Lexus IS 300h

@philsw :
Confirmation pour la baisse du prix de la CT 200h :smile:.

Excellent nouvelle...uniquement dans le sens où ça laisse potentiellement de l'espace à la baisse pour l'IS 300h :-D, car je pense que c'est un produit autrement intéressant que la CT.

Plus que le prix actuel, le gros problème de l'IS qui peut lui faire perdre des ventes à mon sens : sa consommation qui devient beaucoup trop élevée quand la vitesse augmente (rédhibitoire pour des pros autoroutier notamment), et totalement dépassée sur ce type de parcours par la nouvelle concurrence essence priustorique (BMW 320i EDE, et certainement très bientôt par la nouvelle Mercedes Classe C 180). Ce phénomène mesuré par l'ADAC se confirme logiquement par les utilisateurs d'autres forums. De mon point de vue, c'est éliminatoire :pastop:.

:papy:Il faut absolument que Lexus travaille sur cette faiblesse et essaye de la corriger au moins en partie lors d'un prochain Minor Change.

Autrement pour le réseau, tu as raison et dans certains cas il s'est même réduit, par exemple dans l'est parisien-proche banlieue est : que de l'entretien, pas de vente :cry:. Sivam Paris Sud qui vendait des Lexus ne fait plus que Toyota...

Je signale au sujet du réseau Lexus, cette excellente section du forum du ClubLexIS sur le réseau Lexus :jap: avec une notation des concessionnaires et des retours réguliers sans....concession :grin: de clients sur chacun d'eux.

Très utile pour éviter de tomber sur une concession qui vous accueillera moins bien qu'un vendeur d'accessoires auto du coin mal luné, et qui gâchera tout votre envie ou votre plaisir d'achat d'une premium :sad: ! l'accueil et le service non premium semble être d'ailleurs une maladie récurrente des réseaux premium français (cf. par exemple, l'expérience déplorable de Less Polluter lors de son récent de la BMW i3 :cheveux:)
 
Plus que le prix actuel, le gros problème de l'IS qui peut lui faire perdre des ventes à mon sens : sa consommation qui devient beaucoup trop élevée quand la vitesse augmente (rédhibitoire pour des pros autoroutier notamment), et totalement dépassée sur ce type de parcours par la nouvelle concurrence essence priustorique (BMW 320i EDE, et certainement très bientôt par la nouvelle Mercedes Classe C 180). Ce phénomène mesuré par l'ADAC se confirme logiquement par les utilisateurs d'autres forums. De mon point de vue, c'est éliminatoire :pastop:.

:papy:Il faut absolument que Lexus travaille sur cette faiblesse et essaye de la corriger au moins en partie lors d'un prochain Minor Change.
La seule solution efficace à cela est le double rapport de pont, que l'on retrouve dans la GS 450h (le système passe la "seconde" à 120 km/h).
Trop coûteux pour le bloc HSD de 2,5 l, donc aucune chance. (*)

A noter que beaucoup estiment que tôt ou tard, même les véhicules purement électrique se verront équipés d'une boite de vitesse (OK, avec 2 ou 3 rapports au plus), pour également réduire leur conso à "haute" vitesse.

(*) A ce sujet, faudrait comparer les conso de la GS 450h et de la GS 300h sur autoroute, on pourrait avoir une mauvaise surprise...
 
Tiens les chiffres europeens hors Russie sont dispo ; soit 23500 Lexus vendues en EU+ EFTA ( suisse, norvege, islande). En baisse de 11,7% malgré la sortie de la IS en milieu d'année. Bref Lexus pietinne et cela s'annonce pas mieux pour 2014 , à moins que la CT remaquillée et moins chere parvient à sortir de son trou . Le tout hybride (ou presque) dans une gamme de vehicule tres limitée à ses limites dans une Europe avec des constructeurs puissant qui savent allégrement tricher avec les normes ( consommation,CO2 irrealistes qui rendent sur le papier les hybrides sans interet).
 
@Harpix,
...
Dis-moi pourrais tu faire quelques photos détaillées à l'occasion des joints de portes, joints centraux et coffre stp ? Je suis curieux de voir le traitement des nuisances sonores sur cette voiture.

J'ai bien intégré ta demande... patience!
 
@philsw
Voici pour mémoire les chiffres de ventes lexus Europe en 2012. Tu noteras qu'en Q4 2012, il ne s'était vendu que......253 IS ancien modèle. Un an plus tard, il s'est vendu 2786 nouvelles IS 300h sur la même période, soit plus de 10 fois plus :mrgreen: !

Si Lexus chute à l'Ouest en 2013, ce n'est donc certainement pas du fait de l'IS :papy: dont la très grande majorité a du se vendre hors Russie. Difficile en effet d'imaginer que les hybrides fassent un tabac dans un pays où le carburant est aux environs de 0,75 €/l...:-?. D'ailleurs sur la page d'en tête du site Lexus Russie, il est bien précisé V6 à propos de l'IS 250, révélateur des atouts qui font vendre une voiture là bas :-D.
 
Tiens au fait, une IS 300h de couleur gris titane métallisé m'a croisé aujourd'hui en silence à basse vitesse alors que je marchais. Le temps était gris et sombre, les diodes de jour m'éblouissaient et j'ai mis du temps à reconnaître sa face (j'ai cru au début que c'était une 508...:pardon:).

Par ce temps maussade faiblement lumineux, ce gris titane m'est vraiment apparu comme du beige foncé plus que du gris : le rendu était très différent des photos :-?.
 
Salut,

Je vous rejoins avec mon IS 300h. La voici :

Lexus_IS_300h_Executive_Bleu_Lazuli_17_pouces_800_1.jpg
 
:grin: Avec un tel carrosse, tu vas te sentir vraiment le ROI....!
 
En effet, comme le roi ARTHUR mais lui est raisonnable, il ne prend pas de "H" :grin:

Bienvenue Artur et félicitation, belle voiture, l'intérieur à l'air magnifique.

Inutile de mettre des plaques comme ça tu pourras rouler 8)
 
En tout cas je prends plaisir à la conduire. Pour l'instant j'y vais mollo car elle est en rodage, mais elle est agréable.

J'ai d'autres photos, cela vous intéresse ? Je les poste ici ou il y a un endroit plus adapté pour présenter la voiture ?
 
Ca me parait bien ici... ?

Sinon j'espère qu'on comprendra tôt ou tard pourquoi cette voiture consomme tant sur autoroute (dans les 8l/100km si j'ai bien compris). Est-ce seulement un problème de la finition F-Sport ou alors est-ce inhérent à cette version du HSD toute finition confondue ?
C'est tout de même très étonnant.
J'espèrais une IS300h reine des longs trajets, avec son confort, son gros réservoir (+ de 60 litres) et son insonorisation au top (comparé à une Prius), mais cette conso... quand on a un peu l'âme écolo, c'est... too much.

Sinon évidemment, magnifique voiture.
 
Déjà, je suis passé de 18 pouces à 17 pouces pour gagner un peu en conso. Ensuite, je vais vérifier au fur et à mesure les consos y compris sur l'autoroute. Pour l'instant à vue de nez, je dirais que ça tourne autour de 7l/100km, mais il fait froid et elle est en rodage...

Voilà d'autres photos :

Lexus_IS_300h_Executive_Bleu_Lazuli_17_pouces_800_2.jpg


Lexus_IS_300h_Executive_Bleu_Lazuli_17_pouces_800_3.jpg


Lexus_IS_300h_Executive_Bleu_Lazuli_17_pouces_800_4.jpg


Lexus_IS_300h_Executive_Bleu_Lazuli_17_pouces_800_5.jpg


Lexus_IS_300h_Executive_Bleu_Lazuli_17_pouces_800_6.jpg


Lexus_IS_300h_Executive_Bleu_Lazuli_17_pouces_800_7.jpg


Lexus_IS_300h_Executive_Bleu_Lazuli_17_pouces_800_8.jpg
 
Ne fais tout de même pas trop une obsession du rodage !

Avec une telle cylindrée et puissance, tu peux rouler aux vitesses limites sur autoroute sur le plat et bien sûr en descente. Le moteur a besoin de très peu de chevaux pour te maintenir à 130 constants (réels) sur le plat.

A propos, pourras-tu mesurer l'écart entre vitesse réelle et affichage du compteur, à 130 réels ? (à défaut, si tu crois vraiment aux vertus d'un rodage-escargot, à 110 réels ?).
 
Je roule à 130km/h, mais je sollicite peu le moteur, c'est tout.
L'écart est d'environ 8km/h, c'est beaucoup je trouve, mais c'est peut-être dû au passage de 18 vers 17 pouces. Je vais me renseigner.
 
Je ne pense pas.... j'ai aussi un écart semblable en étant équipé d'origine des 17".
Ca ma l'air d'être une constante chez Toy/Lex, la P3 avait déjà un écart comparable:cry:.

L'écart conso ODB/conso mesurée est aussi du même ordre que P3, soit 0.3-0.4 l/100.
 
Avec Is 300h sport roues de 18
6L 6 au tableau de bord! Sais 2 litres de plus que la Prius 3
Mais 3 fois plus de bonheur.
 
Magnifique voiture ! :jap:
J'espère que la "boule" est amovible ?
 
:lecteur: Sûrement pas.....! En cas de panne électronique, elle sert de radar arrière....!
 
Avec Is 300h sport roues de 18
6L 6 au tableau de bord! Sais 2 litres de plus que la Prius 3
Mais 3 fois plus de bonheur.

De nos jours, presque à chaque fois qu'on lit ou entend le mot "bonheur", il faut juste comprendre "plaisir".

Mais la mode est la mode y compris dans le langage, donc elle passera j'espère :cool:
 
:papy: Nuance.....Nuance......
Le bonheur fait plaisir.......le plaisir, lui, donne du bonheur !
 
Certains diraient même que le plaisir, c'est "que du bonheur" ! :grin:
 
Très belle voiture :cool: J'aime bien la couleur !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,469,788
Retour
Haut Bas