tout à fait vrai que ma Prius à 5,3 l/100 km rejette plus de CO² que mon Coupé 406 à 9,5 l/100 km.
Ma Prius parcourt 22.000 km/an alors que ma 406 parcourt 9.000 km/an.
 
Eh bien, moi je trouve ça très bien qu'on réduise le bonus. :-D

À vrai dire, je pense même qu'il ne devrait pas y avoir de bonus du tout. Ni même de malus. Ou alors sur les émissions polluantes, pas sur le CO2. Mais j'aimerais bien qu'on applique pour le CO2 la seule incitation simple, juste et efficace : taxer le carburant en fonction du carbone fossile qu'il contient. Donc au passage, qu'on taxe plus le gazole que l'essence.

Parce que ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on rejette au kilomètre : c'est ce qu'on rejette, point. Donc ça dépend aussi du kilométrage qu'on fait. Et de la façon de conduire.

Bizarre, quand même, qu'aucun énarque n'ait eu l'idée d'une taxation aussi simple qu'efficace, vous ne trouvez pas ? :lol:

Bah c'est déjà le cas le carburant qu'on met dans la voiture est très taxé.
Plus une voiture consomme et roule beaucoup plus son propriétaire paye non?
 
Bizarre, quand même, qu'aucun énarque n'ait eu l'idée d'une taxation aussi simple qu'efficace, vous ne trouvez pas ? :lol:

:non:.....Mais qu'as tu après les Enarques.....?......Sans cette Confrérie de QI vertigineux,
que nous resterait il pour rigoler........?
J'ai raconté ici la décision prise par l'un d'eux, Préfet de l'Ariège dans les années 37.....
Un camp de messieurs réfugiés Espagnols était proche d'une maison de garde barrières,
et la fille du gardien se rinçait l'œil quand ils prenaient la douche sous le robinet, au milieu du camp..
....Après réclamation des parents, des Chemins de fer, du Maire.....passage de celle ci et
enregistrements divers entre l'Ariège et Paris...et retour deux mois après, le Préfet a du
prendre une décision.......
IL A FAIT ENTOURER LE CAMP D'UNE HAIE DE ROSEAUX de 2m50 de haut, soit de quoi
obturer la vue d'une jeune fille curieuse d'anatomie....
RESULTAT: NEANT !
En effet, un œil perché derrière la fenêtre de l'étage surplombait la cime des roseaux, et il
a fallu qu'un commando de paysans aille entourer simplement la douche, malgré les récrimination
du gardiennage officiel et galonné qui ne jurait que par la décision du Préfet, et préférait sans
doute attendre encore deux mois, pendant lesquels la demoiselle aurait pu affiner son jugement
sur les diverses constitutions à elle amplement présentées......
 
juste un petit point d'histoire : l'ENA a été créée en 1945 , et les premières promotions sont de 1947 .
Mais le Préfet de l'Ariège était sûrement un surdoué ; il avait 10 ans d'avance dans ses études ..... ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,544,549
Retour
Haut Bas