Prius+ - Pneus hiver

J'ai profité de la révision pour passer en pneu neige avec jantes en 16 pouces.

wp_20111.jpg

Oui mais toi tu as mis des roues qui t'ouvrent la route . :grin:
 
2eme saison en Good Year ultra grip9 en 16 pouces. Ils sont bien moins bruyants que les 17 pouces d'été. Pas de variation de conso malgré les très nettes baisses de température.
 
Nouveau venu en P+

Bonjour à tous,

Dans 10 jours je serais l'heureux conducteur d'une P+ Dynamic donc je me joins à vous pour quelques questions sur la monte de pneus hiver...

J'envisage de passer en 16 pouces donc les pneus seront 205 /60 R 16 92 ou 96 H. Jusque là ça va.

Je voudrais acheter des jantes, a priori ça doit être du 6,5J X 16 / 5 X 114,3 n'est-ce pas ???:? Autobacs me propose des jantes alu à 75,95 € pièce, quelqu'un connaît un autre endroit où en trouver des moins chers ?

Question annexe : les moteurs de recherche via le numéros d'immatriculation ne reconnaissent pas la plaque de la P+ immatriculée pourtant en 2013, quelqu'un aurait une explication ?

Enfin merci pour tous les conseils et infos déjà glanées sur ce forum !!!:razz:
 
Le prix semble correct, attention au déport, ET40 d'origine.
 
bientot proprio d'une P+

question je suis en Bretagne pas besoin de pneu neige sauf si je change de dpt comme il y a deux ans je suis partie en Vendée avec de la neige de Lorient à Nantes.
Mais ma grosse question c voitures roulent ou ne roule pas sur un sol enneigé ou verglacé. Merci de me répondre.

:-D
 
mais oui que ça roule. les pneus hiver , c'est plus par sécurité par températures plus froides / basses , les pneus travaillent différement et sont plus "accrocheurs" dès les basses températures. :jap: d'ailleurs demain matin ici il y aura du givre , donc une belle journée en perspective. :cool:
 
Oui mais la semaine prochaine on annonce 12°c donc tu va les user tes pneus:grin: C'est juste pour rire hein 8)
 
tu as tout à fait raison , ça va encore sentir le caoutchouc en sortant de la woiture. 8)
 
Recherche pneus hiver sur jantes en 16 pouces

Bonjour à tous,

Si l'un de vous vend 4 pneus neige sur jantes 16 pouces pour P+ je suis preneur ! Possibilité de les récupérer en Ile-de-France ou départements limitrophes à l'est / sud est de la Seine-et-Marne.

Faîtes passer le mot !
 
une autre question

mais oui que ça roule. les pneus hiver , c'est plus par sécurité par températures plus froides / basses , les pneus travaillent différement et sont plus "accrocheurs" dès les basses températures. :jap: d'ailleurs demain matin ici il y aura du givre , donc une belle journée en perspective. :cool:

Le matin en région parisienne la voiture pleine de givre comment dégivrer grâce au moteur peut être thermique alors que la voiture démarre en électrique me semble t il ?
Tant que l'on a pas de véhicule on ne sait comment ça fonctionne.
 
:papy: Si tu mets la clim au démarrage, le moteur partira encore plus vite....!
 
Mais ma grosse question c voitures roulent ou ne roule pas sur un sol enneigé ou verglacé. Merci de me répondre.

:-D

Surtout n'utilise jamais ta voiture dès qu'il fait moins de trois degrés. Les Toyota sont réputées pour ne jamais fonctionner en dessous de ces températures.

De toute façon, un système de sécurité se déclenche et empêche le moteur de démarrer.

8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)
 
trois degrés ??? tu as de la chance, toi :grin:

la mienne refuse de rouler en dessous de 7° :evil:

heureusement que je fait du covoiturage avec des collègues de travail, en diesel ... :oops:
 
une voiture qui n'aime pas l'hiver

vous vous moquez c koi ce baratin et oas avoir trop chaud l'été et ki roule pas au chaud :eek:
 
La mienne a bien démarré ce matin par moins 2 ° . Bon , elle toussait juste un peu. À mon avis elle a pris froid la nuit :-D ce soir c'est promis , je lui mets une écharpe autour du cou. :grin:
 
Dernière édition:
c donc une voiture

La mienne a bien démarré ce matin par moins 2 ° . Bon , elle toussait juste un peu. À mon avis elle a pris froid la nuit :-D ce soir c'est promis , je lui mets une écharpe autour du cou. :grin:

Réservée à la Bretagne cette hiver ici 1 degré et cet été 19 au max toy doit faire une usine prius + en Bretagne en bord de mer.
 
Troisième hiver avec des NOKIAN wr a3 en 17', et toujours impeccable.
 
Les Nokian sont de loin les meilleurs pneus hiver que j'ai eu.

A côté, Michelin fait pâle figure.
 
Je rentre des Vosges....pas de neige .... 15 degrés....donc je suis resté en monte d origine Michelin énergie saver ....qui ont maintenant 57 000 kms et peuvent encore durer....durer...durer...pourtant j ai le pied lourd ....j ai également apprécié le mode power en montagne ...qui n économise pas non plus les gommes ...
 
Heuuu... t'as toujours une P2 dans ton profil.. !
 
Voui, profil incomplet ... J ai une p2 depuis 2011 et une p+ depuis 2013, je prendrai le temps de mettre à jour. J alimente les 2 forums .
 
Bonjour,
Question toute simple, est ce que la P+ est "chaînable" ? sachant que je suis équipé en 215/55/R17 . Quelqu'un a déjà fait l'expérience ? Quels modèles me conseillez vous ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
 
prius+ business : alpin a5 16"

saluti a tutti ,

je prends livraison de ma Prius+ Business ( 2012 / 90000 kms ) jeudi ....

impatience quand tu me tiens .... eh bien , je vous dirais ce qu'en j'en pense de mes pneus neige avec Titine !!! je vais les tester en Lozère , Ardèche et Puy de Dôme pendant quelques jours .... trop cool , pour une première hybride , j'ai fais fort !!! c'est le top la P+ Wagon !!!
et surtout de l'antipatinage qui m'inquiète un peu , à lire quelques proprio ...

on verra bien !! retour fin de week-end

Pace e Salute

fredBasilic
 
:papy: Pour le moment, très peu de neige dans ce secteur......
Pour l'antipatinage, j'ai la flemme d'en reparler, mais contrairement à certaines
affirmations, c'est un avantage si l'on sait s'en servir.....
C'est comme les spaguettis, faut savoir......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,495,482
Retour
Haut Bas